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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Arkonide22 le 25 Mai 2017, 09:16:31

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 25 Mai 2017, 09:16:31
Bonjour à tous, voilà de nouveau un souci avec mon Anglaise, depuis  1 mois et après avoir changé mon injecteur fuyard je 'n'avais plus aucun souci de démarrage, et hier je me gare sur le parking de Mr bricolage plus moyen de redémarrer !!! je précise que la jauge était a un tier elle ne veut rien savoir même au starpilote enfin elle démarre avec mais s'arrête de suite, une chose très importante j'ai vu du gas oil couler le long du moteur au niveau de la sortie de la jauge d'huile je ne sais pas ce qu'il peut y avoir au dessus je dois tout démonté pour voir, en résumé je vais allez sur le parking ce matin, si je vous demande conseil c'est au cas ou je ne trouve pas, quand je reviendrais je pourrais consulter vos avis éclairé, je précise que j'ai débranché la durite qui arrive au filtre et un gas-oil a giclé donc il arrive . Le démarreur tourne et  elle fait mine de démarrer mais n'y arrive pas je pense a une prise d'air du a la fuite.
Bon merci d'avance et au plaisir de vous lire.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: gisele le 25 Mai 2017, 09:40:31
Bonjour.
C'est la pompe HP qui est aux alentours de la jauge d'huile.
gisele
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 25 Mai 2017, 11:49:41
Merci Gisele pour ta réponse, je vais la regarder de plus prêt,  j'avais changé la valve d'injection sur la pompe, elle est plutôt sur la gauche et la fuite elle est plutôt au milieu a l'aplomb du collecteur d'admission a ce propos je vais démonter le collecteur pour voir en dessous et je vais lancer le démarreur après avoir mis du sopalin a ton avis il n'y a pas de risque de faire cela je sais quelle ne vas pas démarrer mais je repérerais la fuite plus facilement qu'en pense tu ?

Je vais aller sur place cet après-midi  avec un peu de chance j'aurais des réponses avant de partir à plus et merci.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: gisele le 25 Mai 2017, 15:47:43
Pas de risque, il me semble. Mais pourquoi démonter le collecteur? Il n'y a rien dessous....
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 25 Mai 2017, 17:49:08
me revoilou pas réussi a dépanner, en ce qui concerne le collecteur en le démontant on accède plus facilement à la pompe à injection j'avais changé la valve de la pompe et en mettant du sopalin dessous la pompe il se rempli de gasoil, mais cela ne viens pas de la valve mais en dessous de la pompe je ne sais pas d'ou de plus au tout début il y a trois mois alors quelle avait du mal a démarrer et que j'insisté sur le démarreur j'avais déja une petite flaque qui ce formait aprés avoir changé l'injecteur (fuyard) elle démarrai au quart de tour, en résumé elle est tombé en panne sans crié gare ni sans aucun incident laissant penser que cela allait arriver. Par contre quand j'essaye de la démarrer elle fait mine de le faire juste au départ (elle tousse) comme s'il elle voulait démarré puis plus rien, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas  .

J'avais emmené ce qu'il fallait pour tester les different capteur mais j'ai perdu une des deux aiguilles sur le parking  :( donc je vais essayé de la remorquer ce soir .   
Petite photo pour monter ou était le gasoil

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/L8plm3mwIS1UtnJRA94T.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/L8plm3mwIS1UtnJRA94T.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/L8plm3mwIS1UtnJRA94T.jpg)[/url

Bon je viens de ramener ma voiture en remorque, même en essayant de démarrer en troisième en étant remorqué rien a faire elle n'a pa voulu démarrer .

Si vous avez des idées je suis preneur.
Demain je vais tester tous les capteurs. (http://www.rovermg.fr/users/images/L8plm3mwIS1UtnJRA94T.jpg)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: gisele le 25 Mai 2017, 23:27:56
Possible que la fuite soit suffisamment importante pour chuter la pression HP et empêcher de démarrer. fait le premier test au capteur HP: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0
Tu sauras très vite. Si tu n'as pas les 1,25v au démarreur, ton problème est là.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 26 Mai 2017, 10:07:02
Bonjour je viens de commencer les test de capteur et contrairement au premier coup ou je les avais fait il y a un mois et ou j'avais découvert grace au HP que j'avais un injecteur fuyard grace à quoi j'avais réparé, ce coup ci en testant le capteur AAC j' ai zéro volt et le HP est ok, l'autre fois j'avais la bonne valeur mais en regardant le compte tour clé en position 2 il bouge  un petit peu. j'avais cru comprendre qu'il ne devait pas bouger du tout si capteur AAC hs. en ce qui concerne la fuite comme je le disais précédemment c'est uniquement quand je tire trop sur le démarreur que j'ai une fuite, quand mon injecteur fuyard empêchait de démarrer la voiture en tirant trop j'avais cette fuite, mais une fois l'injecteur changé plus de fuite la voiture démarré au quart de tour.
Quand pensez vous ?

