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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: tommythekat le 26 Mai 2018, 02:19:35



Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 26 Mai 2018, 02:19:35
Bonjour,

Je souhaite ressouder la partie qui maintient la pompe à injection car malheureusement celle ci s'est fendue.
Je pense utiliser des baguette aluminium.

Je n'est cependant pas accès à la partie fissuré car la poulie de la pompe se situe pile devant.
Pourriez-vous m'indiquer comment l'enlever et aussi comment la remettre.
Merci. Cordialement.
Ps: rover 620 sdi luxe 1997 250 000 kms


Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 26 Mai 2018, 20:51:27
Problème résolue.

Aucuns outils particulier n'a été nécessaire. Juste deux boulons et une clef de 13.
Il faut introduire un boulon de 8mm de diamètre et 7 cm de long dans les deux trou de la poulie. On force unpeu et ça saute.

Par contre je n'ai pas trouvé la clavette mais l'emplacement est bien là. A suivre.
Cordialement Tom 600 iste


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 26 Mai 2018, 22:53:53
Aie!!Je crains que tu n'aies fait une bétise.Peux tu prendre une photo de ce que tu as démonté exactement?


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 27 Mai 2018, 13:18:22
https://www.casimages.com/i/180527013321156063.jpg.html
J'ai donc enlevé la poulie.
J'ai pris soin de tracer des repères partout. Le l'axe a la poulie, d'une dent de la pouli au support et sur la poulie d'arbre à came. Aucune poulie n'a effectué de tour complet. Les repères correspondant sont toujours face à face.Qu'est ce que c'est qui te paraît dangereux ?
Merci pour ta réponse.
Cordialement.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 27 Mai 2018, 23:54:44
C'est parce que tu parles de clavette.Sur ces pompe,on désolidarise la poulie de 'la flasque" mais celle ci reste sur l'axe de pompe.Si tu enléves la flasque,tu n'as plus de repère fiable.Tu vois juste une trace mais c'est une précision relative dont on a besoin.
Tu dois te retrouver avec la même chose que sur cette image :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/92OY6XWkyjHWZETWAydx.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/92OY6XWkyjHWZETWAydx.jpg)


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 28 Mai 2018, 02:27:55
Je comprend le principe, on cale l'axe pas la poulie. Mais après avoir enlevé la poulie il n'y avait pas cette pièce noir.
Juste l'axe de pompe en forme de cône et l'emplacement de la clavette vide. La poulie ne dispose pas d'un emplacement pour la clavette. Je ne distingue pas les rayures non plus. Dois-je continuer le démontage ou pas ?


Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 28 Mai 2018, 08:17:48
J'ai dit une connerie,c'est vrai!!As tu bloqué l'axe de la poulie avec la vis prévue à cet effet(Comme celle dans le cercle rouge de cette photo)??Si oui,pas de probléme.Il faut le faire avant d'enlever la poulie mais attention a ce que l'axe ne tourne pas!!Cela créerai de la limaille et adieu ta pompe.De la méme façon,ne pas oublier une fois la poulie remontée,de ne pas oublier de lui remettre sa cale.Certains l'ont oubliés et se sont retrouvé avec une pompe HS.(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/L0zUXBBGc7mAKURuK9KY.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/L0zUXBBGc7mAKURuK9KY.jpg)


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 28 Mai 2018, 14:46:20
Il y a bien cette pièce par contre il n'y a pas de calle. On m'avait parlé de ça pour caler l'axe mais je n'y ai pas touché.
Je ne comprend pas le fonctionnement. Ça rentre dans un trou ou ça appuis juste sur l'axe ?


