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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jpguil22 le 18 Juin 2018, 15:20:19

Titre: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Code erreur
Posté par: jpguil22 le 18 Juin 2018, 15:20:19
bonjour à tous , quelqu'un pourrait-il me renseigner sur comment corriger le code erreur p1844 (commutateur de rétroaction de blocage de différentiel de boîte de transfert de transmission court circuit à la batterie), suis un peu perdu car  à priori mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus à cause de cà, merci pour toute l'aide que vous apporter, bonne journée à tous
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : code erreur
Posté par: gisele le 18 Juin 2018, 16:27:34
Bonjour.
Ta voiture a une boite auto?
gisele
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Posté par: Orgiswing le 18 Juin 2018, 23:16:01
Je voudrais pas me mêler, mais depuis quand il y a un blocage de différentiel sur une 75, qui plus est une boîte de transfert?
C'est pas un Defender...
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : code erreur
Posté par: jpguil22 le 19 Juin 2018, 06:41:31
bonjour,  merci pour vos réponse, oui c'est une boîte auto
Titre: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : code erreur
Posté par: gisele le 19 Juin 2018, 08:06:56
Je voudrais pas me mêler, mais depuis quand il y a un blocage de différentiel sur une 75, qui plus est une boîte de transfert?
Bonjour.
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ça pourrait aussi concerner un défaut de verrouillage du convertisseur sur les boites auto. Et l'ECU cruise control reçoit un signal de validité de l'ECU de boite auto.
Ta boite fonctionne correctement?
Pas de message au TDB?
Quand tu roules en 5ème, la boite ne semble pas avoir tendance à patiner quand tu accélères un peu franchement? Je ne parle pas là du kickdown.
Le kickdown fonctionne correctement?
Tu es à jour du remplacement de l'huile de boite? Normalement à faire tous les 120000kms.
Le voyant vert du bouton de cruise control sur la console s'allume?
Tu as vérifié si les stops ne resteraient pas allumés?
Tu n'as pas de problème d'ABS? Pas de voyant allumé?
Ton défaut de cruise control est apparu comme ça? Pas à la suite d'une quelconque intervention sur la voiture?
Faudrait que tu répondes à tout ça....  :roll:
gisele
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Posté par: jpguil22 le 20 Juin 2018, 09:42:46
Bonjour Gisele
pour répondre à toutes tes questions :
la vidange boîte a bien été faite et celle-ci fonctionne parfaitement, je n'ai aucun message au TDB, aucun voyant d'alerte allumé, le voyant sur la console s'allume bien mais des que je veux enclencher au volant rien ne ce passe. concernant la 5em elle ne patine pas quand j'enfonce celle ci pour doubler ou pousser un peu la voiture, quant a la panne elle est survenue par étape au debut la commande volant s'enclencher pas directement il fallait que  j'insiste 2ou3 fois pour que çà marche est  si je rallentisais  ou freiner elle n'arrivais pas a ce recaler a la vitesse initial que j'avais mis, cela a durer quelque temps est maintenant plus rien.
J e te dit un grand merci pour tous le temps que tu consacres au forum :
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 20 Juin 2018, 13:16:18
Bonjour, je vote pour un faux contact au volant...
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Posté par: Orgiswing le 20 Juin 2018, 13:17:10
Bonjour, je vote pour un faux contact au volant...

 :p1cagoule:
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : code erreur
Posté par: gisele le 20 Juin 2018, 17:03:58
Bonjour.
Bon, si la boite fonctionne complètement normalement, je pense qu'on peut déjà dire que le code d'erreur n'a rien à voir avec ta panne. Idéalement, ça serait bien si le scanner que tu as utilisé pour le lire pouvait l'effacer.
Les switches volant? Pourquoi pas mais pas si simple... Il y a un tas d'autres composants, l'ECU cruise control, l'interface ECU, la vacuum pump, ...
Tu n'as pas dit si les stops ne restaient pas allumés par hasard?
Est-ce que le klaxon et les commandes radio au volant fonctionnent normalement?
Je suppose que l'icône "autoroute" ne s'allume plus non plus?
Il faudrait au minimum dans un premier temps que tu ailles vérifier les prises sur l'ECU CC, l'interface ECU et la vacuum pump.
L'ECU CC et l'interface ECU sont sous la boite à gants, vers la boite à fusibles et le BCU. La vacuum pump est sur le moteur coté droit.
gisele

Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : code erreur
Posté par: jpguil22 le 25 Juin 2018, 18:00:51
Bonjour,
pour répondre a toutes tes questions, non mes feux stop ne reste pas allumés, mes commandes klaxon et radio marchent parfaitement, concernant l'icône autoroute non il ne s'allume pas, concernant l' ECU  CC et l'interface les connections sont propre j'avais commencer par cela j'ai déposer la boite a gang que je n'ai toujours pas remis d'ailleurs pour plus de facilitée comment puis-je les contrôler autre que visuellement ?? concernant la vaccun pump pareille comment vérifier son fonctionnement, et question elle n'intervient que pour la régulation de vitesse ??
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Posté par: DERF le 25 Juin 2018, 18:18:54
Je vais peux être dire une bêtise mais il n y pas de contacte de pédalier sur les boîtes auto contacte qui gère le declanchement du régulateur lorsque l on freine si il est pas en place le régulateur ne fonctionne pas
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Posté par: gisele le 26 Juin 2018, 09:52:02
Bonjour.
Si les stops ne restent pas allumés, on peut éliminer un problème de switch de pédale. Ca répond à la question de DERF. Ce sont les mêmes contacts et les mêmes fils utilisés pour les stops et le CC.
Si l'icône "autoroute" ne s'allume pas, c'est que le problème est purement électrique, on peut donc éliminer le vérin de commande.
Oui, la vacuum pump ne concerne QUE le CC et non, malheureusement, je ne sais pas trop comment la tester.
Même si le klaxon et les commandes radio fonctionnent normalement, le rotary coupler dans le volant me paraît quand même un bon candidat pour une panne qui a commencé intermittente. Il faudrait que tu le démontes pour tester les fils en continuité. Tu te sens de faire ça?

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/SBZIvMWo0zYJO2xEqBdr.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/SBZIvMWo0zYJO2xEqBdr.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/uk4uAbc7tpar4Rdh70pH.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/uk4uAbc7tpar4Rdh70pH.png)

Des rotary coupler se trouvent à pas trop cher sur Ebay.co.uk:
https://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-MGZT-2003-Rotary-coupler-reluctor-ring-slip-ring-XPL100001/183291192624?epid=1725328344&hash=item2aad01a530:g:n4kAAOSwTf9ZR6w0
https://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-MGZT-2003-Rotary-coupler-reluctor-ring-slip-ring-XPL100001/273316079693?epid=1725328344&hash=item3fa2e8684d:g:hmgAAOSwOyJaxNvW
gisele
Titre: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : code erreur
Posté par: gisele le 26 Juin 2018, 10:03:37
Ou carrément le tout, si le rotary coupler est bon:
https://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-V6-Cruise-Control-Kit-MG-ZT/112988912432?hash=item1a4ea9fb30:g:F00AAOSwQRla9rD~
https://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-V6-Cruise-Control-Kit-MG-ZT/123099040269?hash=item1ca9464a0d:g:Y60AAOSwIxxas5z2
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : code erreur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 26 Juin 2018, 10:45:43
Bonjour,
Une petite aide au démontage du volant, par ordre:
- Couper le contact et retirer la clef.
- Débrancher la batterie.
- Attendre le temps que tous les condensateurs soit déchargés (Le temps de boire un café ou autre chose, suffit  :lol:).
- Déposer les deux vis Torx de l'airbag, de chaque côté sous le volant, soulever l'airbag et le déconnecter.
- Déconnecter la fiche multibroche.
- Placer les roues bien droite et desserrer (sans l'enlever) l'écrou central du volant (Il faut maintenir le volant pour desserrer l'écrou), frapper sous le volant pour le décoller de sa base, retirer l'écrou, puis le volant.
- Repérer la position du "rotary coupler", accouplement tournant.
- Déposer toutes les commandes, Klaxon, autoradio et régulateur, en virant les attaches et les vis, puis retirer le faisceau. (Tu peux commencer à vérifier avec un testeur la continuité des diverses commandes, appuyées puis relâchées)
- Tu as maintenant accès à ce fameux "Rotary Coupler"

Il ne faut pas oublier qu'un Airbag est très, très dangereux, il est conseillé de bien attendre après avoir déconnecté la batterie. Eviter de coller le nez dessus au démontage, faire attention avec l'électricité statique (Je le place dans un carton, ce n'est pas statique comme un chiffon ou un sachet plastique), tu le stockes dans le coffre fermé le temps de l'intervention.

Yannick
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : code erreur
Posté par: jpguil22 le 26 Juin 2018, 11:17:05
Bonjour,
 bon ok merci pour tous ces renseignement, je vais controler tous celà et vous tiens informer  du résultat, encore merci aller au boulot maintenant :D
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Posté par: jpguil22 le 26 Juin 2018, 16:26:59
Re bonjour,
voilà c'est fait j'ai tester le rotary coopler, est tout est ok de ce cote , donc je vais voir en commandant les autres pieces et en changeant au fur et a mesure pour voir d'ou viens le problème
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Posté par: gisele le 26 Juin 2018, 19:08:52
Tu ne penses pas que tu pourrais d'abord tester les autres fils avant de dépenser des sous? Entre ECU CC et vacuum pump, entre ECU CC et cruise control relay, entre cruise control relay et ECU ABS, entre autres, en te servant des schémas. Ya tout dessus...
gisele
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : code erreur
Posté par: jpguil22 le 30 Juin 2018, 08:51:25
Bonjour, je suis pas sur que j'aurai pu tous tester, mais pas de souci la panne est regler , suite a la commande de l'ensemble sur ebay dont tu m'avais donner les coordonner et dont je te remercie j'ai trouver la panne , en changeant l'interface et le bouton sur la console tous remarche c'est super merci encore bon week-end .
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : code erreur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 30 Juin 2018, 09:23:25
Bonjour,

C'est malheureux que tu ais commandé avant de connaître réellement la panne, gisele t'avais pourtant prévenu, mais le principal c'est que ce soit réglé.
Quand on a une Rover, il faut impérativement acheter une bombe de K2, c'est un des meilleurs produits pour nettoyer et désoxyder les contacts.
Tu aurais pu tester sur le bouton de la console, ça tombe, il n'était pas a changer non plus...  :wink:

Lorsque j'ai vendu ma XM il y a quelques années, au moment de la céder au garage, la clim ne fonctionnait plus. Le mécano, a enlevé le module et passé un coup de K2, réglé en deux minutes.

Maintenant, avant de tout démonter, j'en passe un coup sur toutes mes connexions. Dés que sa marche et pour être tranquille, j'utilise largement un plastifiant souple en bombe pour parfaire l'étanchéité à l'air et l'eau.  :)

yannick
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : code erreur
Posté par: gisele le 30 Juin 2018, 22:43:56
Bonsoir.
Super.
Le bouton, j'y crois pas trop non plus. Surement l'interface. Il faudra qu'on se souvienne que ça aussi ça tombe en panne.
gisele