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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: melo83 le 12 Janvier 2018, 22:05:02

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (Habitacle) : Plusieurs problèmes
Posté par: melo83 le 12 Janvier 2018, 22:05:02
Bonsoir/bonjour,

Quelques soucis avec ma 25 :

1- Infiltration d'eau dans le coffre, la galette baigne dans l'eau, j'ai trouvé des traces d'eau du côté des ailes, mais je ne trouve pas par où l'eau s'infiltre.

2- Plus de lumière dans le coffre, l'ampoule est neuve et le fusible est ok, une idée ?

3- Je souhaite déposer le cache plastique de l'essuis glace arrière, j'ai retiré les 2 vis qui le tienne, mais impossible de le retirer, est-il clipper aussi ?

Voilà c'est déjà pas mal pour ce week-end, lol.
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Posté par: patdu62 le 13 Janvier 2018, 07:46:29
Aprés vérification de ton ampoule de coffre,tu pourras aller jeter un coup d'oeil dans le soufflet qui se situe en haut à droite.C'est là que passe le faisceau de cables electrique du hayon.Panne bien connue.Les câbles se cassent à force de se plier.
Pour l'infiltration d'eau,plusieurs possibilité.Feux,jointures de tôle.L’idéal serait de tout dégarnir.Les moquette du coffre,les support de haut parleurs et jusque les plastiques du bord de ciel de toit.Ensuite,pulvériser de l'eau savonneuse partout à l'extérieur et souffler avec une soufflette et de l'air comprimé dans tous les sens et dans toutes les cavités que tu vois.Si ça fait des bubulles,c'est qu'il y a passage potentiel.Pour les feux,autant les jointoyer d'office.Au moins,ce serait une zone d'éliminée.Reste aussi l’ouïe d'évent qui est une entrée fort problématique.
Pour le carter du hayon,oui,il est clipsé et les clips métalliques sont très costauds.
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Posté par: enzomotard le 13 Janvier 2018, 16:46:53
justement la mienne aussi suit étant carrossier j'ai démonter tout l'intérieur et j'ai vue de l'eau couler par les feux arrière bon sa c'est connue sur se model et j'ai aussi vue de l'eau couler par les custode arrière étant donner que je me m'en sert pas mon collègue ma dit de les coller comme sur pas mal de voiture comme sa plus de problème de suite ici .

pour ta garniture oui tir bien fort dessus sa tien par des clips.

pour ton ampoule je vait juste suivre ton sujet car quand j'ai acheter ma Zr les fils était couper et rafistoler a la va vite j'ai tout bien refait mais mon ampoule ne marcher toujours pas un jour a force de gratter dans le hayon par miracle elle a remarcher je ne sais pas comment et la il y a 1 mois j'ai entièrement démonter mon hayon pour le repeindre et une fois tout remonter et tout brancher l'ampoule ne marcher plus a nouveau donc j'attend d'autre reponce pour voir
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Posté par: patdu62 le 13 Janvier 2018, 16:55:09
Pour toi enzomotard,il faut déjà que tu contrôles le contacteur incorporé à la serrure.Il se trouve à l'intérieur.Tu verras,c'est un système tout simple.En plus,la serrure se démonte sans difficultés.La lamelle de cuivre ne touche certainement pas le piton de métal qui permet le passage de la masse ou un des câbles est déconnecte.Le test est vite fait pour contrôler le circuit électrique.Tu relies les deux cosses et tu constates.Si ça s'allume,c'est que forcément,le circuit est bon.
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Posté par: antosdi le 14 Janvier 2018, 16:30:23
pour les infiltration dans coffre 25/200 mk3, il est courant que cela vienne des point de fixations des charnière du coffre
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Posté par: enzomotard le 15 Janvier 2018, 12:28:20
Pour toi enzomotard,il faut déjà que tu contrôles le contacteur incorporé à la serrure.Il se trouve à l'intérieur.Tu verras,c'est un système tout simple.En plus,la serrure se démonte sans difficultés.La lamelle de cuivre ne touche certainement pas le piton de métal qui permet le passage de la masse ou un des câbles est déconnecte.Le test est vite fait pour contrôler le circuit électrique.Tu relies les deux cosses et tu constates.Si ça s'allume,c'est que forcément,le circuit est bon.

je me douter que sa venais de lui mais je comprenez pas trop comment sa marche je vais regarder sa une chose et sur tout est bien brancher car j'ai entièrement vider mon hayon pour le repeindre je vais essayer de faire toucher les cosse voir si sa marche deja
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Posté par: patdu62 le 15 Janvier 2018, 14:40:56
En fait,en place,tu n'est même pas obligé de démonter la serrure.Il suffit de retirer le cache de plastique noir qui entoure la serrure pour voir ce qui se passe à l'intérieur.Il n'y a que si tu veux accéder aux connexions qu'il faut déposer le grand carter du hayon.Le fait que le tiens soit déposé complétement,rend forcément plus facile la manipulation.
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Posté par: enzomotard le 15 Janvier 2018, 18:03:07
j'ai essayer en touchant les deux cosse et seul le voyant s'allume a mon tableau de bort de toute manière se week end faut que je re tombe mon hayon car j'ai beau avoir refait les charnière qui était rouiller elle reprend l'eau par la donc je regarderai mieux cette serrure a se moment la
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Posté par: patdu62 le 15 Janvier 2018, 21:57:45
Alors,il ne te reste que deux choses.L'ampoule(A tester directement sur une batterie et ne pas se fier au filament) ou l'alimentation en + du support de l'ampoule puisque ton voyant tableau de bord réagit bien.
melo83 pourras se servir de cet échange pour faire ses essais.
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Posté par: enzomotard le 16 Janvier 2018, 01:03:10
l'ampoule c'est bonne c'est une led donc ne claque pas mais j'ai quand même tester l'ampoule et également tester les fils au multi mettre , dans tout les cas j'ai quand même un problème avec ma serrure puisque que quand le hayon et ouvert mon voyant n'est pas allumer certainement ma fameuse languette
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Posté par: patdu62 le 16 Janvier 2018, 07:40:22
Je pense effectivement que ça vient de là.
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Posté par: enzomotard le 16 Janvier 2018, 12:35:17
se qui est bizarre quand je teste mais fils au multi mettre  je trouve rien enfin 0.2v par contre si je prend qu'un fil et que je touche une masse ailleurs sur la voiture la sa marche
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Posté par: patdu62 le 16 Janvier 2018, 21:30:19
En fait l'alimentation en + arrive à ton ampoule.La mise à la masse se fait par l'autre câble qui vient de ta serrure.La masse est le deuxiéme cable qui arrive à la serrure.C'est un systéme tout simple.
Donc : La masse arrive sur la serrure,la lamelle touche le piton métallique à l'ouverture et conduit ainsi la masse dans le câble qui repart vers l'ampoule.
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Posté par: enzomotard le 16 Janvier 2018, 23:13:08
d'accord je voie bon je regarde tout sa se week end je prendrai une photo de ma serrure si j'amais sa marche pas
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Posté par: melo83 le 17 Janvier 2018, 19:51:51
Bonsoir à tous,

Bon je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai se problème !
En tout cas vous avez bien travaillé, je vais étudier tout cela ce week-end, merci pour les infos, je vous tiendrais au jus (d'orange)  :lol:
Pour le coup de la serrure, j'y avait pensé, lol.
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Posté par: enzomotard le 29 Janvier 2018, 19:29:35
bon je revient au nouvelle pour ma part tout et régler pour commencer la lumière c'était bien la languette qui toucher plus sa ca était ensuite pour les fuite sa était plus compliquer j'ai donc coller mais vitre arrière re démonter mais charnière de hayon bien mis du joint partout  et mis une patte spéciale a mes feux que j'ai récupérer au boulot mais j 'avais toujours un peu d'eau dans le coffre une chose de sur sa ne passer plus par les vitre ni par les charnière j'avais donc une autre entrer deux et après quelque heure de recherche on a enfin trouver avec mon collègue en faite sa passe par les joint des aile arrière qui dans le temps sèche et se craque moi sa passer sous mais baguette noir de toit en dessous j'aimais même plus de joint et en haut en redescendant au niveau du hayon si besoin je te ferai des photo .

donc voila fuite résolue malgré quelque goute apparue durant de forte pluie mais c'est mieux que avant ou toute mes moquette était complètement tremper
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Posté par: patdu62 le 29 Janvier 2018, 21:28:49
Bon,ça avance bien alors!!Je me doutais bien que ça venait de là pour ton éclairage.C’est pas nouveau pour moi.Les jointures de carrosserie sont effectivement des passages bien connus sur les 200 ou 25.Les Rover 45 souffrent aussi de ce problème mais plus sur l'avant.Curieusement,les 400 à ma connaissance,ne l'ont pas eu.Les pires,restent les 75.Bien souvent,de vrais passoires!!Voitures super sympas mais les entrées d'eau sont légion.
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Posté par: enzomotard le 29 Janvier 2018, 22:51:59
ca va que je suis du métier donc je connai asser bien les entrer d'eau et on a se qui faut pour refaire sa proprement mais sinon c'est vrais que c'est la galere si on connais pas
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Posté par: patdu62 le 29 Janvier 2018, 23:07:31
Le tout,c'est de trouver les bonnes méthodes et savoir prendre son temps.Il existe de nouvelles techniques mais elle sont assez coûteuses pour la recherche des fuites.L'eau savonneuse et l'air comprimé restent très accessibles au niveau tarif.Il y a juste le temps passé à dégarnir et regarnir et rejointoyer.
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Posté par: enzomotard le 30 Janvier 2018, 12:27:21
nous perso on fait comme sa au boulot il y a pas mieux produit a vitre et coup de soufflette
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Posté par: patdu62 le 30 Janvier 2018, 20:30:41
La simplicité à souvent de très bons résultats.
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Posté par: melo83 le 01 Mars 2018, 19:28:56
Bonsoir à tous,

J'ai lu et relu avec un grand intérêt vos commentaires, je vous remercie vivement pour votre participation Patdu62 et Enzomotard :) :) :)
Pour la lumière du coffre, c'était bien la languette qui ne faisait plus son travail  :( :( :(
Pour la fuite, bah je ne sors plus ma 25 quand il pleut !  :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas la place pour la déshabiller et stocker les morceaux, donc je verrai plus tard  :wink: :wink: :wink:
Sinon, heu, j'ai un autre problème, lol, encore de lumière, les anti-brouillards...
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Posté par: patdu62 le 01 Mars 2018, 20:00:50
Slt,

Ce sont les arriéres ou les avants?Les as tu déjà vu fonctionner ou non?As tu controlé les fusibles?
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Posté par: melo83 le 04 Mars 2018, 21:31:57
Slt,

Ce sont les arriéres ou les avants?Les as tu déjà vu fonctionner ou non?As tu controlé les fusibles?

Bonsoir,

Se sont les 2, lol.
Moi non je ne les ai jamais vu fonctionner, mais le mec du CT oui, lol.
Oui j'ai regardé les fusibles et, heu, je pense qu'ils étaient ok.
Je pensais aux boutons de commande, peut être que se sont eux les fautifs, mais comment les tester ?
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Posté par: patdu62 le 04 Mars 2018, 22:44:33
On va commencer par le début.Je n'aime pas lire "je pense qu'ils étaient ok".Tu repéres le ou lesquels il sont,tu les enlèves et tu regardes si ils sont bons.Sais tu dire si lorsque tu allume les phares et appuies sur le bouton,le voyant du bouton,est allumé ou pas?
Si oui,écoute quand tu appuies sur le bouton,si le relais cliquette.Si le bouton s'allume,si le relais cliquette,va voir ton faisceau de hayon si des câbles ne sont pas sectionnés dans l'articulation arrière droite.Si tout çà est nickel et c'est ce qui peut arriver,même si c'est pas courant,deux ampoules défectueuses.Les regarder par transparence n'est pas toujours le bon test.Le meilleurs reste toujours l'essai sur un batterie avec un câble électrique.De plus en plus d'ampoules sont de mauvaise qualité.Méme les grandes marques.Les filaments sont bons mais les soudures dans les douilles ne tiennent pas.
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Posté par: melo83 le 06 Mars 2018, 20:42:54
On va commencer par le début.Je n'aime pas lire "je pense qu'ils étaient ok".

Je dit "je pense" car j'ai regardé par transparence et ils avaient l'air ok, après je ne les ai pas testé au multimètre !
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Posté par: melo83 le 06 Mars 2018, 20:47:24
Sais tu dire si lorsque tu allume les phares et appuies sur le bouton,le voyant du bouton,est allumé ou pas?
Si oui,écoute quand tu appuies sur le bouton,si le relais cliquette.

Alors, les boutons, je ne me rappelle pas les avoir vu s'allumer, je ne me sert pas des anti-brouillard, c'est le gars du CT qui veut les voir fonctionner !
Non je n'entends pas le relais s'enclencher.
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Posté par: melo83 le 06 Mars 2018, 20:49:12
va voir ton faisceau de hayon si des câbles ne sont pas sectionnés dans l'articulation arrière droite.

Pas de soucis de se côté là, j'ai commencé par là.
J'ai testé les ampoules avec la batterie, c'est ok.
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Posté par: patdu62 le 06 Mars 2018, 21:57:26
Jette un coup d'oeil donc en allumant tes phares et tes antibrouillards si le voyant du bouton s'allume.