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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jorik24 le 24 Mai 2017, 13:55:07

Titre: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Modification entrée air
Posté par: jorik24 le 24 Mai 2017, 13:55:07
Bonjour à tous !

J aimerai savoir quels sont vos avis sur cette modification  d' entrée air ou si vous aviez des suggestions sur ce sujet .

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/oEnpsb5f13fclRuOPZqS.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/oEnpsb5f13fclRuOPZqS.jpg)

Merci !   :)
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
Posté par: jorik24 le 24 Mai 2017, 14:00:01
Il semble que le gros du débat soit :

Faut il privilégier le volume d' entrée d'air ( photo ci dessus ), plutôt que sa fraicheur , la prise d 'origine au niveau de la calandre étant  plus réduite mais captant de l' air plus frais !
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : modification entrée air
Posté par: gisele le 24 Mai 2017, 18:54:08
Bonjour.
Sur la mienne, j'ai fait comme ça. Un compromis:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/9e2nWQbz2Qp18JdGlMtO.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/9e2nWQbz2Qp18JdGlMtO.jpg)

gisele
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Posté par: Orgiswing le 25 Mai 2017, 15:04:17
Idem que gisele.
Je pense que c'est un bon compromis.
Comme çà depuis un paquet de kilomètres et aucun souci. Sans parler comment le moteur respire mieux.
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Posté par: tomtom44 le 27 Mai 2017, 00:44:12
Et vous ressentez vraiment une différence ? 
Je me demandais si ça valait le coup de mettre un filtre à air KN en même temps sur mon kv6
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Posté par: Orgiswing le 27 Mai 2017, 01:22:21
Avec la modification le gain est surtout en bas régime.
J'ai déjà de la poussée dès 1200 tr/mn.

Sans parler du fait qu'en accélération franche et haute dans les tours, pas de fumée noire derrière.
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Posté par: gainz le 27 Mai 2017, 08:49:48
Idem que gisele.
Je pense que c'est un bon compromis.
Comme çà depuis un paquet de kilomètres et aucun souci. Sans parler comment le moteur respire mieux.

Bonjour à tous !!
Hier , vendredi !! j'ai fait cette transformation ....rien de plus facile , et sans frais !!!  :wink: :wink:
Je n'ai fait que 50 km , donc , pas de verdict pour l'instant ! Mais je me suis aperçu que l'espace entre cette nouvelle entrée d'air et le capitonnage du capot est minime !! On devait pouvoir remplacer l'arrivée en "acordéon " qui doit freiner l'entrée  !! Mais après , c'est le pincement de l'entrée juste au dessus du radiateur qui gène ....Comment peut respirer un moteur par si peu de surface d'entrée ??
Le filtre à air étant mal placer à l'arrière , pas beaucoup de transformation possible et il aura toujours chaud !! Sinon de faire un truc horrible du genre percer le capot avec de grosses entrées ...voir "Car restauration" ...( RMC) ..
    :saletetedeconquiditaurevoir: et bon week-end ...A TOUS ...
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Posté par: Orgiswing le 27 Mai 2017, 22:47:33
Les deux entrées supplémentaires sont près du capot, mais le supplément par rapport à l'entrée d'air d'origine est suffisant.

Si tu crois que cette arrivée est insuffisante pour nos mazout poussifs, pense que pour une Formule 1 l'entrée d'air est calculée en millième de mm3.
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Posté par: tomtom44 le 28 Mai 2017, 10:44:07
Et l ajout d un filtre plus "sport" Ça joue aussi ?
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Posté par: Orgiswing le 28 Mai 2017, 11:11:52
Je ne saurai te répondre, étant donné que je n'ai jamais chercher à faire d'un mazout une sportive.

Par contre, le filtrage est extrêmement important pour la fiabilité d'un moteur, et un filtre moins filtrant risque de laisser passer des particules plus grosses dans les chambres de combustion.
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Posté par: tomtom44 le 28 Mai 2017, 11:20:51
J ai le kv6 alors ça choque moins lol

Je demande car sur 2 de mes motos j ai des filtre à air KN, on sent que ça respire mieux tout en ayant le même pouvoir filtrant. Y a pas que cette marque de bien y a d autre type de filtre coton mais je voulais avoir un retour pour cette voiture.
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Posté par: Orgiswing le 28 Mai 2017, 11:24:37
Ok.
Mais le post étant sur une cdti, je me suis fait avoir :)

Je pense malgré tout que pour trouver pour ta voiture un filtre du style de ceux de ta bécane, çà va être dur.
Ou alors, bidouillage.
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Posté par: 900xj le 28 Mai 2017, 12:03:16
 
Je pense malgré tout que pour trouver pour ta voiture un filtre du style de ceux de ta bécane, çà va être dur.

Bof  :wink:

https://www.knfiltres.com/air_filter/rover_75.aspx

Ca existe aussi pour ma moto mais j'ai toujours laissé un filtre à air standard (le filtre k&n est "éternel" mais il faut le nettoyer et le huiler malgré tout régulièrement, du moins pour moto).
 
