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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: maya76 le 27 Novembre 2017, 09:56:18

Titre: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Webasto
Posté par: maya76 le 27 Novembre 2017, 09:56:18
Bonjour
le froid arrive et je voulais voir si le webasto fonctionnait correctement.
j'ai cette voiture depuis 2000 et je ne l'ai jamais vu en marche, elle couchait dans un sous sol a 12 degrés en plein hiver et se n'est plus le cas, maintenant elle couche dehors.

je voudrais le forcé mais le câblage n'est pas le même que le tuto?
la ou il faut mettre la masse il y a le fil vert/blanc?
voir photo
sinon comment se met t'il en route automatiquement? j'ai vu en ouvrant une porte? oui mais avec les clefs de contact et la marche du chauffage en service?
je n'est aucun système dans l’accoudoir
merci de votre aide  :saletetedeconquiditaurevoir:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/RZNSxg7mXb6FUnoOgtN3.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/RZNSxg7mXb6FUnoOgtN3.jpg)
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : webasto
Posté par: Orgiswing le 27 Novembre 2017, 14:40:37
Le mien est une mise à la masse de la pin 3 (sur laquelle j'ai mis un interrupteur dans l'habitacle). Mais tes fils n'étant pas les mêmes, ce n'est donc pas la même manip.
Tu sembles avoir le modèle qui, pour forcer la marche, doit être alimenté.

Mais vérifie l'info, les deux systèmes sont sur le forum.

La mise en route se fait quand tu mets le contact, que la température moteur est inférieure à 75°, et que la température extérieure est inférieure à 5°.
Dans le cas de la mise en route, tu entends au départ un bruit de pompe, puis la chaudière démarre. Et là, le bruit est facilement audible.
Si, en marche forcée, la pompe s'arrête alors que la chaudière ne démarre pas, t'es bon pour la plaquette électronique.

Pour info, la fiche du mien: (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/SmjyQStE5XiqHFxpLssj.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/SmjyQStE5XiqHFxpLssj.png)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 27 Novembre 2017, 17:09:26
merci pour cette premiere réponse, je vais donc faire des recherche sur le forum. :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 28 Novembre 2017, 09:24:51
bon, je n'ai rien vu de tres probant pour osé mettre un + sur la borne 3, d'une part il y a deja un fil, faut il l'enlever?
je reste dans l'attente d'une belle photo comme celle avec le - a chunté lui il n'avait pas de fil??. :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : webasto
Posté par: Orgiswing le 28 Novembre 2017, 10:21:48
Pas toujours facile de trouver sur le forum.

Le Webasto avec la marche forcée en mettant la pin 3 à la masse est celui des années 2001/2002/2003.
Tu trouves ces années sur l'étiquette de l'appareil en bas.

Le type (sur l'étiquette aussi  :)) est Thermo Top Z/C-D.

La photo plus haut est très explicite du raccordement à faire (avec mise à la masse).
Tu mets ton fil au dessus et à gauche (quant tu regardes la fiche) du marron/blanc.

Le mien (fil rose): (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ndkWy3ribZ5WoCK0t4qp.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ndkWy3ribZ5WoCK0t4qp.jpg)
Je sais c'est moche, mais je n'avais plus de gaine rétractable.


Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 28 Novembre 2017, 13:44:49
merci pour cette réponse, mais car il y a un mais voir ma photo j'ai un fil sur cette borne?
quel courant sur ce fil? un moins ou un plus si je me trompe l'électronique va en prendre un coup. :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : webasto
Posté par: Orgiswing le 28 Novembre 2017, 15:48:23
J'avais zappé ta photo.
Vu que le raccordement n'est pas le même, il semble que tu aies un modèle différent du mien.
Regarde l'étiquette sur l'appareil.

