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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: montana1008 le 01 Juin 2018, 21:48:04

Titre: [75 CDTi MK2] - (electricité) : voyant batterie allumé avec message problème alternateur
Posté par: montana1008 le 01 Juin 2018, 21:48:04
Bonsoir ,

J'ai vraiment la poisse , je dois partir absolument en déplacement professionnel lundi avec ma  :rover: 75 cdti de 2005 qui totalise 96000 km , depuis ce soir j'ai le voyant batterie et le message problème alternateur qui se sont allumés .

J'aimerai savoir s'il vous plaît , si je peut quand même rouler sans trop de danger avec ma  :rover: , meme en ayant ce voyant d'allumé s'ils vous plaît ?

Je précise que j'ai aucun mal à démarrer , aucun bruit , rien , juste ce fichus ce voyant  .
Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : voyant batterie allumé avec message problème alternateur
Posté par: patdu62 le 01 Juin 2018, 22:36:09
Si tu arrives à rouler normalement avec,c'est que ce n'est déja pas la courroie.Ta direction serait dure et la pompe à eau ne tournerait pas.Si tu recharges à bloc ta batterie et qu'elle est de bonne qualité,que n'as pas des centaines de kilomètres à faire et que tu roules de jour,ça peut le faire.De souvenir,environ 600 kilométres ont été fait de jour sur autoroute avec deux batteries.Il a juste fallut faire un remplacement en cours de route.La sagesse voudrait que tu te trouves une voiture de remplacement le temps de ton séjour.Penses que si tu tombes en panne sur place,tu seras obligé de trouver une solution.Elle sera certainement couteuse et génante.
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Posté par: montana1008 le 01 Juin 2018, 23:10:22
Si tu arrives à rouler normalement avec,c'est que ce n'est déja pas la courroie.Ta direction serait dure et la pompe à eau ne tournerait pas.Si tu recharges à bloc ta batterie et qu'elle est de bonne qualité,que n'as pas des centaines de kilomètres à faire et que tu roules de jour,ça peut le faire.De souvenir,environ 600 kilométres ont été fait de jour sur autoroute avec deux batteries.Il a juste fallut faire un remplacement en cours de route.La sagesse voudrait que tu te trouves une voiture de remplacement le temps de ton séjour.Penses que si tu tombes en panne sur place,tu seras obligé de trouver une solution.Elle sera certainement couteuse et génante.

d'accord je te remercie , justement j'ai des centaines de kilomètres à faire , quel bordel sa va être  :x .
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Posté par: gisele le 01 Juin 2018, 23:22:36
Bonsoir.
Panne connue. Le régulateur se change sans démontage de l'alternateur:
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=48783.msg870719#msg870719
gisele
Titre: [75 CDTi MK2] - (electricité) : voyant batterie allumé avec message problème alternateur
Posté par: montana1008 le 01 Juin 2018, 23:34:29
Bonsoir.
Panne connue. Le régulateur se change sans démontage de l'alternateur:
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=48783.msg870719#msg870719
gisele

Bonsoir gisele ,

Je te remercie , il va falloir que je trouve une solution pour faire remplacer ce régulateur rapidement , le temps de commander la piece , le temps de la monter sa va être très compliquer avant lundi  :( .

Je un peu déçus , j'ai remplacer ma  :rover: 75 cdt , car j'avais pas mal de soucis , au vue du kilométrage de celle ci 250 000 km , je me suis dit que c'était un peu normal , j'ai préféré en racheter une autre .

Mais la , ma  :rover: 75 cdti n'a que 96000 km , et j'ai déja des soucis d'alternateur  :x , et en plus sa tombe vraiment au très mauvais moment .
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Posté par: gisele le 02 Juin 2018, 08:09:01
et en plus sa tombe vraiment au très mauvais moment .
Parce qu'il y a un bon moment pour les pannes?
Tu ne te sens pas de le faire toi-même? Ce n'est pas très facile, mais plus facile que de démonter l'alternateur entier.
gisele
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Posté par: BATMAN1 le 02 Juin 2018, 09:04:22
Bonjour , juste une question, le soucis ne serait-il pas apparu après une vérification du niveau d'huile ?
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Posté par: montana1008 le 02 Juin 2018, 10:43:37
Bonjour , juste une question, le soucis ne serait-il pas apparu après une vérification du niveau d'huile ?

Bonjour ,

Oui j’avais fais mon niveau d’huile quelques temps avant , pourquoi sa pourrait être liée

De plus , j’ai tester avec un collègue en débranchant le câble négatif moteur allumé la voiture s’arrête après l’avoir enlevé .
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Posté par: DERF le 02 Juin 2018, 10:46:58
Parce qu'il y a un bon moment pour les pannes?
Tu ne te sens pas de le faire toi-même? Ce n'est pas très facile, mais plus facile que de démonter l'alternateur entier.
gisele

Certe pas de bon momment pour les pannes ,mais quand même une voitures à moins de 100 000 kM qui tombe en panne c'est pas cool  :-P
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Posté par: montana1008 le 02 Juin 2018, 10:50:59
Parce qu'il y a un bon moment pour les pannes?
Tu ne te sens pas de le faire toi-même? Ce n'est pas très facile, mais plus facile que de démonter l'alternateur entier.
gisele

Oui c’est sur , qu’il n y a pas de bon moment pour les pannes , mais là c’est vraiment mais vraiment pas le bon moment car je commence un contrat de 4 mois lundi dans le 77 .

Moi et la mécanique sa fait deux , je me sens pas du tout le faire .
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Posté par: BATMAN1 le 02 Juin 2018, 11:10:45
Bonjour ,

Oui j’avais fais mon niveau d’huile quelques temps avant , pourquoi sa pourrait être liée

De plus , j’ai tester avec un collègue en débranchant le câble négatif moteur allumé la voiture s’arrête après l’avoir enlevé .

J'avais fait le niveau sur ma 75 et malgré les recommandations du Forum , je n'avais pas protégé l'alternateur , 1 ou 2 gouttes sont tombées dedans ...  Le lendemain  le voyant batterie montrait sa belle couleur rouge  :attention: . Alternateur HS  :painting: .
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Posté par: montana1008 le 02 Juin 2018, 13:45:52
J'avais fait le niveau sur ma 75 et malgré les recommandations du Forum , je n'avais pas protégé l'alternateur , 1 ou 2 gouttes sont tombées dedans ...  Le lendemain  le voyant batterie montrait sa belle couleur rouge  :attention: . Alternateur HS  :painting: .

Ah oui d'accord merci   , dans mon cas  , franchement je ne pense pas avoir mis de l'huile sur l'alternateur .
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Posté par: gisele le 02 Juin 2018, 15:35:30
Essaye un petit truc qui peut marcher: tapote le cul de l'alternateur avec un manche de tournevis ou un petit marteau. Pas comme une brute, mais fermement quand même. Pour faciliter l'accès, tu peux démonter le bocal de direction assistée, sans débrancher le tuyau. Ca décoincera peut-être le charbon qui ne touche plus le collecteur. Ca avait marché sur la mienne avant que je ne change le bloc régulateur.
Et c'est normal que le moteur s'arrête si tu débranches la batterie. Même si ton alternateur était bon le moteur se serait arrêté....
gisele
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Posté par: patdu62 le 02 Juin 2018, 23:20:41
Le coup du tapotage,c'est excellent.Essayes,ça coûte rien et ça marche assez souvent.Il n'empéche que pour Lundi,il serait sage de trouver une autre voiture.Si vraiment,la distance à parcourir est un longue.C'est même histoire de pas stresser sur la route.ça n'est jamais bon.Je crois que nous sommes beaucoup à avoir ressenti ça un jour.
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Posté par: montana1008 le 09 Juin 2018, 00:14:18
Le coup du tapotage,c'est excellent.Essayes,ça coûte rien et ça marche assez souvent.Il n'empéche que pour Lundi,il serait sage de trouver une autre voiture.Si vraiment,la distance à parcourir est un longue.C'est même histoire de pas stresser sur la route.ça n'est jamais bon.Je crois que nous sommes beaucoup à avoir ressenti ça un jour.

Bonsoir ,

Désolé pour ma réponse tardive , c'est bon j'ai finalement trouver une solution j'ai emprunter la voiture à ma mére pour me rendre à mon boulot .

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Posté par: montana1008 le 09 Juin 2018, 00:15:14
Bonsoir ,

J'ai pu enfin  récupérer ma  :rover: 75 cette après midi ,  après avoir fait remplacer mon alternateur par un neuf , par contre le garagiste ma mis un valéo de 100 ampères , j'ai vu qu'il existait plusieurs modéles sur les sites de vente en ligne selon l'ampérage  , j’espère qu'il a bien mis le bon ampérage , qu'en pensez vous s'il vous plaît ?
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 09 Juin 2018, 07:30:22
Sur ma MK1, boite auto, c'est un Valéo A13VI284, 120A...
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Posté par: patdu62 le 09 Juin 2018, 07:42:29
Il semblerait que ça passe.Il est souvent donné 100 et 120 Amp.La différence se voit aussi dans le prix.Il a très bien pu mettre le même que celui qui se trouvait sur la voiture ou déterminer qu'un 100 Amp suffirait et que ça ferait dégringoler ta facture.
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 09 Juin 2018, 08:49:01
Oui, patdu62 à raison, les deux peuvent être montés, ça fait déjà plus de 1200W de consommation pour un diesel qui ne consomme rien en roulant...
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Posté par: montana1008 le 09 Juin 2018, 13:06:21
Il semblerait que ça passe.Il est souvent donné 100 et 120 Amp.La différence se voit aussi dans le prix.Il a très bien pu mettre le même que celui qui se trouvait sur la voiture ou déterminer qu'un 100 Amp suffirait et que ça ferait dégringoler ta facture.

Bonjour , merci

J’ai vérifier l’ancien alternateur, il s’agit f’un Valéo de 120w .
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 09 Juin 2018, 13:40:48
120 Ampères parce que 120W ça fait 10 ampères...  :)
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Posté par: Lambretta51 le 11 Juin 2018, 13:32:47
120 Ampères parce que 120W ça fait 10 ampères...  :)


Oui, juste de quoi allumer les phares, et encore 😄😄

Il est vite fait de mettre de l'huile partout, même en faisant attention sur cette auto. Moi, je mets un chiffon tout de suite sous la jauge au moment où je l'enlève.

 C'est vrai qu'à moins de 100000 km , c'est rageant, alors que certaines rouent avec plus de 300000, mais le kilométrage ne fait pas tout, il y a les conditions de stockage, les écarts de température, si elle a roulé en ville ou à la campagne, etc.
Et le temps fait fait que les pieces vieillissent même sans être en fonction. Et le manque d'activité régulière est mauvais aussi, genre 40000 km en 15 ou 18 ans, les joints moteur et les freins en prennent un coup.

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Posté par: montana1008 le 12 Juin 2018, 10:39:34
120 Ampères parce que 120W ça fait 10 ampères...  :)

Bonjour,

Désolé , c’etait une erreur .
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Posté par: montana1008 le 12 Juin 2018, 10:45:48

Oui, juste de quoi allumer les phares, et encore 😄😄

Il est vite fait de mettre de l'huile partout, même en faisant attention sur cette auto. Moi, je mets un chiffon tout de suite sous la jauge au moment où je l'enlève.

 C'est vrai qu'à moins de 100000 km , c'est rageant, alors que certaines rouent avec plus de 300000, mais le kilométrage ne fait pas tout, il y a les conditions de stockage, les écarts de température, si elle a roulé en ville ou à la campagne, etc.
Et le temps fait fait que les pieces vieillissent même sans être en fonction. Et le manque d'activité régulière est mauvais aussi, genre 40000 km en 15 ou 18 ans, les joints moteur et les freins en prennent un coup.



Salut ,

Merci, maintenant je vais suivre ton conseil , lorsque je ferais mes niveaux je mettrais un chiffon pour
ne m’a cramé l’alternateur.
C’est clair que l’ancien proprio n’avait pas beaucoup rouler ,à ce jours au compteur 97000 km alors qu’elle est de 2005 .

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Posté par: montana1008 le 12 Juin 2018, 10:47:37
Encore , Merci à tous pour votre aide , problème résolu .
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 12 Juin 2018, 10:50:47
Bonjour, désolé , c’etait une erreur.
On s'en doutait bien,  :D
L'ancien propriétaire de la mienne a du changer également l'alternateur, à cause d'une petite fuite de liquide de direction assistée sur le coude de raccordement, pour un petit joint torique à 0.5€  :wink: