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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: giggig le 10 Août 2017, 09:55:39

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : tension débimètre trop haute - avis
Posté par: giggig le 10 Août 2017, 09:55:39
Bonjour,

J'ai relevé (entre pin 3 et 5) mes tension de débitmètre mais le comparatif avec les valeurs de référence montre une tension trop élevée à l’arrêt et au ralenti (ca se lisse dans les tours) :

AttenduConstatéEcart
Contact1V1.5V+0.5
850Tr.min1.62.3+0.7
3000Tr.min3.33.5+0.2

Pensez vous que le débitmètre est HS/encrassé ou bien que ces valeurs restent correctes ?

Merci
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : tension débimètre trop haute - avis
Posté par: giggig le 10 Août 2017, 10:15:26
Je viens d'avoir une illumination  :eek: :eek:

Ma outils "ODB like sans l'etre" indique que ma EGR a un flux réduit (ou un truc dans le genre). Du coup, mon moteur a moins d'air et donc pompe plus sur le débimetre qui fonctionne très bien.

Ca vous semble bien comme théorie ou le débimetre est bien HS ?
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : tension débimètre trop haute - avis
Posté par: antosdi le 13 Août 2017, 08:54:45
Rien d'anormal 😊
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : tension débimètre trop haute - avis
Posté par: giggig le 13 Août 2017, 10:12:28
a ....  :o

J'étais prêt à le démonter, nettoyer voir changer.

merci :)

Ya un stade ou l'on sait que c'est vraiment pas normal ?
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : tension débimètre trop haute - avis
Posté par: antosdi le 14 Août 2017, 08:19:57
Quand le moteur n'a plus de puissance 😊