Pour l'instant la batterie est a plat donc je dois la recharger pour continué
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: gisele le 26 Mai 2017, 14:28:35
Bonjour.
Moi, j'en pense que j'ai pas tout compris...
Ce n'est pas le capteur AAC qui fait bouger le compte-tours, c'est le capteur vilebrequin. Et le compte-tours doit légèrement frétiller au démarrage, signe du capteur vilebrequin OK. C'est utile parfois dans la recherche de panne.
Ca me parait curieux que tu aies 0v au capteur AAC, même s'il est HS. Tu es sur de ton branchement? Si oui, tu as trouvé ta panne.
Pour la fuite de gasoil, je ne vois pas en quoi le fait d'insister sur le démarreur provoquerait une fuite...  Ca fuit ou ça fuit pas...  :roll:
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 26 Mai 2017, 16:54:01
Merci Gisele en faite j'ai fait les même contrôles qu'il y a 1 mois et j'ai bel et bien trouvé 0 volt sur le capteur AAC le ou je trouvé un peu plus de 12 Volt de plus j'ai visionné cette vidéo très intéressante https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ  mais pourquoi  trouve tu bizarre que je trouve 0 volt sur le capteur ? et pour la fuite je suis d'accord je ne me l'explique pas mais c'est vrai et moi non plus je ne comprend pas sauf que la voiture démarrais très bien comme je l'ai expliqué .
Pourquoi trouve tu bizarre que je trouve 0 volt ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 26 Mai 2017, 23:38:26
Pourquoi trouve tu bizarre que je trouve 0 volt ?

P'têt pour çà?!? http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/bZpgAzvZnqFcDLtmvrUT.jpg
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: gisele le 26 Mai 2017, 23:47:26
Très bien ta vidéo... Du coup, je suis moins étonné... Je n'avais pas tout compris de ces capteurs jusqu'à présent.
As tu vérifié ce capteur alors que le moteur était entraîné par le démarreur?
Comme tu as pu le voir sur la vidéo, un capteur à effet hall envoie un signal carré soit à 0v quand il est en face d'un trou (entre 2 dents) et +5v ( ou 9v sur nos moteurs) quand il est en face d'une dent. Si tu as pris la tension signal, moteur statique, alors que c'est un trou qui est en face du capteur, il est normal que tu aies 0v.
Il est possible que tu aies fait tes tests précédents alors qu'une dent était en face du capteur, auquel cas tu as vu 9v.
Mais si en entraînant le moteur au démarreur la tension reste à 0v, alors, en effet, ton capteur est bien HS, il est normal que le moteur ne démarre pas et tu as trouvé la panne. Ce capteur est d'autre part connu pour être à problème.
Avant d'en commandé un autre, tu peux toujours faire le test du congélateur pour confirmation. Démontage, 1/2 heure au congélateur, remontage rapide avant qu'il ne se réchauffe, essai. Bien sur, si ça démarre capteur froid, ça ne te dispensera pas de le changer, sauf si tu embarques un congélateur dans le coffre....
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 27 Mai 2017, 09:13:51
Bonjour Gisèle, oui j'ai mesuré en faisant tourner le moteur comme je l'avais fait déjà il y a un mois en suivant le tuto  de FrenchMike sur les capteurs et hier après avoir visionné la vidéo cela m'a confirmé qu'il fallait le faire avec démarreur en marche et j'ai aussi compris pour le capteur de vilebrequin comment il marche et pourquoi le faite de le mettre au congélateur pouvait aider .
Du coup je vais acheter le capteur.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: huggy15 le 27 Mai 2017, 09:25:19
j'ai visionné cette vidéo très intéressante https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ 
Très instructive cette vidéo, merci pour ce partage qui permet de bien comprendre le fonctionnement des ces capteurs et de moins faire d'erreur pour les  contrôler.
 
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 27 Mai 2017, 09:41:06
Merci Huggy15 le site m'apporte beaucoup, il est normal de lui rendre un peu de  ce qu'il me donne .

Bon weekend  :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: gisele le 27 Mai 2017, 09:41:19
Bonjour.
http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-LAND-ROVER-FREELANDER-TD4-ROVER-75-DIESEL-CAM-CAMSHAFT-SENSOR-/282466174340?hash=item41c44bc584:g:UdUAAOSwdGFYuA0y
Yen a d'autres.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 27 Mai 2017, 09:49:25
Super cooll et moi qui était prêt a l'acheter chez Rimmer en principe j'hésite a acheter des capteurs d'occases car s'il on un problème tu part sur de mauvais diag (en tout pour les photocopieurs et imprimantes) mais la, vu le prix je serais bête de ne pas me lancer.

Encore merci Gisèle
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 06 Juin 2017, 17:29:18
Bonjour à tous, je reviens vers vous et surtout vers Gisele pour remercier du coup de main, je viens de recevoir enfin !!! mon capteur AAC et j'ai pu remplacé celui qui me donnait 0 Volt  et devinez quoi ? démarrage au quart de tour  :lol: comme quoi rien ne vaut le Forum RoverMG .

Encore merci et a bientôt pour de nouvelles aventures.  :wink: :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: gisele le 06 Juin 2017, 19:08:33
Bonjour.
Bien... Mais ça ne résout pas ta fuite de gasoil.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 06 Juin 2017, 20:20:05
A tout hasard, je viens récemment d'avoir une fuite (un suintement) avec la bride de l'injecteur n°1 qui était légèrement dévissée. Donc côté droite du moteur. Sait-on jamais.
Comment elle s'est desserrée? Moi pas savoir. Je sais qu'avec çà, j'ai commencé à avoir des difficultés à démarrer à chaud.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 07 Juin 2017, 08:10:38
Bonjour à tous je me rappel que quand j'ai pris possession de mon Anglaise j'avais remarqué la présence de gasoil autour des injecteurs je les avait resserré et depuis plus rien en ce qui concerne ma fuite de gasoil en dessous cela n'arrive que quand j'insiste beaucoup pour démarrer, je sais normalement cela devrait fuir tout le temps ou jamais, mais pourtant par exemple hier quand j'ai démarré au quart de tour aucune fuite rien, nada,  :eek: .
Par contre juste une question j'ai souvent une tache d'huile bien noir qui tombe sur la gauche a l'aplomb derriere les optiques exactement entre le webasto et les optiques la ou se situe les durites  qui se branchent sur le radiateur .

Si quelqu'un a une idée  :roll2:

Bonne journée à plus.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 07 Juin 2017, 09:16:46
Pour ton huile, si c'est du gras plutôt que de l'huile même, regarde si tu as du gras justement au bout de la durite sur l'intercooler.
Tu as probablement un souci avec tes joints. Problème connu sur la 75.

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 07 Juin 2017, 13:47:07
Pour la fuite c'est bien de l'huile assez épaisse et bien noire mais elle ne vient pas de la sortie de l'intercooler qui elle est nickel je ferais une photo pour vous aider à mieux comprendre. 
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 09 Juin 2017, 13:01:35
Bonjour a tous j'ai trouvé d'ou venait ma fuite de gasoil, c'est tout simplement le joint de la valve HP qui n'est plus en bon état, et en faite quand la voiture démarre bien cela n'a pas le temps de trop couler, mais quand je tire dessus en restant au même endroit comme pour la panne de mon capteur AAC et bien là cela a le temps de faire une petite flaque.
Résultat, un joint commandé sur ebay. 
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 10 Juin 2017, 12:26:55
Bonjour à tous, fuite de gasoil suite  :x la voiture démarre au quart de tour mais j'ai une fuite importante de gasoil qui me semble venir de derrière la pompe HP j'avais changé la valve HP suite à des problèmes de démarrage je ne me rappelle pas l'avoir vue fuir avant, mais j'ai beau avoir remis le joint et du joint en pate spécial gasoil cela fui encore sans que je sois sur que cela vienne de cette pièce, tout ce que je sais c'est que c'est derrière la pompe. Donc ma question à votre avis cela veindrait il du joint ? (j'en ai commandé un neuf) ou alors plus grave du joint numéroté 6 sur la vue éclaté ?


vu(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/JJuxUd5esokbheUV0Tnp.gif) (http://www.rovermg.fr/users/images/JJuxUd5esokbheUV0Tnp.gif)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 10 Juin 2017, 14:01:23
Si je suis ce que tu nous indiques, parce que rien n'est certain quant à cette fuite, c'est que tu as mis de la pâte à joint.

Une fuite d'hydrocarbure à cause d'un joint, torique ou autre, ne peut être arrêtée que par un joint ad-hoc et éventuellement une mise à bonnes cotes des portées.
Aucune pâte à joint ne peut résister aux hydrocarbures, et encore pire sous pression, d'autant plus si les portées ou joints ne sont pas bons.

Dans ton cas, il semble que ta pâte est fait pire que mieux, étant donné que ta as mis un joint neuf (à la bonne cote?). Sous condition que la fuite soit celle d'origine.

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 10 Juin 2017, 14:19:54
Bien le bonjour  Monsieur  Orgiswing  :) et merci pour ta réponse, j'ai du mal m'expliquer, je recommence donc, j'ai remis la valve HP avec son joint d'origine pas trés beau j'en convient  mais avec une pâte à joint vendu spécialement pour diesel c'est de la bardahl joint silinone spécial diesel mais il est vrai que j'ai un doute primo sur la qualité du joint (usagé) et je pense que je n'ai pas attendu assez longtemps avant démarrer que la pâte sèche assé
Quoiqu'il en soit un joint neuf ne devrais pas tarder à arrivé .

Sinon démonter la pompe c'est dur ?
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 10 Juin 2017, 14:49:21
Jamais fait. Je sais qu'il faut bloquer un pignon si on ne veut se retrouver dans la mouise.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/n8ezxV5WeARYRGoW6p5f.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/n8ezxV5WeARYRGoW6p5f.png)

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 10 Juin 2017, 18:03:32
Bien bien bien, tout cela me semble un peu flippant, je vais déjà changer le joint quand je l'aurais reçu et j'aviserais après. En tout cas je te remercie la page que tu m'a fournie viens du du catalogue que l'on peux télécharger sur le site ? moi j'ai acheté le gros book de Rimmer Bros mais même si je suis bilingue il y a des mots qui me font un peu tousser. Alors pourquoi ne pas investir sur notre site Français  ?

Tiens moi au courant s'il te plait que je puisse l'acheter.

Merci d'avance
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 10 Juin 2017, 18:55:44
Je ne peux que te recommander le Rave en Français du forum. Avec le petit logiciel qui va bien pour l'ouvrir.

Contacte Rover820i, il va s'occuper de çà. A moins qu'il ait délégué ses pouvoirs, j'chais pas.

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 13 Juin 2017, 00:24:52
Bonjour à tous et bien cette fois c'est sur, fuite sur la pompe HP côté du moteur la ou il y a les 4 vis torx qui tienne la plaque, savez vous ou trouver le kit de joints pour réparer ? j'ai commandé l'outil pour l'extraction,je peux récupérer une pompe sur une rover 75 cdt  mais je ne sais pas si j'ai besoin d'avoir l'outil pour la sortir  je sais qu'une pièce risque de tomber dans le moteur, mais  je m'en fiche car la voiture en question peu partir à la destruction d'un jour à l'autre. En résumé savez vous si je peux extraire cette pompe quand même, pour remplacer la mienne ou faut-il absolument l'outil pour l'extraire.

Je compte sur vous pour me donner un petit coup de main quand je démonterais je ferais des  photos, je flipe je ne suis pas un super pro en mécanique.


(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/sZIWTicUuLlQhUV1uWbD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/sZIWTicUuLlQhUV1uWbD.jpg)

Ps: sur la doc téléchargeable y a t il la méthode pour le démontage svp ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 13 Juin 2017, 08:09:05
En résumé savez vous si je peux extraire cette pompe quand même, pour remplacer la mienne ou faut-il absolument l'outil pour l'extraire.

Ps: sur la doc téléchargeable y a t il la méthode pour le démontage svp ?

Hé hé hé. Si tu n'as pas l'outil, comment vas-tu faire sur ta voiture?  8O

Et oui, c'est sur le Rave. Comme tout le reste d'ailleurs.
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Posté par: gisele le 13 Juin 2017, 09:28:40
Bonjour.
Je n'ai jamais remplacé cette pompe mais je pense que tu devrais pouvoir démonter la pompe sans l'outillage qui sert principalement à ce que le pignon d'entraînement ne tombe pas au fond du carter et à le maintenir centré pour le remontage. C'est surement mieux avec, dans la mesure où l'axe de la pompe est peut-être emmanché plus ou moins à force dans le pignon, mais si le moteur sur lequel tu dois la prendre part à la presse, tu devrais pouvoir y arriver.
Par contre, au remplacement sur ta voiture, attention, le carter alu ou l'on vient installer l'outillage n'est pas à toutes épreuves, un des membres à réussi à le fêler en remplaçant la sienne.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 13 Juin 2017, 14:02:08
Si le pignon n'est pas maintenu, je pense qu'il va se déplacer ou tomber.
Je ne m'embarquerai pas dans cette dépose sans de quoi le caler.
En tout cas je ne prendrai pas le risque. Et vu le prix de l'outil...
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Posté par: gisele le 13 Juin 2017, 16:21:09
J'ai compris qu'il parlait de la possibilité de le faire sans outil sur le moteur qui va être détruit et d'utiliser l'outil sur le sien. Il l'a commandé d'ailleurs.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 13 Juin 2017, 16:36:36
 :rocol:   :D
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Posté par: Arkonide22 le 15 Juin 2017, 08:40:29
Bonjour a vous  :) en effet je pense récupérer la pompe sans l'outil vue que le moteur par à la casse car j'ai peur que l'outil que j'ai commandé n'est pas encore là. Mais il semblerais  qu'il soit nécessaire au vue du paragraphe 9 de la pompe à injection "poser l'outil 12-178 dans le pignon de chaîne de la pompe à carburant et serrer le boulon central pour arracher le pignon du cône"

Donc je pense que je vais attendre l'arrivée de l'outil car la voiture est a 100 KM un peu loin pour ne rien faire.

Sinon j'ai commandé et payer pour la revue mais je n'ai pas de nouvelle savez vous combien de temps cela met ? elle me serait utile dans le cas présent.

Merci à vous  et bonne journée
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 19 Juin 2017, 22:45:30
Bon et bien la pompe a fini par lâcher mais heureusement j'ai pu récupérer l'autre sans l'outil mais juste en mettant le bout d'un maillet en bois contre l'axe et en tapant un coup sec la pompe est sortie toute seule, je sais vous allez me dire et le pignon ? et bien il est au fonde du moteur comme prévu  :lol: mais comme je le disais la voiture est prête à partir pour le
compactage d'un jour à l'autre. Depuis j'ai reçu l'outil et je vais m'en servir sur ma voiture j'ai également un joint neuf pour la remise en place et un joint pour la trappe d'accés celle qui s'ouvre avec la BTR DE 17. Ma seule angoisse c'est de devoir faire la manip non pas chez moi mais sur le parking d'un grande surface  . Bon demain à la même heure je serais ou super content ou complètement accablé 8O.

A plus  et un grand merci a Rover820i pour sa gentillesse  j'ai enfin trouvé du taffe après un an de chômage cool non?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 20 Juin 2017, 13:39:04
Trouvé du boulot après un an?
T'es dans une bonne période, donc ta réparation se fera bien!  :wink:
Plus sérieusement, un peu de méthode, sans précipitation, et il n'y a pas de raison que çà se passe mal.
Bon courage.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 20 Juin 2017, 21:47:16
Bonjour a tous bon j'ai changé ma pompe HP cause grosse fuite je pensais que c'était à cause de cela quelle ne démarrait pas raté !!!!! je vous met les photos du changement de pomper avec l'outil d’après moi tout c'est bien passé de ce côté là

Ouverture de la trappe aprés avoir un peu soulevé le moteur

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/waeOpDCIgJOsRL8lf2Al.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/waeOpDCIgJOsRL8lf2Al.jpg)

Mise en place de l'outil 12-178/1 après avoir retiré l'écrou du pignon de chaîne comme sur la doc
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/itUyyhKUHSQm4gHrrh69.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/itUyyhKUHSQm4gHrrh69.jpg)


Mise en place de l'outil 12-178 et extraction de la pompe sans aucun problème
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/QqJu326RXpofHpp2QQ9S.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/QqJu326RXpofHpp2QQ9S.jpg)

Vue de l'autre côté a noter l'outil toujours en place
 (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/z62VcpFsN79RpswUZ63o.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/z62VcpFsN79RpswUZ63o.jpg)

Bref mise en place de la pompe d'occase récup casse auto mais quand je débranche la sortie qui alimenter le common rail rien ne sort

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/RvQRGcSxGaRzCEF08R6H.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/RvQRGcSxGaRzCEF08R6H.jpg)

Mais le gas oil arrive à la pompe par la durite

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/nyC58KzDGqvK0LfNYHwM.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/nyC58KzDGqvK0LfNYHwM.jpg)


Mon test HP  Signal + pin2 Bleu /noir Signal - Pin 1 Vert/ marron indique 0.5Volt en popsition 2 mais 0,5 aussi en rotation démarreur, et le basse pression  1.72 en position 2 et 2.5 en rotation démarreur.

Bref j'ai passé la journée seul sur le parking de l'hyper marché en plein soleil et tout cela pour rien à part que ma "nouvelle" pompe ne fuit plus mais vu quelle n'a pas l'air de fournir du gas oil malgré quelle en reçoit en faite je suis claqué et perdu, un coup de main ne serait pas de refus je ne sais plus quelle question me poser  :eek:
Et la voiture est à 100 bornes  :(
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: gisele le 21 Juin 2017, 00:45:27
Bonsoir.
Tout d'abord:
On dirait qu'on voit une prise pas branchée sur ta dernière photo. C'est une idée? Si c'était celle du régulateur de pression HP, ce serait normal que ça ne démarre pas. Cette valve, non alimentée, est pleine ouverte par un ressort et envoie la pression au retour réservoir, donc, pas de HP, tout au moins au démarrage.
Ensuite:
Je suis un peu perdu avec ton affaire. Tu pourrais faire un récap chronologique de toutes tes interventions?
Initialement, tu as ouvert le sujet sur une fuite gasoil. Puis ça ne démarrait plus et tu as trouvé le capteur AAC HS. Ok après remplacement, ça démarre mais toujours ta fuite, bien sur. Pour la régler, tu commandes, le joint du régulateur, l'outil pour changer la pompe et tu achètes une pompe d'occase.... Tu la changes et ça ne démarre plus. J'ai loupé quelque chose?
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 21 Juin 2017, 00:54:20
oui en faite la prise que vois non branchée c'était pour les photos quand j'ai eu changé la pompe tout était bien branché et remonté.En ce qui concerne la pompe je l'ai changé en croyant que la première qui fuyait avait fini par me lâcher car grosse tache de gas oil quand j'ai voulu redémarrer donc je me suis dit, c'est la pompe et ben non du moins je pense vu qu'elle est d'occase . je me demandais si le capteur de villebrequin ne serait pas en cause.

Voilà l'histoire
 a plus
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: gisele le 21 Juin 2017, 09:34:31
Bonjour.
Tu te disperses....
Pour résumer. Avec l'ancienne pompe, le moteur démarre mais il y a une grosse fuite de gasoil. Avec la nouvelle pompe, le moteur ne démarre plus. J'ai bon?
Dans ce cas, ça me paraît évident: ta nouvelle pompe a un problème. Ou son régulateur. Est-ce qu tu l'as changée complète? Est-ce que tu as installé la nouvelle pompe avec ton régulateur d'origine ou avec son propre régulateur? Depuis combien de temps cette pompe n'avait pas fonctionné?
Pour le capteur vilebrequin, si le compte tour frétille pendant l'action du démarreur, c'est qu'il est bon.
Pis, ça f'rait beaucoup, non? La simultanéité d'une mauvaise pompe et d'un capteur, qui fonctionnait avant, me paraît improbable.
Donc, question d'importance avant tout, quel régulateur HP est en ce moment sur ta voiture?
Et puis, essaye de prendre le temps de faire un récap de tes interventions et de répondre à toutes les questions, faute de quoi, il sera difficile de t'aider.
gisele
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 21 Juin 2017, 12:20:00
Ok Gisele tu as entièrement raison sur le faite de faire un récap, car hier j'étais trop fatigué, mais il n'en demeure pas moins une chose, si j'ai changé la pompe c'est parce que la voiture ne démarrais plus après m'être arrêté sur le parking de la grande surface, exactement comme quand le capteur AAC m'indiquait 0 Volt (il était HS) d'ou m'a petite vidéo trouvé sur Youtube, en résumé ce n'est pas depuis que j'ai changé la pompe  que la voiture ne démarre pas mas parce que la voiture ne démarrais pas et que j'avais lu que quand il y avait une trop grosse fuite il pouvait ne pas avoir assez de pression donc pas de démarrage, comme de toute façon je devais la changer je l'ai fait.

Bon pour les capteurs celui de AAC OK LE HP par contre comme l'ai écrit position 2: 0.5 volt   rotation démarreur:0.5 volt   pour le capteur Basse Pression position 1.72 volt  et rotation démarreur 2.5 volt. Pour le régulateur j'en avait deux celui d'origine et celui de la pompe mais je n'ai pas vu comment on pouvais le tester ? je n'ai pas testé tout les autres, mais j'ai vu sur la vidéo qu'il préconisait de changer les deux capteurs à la fois le AAC et le vilebrequin comme je suis un peu perdu mais que pour l'instant j'ai toujours réussi à m'en sortir, et surtout grâce à vous tous je pensais changer le capteur de vilebrequin .

Demain je vais retourner voir ma voiture (si elle est toujours là  8O) et je vais calmement refaire tous les tests je serais frais et dispo et il fera moins chaud.

Si vous avez des idées de test à me soumettre n'hésité pas surtout, pour m'expliquer les possibilités qu'il y ai que le gas oil ne sorte pas de la pompe comme sur la photo ou j'ai mis des flèches.

Bon j'espère vous lire avant que je parte demain. a titre indicatif je fais les tests dans l'ordre exact que dans le tuto de FrenchMike et de la même façon .


PS: si vous  voulez des détails sur le comment j'ai démonté la pompe n'hésité pas.

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 21 Juin 2017, 13:59:14
Je prends le train en marche, mais une pompe hp dans laquelle le carburant arrive, mais ne ressort pas, me fait penser à l'électrovanne.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 21 Juin 2017, 17:34:01
Merci pour ta réponse en faite après 15 heures passé sur la voiture et ce en plein soleil je dois dire que je ne savais plus ou j'en était, mais en ce qui concerne l'électrovanne j'en avait deux, dont celle de la pompe qui fuyait (donc qui marchait ) et SI  :( je me rappelle bien j'ai essayé les deux, je pense que peut être un problème en cache un autre le non démarrage ne venait pas de la pompe fuyarde donc je dois refaire tout les tests et pourquoi pas changer de détecteur vilebrequin  et au vue des tests voir si la pompe que j'ai mise n'a pas elle aussi un problème, quoiqu'il en soit demain j'y vais à la fraîche et je n'aurais que cela à faire le diag car changer la pompe m'avait pris beaucoup de temps.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: gisele le 21 Juin 2017, 19:23:37
Ok, refais les tests.
Mais si c'était un capteur, AAC ou vilebrequin, tu aurais de la pression HP. Dans le cas d'un défaut d'un de ces 2 capteurs, je crois que c'est au niveau des injecteurs que ça se passe. La pression est là, mais les injecteurs ne sont pas commandés. Donc, pour moi, le défaut, comme l'écrit Origiswing, se situe au niveau de la pompe. Soit que la pompe elle-même, que tu viens de monter, est blette, soit l'electro-vanne (le régulateur) est blette, soit l'electro-vanne n'est pas commandée. Je ne crois pas trop à la pompe, vu que tu as la même panne avant et après le changement de pompe. Tu n'es pas sur de quel régulateur est monté ni si tu as essayé les 2. Je ne connais pas la valeur du soléno de ce régulateur, mais il me semble que tu peux prendre sa résistance. Et le faire sur les 2 pour comparaison. Au moins, il ne faut pas que tu aies l'infini à l'ohmmètre, signe de coupure. Et si tu trouves les mêmes valeurs sur les 2, on pourra raisonnablement supposer qu'ils sont bons.
Il faudrait aussi jeter un coup d'oeil à toutes les connexions, capteur pression HP en bout de rampe, régulateur de pression sur la pompe, prises de l'ECU, état des fils visibles. Tu pourrais aussi vérifier les continuités entre prise régulateur et ECU. Je regarde ma doc et je te dis quels fils et quelles prises.
gisele
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: gisele le 21 Juin 2017, 19:46:25
Bon, j'ai regardé les schèmas.
Sur la prise du régulateur, 2 fils:
- fil rouge/blanc, pin 1 vers fusible 1 de la boite à fusibles compartiment moteur. Contact position II, tu devrais donc avoir du +12v sur cette pin. Pendant que tu y es, vérifie les fusibles 1(15A) et 2 (20A) et le main relay qui est aussi dans cette boite. Le 12v vers la pin 1 (entre autres) passe par ce main relay. Donc, pour le +12v, dans l'ordre, batterie, main relay, fuse 1, pin 1 régulateur HP.
- fil brun/bleu pin2 vers pin 38 de la prise 606 de l'ECU. C'est la commande, de la masse. Fil à vérifier en continuité.
Sur le sensor HP en bout de rampe, 3 fils:
- fil brun/vert, pin 1 vers pin 20 prise 606 de l'ECU
- fil noir/bleu, pin 2 vers pin 33 même prise ECU
- fil blanc/jaune pin 3 vers pin 35 même prise ECU
Ces 3 fils, éventuellement à vérifier en continuité, mais je pense qu'ils sont bons, sinon, tu ne lirais même pas 0,5v.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/iGiZoiJh9DUMZpLcDDoW.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/iGiZoiJh9DUMZpLcDDoW.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/5oNEQlcOh9adMcuVkX8R.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/5oNEQlcOh9adMcuVkX8R.png)

Prise 606

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/TnW37hRrELiDN7H1Gy0Q.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/TnW37hRrELiDN7H1Gy0Q.png)

gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: gisele le 21 Juin 2017, 23:30:36
J'ai oublié. vérifie aussi le fuse 34 (10A) de la boite à fusibles de l'habitacle.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 22 Juin 2017, 07:53:52
Bonjour et merci Gisele, j'imprime ta doc et je me met en route a plus bonne journée.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 23 Juin 2017, 07:53:45
Bonjour, j'ai fait les tests et je n'ai rien trouvé qui cloche, j'ai eu l'idée de regarder les codes erreurs du diag de la voiture en 14 j'ai G178166 et en 14.1 j'ai 878100  en 6.2 j'ai 231 je ne sais pas pour l'instant à quoi cela correspond je vais allé chercher la voiture avec un camion un ami m'a dit que sur sa voiture (une Peugeot)  après avoir eu un problème sur sa pompe qui était HS la voiture s'était mise en erreur avec un code qu'il avait fallut enlevé. Avez-vous entendu quelque chose de semblable pour nos voitures ?

Bonne journée à tous.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: gisele le 23 Juin 2017, 11:57:52
Bonjour.
Tu as bien du +12v en pin1 de la prise du régulateur?
Jamais entendu parler d'une nécessité d'effacer un code pour récupérer le fonctionnement, mais, on se sais pas toujours tout...
Le dernier qui a changé sa pompe n'en a pas eu besoin.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 23 Juin 2017, 14:28:13
Je viens de rentrer avec la voiture sur un plateau que j'ai loué au moins elle est à la maison je vais la rentrer dans le garage et démonter tout l'avant de toute façon je dois aussi regarder le ventilo en ce qui concerne le 12 volt je suis quasiment sur que oui, mais je dois racheter un voltmètre mon fiston à oublié de récupérer un sac sur le parking de la grande surface avec au minimum 150€ de matériel dedans  clef Facom voltmetre tout mes tournevis Torx, plat, cruci, la totale  :mad: et tout mes marteau et maillet je suis fou de joie je vais laissé passer quelque temps pour me calmer et économiser pour la pompe et pour du matos et je reviendrais vers vous, je vais rentrer la voiture dans le garage, heureusement mon nouveau boulot me fourni un voiture de fonction.

Bon un grand merci à vous je sais que je dois des sous pour la revue technique (je règle cela le mois prochain comme promis)  au faite d'ou viennent  les pages en français ou l'on voit comment démonter la pompe je les ai vu sur le site mais pas dans le rave, quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

A bientôt
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 23 Juin 2017, 18:49:46
Bah perso je l'ai en français.
Je l'ai eu comme çà sans rien demander. Et il vient d'ici.
Je ne peux rien te dire de mieux.
Mais je peux t'envoyer les pages dont tu as besoin si tu veux.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: gisele le 24 Juin 2017, 21:19:30
Bonjour.
Si tu as le Rave en français, alors tu dois avoir la procédure. Chapitre 19-1-8. Dans fuel delivery system. Désolé, moi j'ai le Rave en anglais et je ne connais pas le titre en français.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 25 Juin 2017, 07:55:15
Ben oui, mais il a pas l'air d'en avoir besoin  :)
A tout hasard.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/sf85DAqozpsrO8Ds7IX8.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/sf85DAqozpsrO8Ds7IX8.png) (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/9sb0tuXTXstrhfBUF2NH.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/9sb0tuXTXstrhfBUF2NH.png) (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/BFq59l2kZaHaBRNX3h45.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/BFq59l2kZaHaBRNX3h45.png)

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 25 Juin 2017, 10:16:15
Bonjour a tous, quand j'ai posé ma question sur l'endroit ou se trouvait les fiches de démontage j'ai oublié d'expliquer que j'ai imprimé les 700 pages du manuel d'atelier de la 75/MG ZT mais que pour les procédures d'atelier comme celle que m'a sortie  Orgiswing je ne suis pas sur du véhicule qu'il faut choisir car pour la 75 il n'y que le manuel d'atelier et non les démontages en résumé,   quel véhicule faut-il choisir pour avoir les docs de démontages de ma 75.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 25 Juin 2017, 10:56:50
Je ne comprends pas ta question.
Tu parles bien du Rave?
Parce qu'à l'ouverture du document, tu as le choix, Rover ou MG. Et après les informations techniques, tu as encore le choix, 25, 45, 75, après y a plus qu'à suivre les procédures de services dans le manuel d'atelier selon ton modèle de motorisation par exemple.

Où as-tu vu que sur les pages que je t'ai envoyées il n'y pas les démontages? Je comprends pas désolé.

Par contre, j'avais essayé d'imprimer tout. J'ai abandonné vu le papier que çà bouffe.  :o
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: huggy15 le 25 Juin 2017, 11:47:34
Bonjour

Peut-être une info supplémentaire qui pourrait aider arkonide22 sur la méthode d'utilisation du Rave. Comme le dit Orgiswing une fois sélectionné Rover, puis informations techniques, puis Rover 75 tu dois tomber sur ça
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/FQD2fYTtNyCRdnt5wZAQ.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/FQD2fYTtNyCRdnt5wZAQ.png)
Il te faut cliquer sur le petite croix à gauche de manuel d'atelier pour ouvrir le fichier et tu as ci-dessous
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/47tNnJs0cfErYWiO2hMw.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/47tNnJs0cfErYWiO2hMw.png)
Tu cliques ensuite sur procédure de service et tu ouvres ci-dessous
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/sihQO1mhbsIWzYEnj3gq.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/sihQO1mhbsIWzYEnj3gq.png)
Puis tu ouvres en fonction de tes besoins les fichiers correspondants par exemple: pompe injection
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/edFZTHqZaim2WJZkTIdc.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/edFZTHqZaim2WJZkTIdc.png)
et du devrais tomber sur ces infos
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/c0DchFU8fAYak0Ckk59Y.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/c0DchFU8fAYak0Ckk59Y.png)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 26 Juin 2017, 07:54:27
Bonjour j'ai un peu honte mais en effet grace à Huggy15 j'ai enfin compris et trouvé la bonne info, je dit un peu honte car vu que j'ai imprimé les 750 pages (normal je travail dans l'impression ) et que je pensais avoir tout, je n'y ai pas vu  les démontages ateliers.
Encore merci Huggy15
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: huggy15 le 26 Juin 2017, 09:16:06
De rien avec plaisir, c'est le but du forum de partager, et en plus tu n'as aucune honte à avoir car je pense que ça nous est arrivé à tous un jour ou l'autre.
Bon courage pour ton dépannage, je te souhaite de trouver et de remédier à ton problème, tu le mérites vu le mal que tu te donnes. Allez, la Roro va bientôt tourner comme une horloge. :top:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 03 Juillet 2017, 22:38:22
Salut à tous me voilà de retour  :-P c'est toujours au sujet de ma pompe qui reçoit mais ne rend pas le gasoil je rappelle pour info quel vient d'une casse démonté à la hate mais proprement car la voiture partait pour la destruction. En résumé maintenant que j'ai retrouvé du travail je vais enfin pouvoir investir  :lol: je vais confier ma pompe d'origine à un diéséliste pour qu'il refasse les joints, le régulateur marche et comme le demandais Gisele il est bien alimenté en 12volt, donc je voudrais savoir si vous savez s'il y a une manip spéciale à faire après le remontage de la pompe d'origine, perso je n'ai rien vu sur la doc mais on ne sait jamais. Pour la pompe d'occase je ne peut me prononcé si cela se trouve la voiture était à la casse à cause d'elle  :roll:.

Donc en toute logique je devrais pouvoir remonter mon ancienne pompe, et du gasoil devrais enfin sortir (les fuites en moins bien sur) et à partir de ce moment là je devrais pouvoir faire un vrai diagnostique sauf si Titinne démarre bien sur.
Que pensez vous de mon approche du problème ? et de mon idée pour le résoudre ?
Merci d'avance pour vos réponses
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 04 Juillet 2017, 08:47:02
Avec un diéséliste, c'est sûr que tu devrais avoir du mieux.

Ce qui serait intéressant pour tous, c'est de savoir pourquoi le carburant rentre mais ne ressort pas.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 05 Juillet 2017, 12:30:59
Bonjour à tous dés, que je saurais le pourquoi du comment vous en serez informé cela vas de sois  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 25 Juillet 2017, 20:18:23
Bonjour à tous me revoilà avec de bonne nouvelle enfin j'ai pu démarrer ma 75 c'était belle et bien la pompe qui avait une fuite trop importante et celle que j'avais trouvé à la casse quand à elle ne marchait pas surement à cause du gas oil qui était devenu pâteux c'est le diéséliste qui me l'a expliqué quand la voiture ne tourne pas depuis trop longtemps le gas oil se fige voilà pourquoi le gas oil arrivait à la pompe mais ne sortait pas, elle était bouchée, en résumé 380 € ils on changé l'axe en même temps car il était vraiment usé.
J'en ai profité pour réparé mon ventilo de clim deux charbon hs  :? .
Bref la voiture tourne,  la commande de la radio (sur  le volant) est elle aussi réparé, et j'ai la clim comme dirait Georges "what else?" en résumé que du bonheur jusqu'à la prochaine  :lol:

Encore merci à tous pour votre aide.

PS: Je suis devenu un pro du démontage de pompe HP      :lol: :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: nikolay le 25 Juillet 2017, 21:58:53
Trop content pour toi !
Les charbons pour le ventilateur, tu peux nous dire d'où on peut les acheter ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 26 Juillet 2017, 08:31:45
Merci pour le retour.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Arkonide22 le 27 Juillet 2017, 08:07:22
Bonjour à tous voilà le lien pour les charbons.
http://www.ebay.co.uk/itm/251522706347

Bonne continuation à tous.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite gas oil
Posté par: Orgiswing le 27 Juillet 2017, 08:08:40
Merci.
Par contre, il faut commander deux lots puisqu'il n'y a que deux charbons.
Mais bon, c'est toujours moins cher que de changer le ventilo complet.