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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: sinaÏ le 18 Avril 2018, 18:23:14

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 18 Avril 2018, 18:23:14
Bonjour les copains !

Bon me voila en panne  :( je roulais à 110 sur la 4 voies et soudain le moteur s'est arrêté net, ayant une BVA j'ai roulé en roue libre sur la lancée jusqu'au premier faux plat en montée.
Pas de surchauffe, pas de fuite, pas de bruit suspect, pas de fumée noire au pot,  pas d'odeur louche, seulement un arrêt net du moteur.

C'était jour de déménagement de ma fille, donc le break chargé complet plus remorque 500 kg chargé à bloc   :roll2:
Coup de fil pour changement de voiture et livraison à Paname au nouvel appartement ( Ouf !)

Aujourd'hui je suis retourné à la Roro. On l'a tracté jusqu'à une aire de repos et là j'ai procédé aux premières constatations.
- Le démarreur entraîne  très bien le moteur, mais pas le moindre démarrage.
- J'avais amené un capteur d'arbre à came pour voir, mais après l'avoir changé pas d'amélioration.
- Pas d'option piscine dans le compartiment ECU.
- Pas de bruit aux deux pompes à GO en position 2 de la clef.
- Pas de courant au multimètre au connecteur de la pompe côté moteur.
- Le fusible N° 28 de 30 A qui protège les pompes est en parfait état.

Avez vous d'autre pistes à explorer ?

Alors on a décidé de ramener Titine à la maison en la tractant, mais la barre de traction a lâché elle aussi  :-P
Comme c'est la troisième panne en un an et deux recours à l'assistance assurance, j'aimerais essayer de la dépanner moi même afin d'éviter la radiation  :roll:
Donc la Roro est garé dans un petit bled et attends le secours des forumeurs experts pour une solution de dépannage. :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 18 Avril 2018, 18:57:51
J'ai oublié de préciser que je me suis rendu compte , juste avant la panne que la clim auto ne marchait pas ( Et pour cause qu'en hiver j'avais pas remarqué si ça remonte à longtemps)
Le chauffage Auto, lui,  marchait très bien cet hiver.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: shogo le 18 Avril 2018, 19:05:41
On va commencer par le plus courant, tu dis ne pas entendre tes pompes, c'est déjà par là qu'il faut commencer.

Ton niveau de carburant est où ? si pas plus du quart commence par remplir au moins à la moitié.


La pompe dans le réservoir fait du bruit il me semble au démarrage, donc tu devrais l'entendre en ouvrant la trappe de remplissage du réservoir ou en enlevant la banquette.


J'ai eu le coup sur la mienne, les deux avaient lâchées. 

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 18 Avril 2018, 19:25:46
Aucune des deux pompes ne fait du bruit quand on met le contact => Logique car je ne trouve pas de courant au multimètre, donc c'est la commande électrique des pompes qui pose problème .
Y a t'il un relais entre l'ECU et les pompes ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Orgiswing le 18 Avril 2018, 20:09:27
As-tu vérifié le fusible 20 sous la boîte à gants?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 18 Avril 2018, 22:09:59
Le fusible pour les pompes à GO est le N°28 en 30 A.
Quelle est la fonction du N°20 ? ( J'ai pas le manuel d'utilisateur ici)
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Orgiswing le 18 Avril 2018, 22:47:09
C'est un fusible de relais de pompe.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/K0fwwaxxk7DxEDbJw2WJ.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/K0fwwaxxk7DxEDbJw2WJ.png)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 18 Avril 2018, 22:52:32
Merci pour le schéma !
Matériellement il se trouve oû le relais R 103 ? Dans la boite à fusible compartiment moteur ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 19 Avril 2018, 09:31:18
Bonjour

C'est juste une idée...

Il y a un détecteur de choc qui coupe l'alimentation des pompes en cas d'accident.
Il déconne peut être...
Parce que normalement, il coupe les pompes, déclenche les feux de détresse et ouvre les portes.
Voir s'il n'y a pas une manipulation pour le réarmer.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 19 Avril 2018, 09:35:31
Bonjour.
Voir le main relay R100, le fuse 2 (20A) et le link 3 (50A) dans le boite fusibles compartiment moteur. Certains ont déjà eu des problèmes avec le main relay. Si lui est HS, l'ECU n'est pas alimenté, donc l'ECU ne fournit pas la masse au relais de pompes fuel, donc les pompes ne tournent pas. Il doit claquer dés que tu mets le contact en pos. II. Il peut être testé démonté: le faire coller par une alim directe de la batterie et tester les contacts en continuité.
Voir aussi le pump relay R103, le fuse 34 (10A) et le fuse 20 (20A) sur la boite à fusibles de l'habitacle. Idem pour le test du R103.
Tous les relais de la voiture sont plus ou moins identiques. Tu peux faire un essai en piquant un relais à monter à la place du main ou du pump relay.
Enfin, surement pas lui mais ça mange pas d'pain, voir et réarmer le switch inertia situé vers la boite à fusibles de l'habitacle:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/xtFoHIhnAjq9hB1mXmDV.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/xtFoHIhnAjq9hB1mXmDV.png)

Que veux tu dire quand tu parles de la clim auto? Tu veux dire que le voyant vert s'allume mais qu'elle ne fait pas de froid?
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 19 Avril 2018, 09:37:54
L'interrupteur à inertie se trouverai là...

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/kydMQk1vV5N0xTvzpZw9.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/kydMQk1vV5N0xTvzpZw9.jpg)

C'est la panne que je crains le plus, quelle qu'elle soit, loin de chez soit...  :(
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 19 Avril 2018, 09:40:41
Oups, l'excellent gisele, toujours sur la brèche à été plus rapide que moi...  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 19 Avril 2018, 09:43:12
Je ne dors jamais....  :banane:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: nikolay le 19 Avril 2018, 09:44:32
Quand le capteur Inertia switch est activé la centralisation déverrouille les portes et les warnings commences à clignoter.
Si tu n’avais pas ce phénomène faut chercher ailleurs 😉
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 19 Avril 2018, 10:22:17
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :)
Je vais chercher la Roro aujourd'hui avec un plateau et dès qu'elle a rejoint le bercail je suis à la lettre vos recommandations  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 19 Avril 2018, 10:24:55
Pour Gisèle
Oui c'est ça , voyant vert " auto "allumé et pas de froid .
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Orgiswing le 19 Avril 2018, 13:15:05
Pour Gisèle
Oui c'est ça , voyant vert " auto "allumé et pas de froid .

Manque de gaz, non?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 19 Avril 2018, 13:20:54

Manque de gaz, non?
Je pense que tu as raison, c'est souvent dû au tuyau usé derrière le radiateur.
La sécurité de pression empêche la mise en marche du compresseur...
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Orgiswing le 19 Avril 2018, 13:25:30
J'avais mis une photo sur le forum montrant cette canalisation en angle droit sur lequel j'ai mis un bout de tuyau de gaz pour gazinière.
Des années sans problème.

Il y a deux trois petits trucs à faire dans le compartiment moteur si on ne veut pas avoir d'ennuis avec les frottements.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 19 Avril 2018, 16:28:10
Pour Gisèle
Oui c'est ça , voyant vert " auto "allumé et pas de froid .
Bon. Donc surement aucun rapport.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 22 Avril 2018, 11:24:33
le fusible N°20 est inutilisé !
il doit y avoir 2 types d'implantation des fusibles car le N° 34 n'est pas un fusible de pompes !!
Quelqu'un a t'il une explication ?
Merci !
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 22 Avril 2018, 12:16:10
Bonjour.
Je ne sais pas pour le 20. Le schéma du rave donne le 20 comme alim de pompe.
Pour le 34, en effet ce n'est pas un fusible de pompe. C'est celui de l'ECU. Si l'ECU n'est pas alimenté, il ne fournira pas la masse pour l'alim du relais de pompe, donc, même résultat. Mais s'il n'est pas grillé, il faut chercher ailleurs.
Que donne le reste? Les relais?
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 23 Avril 2018, 21:17:05
Ou se trouve le relais R103 des pompes à GO ?
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 23 Avril 2018, 23:05:36
Bonsoir.
Sur la boite à fusibles habitacle.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/shN6Bojh0CoRfjVpXtEv.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/shN6Bojh0CoRfjVpXtEv.png)

gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 24 Avril 2018, 20:55:07
Merci pour l'emplacement du relais !
Je l'ai sorti et testé, il claque bien quand on lui met du 12 volts.
Donc quelle piste puis je explorer ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 25 Avril 2018, 07:48:05
Ben, il me semble que tu as des pistes, non? Voir la liste sur ma réponse en page 1....    8O
gisele
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 25 Avril 2018, 10:24:38
Je l'ai sorti et testé, il claque bien quand on lui met du 12 volts.
Donc quelle piste puis je explorer ?

Bonjour,
Je n'y connais rien en électricité auto.
Mais j'ai déjà connu des surprises en testant des relais, ils claquaient mais ne passaient pas le jus.
Est-ce qu'il est alimenté monté, il doit cliquer quand tu mets le contact...
Il y a deux circuits sur un relai simple, la commande provenant d'un boitier électronique quelconque, qui envoie une faible puissance.
Et une alimentation de puissance, protégée par un fusible en amont.
S'il clique, c'est que le boitier envoie le jus, c'est pas pour autant qu'il envoie la puissance.
Comme dit gisele, il faut reprendre toute la ligne qu'il t'a désigné, de la fin au début, ou l'inverse.
Bon courage.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 25 Avril 2018, 23:39:39
Bon, Merci, je vais tout reprendre depuis le bédut  :lol: :lol:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 30 Avril 2018, 09:35:08
Ou se trouve le " Main relais " ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Orgiswing le 30 Avril 2018, 11:12:20
Ou se trouve le " Main relais " ?

Boîte fusibles compartiment moteur.
C'est le petit relais noir avec un trait bleu.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 30 Avril 2018, 11:25:52
Bonjour,
As tu vérifié si le capteur basse pression fonctionnait bien, car s'il envoi une fausse information à l'ECM, le moteur se coupe et ne redémarre plus.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 30 Avril 2018, 11:26:30
Oups, il se trouve sur le filtre a gas oil...
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Orgiswing le 30 Avril 2018, 13:13:01
Qui se trouve sur le côté du bac à batterie qui est dans le compartiment moteur.  :roll2:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 30 Avril 2018, 13:33:38
Je dirais mieux, qui est du coté pôle négatif de la batterie  :) :D  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 30 Avril 2018, 15:36:46
Bonjour,
As tu vérifié si le capteur basse pression fonctionnait bien, car s'il envoi une fausse information à l'ECM, le moteur se coupe et ne redémarre plus.
Mais non.... Il écrit que la pompe ne tourne pas et qu'il n'y a pas de jus à la prise. Ce switch ne coupe pas la pompe.
gisele
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 30 Avril 2018, 16:51:51
Non le switch ne coupe pas les pompes, mais il informe l'ECU qui lui les coupe... Du moins, je pense.
A moins que l'ECU coupe autre chose à la place...
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 30 Avril 2018, 17:29:24
Je dis ECU, mais c'est en fait l'ECM.
Le capteur reçoit une tension de 5v de l'ECM, qui en retour l'informe de la pression du circuit basse pression.
En cas d'erreur, deux symptômes:
- Le moteur ne démarre plus.
- Le moteur cale.
Dixit le Rave.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 30 Avril 2018, 23:21:57
Non le switch ne coupe pas les pompes, mais il informe l'ECU qui lui les coupe...
Non.
Le switch informe l'ECU (ou ECM appellation officielle du Rave) que la pression BP est trop basse. L'ECU agit sur l'injection et la pression HP en conséquence, et éventuellement le moteur s'arrête pour protéger la pompe HP de la cavitation qui l'endommagerait. Mais les 2 pompes BP (ou 1 sur MK2) tournent toujours. Et si tu débranches le switch, le voyant moteur s'allume au TDB, mais même en cas de pression faible, le moteur continue à tourner sans protection, tout au moins, tant qu'il y a assez de fuel pour le faire tourner.
Et ça, c'est du sur....

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/C6oodEYjV5mYAGfBJC4x.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/C6oodEYjV5mYAGfBJC4x.png)

gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 12 Mai 2018, 12:20:34
Bonjour
J'ai tester les fusibles dont vous m'avez parle, ainsi que les relais qui claquent et font bien passer le courant sur la puissance.
J'ai changé le capteur d'arbre à cames sans résultat.
Comment tester le capteur de position du vilebrequin ? ( Avant d'entreprendre le changement fastidieux  d'enlever le démarreur )
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 12 Mai 2018, 12:26:48
D'autre part, au sujet de l'interrupteur à inertie qui se trouve à droite des fusibles et des relais d'habitacle :
Comment sait on qu'il a déclenché, ou pas, et comment le réarmer si il a déclenché ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 12 Mai 2018, 13:05:43
Quand le capteur Inertia switch est activé la centralisation déverrouille les portes et les warnings commences à clignoter.
Si tu n’avais pas ce phénomène faut chercher ailleurs 😉
nikolay t'avait déjà informé sur ce point...  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 12 Mai 2018, 13:33:45
Effectivement ! : Aucun des signes de déclenchement !
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Orgiswing le 12 Mai 2018, 14:34:32
Pour le capteur de vilebrequin, quand tu fais tourner le moteur au démarreur, l'aiguille du compteur bouge (sautille).

Pour l'interrupteur à inertie, tu pousses le bouton en haut.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 12 Mai 2018, 15:17:58
Merci pour les infos !!
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 12 Mai 2018, 15:23:33
L'aiguille du compte tours ne bronche pas d'un poil avec le démarreur et batterie a bloc.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Orgiswing le 12 Mai 2018, 16:39:40
Si l'aiguille du compte tours ne bouge pas, c'est généralement mauvais signe pour le capteur.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 12 Mai 2018, 18:13:58
Je viens de démonter le capteur de position de vilebrequin. ( Assez galère d'enlever le démarreur  :x en plus il flottait   :roll2:)
J'ai le capteur de l'ancien moteur qui a cassé.
J'ai comparé la résistance sans objet metallique en face du capteur et au passage d'un objet sur les deux capteur, c'est sensiblement la même chose sur les deux.
Par contre quand j'ai sorti le capteur du carter moteur il y avait de la limaille de fer sur l'aimant.
Je sais que sur ma moto il y un capteur identique sur la boite de vitesses pour le compteur de vitesse.
L'autre jour le compteur de la bécane ne marchait plus, j'ai démonté le capteur, enlevé la limaille et il a refonctionné de nouveau .

Demain si il fait beau, je remonte le tout pour essai.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 12 Mai 2018, 19:08:30
Bonsoir.
Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais ce n'est pas un défaut de capteur vilebrequin qui ferait que les pompes GO ne tournent pas et qu'elles ne sont pas alimentées. Sans doute pas excellent de trouver de la limaille dessus, mais ce n'est certainement pas lui la cause de tes problèmes.
Maintenant, si tu es sur de tes fusibles et relais, il me semble qu'il ne reste malheureusement plus que l'ECU qui n'envoie pas la masse au relais de pompes.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 12 Mai 2018, 19:46:34
Probable, mais en éliminant les causes possibles les une après les autres, j'en arriverai peut être à l'ECU  :roll2: ( Que je suspecte fortement depuis le début :( )
Dommage j'aurai passé une bonne nuit en croyant au père Noêl . :lol:
A part essayer un autre ECU, qu'elle est la façon de le tester ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 12 Mai 2018, 23:01:38
Probable, mais en éliminant les causes possibles les une après les autres, j'en arriverai peut être à l'ECU  :roll2: ( Que je suspecte fortement depuis le début)
Bien sur, sauf que pour tes pompes GO, ce n'est pas une cause probable...
Bon, ça m'a traversé l'esprit: les pompes GO sont alimentées simultanément sous 3 conditions: tant que le moteur tourne ou tant qu'on actionne le démarreur ou pendant une minute après la mise du contact sur position II si on ne fait rien. Ma réflexion est: à quel moment as-tu vérifié le 12v à la prise de la pompe GO sous le capot? Dans le délai de la minute? Parce que si tu l'as fait après, il est normal que tu n'aies pas eu de 12v à la prise.
Parce que si ça se trouve, ta pompe réservoir est HS depuis un moment sans que tu t'en aperçoives (donc normal que tu ne l'entendes pas), ce qui n'est pas étonnant et presque transparent sur cette voiture (j'ai changé la mienne 3 fois) et que ton moteur s'est arrêté parce que la pompe sous le capot a largué après en avoir eu marre de faire le boulot toute seule, ce qui n'est pas rare non plus (j'ai changé la mienne 1 fois).
Il faudrait que tu refasses le test du 12v à la prise de la pompe sous le capot dans le délai de 1 minute pour être vraiment sur.
Sinon, pour tester l'ECU, je ne vois que le T4 ou peut-être TOAF. Pas sur que ça marcherait en en montant un autre sans qu'il soit apparié à la voiture.
gisele
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Posté par: gisele le 12 Mai 2018, 23:08:42
Tu pourrais aussi vérifier que l'ECU envoie bien la masse en pin 10 de la prise 331 sur l'ECU, sans la débrancher, en piquant dans l'isolant, à l'ohmmètre entre elle et la tôle, bien sur, toujours dans le délai d'un minute.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/1qtJbgPvZ8ofaiPIJOfk.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/1qtJbgPvZ8ofaiPIJOfk.png)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/DQPRvW9LvRMxrZd1OZEH.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/DQPRvW9LvRMxrZd1OZEH.png)

gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 12 Mai 2018, 23:12:12
bon ben je vais essayer ton truc ! Merci !
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Posté par: Orgiswing le 13 Mai 2018, 06:34:33
Je ne veux pas m'immiscer dans la réflexion comme toujours extrêmement logique de gisele, mais pour le test de la pompe compartiment moteur il y a la base, à savoir, contact position deux elle doit tourner et s'arrêter au bout d'environ une minute et demie, et elle doit avoir un doux ronronnement.
Si elle ne tourne pas, elle est probablement hs (hors panne ailleurs bien sûr). Si elle "glougloute" ou est bruyante, la pompe réservoir est hs.

Vu ce qui ressort de ce post, on tourne autour des pompes.
Pourquoi ne pas essayer d'alimenter en direct la pompe sous capot?
On avancerait pas mal par rapport au résultat.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: shogo le 13 Mai 2018, 08:25:30
Je ne veux pas m'immiscer dans la réflexion comme toujours extrêmement logique de gisele, mais pour le test de la pompe compartiment moteur il y a la base, à savoir, contact position deux elle doit tourner et s'arrêter au bout d'environ une minute et demie, et elle doit avoir un doux ronronnement.
Si elle ne tourne pas, elle est probablement hs (hors panne ailleurs bien sûr). Si elle "glougloute" ou est bruyante, la pompe réservoir est hs.

Vu ce qui ressort de ce post, on tourne autour des pompes.
Pourquoi ne pas essayer d'alimenter en direct la pompe sous capot?
On avancerait pas mal par rapport au résultat.

C'est la première chose que je comptais lui demander, de l'alimenter en direct.

Mais au vu de sa réponse "je sais bien ce que je fais" j'ai abandonné l'idée d'aller plus loin que mon premier post.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Orgiswing le 13 Mai 2018, 09:16:02
 :roll2: :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 13 Mai 2018, 12:32:19
j'ai tester l'alim au connecteur de la pompe moteur et rien à la mise du contact en position 2 dans la minute.
Par contre j'ai du 12 volt sur la pin 10 du 331 ( contacteur sur position 0) je crains de faire un court jus si je la teste avec le contact en 2
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 13 Mai 2018, 12:37:03
A l'attention de Shogo :
Je n'ai jamais dit que je savais ce que je faisais !!!
Bien au contraire !!
Je suis demandeur d'infos.
Excuses moi si tu l'as mal pris  :roll2:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 13 Mai 2018, 12:58:23
La pompe côté moteur fonctionne bruyamment câblée en direct sur la batterie.
Par contre zéro alim sur le connecteur pendant la minute en 2
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 13 Mai 2018, 13:01:12
Que dois je lire sur l'ohmmètre et à quel calibre ( 20 k ohm par exemple ) pour la pin 10 du 331 ( avec et sans contact en 2)

Comment teste la pompe réservoir en direct ?
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 13 Mai 2018, 16:43:20
Bonjour.
En fait, c'est normal que tu aies du 12v en pin 10, contact en position 0. Si tu suis les fils sur le schéma, en partant de la pin 10 et en remontant, tu passes au travers de la bobine du relais de pompes, au travers du switch à inertie, du fusible 20, du link 3 et tu arrives direct à la batterie. Donc la tension que tu lis est celle de la batterie juste corrigée de la résistance de la bobine du relais, qui doit être assez faible.
Effectivement je n'avais pas pensé à ça.
Fais donc le test autrement, en voltmètre: prise branchée, toujours piqué dans le fil de la pin 10 d'un coté, à la masse de l'autre, contact position 0, tu auras toujours 12v, mets le contact en position II, si l'ECU envoie bien la masse pendant une minute, tu dois passer à environ 0v. Dans ce cas, c'est bon. Si ça reste à 12v, c'est que l'ECU n'envoie pas la masse et dans ce cas, c'est sans doute lui le coupable.
Tu peux aussi refaire le même test, en ohmètre en continuité, entre fil de la pin 10 et la masse, mais en ayant auparavant enlevé le relais de pompe. Si continuité, 0 ohm, dans la minute après contact en position II, c'est que l'ECU envoie la masse et c'est glop, si infini, pas de masse et pas glop.
Pour tester la pompe réservoir, tu as accès à la prise de la pompe en soulevant l'assise du siège arrière, coté droit. Sur la prise, tu as les fils de la pompe et ceux de la jauge. Les fils de la pompe sont le blanc et rouge (pin2) pour le +, le noir (pin5) pour la masse, tu pourras alors débrancher la prise et alimenter la pompe en direct.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/lB9IUokLIBvVUVZks0Qd.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/lB9IUokLIBvVUVZks0Qd.png)

D'autre part, il semble donc bien que la pompe sous le capot fonctionne et si elle est bruyante, c'est que dans les conditions de ce test, la pompe réservoir n'est pas alimentée et qu'elle a donc du mal à aspirer le fuel.
Désolé, mais on se rapproche de l'ECU...  :(
gisele
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 13 Mai 2018, 17:04:48
Enfin, il y a encore quelque chose que tu pourrais essayer, mais c'est un peu plus oléolé...
C'est d'enlever le relais de pompes et d'amener directement, avec un fil de taille conséquente, d'une façon ou d'une autre, un +12v sur le fil rouge-blanc de la pompe sous le capot, en maintenant la prise branchée.
Dans ces conditions, tu bypass le relais de pompes et les 2 pompes vont tourner (ça c'est sur), tu pourras alors essayer de démarrer, et ça devrait marcher si il n'y a pas d'anomalie ailleurs dans l'ECU. Pas de risque d'interférence avec ce circuit de l'ECU puisque tu auras enlevé le relais de pompes.
Bien sur, ça ne te dépannera pas, mais si elle démarre, tu seras alors sur du défaut de l'ECU. C'est d'ailleurs une panne connue (vue sur le forum et forum anglais) qu'ECU doctor sait régler.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Orgiswing le 13 Mai 2018, 17:41:08
Dans ces conditions, tu bypass le relais de pompes et les 2 pompes vont tourner (ça c'est sur)

Sauf si l'induit de pompe de réservoir est mort.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 13 Mai 2018, 19:05:01
Gisèle on arrive au bout de l'enquête  :lol:
- Pas de changement d'état sur la pin 10 du 331 avec et sans contact en 2 => toujours du 12 volt  :(
- La pompe côté moteur marche en direct. :)
- La pompe immergée marche en direct  :)
Il semble donc que le coupable soit démasqué ====> Ce salopard d'ECU ( Ou ECM selon le RAVE )

Quel est la solution ? ECU Doctor ? :rover:
Shogo avait raison de tester les pompes en direct  :wink:
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 13 Mai 2018, 22:59:13
Si tu es absolument sur des fusibles et des relais, main et pompes, puisqu'on sait que les pompes fonctionnent et que l'ECU n'envoie pas la masse au relais de pompes, ben oui, on dirait bien que la seule solution maintenant, c'est ECU doctor... Ou un autre en France. Mais je n'en connais pas. D'autres membres ont déjà envoyé des ECU en réparation, il sauront surement te conseiller.
Et non, confirmé, on ne peut pas monter un autre ECU comme ça, faut passer au T4 pour le synchroniser à la voiture et au système anti-démarrage:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Rv1DVqbHLbM6z3c5ykbP.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/Rv1DVqbHLbM6z3c5ykbP.png)

Tu as essayé de démarrer avec les 2 pompes en marche en direct? Juste par curiosité?
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 14 Mai 2018, 11:19:48
j'ai revérifié tous les relais et fusibles mentionnés = OK
Non pas d'essai de démarrage en direct.

J'ai le RAVE en français si ça te dis ! :)
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 14 Mai 2018, 16:10:08
Bonjour.
Bon...
Ca serait intéressant si tu pouvais faire un dernier test, histoire de finir d'enfoncer le clou:
- quand tu mets le contact en position II, vérifier que tu entends bien claquer le main relay R100 (boite à fusibles moteur).
- contact en position II, en voltmètre, en piquant dans l'isolant, vérifier le +12v sur les fils des pins 1, 7 et 8 prise 603 de l'ECU.
Si tout ça est bon, c'est définitivement l'ECU qui est blète...
Pour le Rave, pas besoin, merci quand même.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 14 Mai 2018, 20:54:39
Je vais faire ce test ultime pour être sûr  :)
Merci pour ton expertise unanimement reconnue sur ce Forum  :wink: :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 15 Mai 2018, 10:08:19
Merci pour ton expertise unanimement reconnue sur ce Forum  :wink: :)

 +1

Tout a fait d'accord avec toi, heureusement qu'il y a quelques pointures assez aimables pour nous assister dans notre détresse...
Sans eux, le forum tournerai en rond et nous aussi... :cry:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 24 Mai 2018, 16:41:02
Bonjour
Cela fait 10 jours que je n'ai pas toucher à la Roro en panne.
Depuis le 14 mai j'ai enlevé l'ECU pour y jeter un oeil. Contacteur Neiman position zéro.
Juste avant je venais de remettre la batterie chargée à bloc.
Aujourd'hui j'ai décidé de faire les tests sur le connecteur 603 comme le préconise " Dieu " Gisèle. :wink:
Surprise ! Plus de jus à la batterie => 3 volt  :roll:
Comment ce fait-ce ?????
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 24 Mai 2018, 23:31:00
Bonsoir.
Pas d'bol...
Si ta batterie s'est déchargée, c'est que la voiture n'est pas passée en veille profonde. Si tu as le GPS, et pour peu que  tu aies laissé la clé dans le neyman, le GPS ne s'est pas arrêté et a déchargé la batterie. Si tu n'as pas le GPS, je ne sais pas...
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 25 Mai 2018, 21:04:44
Tout juste => GPS + clef dans le neiman  :roll:
Même sans l'ECU ça décharge la batterie ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 26 Mai 2018, 08:46:20
Ben oui. Pourquoi pas? L'ECU ne gère que le moteur. Sans l'ECU tu as encore la radio, les lumières, etc.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 29 Mai 2018, 12:17:34
Bonjour Gisèle

J'ai eut un peu de temps aujourd'hui pour tester les plots 1, 7 et 8 du connecteur 603 => il y a bien du 12 volt, clef  en position 2 ainsi que le relais principal qui claque bien.
Je l'ai même sorti et tester qu'il passe bien la puissance. :wink:
Cela confirme ton pronostic : ECU qui bug  :roll:
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 29 Mai 2018, 16:19:30
Bonjour.
On dirait bien en effet.
Sur internet, on trouve pas mal d'entreprises qui réparent les ECU, pour relativement pas très cher (moins de 100€ il me semble).
Tu ne veux vraiment pas faire l'essai de démarrage avec l'alim des pompes en direct, comme je te suggérais en haut de page? Juste pour voir?
"Enfin, il y a encore quelque chose que tu pourrais essayer, mais c'est un peu plus oléolé...
C'est d'enlever le relais de pompes et d'amener directement, avec un fil de taille conséquente, d'une façon ou d'une autre, un +12v sur le fil rouge-blanc de la pompe sous le capot, en maintenant la prise branchée.
Dans ces conditions, tu bypass le relais de pompes et les 2 pompes vont tourner (ça c'est sur), tu pourras alors essayer de démarrer, et ça devrait marcher si il n'y a pas d'anomalie ailleurs dans l'ECU. Pas de risque d'interférence avec ce circuit de l'ECU puisque tu auras enlevé le relais de pompes."

gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 29 Mai 2018, 17:57:12
J'avais zapper ce test ! :o
Je vais donc brancher les deux pompes en direct pour voir ce que ça donne. :wink:
Merci pour ton aide  :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 09 Juillet 2018, 15:01:37
Bonjour
Pour Gisèle


Je viens de trouver un peu de temps pour me repencher sur la panne de la Roro 75 !
J'ai fais le test avec un fil qui amène le +12v en direct sur le fil blanc et rouge de la pompe sous le capot,( Connecteur branché) après avoir enlever le relais des pompes à GO.
Pas de démarrage !! :x
Par contre je n'entends pas tourner la pompe de réservoir alors que dans un autre test elle fonctionne si on l'alimente en direct.
Dois-je également l'alimenter en direct en plus de celle sous le capot pour voir si ça démarre ??
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 09 Juillet 2018, 15:34:50
Je viens de refaire le test avec la pompe sous le capot alimentée en direct sur la batterie de la voiture( fil rouge et blanc du connecteur branché sur le + de la batterie) et la pompe de réservoir alimentée en direct par une deuxième batterie( + sur fil rouge et blanc et - sur fil noir ) et bien sûr relais des pompes GO enlevé.
Les deux pompes fonctionnent car on les entends tourner.
PAS DE DEMARRAGE même après une dizaine d'essai  :( :x :?
Qu'en pensez vous par apport à la panne d'ECU ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 10 Juillet 2018, 09:01:59
Bonjour.
Ben, j'en pense ECUdoctor....  :(
Je parlais d'enfoncer le clou, il me semble que c'est fait...
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 10 Juillet 2018, 09:20:23
Merci Gisèle  :)
Je vais me mettre en quête d'un ECU Doctor  :(
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 10 Août 2018, 13:12:02
Bonjour

J'ai trouvé un ECU + EWS + TRANSPONDEUR auprès de l'Excellent "SHOGO".
Pour l'ECU et le transpondeur dans la clef, pas de souci de montage.
PAR CONTRE pour le boitier blanc EWS qui se situe côté gauche en dessous du bouton d'allumage des phares dans un coin inaccessible, c'est la galère pour le démontage.
J'ai essayé avec un tournevis plat en travers de l'empreinte MAIS PAS MOYEN  :roll: :x
D'après ce que j'ai réussi à voir avec un miroir, il s'agirait d'une empreinte TORX mais en étoile à 5 branches au lieu de 6.

Quelqu'un pourrait il me donner la définition exacte et la dimension de clef nécessaire à son démontage ?

Merci par avance
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: shogo le 10 Août 2018, 15:29:57
Pour l’accès, il faut démonter le cache (panneau de fermeture au dessus des pédales) et le module d'éclairage, reculer le siège au max, ...  ça m'a permis d'y voir plus clair.

Pour les  embouts https://www.amazon.fr/Tamper-Resistant-10-embouts-Coins-%C3%89toile/dp/B0044UMELK je pense que ça devrais le faire, mais à mon avis ça doit se trouver en magasin de bricolage/auto.

Comme je te l'ai dit, j'ai réussi avec un embout de tournevis plat, sur ma clé à cliquet et ça c'est fait tout seul, mais j'ai du avoir de la chance.

tu as aussi la possibilité si tu as une mini perceuse style Dremel d'entailler de quoi rentrer un tournevis plat.




Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 10 Août 2018, 18:48:49
BONSOIR

Vu l'accessibilité abominable et vu que je suis momentanément "manchot" j'ai commandé un jeu de clefs mâle TORX 5 pans sur le NET.
Cela me servira aussi pour les vis du débitmètre.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: montagnard le 12 Août 2018, 10:12:51
Bonjour
Je viens sur ce post après avoir résolu mon problème d'allumage...je ne connais pas trop les diesels, mais l'antidémarrage ne coupe-t-il pas les pompes GO.
En relisant le post je n'ai pas vu si tu avais cherché de ce côté là. Sur ma MG qui ne démarrait pas et qui était programmée pour la casse, je m'orientais aussi vers le changement d'ECU et de bloc antidémarrage (indémontable!) quand j'ai eu l'idée d'aller voir le fusible n° 36 un petit 5 ampères...grillé ! changement et le moteur a démarré. contrôle donc les fusibles d'habitacle n° 8, 10, 36... on ne sait jamais.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 12 Août 2018, 15:21:18
TOUS les fusibles et relais ont été testés  :(
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 19 Août 2018, 19:26:50
Je suis toujours en attente de la livraison de mon jeu de clefs TORX 5 pans pour démonter l'ECU antidémarrage. :roll:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 19 Août 2018, 19:51:56
Il est livré à dos d'escargot  :lol:

Yannick
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: shogo le 19 Août 2018, 20:45:58
Je suis toujours en attente de la livraison de mon jeu de clefs TORX 5 pans pour démonter l'ECU antidémarrage. :roll:

Sérieux ? depuis le temps j'aurais déjà disqué les vis :aga:



Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 20 Août 2018, 16:45:36
Avec tous les fils autour et le manque d'accès, je vois pas comment meuler les vis  :roll2: :roll:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 24 Août 2018, 20:45:24
Bonsoir

Quel combat pour dévisser la vis supérieure qui maintient l'ECU anti démarrage sous le tableau de bord à gauche. :o
Celle de dessous est venue tout de suite avec la clef TORX 5 pans. :)
Vraiment impossible  à dévisser ! Donc méthode barbare : marteau burin RIEN !
J'ai fini à découper la cage métallique qui protège l'ECU avec UNE ENORME SCIE SABRE  :x :roll:

J'ai rebrancher le nouvel ECM, le nouvel ECU anti démarrage ainsi que postionné le nouveau transpondeur dans le boitier de la clef de contact ( Le tout en provenance de chez l'ami SHOGO)
Après avoir rebrancher la batterie, j'ai serrer les fesses en mettant la clef dans le neiman et au premier coup de démarreur LE MOTEUR A DEMARRER  :D :D :D :D :D
ça MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRR RRRRRRRRRRRRCHE  :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P

Comme quoi, avec l'aide des dieux du fofo, en menant une démarche méthodique on arrive à trouver les pannes les plus vicieuses.
MERCI ! MERCI ! ET MERCI ENCORE.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 27 Août 2018, 15:42:11
Je viens d'aller faire un tour avec la Roro ( Ex-CDTi) et son nouveau calculateur ECM de la CDT à Shogo.
Bon, c'est molasson mais je pense qu'il faut rouler au moins 300 km avant que la cartographie s'adapte à la nouvelle config.

Tout fonctionne bien SAUF le Régulateur de vitesse. :roll:

Question à Shogo: Est ce que ta CDT avait un régulateur ?

Pour la clim qui était en panne avant la panne d'ECM, pas de démarrage du ventilo quand on appui sur le bitonio AUTO.
J'avais déja changé la résistance juste après l'acquisition en 2010.
QUESTION:
EST CE LA SEULE CAUSE POUR LE VENTILO  QUI NE PASSE PAS EN VITESSE 2 ?

Merci par avance aux généreux contributeurs . :)
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 27 Août 2018, 18:53:31
Bonjour.
Pour le cruise control: il n'était sans doute pas activé dans le précédent ECM. On peut l'activer avec TOAF, je l'ai fait sur la mienne. En attendant, il devrait fonctionner en mode dégradé: tu appuies sur le bouton de la console, le voyant vert s'allume, tu appuies sur "res", le symbole autoroute apparaît au TDB, tu appuies sur "set" et il est activé, la vitesse est maintenue. Tu freines, débrayes ou appuies sur "res", il se désactive, le symbole autoroute s'éteint. Tu réappuies sur "set", il se réactive et maintient la nouvelle vitesse. Si, comme normalement tu réappuies sur "res", il ne reprend pas la vitesse précédente mais  se désactive définitivement. Pour le réactiver, il faut le couper au bouton de console et recommencer.
Pour les faibles performances, il me semble qu'une cinquantaine de kilomètres suffisent à lui réapprendre les réglages. Il est configuré en 115 ou en 131Cv?
Pour le ventilo, tu avais la même anomalie avant?
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 28 Août 2018, 12:10:41
Bonjour Gisèle " Le scout du fofo " : Toujours près à la réaction !!

CDTi 131 cv avant ==> ECM de  la 75 CDT 116 cv de Shogo.

Je vais essayer ta procédure pour activer le régulateur, mais quand j'ai voulu le mettre hier, j'ai appuyé d'abord sur le bitonio en bas de la commande de ventilation, puis sur le bouton set au volant ==> RIEN, donc j'ai essayé aussi le bouton Reset ==> RIEN NON PLUS.

Quant à la clim : J'ai juste constaté que la clim ne marchait plus quelques minutes avant de tomber en panne d'ECM.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Orgiswing le 28 Août 2018, 14:26:53
Peut-être besoin d'une repro.
Ma Mk1 cdt de 2001 116cv n'avait pas de cruise control. Même pas les boutons.  :-P
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: gisele le 28 Août 2018, 15:44:58
Bonjour.
La mienne non plus n'avait pas les boutons. Elle était juste précâblée dans la console et sous la boite à gants. J'y ai rajouté le bouton de console, le boitier électronique et les commandes au volant. Et ça marchait en dégradé comme je l'ai décrit, jusqu'à ce que j'active le cruise control avec TOAF où là, j'ai récupéré le fonctionnement normal.
Je trouve étonnant qu'il ne fonctionne pas du tout. Tu n'as touché à rien d'autre? Switch de freins ou d'embrayage? Le voyant vert du bouton s'allume bien? Tu as le symbole "autoroute"?
Pour les perfos, ben maintenant tu as une 115Cv...  :(   
Tu vas devoir soit t'y habituer, soit trouver un ancien concessionnaire qui t'installerait la mise à jour à 131Cv, soit faire dépanner ton ancien ECU, soit monter un truc genre "Synergy II"
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: shogo le 28 Août 2018, 17:04:50
Alors, déjà je suis content que ton probleme soit résolu, au moins ce n'est pas un achat inutile.

Pour répondre aux questions:

Il s'agit en effet d'une 115, donc forcément la diminution de perfs se ressent pas mal, mais ça tu le savais. Il reste effectivement plusieurs solutions +/- coûteuses pour y remédier.   il doit me rester un boitier qui est censé "augmenter" la puissance, mais ça n'a pas bonne réputation en général.


Pour le régulateur, la Rover en était équipé, mais le capteur sous la pédale était cassé, donc je ne l'ai jamais utilisé, il faudrait voir avec Toaf si c'est activé.




Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 28 Août 2018, 19:41:24
Pour rouler à 80 km/h ça ira très bien comme cela  :lol:

Par contre avec toutes ces castrations routières je suis devenu accroc au régulateur pour calmer mes ardeurs  :)

C'est quoi le TOAF  ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 28 Août 2018, 19:44:12
Le voyant vert s'allume au dessus du cendrier central
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Orgiswing le 28 Août 2018, 19:45:30
Je ne veux pas me moquer, mais depuis le temps que tu es là tu ne connais pas TOAF?
J'aurais pensé qu'on t'aurait plutôt posé la question.

Mais baste. C'est un logiciel (Polonais) qui te permet de "lire" la 75. C'est une "valise" en fin de compte.
Tu ne peux pas tout faire avec, mais il te rendra de grands services. Comme t'indiquer certaines pannes ou défauts par exemple.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: shogo le 28 Août 2018, 21:22:13
Tu trouveras pas mal d'infos sur le fil du logiciel, mais en résumé:

Il te faut un câble vagcom dispo sur Aliexpress par exemple pour moins de 10€, avec une soudure à faire (pin 7 et 8 de mémoire).
Le logiciel Toaf disponible gratuitement.

Outre les défauts et pannes, tu peux aussi activer/désactiver des options, ....


C'est indispensable, quand on a une ZT/75



Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: sinaÏ le 28 Août 2018, 22:08:35
Ben oui je suis un ignare en logiciel TOAF  :-P :-P

Mais maintenant je vais m'y mettre pour " Psychanalyser " ma Roro  :lol: :lol:

J'ai déja approché le sujet avec un logiciel pour régler l'injection de ma moto et avec l'aide des forumeurs de la marque j'ai réussi les réglages de base. :wink:

Je vais donc me mettre en chasse pour ce fameux TOAF :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
Posté par: Orgiswing le 29 Août 2018, 07:07:04
De souvenir, il y a maintenant moyen de mettre TOAF en Français (Polonais et Anglais de base).