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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: JJJ777 le 09 Décembre 2017, 17:22:56

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (Electricité) : Problème avec fusible d'alarme/centralisation
Posté par: JJJ777 le 09 Décembre 2017, 17:22:56
Bonjour à toute la communauté Rover MG!

J'ai acheté récemment une 25 2.0 D de 2001 pour une somme dérisoire. La voiture a peu de km (160 000) et avait un soucis de cardan coté droit. J'ai donc changé la tete de cardan coté gauche et droit et fait une grosse révision moteur. Je l'ai passé au CT et aucun soucis elle est repartie pour quelques années!

Cependant depuis 3 jours ma centralisation ainsi que l'alarme ne fonctionnaient plus. Je me suis rapidement rendu compte que le fusible de l'alarme/centralisation (le n°5 dans la boite à fusible du compartiment moteur) avait grillé. Je pensais régler le pb rapidement en changeant ce fusible mais dès que j'en remet un neuf il saute aussitot, et ce meme avec le contact coupé. J'ai donc un problème électrique mais pour le trouver c'est galère...j'ai vérifié les fils du faisceau du hayon au niveau du caoutchouc droit, j'avais un fil qui était un peu dénudé mais pas coupé ni humide. Du coup auriez vous une idée de la cause ou alors un shéma électrique?

Merci d'avance à ceux qui liront!
Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (electricité) : problème avec fusible d'alarme/centralisation
Posté par: philippe02 le 10 Décembre 2017, 21:04:48
Bonsoir,je n'ai jamais eu ce problème,mais c'est déjà arrivé sur le forum pour cela,il faut chercher sur toutes les annonces,car je ne sais plus quand ce problème et arrivé.
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (electricité) : problème avec fusible d'alarme/centralisation
Posté par: JJJ777 le 11 Décembre 2017, 10:59:56
Ok merci beaucoup pour la réponse, j'ai cherché et apparemment bien souvent c'est le faisceau du hayon, je vais mettre le mien nickel et voir si ça fonctionne
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (electricité) : problème avec fusible d'alarme/centralisation
Posté par: JJJ777 le 14 Décembre 2017, 21:17:17
Problème résolu, je poste la cause du problème si ça peut servir à d'autres personnes!

Donc il s'agissait du faisceau qui part de la boite à fusible et qui passe sous le bloc ABS. A force de frotter sur le support du bloc ABS il avait finit par pas mal s'abimer et un des fils (le violet) avait meme coupé, ce qui provoquait un arc électrique et par conséquent faisait sauter mon fusible. J'ai donc ressouder le fil et bien isoler le faisceau du support et ça remarche nickel!