Ce qui me surprend, c'est que tu as un fil sur la pin 3.
La différence entre les deux modèles est qu'il faut mettre à la masse ou alimenter ce fameux 3.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 29 Novembre 2017, 14:49:00
Rebj
bon j'ai des ref:Webasto -top-zic-d
12v 45w--5kw--S.289
indent:66232 C
aus: 36
Fabri:4H959776
19 99  20 00  20 01

VOILA POUR LES NUMEROS


(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/lzzfeUlykakGw2dXrXP7.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/lzzfeUlykakGw2dXrXP7.jpg)

merci de votre aide. :saletetedeconquiditaurevoir:

Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : webasto
Posté par: Orgiswing le 29 Novembre 2017, 15:14:57
Tu dois avoir le premier modèle (jusque 2001).
D'après le schéma électrique, tu peux mettre ce modèle en marche forcée en l'alimentant par le fil blanc/vert. Tu "remplaces" la sonde de température extérieure qui fait interrupteur.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/8V2ylJYwkjP7myvWd8sZ.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/8V2ylJYwkjP7myvWd8sZ.png)

Si tu veux tester, prends un fil avec un fusible de 5A par exemple.
Tu le piques sur le fil blanc/vert (pin 3) et tu le mets à la masse.
Si çà démarre, c'est que c'est une mise à la masse.
Si rien ne se passe, tu le mets sur un positif (+ batterie par exemple).
Et là, çà doit partir.
Comme tu as un fusible, il n'y a pas de souci.








Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 29 Novembre 2017, 19:23:12
Merci pour ce renseignement, je pense voir ça demain et vous tient au courant. :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 30 Novembre 2017, 21:40:16
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/5Fn61v4MSnDzczY2HbFp.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/5Fn61v4MSnDzczY2HbFp.png)

j'ai trouvé ça mais est il le bon plan? :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: Orgiswing le 30 Novembre 2017, 21:57:16
Les nôtres sont des Z-C/D
Ce schéma est celui d'un Z-C avec un programmateur.

Donc, pas possible de savoir si ton modèle est celui avec le négatif ou le positif.
Mais fais le test avec le fil et le fusible, c'est ce qu'il y a de plus simple et tu sauras.


Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: gainz le 04 Décembre 2017, 11:26:01
Hello à tous .. !
Moi , il fonctionne à la masse !! Pas quand j'ouvre la porte , mais quand je met le contact !
Il y a quelques temps , je l'avais déposé pour cause de fuite de LDR au niveau de la pompe ( boitier en plastique à gauche ) ...Grand joint changé ... plus de fuite , mais j'ai du insister pour qu'il se remette en marche ...surement un désamorçage de la pompe GO ! J'ai eu peur d'avoir fait une fausse manœuvre ..mais au bout de quatre marche /arrét ... il est reparti !! content ! Moteur à la bonne température au bout de 2 km au lieu de 15 ... et chaleur appréciable plus rapidement dans la voiture !! ..Frileux avec l'age  :?

Bonne semaine à tous ... :saletetedeconquiditaurevoir:
               Jean Luc
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 04 Décembre 2017, 16:25:28
Bonjour

alors merci pour ces réponses.  :)

j'avance le fusible faisait un mauvais contact, j'avais mis des aiguilles a couture dans les fils pour voir avec le metrix.

maintenant j'ai bien une alimentation 12V constante, le la borne 3 j'ai un + vu   avec l'aiguille ce matin température ext +3 et moteur froid.

j'ai donc envoyer un plus sur l'aiguille cette après midi et après avoir remédier a mon Problème de 12V mais a refaire car la voiture etait chaude et je crois qu'il y a une thermistance qui coup a 70 degrés.
bon j'ai quand même entendu ce matin le petit bruit de crécelle mais pas de fumée, pas étonnant l'alim était pas stable.
bon je vais remettre a suite a demain matin.
en ce moment les pare brise sont givrés et je suis en bord de mer dans le Var. :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: Orgiswing le 04 Décembre 2017, 17:45:12
Mes fils m'ont dit effectivement que ça pelait au bord de mer chez vous.
Je suis sur la bande littorale à côté de la baie de Somme, donc chez nous le Webasto y a bon.  :D

Quant alimentes ou mets à la masse (selon) ton appareil, tu shuntes la sonde de température extérieure.
Et effectivement, si ton circuit de refroidissement est chaud, çà ne part pas.

Tu as un mieux, puisque tu sais dorénavant qu'il faut l'alimenter.
par contre, si moteur froid tu entends un moment (1 à 2,5 minutes dans mon souvenir) le moteur du Webasto mais que la chaudière ne démarre pas, malheureusement ce sera ta plaquette électronique qui a lâché.Panne très connue sur la 75.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 05 Décembre 2017, 10:49:50
Et bien nous y voilà

ce matin moteur froid temperature ext 2,5 °C tout est ok pour un essai.

sans contact=rien
ouverture de porte =rien
avec contact =rien
mise en marche du moteur sans clim/chauffage=ok

mais des micro secondes d'essais de démarrages sans arrêt ou j'attend le petit bruit de crécelle mais une demi seconde,
 donc pas de fumée, pas de mise en route continu de la pompe et ventilation.

j'ai donc démonter la platine électronique, et je ne vois rien d'anormal?
pas de composant grillé et pas de soudure mal faite.
ou se trouve le problème récurent??? sur quel composant??? voir photos

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/j2MyQBDKETWmQKYDS2DG.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/j2MyQBDKETWmQKYDS2DG.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/VnERW5JAa48xRpGyqdz3.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/VnERW5JAa48xRpGyqdz3.jpg)

Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: Orgiswing le 05 Décembre 2017, 10:55:07
J'ai eu le problème avec cette plaquette, et c'est un ancien membre du forum qui me l'avait réparée.
Car l'électronique je n'y connais rien désolé. Peut-être un membre sera plus avisé pour t'aider.
Je sais trouver la panne, mais pas la dépanner.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: gainz le 05 Décembre 2017, 15:45:37
J'y connais rien ( non plus ) en électronique ... !
Est-ce que ça sent un peu le GO non brulé ?? ce serait rassurant pour la plaque de composants !
Fait comme moi ...démontage ...établie ...contrôle de tout .. Si ça démare pas , comme signale "Orgiswing" , il y a un pro en la matière ... sur ce forum ...qui répare les plaques !! ... Peut-on le citer sans qu'il ne se manifeste ??  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 05 Décembre 2017, 18:21:13
pas de démarrage pas le temps la turbine tourne  une demi seconde, s'arrette et reprend. :(
pas d'odeur de brûlé sur la platine Electronique. :)
pas d'odeur de gas oil
pas d'odeur de gas oil brûlé

soit la platine a un problème? lequel? ou? quel composant? puisque problème récurent. :roll:
soit une sonde? ma thermistance était a 4,5k ohmes venant de l’extérieur et a baissé a 4,3 K ohmes en mettant le doigt dessus.
il me semblais avoir vu autre chose sur le forum:980 OHMES 0 25°C    1401 à73+C  1435  à 77°C   1457  à 79°C ET 1528   à 86°C.
donc soit la mienne est hs? soit il y a des platines différentes car elle varie bien.

bon là je nage :saletetedeconquiditaurevoir:


Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: fmalboro85 le 05 Décembre 2017, 19:12:29
Bonjour a tous,

 J'ai parcouru le forum sur le bastos et je souhaiterai que vous  me renseigner un peu plus.

   Sur ma 75 CDT diesel auto : des que j'ouvre que se soit coffre porte ou la serrure, mon bastos se met en marche pendant quelques secondes, mais j'ai pas l'impression que celui-ci fonctionne par le temps très froid des nuits actuelles. Pensez vous que celui-ci fonctionne correctement?
     
     Merci a vous et Bonjour a Gisele et Tom tom.
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : webasto
Posté par: gisele le 06 Décembre 2017, 07:54:28
Bonjour.
fmalboro
C'est assez simple: le Webasto doit se mettre en route, moteur froid quand la température extérieure est inférieure à 6°. Il s'arrête automatiquement dés que le LDR est chaud (74° il me semble). Si ce n'est pas le cas, alors il ne fonctionne pas. Ca peut être un tas de chose, carte électronique, bougie-sonde de chambre de combustion, sonde de température extérieure, fusible éventuellement, pompe fuel (sous la voiture vers le siège passager), encrassement de la chambre de combustion, ... Par exemple, le mien ne fonctionne pas et je sais que c'est la bougie-sonde qui est blête.
Pour ce qui est de la mise en route quelques secondes en ouvrant la portière, ce n'est pas normal non plus. Il y a interférence avec le Kbus. Tu peux régler ça en débranchant sur la prise à 5 fils du Webasto le fil blanc-rouge-jaune en pin 2. Ca ne gène pas son fonctionnement et ça supprime sa communication avec le Kbus qui ne sert qu'au diagnostic.
Maya
Tu dois te tromper de sonde et parler de celle de température extérieure, celle derrière la calandre qui affiche la température au tableau de bord et qui a une valeur variable. Celle du Webasto est au niveau du radiateur et marche tout-ou-rien (T119 du schéma). Moins de 6°, contact, 0ohms, plus de 6° pas contact, infini. Pour la diagnostiquer, tu peux faire l'essai en shuntant les 2 pins de sa prise débranchée.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/XbwKDPLYoSn1x2iOTwPx.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/XbwKDPLYoSn1x2iOTwPx.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/PSvc3eyhGzm78szcxVLS.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/PSvc3eyhGzm78szcxVLS.png)

gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 08 Décembre 2017, 15:44:05
Bonjour
Effectivement il y avait confusion avec les sondes.
Donc ma sonde ext s’affiche bien, ma platine electronique est démontée.
Sa doit être elle  :saletetedeconquiditaurevoir:mais rien de visible.
Donc je reste sur ma fain pour l’instAnt.
Je pense que sa va attendre car je suis en balade dans le Nord .
Merci à vous tous :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: Orgiswing le 08 Décembre 2017, 15:46:09
Alors, tu vois bien qu'il ne fait pas froid.  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 09 Décembre 2017, 21:08:02
Pas froid — pas froid , ba moins 3degres ce matin à VERNON et la voiture toute gelée, la pauvre elle n’a pas pas l’habitude.
Donc avec le moteur seul il m’a falu une demi heure pour les vitres moteur au ralenti.
Et mon périple va allez encore plus dans le grand nord?
Je c’est pas pas que je veux mettre au lendemain mais pas de solutions ?
Dans m’attente D’une idée
 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : webasto
Posté par: Orgiswing le 10 Décembre 2017, 08:18:38
Vernon, c'est dans l'Eure, t'es pas encore dans le Nord.
Enfin, pour nous. Je sais pour certains le Nord c'est Montélimard!  :wink:
Soit prudent par chez nous, on a un bon coup de vent de démarré et ils annoncent des rafales à 130.

Sinon, pour ta plaquette, tu n'as pas autour de toi une boîte de réparation et d'entretien informatique?

Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 10 Décembre 2017, 09:50:31
Mon périple passe par Dieppe  Lille GRENOBLE.
Oui je connais quelqu’un mais pas de banc d’essai pas de plan et pas la moindre idée du composant HS possible.
Affaire à suivre.
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : webasto
Posté par: Orgiswing le 10 Décembre 2017, 11:04:03
Si çà peut aider ton électro. Ne serait-ce que pour la recherche de panne de cette plaquette.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/34bCdgWxFlBnfRnX7Q6U.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/34bCdgWxFlBnfRnX7Q6U.jpg)

Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: gainz le 11 Décembre 2017, 17:40:40
Une idée du grand nord !! :) :)
La cote d'opale ce matin !!  :( :(
Qui dirait que c'est ma 75 sous cette neige ??  :-P

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/kbT3r8pyvyIlj7qHNEQr.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/kbT3r8pyvyIlj7qHNEQr.jpg)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: Jeff888 le 11 Décembre 2017, 22:38:50
Bonsoir,

un des composants ,le double interface dispo ici:

https://www.ebay.com/itm/1-Piece-New-MELEXIS-3I22-4-TH-3122-4-TH3122-4-SOIC16W-IC-/271679036077

par ex.

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: Orgiswing le 12 Décembre 2017, 07:59:04

Qui dirait que c'est ma 75 sous cette neige ??  :-P

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/kbT3r8pyvyIlj7qHNEQr.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/kbT3r8pyvyIlj7qHNEQr.jpg)

L'est pas garée un peu devant une bouche d'incendie, ou c'est un défaut d'optique?  :x
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 28 Février 2018, 13:02:26
Bonjour

Je me fais une petite incrust' tardive sur ce post pour bénéficier de vos lumières.
J'en suis a ma troisième Rover 75, la dernière, nouvellement acquise est la seule dont le Webasto se met en route.
Je connais quelqu'un qui peut me bidouiller l'électronique pour changer le composant Melexis 3122.4.

Est-ce que le composant double interface doit porter exactement les mêmes inscriptions B68915 après TH 3122.4, ou il ne s'agit que d'un numéro de série sans importance ?.

Est-ce qu'il doit être programmé, ou il se pose tel quel...?

Tant que j'y suis, lors du fonctionnement, le ventilateur fait un bruit de crécelle, je suis sur que c'est lui parce qu'il continue après la coupure contact.
Est-ce le bruit d'origine, sinon, je pense qu'une pale touche (pas grave), voire palier HS (plus chiant)...

Merci d'avance...

Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 28 Février 2018, 17:25:45
Bonjour

Je suis car ça peut m’intéressé aussi. :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 28 Février 2018, 17:38:16
bon pas vu sur ma carte, ce ne doit être la même.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/WZSxFRbLAkMS2f9k1fTw.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/WZSxFRbLAkMS2f9k1fTw.jpg)


(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/kQSpc0qxoXPfN0DLa8js.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/kQSpc0qxoXPfN0DLa8js.jpg)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 28 Février 2018, 17:44:34
Si çà peut aider ton électro. Ne serait-ce que pour la recherche de panne de cette plaquette.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/34bCdgWxFlBnfRnX7Q6U.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/34bCdgWxFlBnfRnX7Q6U.jpg)



C'est celle qu'a montré Orgiswing (que je remercie au passage), on y voit bien les composants incriminés dans la panne de la carte électronique.
J'arrive à trouver des composants, mais les références sont un peu différentes, d'où ma demande de compatibilité...  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: maya76 le 02 Mars 2018, 14:49:31
Bonjour

pas la même platine? pas vu la bebete.
bon pas grave le soleil revient :)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 03 Mars 2018, 13:18:50
Oui, il fait beau plusieurs fois par jour ici en Bretagne...
Par contre, je n'ai pas démonté mes Webasto(s), il va falloir que je m'y mette entre deux averses.
Comme personne n'a l'air de s'y intéresser plus que ça, je vais tester la différence entre celui qui marche et les autres.
Et remédier au souci...
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: gainz le 05 Mars 2018, 10:29:35
Bonjour à tous !
Je profite de la réouverture "Wébasto" , pour une petite question !
Tout allait bien quand il faisait ...-1 à -10° , le wébasto se mettait en route et faisait bien son travail ...
Ce matin , +2° , il ne se met pas en route ... je sais en faisant des RECHERCHES , qu'il démarre à environ 5° ...
Est-ce le capteur de température extérieure qui déconne ..ou se trouve -t-il ...
Merci .. Pas de réponse du genre   ""  Cherche et tu trouveras !! ""  Je pense qu'un forum ne fonctionne pas comme ça !!

Bonne semaine à tous ...
                     :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
                                Jean Luc
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 05 Mars 2018, 11:04:47
Il me semble qu'il est derrière la calandre, en bas du radiateur.
Mais si l'affichage marche au tableau de bord, y'a pas de raison.
Cherche dans le menu caché de l'affichage au tableau de bord, c'est le menu 7 je crois, tu auras l'information exacte donnée par le capteur.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: gainz le 05 Mars 2018, 11:14:02
Merci de l'info ...
Mais , je n'ai qu'une "entrée de gamme" comme 75 ... je ne sais pas si j'ai ce genre d'info !! J'ai bien la clim , le wébasto .. Mais pas de donnée d'affichage , ni de GPS d'origine , pas de limitateur de vitesse ......c'est une CDT de 2002 !
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 05 Mars 2018, 11:32:34
Pour accéder aux information du tableau de bord, il y a un excellent tuto de FrenchMike:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0

Si le capteur est HS, tu prends le non moins excellent tuto de Jojo214 pour y accéder.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=24214.0

Tous les tutos sont regroupés en tête de la section Rover 75, pannes et remèdes.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : webasto
Posté par: gisele le 05 Mars 2018, 15:54:06
Bonjour.
La sonde est là:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/2B8yzyqiYWKBX9ACUIDk.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/2B8yzyqiYWKBX9ACUIDk.png)

Mais ce n'est pas la même que celle de l'affichage au TDB qui, elle, est fixée sur la calandre du bas.
Ce n'est pas vraiment une sonde, c'est plutôt un thermoswitch tout-ou-rien.
De plus, si le webasto se mettait bien en route par température négative, c'est que la sonde est bonne.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
Posté par: gainz le 05 Mars 2018, 16:23:31
Merci pour les infos !! Mais là , il fait 12° , dans le nord ..je controlerai plus tard , en espérant que se sera que l'année prochaine !! si le beau temps veut rester avec nous !! ça me donne le temps de regarder la "chose " de prés !!

     :saletetedeconquiditaurevoir:       Jean Luc