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Posté par: Orgiswing le 28 Mai 2017, 17:41:46
https://www.knfiltres.com/search/product.aspx?prod=E-2653

Et tu crois ce qu'ils te racontent? Garantie de 1,6 millions de kilomètres? Dure jusqu'à 80500 km? C'est que çà ne filtre rien pour se boucher en si longtemps... Ou alors là où tu roules l'air est pur.
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Posté par: 900xj le 28 Mai 2017, 20:23:00
 
Ca se nettoie régulièrement au lieu de remplacer.

Ce sont des modèles très répandus dans le monde moto depuis des dizaines d'années et reconnus de bonne qualité.

Les préparateurs motos pour libérer les moteurs en montent avec des fils d'allumage optimisés, kit dynojet stage 1, 2, 3, etc selon les budgets et les performances souhaitées.

Maintenant pour un usage normal est-ce que ça vaut le coup, je ne pense pas. Certes on ne le change pas mais le prix de son entretien (kit lavage / huilage) revient au même, la contrainte du lavage en plus (voir les étapes plus bas dans cette page https://www.knfiltres.com/cleaning.htm ).

Les filtres à air moto étaient d'ailleurs parfois avant en mousse qu'on imbibait d'huile et qu'on lavait tous les 10 mkm environ.

Je préfère changer mon filtre désormais papier  :wink:.
 
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Posté par: gainz le 28 Mai 2017, 20:40:10
Les deux entrées supplémentaires sont près du capot, mais le supplément par rapport à l'entrée d'air d'origine est suffisant.

Si tu crois que cette arrivée est insuffisante pour nos mazout poussifs, pense que pour une Formule 1 l'entrée d'air est calculée en millième de mm3.

Je ne cherche pas à faire  d'un 116cv , une formule 1 , juste un peu à gagner un peu !! sans plus ...
Moi , ça me suffit ...j'ai ajouté un boitier .... un petit peu d'air comme vous l'avez fait ... ça roule ...et j'en suis content ... de mon "mazout" ... :)
c'est juste une petite réaction ..!
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: joudru le 28 Mai 2017, 21:15:29
les diesel tournent en excès d'air
il y a donc largement assez d'air pour garantir la combustion
rajouter de l'air alors qu'il y en a assez, ou est l’intérêt ?
en plus sur un turbo, dont le compresseur va s'occuper d'aspirer 3x plus d’air que nécessaire
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Posté par: jorik24 le 29 Mai 2017, 10:37:50
Donc pour toi , modifier l ' entrée d' air ne sert à rien ?
 
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Posté par: nikolay le 29 Mai 2017, 23:00:51
les diesel tournent en excès d'air
il y a donc largement assez d'air pour garantir la combustion
rajouter de l'air alors qu'il y en a assez, ou est l’intérêt ?
en plus sur un turbo, dont le compresseur va s'occuper d'aspirer 3x plus d’air que nécessaire


 +1
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Posté par: squelette77 le 03 Juillet 2017, 23:57:45
c'est étonnant alors que ceux qui l'ont fait y trouvent une amélioration. On ne s'en sort plus, nous, les débutants avec des avis si opposés :lol:
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Posté par: Orgiswing le 04 Juillet 2017, 08:43:36
Accélère très franchement dans les tours (en roulant) et regarde dans ton rétro gauche.
Avec un moteur qui a des kilomètres, même bien entretenu avec le filtre à air nickel, tu vas avoir un moment une belle fumée noire.
Tu pratiques l'ouverture dans la prise d'air derrière le radiateur et tu refais l'expérience. Tu auras peut-être encore de la fumée, mais bien plus haut dans les tours, dans des régimes qu'un diesel n'apprécie pas.

Sur la mienne, ouverture faite et vanne EGR shuntée, j'ai en plus une poussée dès 1200 1300 tr/mn que je n'avais que plus haut en régime avant (couple maxi sur ce moteur a 1950 tr/mn).

Je te parle d'expérience personnelle et non pas de technique. Ou alors je rêve, mais je ne crois pas.
Petite précision, ma 75 est une Mk1, donc 115 cv.
Sur la Mk2 avec ses chevaux supplémentaires, c'est peut-être différent. Je ne sais pas.
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Posté par: gainz le 05 Juillet 2017, 07:53:02
Ayant fait la modif.  et pour éviter l'entrée d'intrus  -- un beau rajout -- 
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/F3AoPwEaUWWo9ROZ5CIf.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/F3AoPwEaUWWo9ROZ5CIf.jpg)

Et pour le boitier additionnel ! Voila --- un simple , Par contre , je ne sais pas si on gagne plus en mettant le curseur à fond , plutôt que de le laisser au milieu !! Ceux qui en ont monté un ?? 
Moi , c'est un "Electro-car " à 70 euro !!

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/sSGSnm3JeHnxSg3Znhyy.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/sSGSnm3JeHnxSg3Znhyy.jpg)

 :saletetedeconquiditaurevoir:  :wink: