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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: DyLaN4531 le 03 Juillet 2017, 00:10:53

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Dump valve blow off sur mg zr td115
Posté par: DyLaN4531 le 03 Juillet 2017, 00:10:53
Bonjour, je viens vers vous savoir si certains d'entre vous ont déjà monter une dump valve blow off sur leurs MG et comment ont ils fait , cela m'intéresse vraiment
Ainsi que dès conseil pour l'achat
Merci
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : dump valve blow off sur mg zr td115
Posté par: DyLaN4531 le 05 Juillet 2017, 11:15:19
Personne ?...
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : dump valve blow off sur mg zr td115
Posté par: melo83 le 05 Juillet 2017, 11:59:09
C'est quoi ta dump valve et ça sert à quoi ?
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : dump valve blow off sur mg zr td115
Posté par: DyLaN4531 le 05 Juillet 2017, 14:42:48
Un élément qui permet de réduire le temps de réaction d’un turbo et d’améliorer sa fiabilité.
En phase d’accélération, le turbo tourne à vitesse élevée et comprime l’air dans l’admission. En phase de décélération en revanche, le papillon de gaz se referme et l’air comprimé ne peut plus aller dans l’admission. Il est alors refoulé dans le turbo et tente de faire tourner la roue dans l’autre sens. Ce phénomène produit une pointe de pression nuisible pour le turbo et allonge son temps de réponse.
La dump valve se monte sur le tuyau d’admission et se compose d’une membrane à ressort ou d’un piston qui se soulève pour libérer rapidement la surpression d’air au moment de la décélération. Dans le cas d’un circuit ouvert, l’air est évacué dans le compartiment moteur et produit une sonorité de décharge bien marquée (« pschitttt »). Dans le cas d’un circuit fermé, l’air est expulsé de manière plus silencieuse dans le collecteur d’admission.
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Posté par: melo83 le 06 Juillet 2017, 16:01:12
ok merci pour ta réponse  :wink: :wink: :wink: :wink:
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : dump valve blow off sur mg zr td115
Posté par: antosdi le 07 Juillet 2017, 08:54:42
Un élément qui permet de réduire le temps de réaction d’un turbo et d’améliorer sa fiabilité.
En phase d’accélération, le turbo tourne à vitesse élevée et comprime l’air dans l’admission. En phase de décélération en revanche, le papillon de gaz se referme et l’air comprimé ne peut plus aller dans l’admission. Il est alors refoulé dans le turbo et tente de faire tourner la roue dans l’autre sens. Ce phénomène produit une pointe de pression nuisible pour le turbo et allonge son temps de réponse.
La dump valve se monte sur le tuyau d’admission et se compose d’une membrane à ressort ou d’un piston qui se soulève pour libérer rapidement la surpression d’air au moment de la décélération. Dans le cas d’un circuit ouvert, l’air est évacué dans le compartiment moteur et produit une sonorité de décharge bien marquée (« pschitttt »). Dans le cas d’un circuit fermé, l’air est expulsé de manière plus silencieuse dans le collecteur d’admission.
vrai sur une essence, mais pas sur un gazole
en effet pas de papillon d'admission pour fermer l'admission
le moteur diesil continue a avaler l'air et il n'y a donc pas d'effet de lag lié a ce phénomène
bref, inutile d'autant plus que le garret de nos moulin est trés fiable
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Posté par: DyLaN4531 le 07 Juillet 2017, 09:19:23
Je demande si quelqu'un la fais ,apres tout le monde pense ce qu'il veut mais j'ai deja vu des diesel avec et sans et le turbo est quand meme plus libre avec ...
Personne as deja acheter et monter donc ?
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : dump valve blow off sur mg zr td115
Posté par: antosdi le 07 Juillet 2017, 10:14:20
non car inutile
il y a plein de sujet qui prouve que c'est inutile
d'ailleur une dump valve normal ne marche pas sur un diesel, car il n'y a justement pas assez de pression résiduel pour ouvrir la valve...
pour qu'une valve fonctionne sur un diesel il faut qu'elle soit piloté
bref, du tuning uniquement pour faire style  :D
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : dump valve blow off sur mg zr td115
Posté par: DyLaN4531 le 07 Juillet 2017, 10:49:58
J'ai un pote avec une bmw serie 1 coupe 120d je les vu avant/apres et sache que l'on sent une legere difference,
a mon gout.
dans ce cas la presque rien n'est bien sur un diesel .. ce ne serait que du tuning^^