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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jorik24 le 29 Mai 2017, 10:44:25

Titre: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Poulie damper
Posté par: jorik24 le 29 Mai 2017, 10:44:25
Bonjour à tous !

Ma belle compte 317000 km , et depuis quelques temps , je ressents une secousse à l 'accélération et décélération .
J ai changer le silent bloc inférieur qui était en mauvaise état , mais le symptome persiste .

Je me demande si cela ne pourrait pas venir d' une poulie damper hs ?

Q' en pensez vous ?

Merci .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : poulie damper
Posté par: jorik24 le 29 Mai 2017, 11:09:16
ah !!! autre chose , lorsque je coupe le moteur , j ai un bruit de casserole .... :(
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Posté par: huggy15 le 29 Mai 2017, 14:47:37
Je me demande si cela ne pourrait pas venir d' une poulie damper hs ?

Bonjour
Regarde ici http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50926.0 ça pourra peut-être t'aider à voir si c'est ta poulie Damper qui est HS.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : poulie damper
Posté par: jorik24 le 29 Mai 2017, 15:59:15
Bonjour et merci huggy ,

J avais déjà fait un tour sur cette page , mais je voulais des retours d' autres roveristes ayant eu les mêmes symptomes .

De toute façon , j ai acheté la poulie et les deux courroies d 'accessoire , donc je vais m y coller .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : poulie damper
Posté par: huggy15 le 29 Mai 2017, 16:22:49
A 317000 km si elle n'a jamais été remplacée, y'a pas de mal.
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : poulie damper
Posté par: gisele le 29 Mai 2017, 17:22:51
Bonjour.
A mon avis, pas la poulie damper. Si elle est HS, le bruit de casserole est permanent, spécialement quand on la charge avec la direction assistée et surtout la clim ou tout de suite après le démarrage, quand l'alternateur est en charge. De plus, ça se dégrade très très vite, en disons, 3 ou 400kms.
Si malgré tout tu dois la remplacer, voir ici:  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45274.0
Ton jeu doit venir d'ailleurs (palier arrières triangles par exemple) et pour le bruit, quelque chose doit toucher la tôle quelque part.
gisele
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Posté par: nikolay le 29 Mai 2017, 22:55:42
Le bruit de casserole lors de l’arrêt du moteur peut aussi venir du volant moteur bimasse, par expérience  :)
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Posté par: jorik24 le 30 Mai 2017, 09:11:28
Merci pour vos suggestions ,

hier soir j 'ai jeté un oeil et une oreille attentives à ces bruits .

le bruit de "gamelle" lorsque je coupe le moteur vient du coté gauche , même si je débraye lors de l 'arrêt moteur , le bruit est présent .

Ne serait pas le volant bimasse ou le disque dembrayage ?

un volant bimasse hs entraine t il une secousse lors d' une acceleration et un bruit de gamelle à la coupure moteur ?

Qu 'en pensez vous ?

Quand à la poulie damper , elle semble en bon ètat , je n' ai rien décelé de particulier , même avec la clim en marche et lors des accelerations .

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Posté par: joudru le 31 Mai 2017, 22:25:16
Le bruit de casserole lors de l’arrêt du moteur peut aussi venir du volant moteur bimasse, par expérience  :)

+1
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Posté par: jorik24 le 01 Juin 2017, 14:16:34
 +1  , ? .
pourrais tu être plus explicite ?  :)
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Posté par: Orgiswing le 02 Juin 2017, 18:11:14
Si je peux me permettre de répondre à sa place, il veut simplement dire qu'il est d'accord.

Par rapport à ce volant moteur. As-tu depuis un moment des vibrations moteurs au ralenti?
Vu que le bi-masse est fait, entre autres, pour absorber les vibrations moteur diesel.
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Posté par: jorik24 le 06 Juin 2017, 08:43:54
Bonjour ,

non , pas de vibrations anormales , juste ce bruit de gamelle à l 'arrêt et un accoups sur l' accelération .
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Posté par: Orgiswing le 06 Juin 2017, 09:55:40
Si tu as changer la biellette anti vibrations et que ta poulie damper est bonne, jette un œil à ta ligne d'échappement.
Un problème à ce niveau vers l'avant peut t'amener un bruit de gamelle semblant venir du compartiment moteur.
 
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Posté par: jorik24 le 06 Juin 2017, 14:33:08
Merci , mais il n y a pas de problème au niveau echappement .

Alors l enigme reste entière !
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Posté par: Orgiswing le 06 Juin 2017, 20:26:22
Donc, échappement, biellette anti-vibrations, poulie damper; restent les supports moteurs moteur pour les accoups par exemple.
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Posté par: jorik24 le 07 Juin 2017, 21:15:32
Bon , je ressors de dessous la voiture .

poulie damper ok , bruit à l 'arret du moteur : coté boite , volant bi masse ou embrayage ( il est d' origine ) .

Accoups lors de l 'accélération ?

qu 'en pensez vous ?
 (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KoR9ecM2BG6ZenxXgS9x.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/KoR9ecM2BG6ZenxXgS9x.jpg)

ces silent blocs n ont que 50 000 km !!!  :x :x
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Posté par: nikolay le 07 Juin 2017, 22:43:12
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=51027.msg892648#msg892648
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Posté par: Orgiswing le 08 Juin 2017, 09:02:23

Accoups lors de l 'accélération ?

qu 'en pensez vous ?
 (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KoR9ecM2BG6ZenxXgS9x.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/KoR9ecM2BG6ZenxXgS9x.jpg)

ces silent blocs n ont que 50 000 km !!!  :x :x

Ben t'as trouver. Mort de chez mort.
J'ai eu le coup une fois où un silent-bloc n'a pas tenu 30000 km.
Celui-là a probablement dû être monté mal aligné en forçant, la roue pendante.
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Posté par: jorik24 le 08 Juin 2017, 10:32:12
Bin oui ,

maintenant y a plus qu à ...!

je compte les changer sans demonter les triangles , quelques suggestions pour me faciliter la tache ?
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Posté par: Orgiswing le 08 Juin 2017, 10:46:28
Je le fais sans démonter les triangles.
Une clé de 18 légèrement tordue (et perso j'ai coupé l'autre bout) facilite le travail vu la place.
Si ils résistent pour les déposer du triangle, un p'tit coup de WB40 ne fait pas de mal.
Mettre un cric sous la roue ou le porte-fusée afin de lever jusqu'à ce que le silent-bloc soit bien placé par rapport au berceau.
Bien axer le silent-bloc par rapport au triangle. (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/QvXiT7Y6Tj7cpvbZarVK.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/QvXiT7Y6Tj7cpvbZarVK.png)
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Posté par: jorik24 le 08 Juin 2017, 14:14:33
Merci pour tes conseils , j 'attends les pieces , et je me mets au boulot !  :wink: