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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: thomas37 le 14 Juin 2017, 18:27:18

Titre: [827 Sterling MK1] - (Mécanique) : Joint spi
Posté par: thomas37 le 14 Juin 2017, 18:27:18
Bonjour a tous, je recherche un joint spi de transmission sortie de boite pour une 827 mk1 , qq un sait il quelles sont ses dimensions et ou en trouver ?

Merci pour vos informations.

Titre: [827 sterling mk1] - (mécanique) : joint spi
Posté par: nikolay le 15 Juin 2017, 21:19:56
Salut,
J'avais le mème problème que toi, j'ai cherché partout et finalement j'ai trouvé ça chez Honda, la concession, j'ai commandé deux joint spi pour une Honda Legend phase 1, année 85-90
Depuis plus de problèmes de fuite sur ma boite  :wink:
Titre: [827 Sterling MK1] - (mécanique) : joint spi
Posté par: patdu62 le 16 Juin 2017, 08:02:49
Lui en a peut être en stock.Ils sont pas mal achalandés et ont encore pas mal de pièces origines.

https://www.pagesjaunes.fr/pros/02289836
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Posté par: thomas37 le 16 Juin 2017, 16:11:16
Merci pour vos réponses, en fait grace un ancien mécano rover qui m'a donné les références apparemment ce sont des trx 100100 et trx 100110. Je les ai trouvé sur ebay uk. Tous mes joints sont d'origine donc je m'attends a en changer un container complet dans la première année d'utilisation de ma 827.
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Posté par: patdu62 le 16 Juin 2017, 19:11:47
M’étonnerai fort!!C'est Honda et je pense pas que tu sois embêté avec les joints tant que ça.
Titre: [827 sterling mk1] - (mécanique) : joint spi
Posté par: thomas37 le 25 Juin 2017, 14:08:31
C'est ce que l'on m'a dit aussi, j'ai clairement le spi de sortie de boite qui fuit, donc eux je vais les changer quand aux autres pour l'instant je n'y toucherais pas !!! Je vais faire une remise en route classique  cad :

- distribution + toutes les courroies,
- tous les filtres,
- les bougies,
- vidange moteur et boite,
- Vidange LDR,
- Remplacement liquide de frein/embrayage.

Et je pense que ce sera un bon début. Après on verra ce qui se passe ou pas en cours d'utilisation.
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Posté par: patdu62 le 26 Juin 2017, 07:42:48
Ben oui,la base quoi!!Méfie toi des résistances anormales à la rotation des roues comme disent les contrôleurs techniques.Les coulisses d'étrier,les coulisses des plaquettes,les pistons qui collent.
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Posté par: thomas37 le 29 Juin 2017, 13:24:51
Pour les freins tu as raison je vais les démonter  et les vérifier par la même occasion, je pense en tout état de cause trouver de la rouille sur les disques, pour les plaquettes se sera la surprise.....après quand je les ai charger sur le plateaux je n'ai pas entendu de bruit de frottement au niveau des roues, je les ai déplacer toutes les 2 et rien ne s'est fait entendre. Mais un bon gros dépoussiérage ne sera certainement pas superflu !!!
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Posté par: patdu62 le 29 Juin 2017, 20:04:57
Et n'oublie pas le dieu graisse pour tout ça!!Graisse cuivrée ou aluminium et graisse silicone.Souvient toi bien.ça glisse au pays des merveilles!!
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Posté par: thomas37 le 29 Juin 2017, 20:14:25
Alice elle est un peu jeune pour se faire graisser non ??!!!! :lol:
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Posté par: patdu62 le 29 Juin 2017, 23:43:21
Je ne sais quel age tu as mais je pense qu'elle est plus agée que toi.
http://magazine.allbrary.fr/les-vraies-origines-dalice-au-pays-des-merveilles/
Oui bon je sais,y en à qui vont encore dire que ça dérive!!C'est plus sympa les forums avec de l'humour n'est-ce pas???
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Posté par: thomas37 le 30 Juin 2017, 08:12:20
sur le papier oui car cela date du 19 ème mais elle est bien conservée !!!! effectivement donc elle est bien plus vieille que moi......