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: antosdi le 28 Mai 2018, 17:48:03
si tu n'as pas bloqué l'axe le remontage va ètre coton, mais pas impossible..
dommage, sur le forum cette consigne est noté dans les sujets evoquant le demontage des pompes a injection type sdi


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 28 Mai 2018, 19:11:37
Il y a bien cette pièce par contre il n'y a pas de calle. On m'avait parlé de ça pour caler l'axe mais je n'y ai pas touché.
Je ne comprend pas le fonctionnement. Ça rentre dans un trou ou ça appuis juste sur l'axe ?
Comme le dit antosdi,ça peut aller si tu arrives a repérer par reflet dans le trou de la poulie,la trace de l'emplacement de clavette de l'axe.Faire un repére peinture bien centré et la remettre en place au moment du remontage.
La bonne procédure c'est :
* Caler le moteur avec une pige (trou à l'arriére du moteur au dessous du capteur de vilebrequin).
* caler la poulie de pompe avec une pige (a environ 12h)
* Desserer légérement la vis de blocage de l'axe de pompe,récupérer la cale qui se trouve entre la tète de cette vis et le corps de pompe et la resserrer modérément pour bloquer l'axe de la dite pompe.
* Débloquer l'écrou de poulie de pompe et la déposer.
A franchement parler,je n'aime pas non plus la réparation de cette zone fragile de la plaque adaptatrice entre le moteur et la boite de vitesse mais si ça fonctionne,ce sera tout bénéf!!


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 28 Mai 2018, 23:27:36
Merci les gars pour toutes ces explications.

Je tenterai de gérer tout cela au mieux.

Petite chose qui m'intrigue, actuellement l'axe de pompe est quasi impossible à faire tourner à la main, cela veut-il dire quelque chose ?


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 29 Mai 2018, 07:37:39
Sans la poulie,c'est normal.Avec la poulie par contre,ça doit tourner mais avec des points durs.N'oublie pas que si tu essayes de remettre la poulie et de tourner comme ça,tu risque de ne pas retrouver la trace de l'emplacement de clavette.Penses y.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 30 Mai 2018, 02:51:53
Alors première tentative de soudure avec des electrodes enrobé alluminium.
Le résultat est catastrophique. La soudure ne prend pas impossible d'amorcer, baguette qui colle ect auriez vous une idée de quel type de baguette il faut utiliser ? Car visiblement les baguette allu sont spécifique à des postes et difficilement utilisable.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 30 Mai 2018, 07:49:50
Renseignes toi plutôt sur des site ou forum dédiés à la soudure je pense.J'ai vu ça qui me parait pas mal :
http://www.soudeurs.com/procede-de-soudage-arc-ee-mma-smaw-111-forum/17705-soudage-alu-lelectrode-enrobee-mma-ce-quil-faut-savoir.html


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: antosdi le 30 Mai 2018, 10:12:14
trouve une plaque d'adaptation d'occasion !
ressouder l'alu c'est un métier, et a l'arc, quasiment impossible sans connaitre la nature exact de l'alliage utilisé...


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 30 Mai 2018, 22:10:55
C'est tout à fait ce que je pensais antho mais apparemment tommythekat veut faire l'expérience de cette technique.C'est pour cela que j'ai fait part de mes doutes.D'autres en ont fait pour d'autres trucs et ça a fonctionné.je suis déjà assez rabat-joie comme ça!!


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 31 Mai 2018, 12:24:55
Une plaque d'adaptation c'est à dire ? Désolé je ne comprend pas bien.

L'idée de la soudure à l'aluminium tombe à l'eau puisque je n'arrive pas à enclenché le prossessuce de soudage.
Je rabat sur deux plaque d'acier comme renfort et de la colle epoxy. Je n'ai pas d'autre idée.
Sinon la plaque d'adaptation ?


Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: antosdi le 31 Mai 2018, 12:53:42
bah tu replace intégralement la pièce cassé si tu préfère...
tu pourra trouver cette pièce sur les 200/400/600 équipé du meme moteur que toi c'est a dire le 2.0 turbo diesel
j'ai un doute sur la compatibilité avec le modèle plus réçent des 25/45 et MG...


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 01 Juin 2018, 09:08:26
Waou d'accord, juste petite question, il faut enlevé la boîte à vitesse ?


Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: antosdi le 01 Juin 2018, 13:05:58
Waou d'accord, juste petite question, il faut enlevé la boîte à vitesse ?
yes :) et le volant moteur
mais c'est un mal pour un bien, faiblesse courantes des première 600 diesel


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 01 Juin 2018, 14:48:20
Entendu, peut-être c'était ce la prochaine étape.

Donc, j'ai tant bien que mal réussi à remonter la pompe, mis mes renfort unpeu partout, collé le support à lepoxy, re taraudé les fixations avant, la voiture a bien démarré sans problème, je n'ai pas encore roulé avec, donc je garde une réserve quand au réglage de l'avance et à la solidité du travail accompli. Je repasserai pour clôturer le topic si tout vas bien. Encore merci au forum et à ses membres d'exister.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 01 Juin 2018, 17:50:56
De retour avec une bien triste nouvelle puisque tout ceci n'a servi à rien, la voiture est toujours coincé à 70 dans les côtes, aucune reprise, même avec turbo à fond.
De plus je n'arrive plus à remettre la jauge d'huile et combler le tout je n'ai presque plu de frein. En faite plus j'y touche plus j'ai de nouveaux problèmes sans jamais résoudre l'ancien. Je suis franchement dégouté.


Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 01 Juin 2018, 22:23:12
Pour la jauge d'huile,je ne comprend pas et tu es le seul à pouvoir dire de où cela peut venir.Pour ton problème de vitesse,plusieurs pistes.Décalage important,problème de turbo ou d'entrée d'air,Panne d'un capteur,problème de faisceau électrique,Panne du calculateur,catalyseur partiellement obstrué(Liste non exhaustive)
Pour tes freins,la pédale est dure ou elle s'enfonce plus loin que d'habitude??
Au fait,ton probléme de base,c'était quoi?


Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 01 Juin 2018, 22:29:03
Oki donc,

Niveaux freins, à peu près 1 fois sur 3 la pedal devient très dur, la voiture ne freine presque plu il faut appuyer de tout sont poids pour s'arrêter.
_________

Je fais un petit résumé par rapport au problème de puissance. A la base j'ai démonter les injecteurs car il y avait un claquement. Je les ai nettoyé manuellement puis remonter. C'est après le remontage des injecteurs que j'ai eu cette perte de puissance.

 J'ai donc changer les 4 injecteurs. Les nouveaux venant d'une 600 de même modèle et ils sont fiables car la voiture donneuse fonctionne parfaitement niveau moteur.

J'en ai donc conclu que j'avais cassé le support de pompe lors du démontage des injecteurs. Voyant que la pompe tenait seulement par les tuyaux haute pression, j'ai misé mes espoirs sur la réfection des supports de pompe.
Donc la seul chose que j'ai touché à la base ce sont les injecteurs, et c'est après cela que j'ai eu cette perte de puissance soudaine.

J'en suis arrivé à la conclusion que je dois régler l'avance de la pompe maintenant que les supports sont à nouveau opérant.
Cependant j'ai essayé une bonne cinquantaine de fois en jouant sur la position des poulies et sur la tension du galet tendeur mais j'en arrive toujours au même problème,soit ça claque et ça rame, soit ça ne démarre pas, soit je revient à ma position initial et je retrouve un moteur qui tourne rond mais toujours  avec ce manque de puissance.





Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 01 Juin 2018, 22:40:41
En fait,il me semble que ton claquement devait simplement venir du fait que ta pompe n'étant pas bien maintenue un décalage perpétuel,se faisait.Une autre question!La voiture,tu l'as eue comme ça ou ça fait longtemps que tu l'as??


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 01 Juin 2018, 22:44:38
Je l'ai eu comme ça mais le support arrière de pompe n'était pas cassé et je n'avais pas de problème de puissance.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 01 Juin 2018, 23:05:53
Normalement,si tu as tout remis bien en face au niveau de ta plaque qui supporte ta pompe et que c'est vraiment bien rigide,j'aurai tendance a penser que le problème serait celui d'un mauvais calage mais d'aprés ce que tu dis,tu as fais tout ce qu'il fallait.
Tu ne peux pas avoir cassé la plaque en démontant tes injecteurs.C'est quand méme bien épais et je suppose que tu n'a pas été taper dessus au marteau.Comme le disait antosdi,c'est un problème connu des premiéres 620 mais sans intervention.ça se faisait seul.
Pour les freins,ça me parait évident,c'est un raccord de dépression pas rebranché ou un tuyau cassé.tu devrait entendre un bruit de succion quelque part.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 01 Juin 2018, 23:32:15
Ha ha du coup je suis hors de cause, ça c'est cool.
On peut espérer que le problème vienne de l'avance ?

___
Pour les freins oui tout a fait il y a fort bruit quand j'ouvre le capot


Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 02 Juin 2018, 02:04:48
Par contre on utilise le galet du coup pour régler l'avance ?

Pourtant j'ai bien lu les postes de antosdi qui traite le sujet de l'avance mais d'après  ce que j'ai compris on joue sur la poulie d'arbre à came de droite (donc celle qui est lié à la poulie de pompe par la courroie). Mais je n'arrive pas à comprendre le système.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 02 Juin 2018, 23:27:24
Cherches donc après ton bruit de succion(les petits tuyau comme le gros).Tu trouveras ta panne de pédale de freins dure.Pour les essais de réglage de calage,ce n'est pas avec la poulie de pompe mais avec la poulie d'arbre à came.Tu à 4 vis qu'il faut desserrer.Tu peux donc dans une marge assez importante,décaler l'injection.De manière générale,les vis son serrées au milieu des lumières de réglage.Tu ne vois donc pas bien que les trous sont oblongs et non pas ronds.Relis le post de antosdi.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 03 Juin 2018, 17:59:36
Très bien vue pour le freinage effectivement le petit tuyau de gauche était cassé, je l'ai remplacé par du tuyau d'aquarium. Ça a l'air de fonctionner.

Donc je comprend mieux pour l'avance, ça me paraissait inconcevable que le réglage soit sur la poulie d'arbre à came mais après réflexion c'est tout à fait logique. Si on modifie la position du moteur ça revient au même que de modifier la position de la pompe.
Le réglage se fait il '' a l'œil'' ?


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 04 Juin 2018, 08:28:53
Le tuyau pour aquarium n'est bon que pour le dépannage.Il se ramollit avec la température du moteur ou celle de l'extérieur l'été.Il finit par être aspiré.L'air ne passe donc plus.
Pour le calage,c'est juste un peu de temps à passer.Etre logique et pratique.Démarre en faisant un repére de départ pour pouvoir y revenir si tu te sens perdu.Détermines un sens dans lequel tu vas commencer et ne soit pas trop gourmand.Millimétre par millimétre.Si tu constate que le moteur démarre mal ou plus du tout,fait le test dans l'autre sens.Bon amusement!!


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 04 Juin 2018, 10:39:49
Ha super je vais pouvoir m'y coller donc.

Entendu pour le tuyau.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 04 Juin 2018, 13:37:33
Super pour le réglage de l'avance, plus aucune fumé, un jolie bruit lisse propre on l'entend à peine on pourrait téléphoner à côté capot ouvert.
De plus j'avais le voyant moteur(circulation des gaz) qui s'allumait et là il ne s'est pas allumé une seul fois.

Par contre toujours pas retrouvé la puissance  initial.
Peut-être refaire un tour au niveau des durite de turbo ?


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 04 Juin 2018, 22:54:30
Oui,regardes bien les grosses durite mais aussi celle qui va au capteur de suralimentation.ça peut être sympa d'avoir quelqu'un qui accélére et relache puis re-accélére au moment ou tu regardes quand les durites se gonflent.Pour les petites,c'est plus interressant de les enleler et de les inspecter.A moins que ce ne soit évident.Cherches bien après des craquelures sur les raccords.
Le capteur de suralimentation,c'est ça:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/uCERIy0JBdhxPK33rn1O.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/uCERIy0JBdhxPK33rn1O.jpg)


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 05 Juin 2018, 12:24:43
J'ai tout vérifier j'ai aussi changé le capteur en question.
Mais rien.

Pas de fuite d'air. Juste la grosse  durite de turbo qui est unpeu molle, elle commence à être bien dur vers 4000 tr mn

J'avais pensé au capteur de pmh si il y en a un.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: antosdi le 05 Juin 2018, 12:46:23
J'ai tout vérifier j'ai aussi changé le capteur en question.
Mais rien.

Pas de fuite d'air. Juste la grosse  durite de turbo qui est unpeu molle, elle commence à être bien dur vers 4000 tr mn

J'avais pensé au capteur de pmh si il y en a un.
non ce capteur si est est hs provoque d'autres symptomes

prbl de puissance : turbo / suralimentation, sonde pression, callage injection, pompe injection, durites turbo, y compris manchon entre turbo et tube échangeur


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 05 Juin 2018, 12:50:24
Tout est dit!!Bon amusement!!


Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 05 Juin 2018, 16:38:57
Vu et re re vue. Ce n'est pas par fleme que je dis cela, j'aimerais essayé d'autres piste.

Le graissage du turbo peut-être ??

La pedale d'accelerateur ?

J'essaierai d'autres positions de calage.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 05 Juin 2018, 22:32:38
Nouvelle position sur l'avance, le moteur sonne bien mais toujours le manque de puissance.

Vérification du passage d'huile du turbo OK (j'en ai mis partout je ne savais pas qu'il y avait autant de pression  :lol:)

Verif des branchement de débitmètre d'air, capteur de pression du turbo OK.

Rerere Vérification du circuit de suralimentation en air, resserage d'un collier, sinon OK pas de fuite.


Je vais sûrement tenter un réglage de capot de pompe...


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 06 Juin 2018, 07:48:14
Il te reste encore deux pistes à explorer.Le catalyseur qui peut être partiellement obstrué et le contacteur de pédale de freins.ça peut te paraître étrange mais c'est bien ce que tu as lu.Le contacteur de la pédale des freins.Tu peux faire un test.Tu démarres ton moteur et tu accélérés à fond.Tout de suite derrière ça,tout en maintenant ta pédale d'accélérateur à fond,tu appuies sur la pédale des freins et tu la maintient enfoncée.Si le système fonctionne bien,ton régime moteur doit redescendre.Sur ces voiture,il y a un circuit pour le circuit d'allumage des feux stop et un circuit couplé à la gestion moteur.Si celui ci à été touché et mal remonté ou qu'il est défectueux,peut entraîner une perte de puissance.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 07 Juin 2018, 00:22:20
Je tenterais la manipulation avec le frein dès demain.

En attendant,
J'ai donc démonter le capot de pompe, avec le contact (mais moteur coupé) et la pedale d'accelerateur à fond,
J'ai constaté que l'actuateur ne montais pas complètement.

Il monte à peine jusqu'au point rouge sur la photo.

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/fohv.png

Que dois-je en conclure ??

J'ai essayé plusieurs position en allant de gauche à droite Avec l'actuateur mais le résultat est mauvais, seul la position initial semble fonctionner.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 07 Juin 2018, 07:45:10
Jamais eu de probléme avec ça mais j'ai vu que d'autres,oui.Je laisserai donc ceux là t'aider si un d'entre eux voit ton message.Il aurait été plus simple de faire la manipulation de la pédale des freins avant.Maintenant,il serait préférable de remplacer le joint du capot.Il arrive de temps à autre qu'une pompe se mette à fuir de ce coté.Si en plus,tu l'a démontée!!!


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: antosdi le 07 Juin 2018, 13:33:24
Je tenterais la manipulation avec le frein dès demain.

En attendant,
J'ai donc démonter le capot de pompe, avec le contact (mais moteur coupé) et la pedale d'accelerateur à fond,
J'ai constaté que l'actuateur ne montais pas complètement.

Il monte à peine jusqu'au point rouge sur la photo.

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/fohv.png

Que dois-je en conclure ??

J'ai essayé plusieurs position en allant de gauche à droite Avec l'actuateur mais le résultat est mauvais, seul la position initial semble fonctionner.
elle tournait bien avant tes bricolages  ou pas cette voiture ?  :)


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 07 Juin 2018, 19:41:59
Houla non c'était une épave.
Mais j'ai acheté cette voiture pour les pièces à la base et puis ça m'a pris comme une passion de vouloir la remettre en route ect.
Finalement je me suis pris au jeu et je passe du temps dessus et puis ça me fait un bon apprentissage de la mécanique come ça.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: antosdi le 08 Juin 2018, 13:07:26
ok...
bah catalyseur est une bonne piste  :) constaté sur un free avec le meme moteur, grâce aux conseils de pat ;)


Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 10 Juin 2018, 00:28:28
Le problème provient bien du changement d'injecteurs.

Passage par réglage d'actuateur obligatoire.

En basculant l'actuateur vers les tuyaux d'injecteurs (augmentation du ralentis et du volume de l'injection  ) le moteur à retrouvé sa puissance initial.
Par contre le nouveau réglage provoque un ralenti instable.
Je n'ai pas poffiné le réglage.
J'espère arriver à un ralenti stable et une puissance normal.

Comme je prend vos réponse au sérieux je m'intéresse au catalyseur voir si il y a quelque chose à faire de ce côté là niveau entretien.

Je reviendrai pour pour parler des derniers reglages.
Merci à pat et anto et au  forum rover mg .

Mots clefs : moteur tdi sdi perte de puissance changement injecteurs reglage pompe à injection actuateur capot de pompe richesse pression ralenti


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 10 Juin 2018, 09:25:21
Alors là,il y a un sérieux probléme!!!Les injecteurs ne font rien que se fermer et s'ouvrir.Leur conception et la même que ceux employés en injection traditionnelle(Avec pompe injetion).Ce ne sont pas ceux d'aujourd'hui,électroniques et avec régulation de pression (Systéme Delphi par exemple)qui sont capable de s'ouvrir 5 ou 6 fois par cycle.Le seul qui sort du lot,c'est celui du cylindre n° 1 avec le capteur.Le seul hic que tu pourrais avoir et antho le sais par expérience,c'est si tu mets des injecteur de 25 ou 45.Là,tu pourrais avoir un souci.Ce ne sont donc pas tes injecteurs.C'est certain!!Il y a une coïncidence ou ça a déjà été touché.


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 02 Septembre 2018, 19:09:36
Hey

Je viens faire un bilan,

Déjà pour la réparation des fixations de pompe ça a l'air d'avoir fonctionné.
Le voyant moteur est eteind la pompe est toujours bien en place et la courroie semble être bien réglé.

En revanche le réglage boiteux que j'ai fait n'est pas correct, comme je prend vos conseils avec beaucoup de sérieux je vais continuer à chercher le problème de puissance. Il y a comme un petit bruit de soufflement et non de sifflement du turbo.

Du coup je reviens sur l'idée de la fuite d'admission, côté refroidisseur d'air ? Pipe d'admission ?

Ou alors un problème d'injecter pilote ? J'avais pensé au capteur pmh mais on me signifie que non dailleur il me semble l'avoir déjà testé.



Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 02 Septembre 2018, 19:52:53
Panne d'injecteur pilote = voyant gestion allumé.Je ne sais pas si nous l'avions évoqué mais as tu controlé trés scrupuleusement les durites de surpression d'air?


Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: tommythekat le 07 Septembre 2018, 04:32:42
Hello pat

Alors non pas de voyant allumé.

J'avais fait plusieurs vérification des durites d'air mais il y a quand même un bruit de souffle qui m'évoque une fuite ?
Je devrais rechercher une éventuel fuite avec plus de précision.


Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection
Posté par: patdu62 le 07 Septembre 2018, 22:27:20
Si les durites principales n'ont rien,tu peux avoir la petite conique qui se situe sur le haut du turbo.Celle entouré de rouge sur la photo suivante.Regarde bien car il n'est pas facile de regarder sur tout le tour.Le mieux est aller y mettre les doigt en cherchant une fissure ou un trou.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/fmrq3UZSDFA16n5AOpAB.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/fmrq3UZSDFA16n5AOpAB.jpg)