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Les sections MG/Rover => P4/P5/P6/SD1 => Discussion démarrée par: thomas37 le 15 Décembre 2017, 09:48:13

Titre: [Autre Rover] - Sd1 2400
Posté par: thomas37 le 15 Décembre 2017, 09:48:13
Bonjour a tous
Voilà je suis passionné de sd1 et de rover 825 et 827  sterling, mais là je viens de tomber sur une 2400 td qui a été entièrement repeinte et moteur refait. Le hic c'est que tout  est a remonter, elle est comme qui dirait "sortie de chez le carrossier" tout est a remettre en place, moteur, accastillage....l'intérieur est en cuir noir. Je sais ce que la plupart d'entre vous me diront du moteur VM, mais le débat n'est pas  la je souhaiterais savoir ce que cela vaut dans cette configuration ? J'aimerais réellement sauver cet exemplaire mais aussi le payer le juste prix sachant tout le boulot de remontage et des frais de transport pour aller la chercher. Merci pour vos avis.
Titre: [autre rover] - sd1 2400
Posté par: scoubix le 15 Décembre 2017, 16:32:54
Les 2400 sont sans doute les plus rares des SD1 survivantes, car il s'en est vendu assez peu (l'Europe n'était pas encore passé au tout-diesel). Dans le club (BCCRC), on en a quelques-unes dont une qui est passé dans Youngtimers il y a quelques mois. Nos discussions avec nos amis anglais collectionneurs sur le sujet sont assez révélatrices de la rareté du modèle : eux estiment qu'il n'y en a plus une seule en état de rouler en UK.
Mais maintenant, honnêtement, même si elles sont rares, ça vaut pas grand chose...car personne n'en veut, ou si peu :)
Vu tout le boulot de remontage que tu évoques, et l'inconnu quand même car on a toujours des surprises en remontant une voiture, je dirai que ça vaut pas plus de 1000 euros...
Ce serait une Vitesse, forcément le discours serait différent.
Titre: [autre rover] - sd1 2400
Posté par: thomas37 le 15 Décembre 2017, 17:43:45
C'est bien ce que je pensais sur ce coup là c'est pas la rareté qui fait le prix !!! Un petit calcul succinct me révèle que j'en ai déjà pour mini 300 euros pour la rapatrier + tout le boulot pour la remonter et après CT et CG. Même si personne n'en veut ce qui me plait c'est de savoir que j'aurai contribué a remettre sur la route un modèle qui n'existe pratiquement plus, et ce n'est pas une météorite qui est a l'origine de sa disparition. Là pour le coup c'est la configuration de l'époque et son moteur qui en sont a l'origine. Oui je connais la 2400 dont tu parles c'est celle de christophe !!! il est  vrai que c'est un très bel exemplaire entretenue par un "vrai passionné" !!! D'ailleurs j'en cherche un exemplaire de ce magazine donc si vous savez ou ce le procurer....
Titre: [autre rover] - sd1 2400
Posté par: piepierre le 15 Décembre 2017, 21:21:31
Vas-y
Fonce
C est une voiture  magnifique
J ai eu en son temps une 825 td avec le même moteur
Un régal
Il faut remplacer les injecteurs tous les 40.000km
A ce moment là....pas de problème
J avais revendu la mienne qui avait 180000km.Elle roulait à merveille
Titre: [autre rover] - sd1 2400
Posté par: thomas37 le 16 Décembre 2017, 09:09:24
merci pour vos avis, j'ai fait une proposition au propriétaire, je ne pense pas qu'il l'accepte mais comme apparemment il essaye de la vendre depuis des années sait on jamais. Je ne connais pas particulièrement ce moteur car a la maison je n'ai que des sd1 avec le L6. N'ayant pas de modèle sous les yeux pour remettre correctement le moteur dans son compartiment (et surtout je suis tout seul et autodidacte en mécanique) je vous avoue que cela me fait un peu "peur" mais j'en ai vu d'autres. J'ai toute la doc technique pour les modèles essence mais rien sur le diesel. Je vais voir ce qu'en dit le propriétaire mais j'avoue que ce genre de défis me tente bien.

Quelles sont les choses qui sont a vérifier impérativement sur ce modèle ?
Titre: [autre rover] - sd1 2400
Posté par: speedou le 27 Décembre 2017, 20:34:37
Salut,  :)

Je connais un peu la 2400 (j'en ai 3).
A la base rien de plus à surveiller que sur toutes les autres SD1 vu que seul le moteur est différent.
Le moteur a été refait, faudrait savoir pourquoi ?
Si il y a eu un problème de joint de culasse, il faut vérifier la hauteur des chemises sinon les joints de culasse vont tenir genre 5000 bornes...
Vérifier aussi si les culasses n'ont pas "battu" au niveau des lardons de serrage, y compris au niveau des cales latérales.
Le VM n'est pas un mauvais moteur mais s'il n'est pas refait correctement c'est la chaine sans fin  :(