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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: gainz le 15 Mai 2017, 08:49:19

Titre: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Contacteur capot moteur
Posté par: gainz le 15 Mai 2017, 08:49:19
Depuis quelques jours  -- après avoir nettoyé le compartiment moteur à l'éponge -- pas à grande eau -- Le voyant d'ouverture reste allumé et j'ai un bip qui retenti quand je ferme la voiture !!  :roll:
Je pense qu'un morceau de mousse est allé se logé sur le contacteur , ce qui causerait cet incident !!
J'ai regardé sur le "Rave"  -- j'ai bien vu quelque chose -- Le fameux contacteur , mais ça dit pas ce qu'il faut démonter pour aller vérifier !!

Un conseil ----- Merci --- :wink:
Et bonne semaine à tous !! :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: patdu62 le 15 Mai 2017, 19:15:41
Slt JL.Regardes d'abord si ton capot est bien ferme en tirant dessus.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: gainz le 15 Mai 2017, 19:48:49
Salut PAT.!!
C'est ce que j'ai vérifié plusieurs fois -- toujours le même résultat !!  :x
J'ai déjà le voyant "air bag" , +  "usure de plaquettes"  -- maintenant celui là -- ça va devenir un sapin de Noèl !! + le bip ! ... :(
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: Jeff888 le 15 Mai 2017, 22:13:31
Bonsoir,

pour le bip, c'est normal.
Comme ton contacteur ne fonctionne plus correctement, ton alarme détecte une porte ouverte et te le signale en verrouillant ta voiture.
Regarde ton capteur capot moteur, qui a sans doute pris de l'eau lors du nettoyage et ne fait plus correctement contact.

Il est placé dans un rectangle carré en caoutchouc près du crochet du capot.

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: patdu62 le 15 Mai 2017, 22:25:44
Fait gaffe Jeff888,yen a un,si il voit que tu as mis "rectangle carré",il risque de te charrier ou de te faire ch...!!Moi,ça me fait rire et ça c'est bien sur les forums.ça fait du bien!!Gainz n'a pas nettoyé à grande eau donc ce serait soit le contacteur par lui même ou un câble électrique pincé ou autre.Il faudrait pouvoir le tester ou le débrancher et faire un test avec un shunt.
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Posté par: Jeff888 le 15 Mai 2017, 23:56:17
Oh, punaise....voilà quand on pense plus vite que l'on tape... :)

comme je ne suis pas devant la voiture, je me demandais comment était la bestiole et je me suis dis... rectangle, euh, non carré...je crois?

 je l'ai écris et pas relu avant de poster....

enfin, si ça fait rire un peu....et comme je ne suis pas avare de conneries non plus :wink:

Enfin, bon le pb doit venir du bazar qui t'indique que ton capot est mal fermé!!

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: gainz le 16 Mai 2017, 11:01:31
 Pas tout à fait faux , ce "rectangle/carré " --  J'ai trouvé cette pièce  -- carré à la base et rectangle pour la hauteur  !! :D
Elle est visible , même bien visible --- j'aurai du ouvrir les yeux !!  8O
BON....
Le problème n'est pas résolu !!
Tout nettoyé  ! il y avait de l'eau dans les cosses -- nettoyant contacteur - soufflette ... Que dalle !! :( :(
J'ai fait un "shunt"  ..rien !!  :?
Donc ; le pb. ne vient pas de là !!
J'ai même branché le diagnostiqueur /effaceur codes défauts --""Lescars OD-100.rw "" made in Germany , que je viens d'acheter !  Il a rien effacé !!
Même pas le code "airbag" , alors que j'ai refait le branchement sous les sièges !!
Vais-je devoir mettre ma titine entre les mains d'un mécano qui connaît surement toutes les astuces et saura mieux que moi résoudre ces pb. ça va encore me couter un bras !!
OU..... avec ce forum plein de ressources ....et de bonnes ames ....je ferai des économies !! :)
 :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: Orgiswing le 16 Mai 2017, 13:30:35
Si le problème persiste avec le contacteur shunté, c'est probablement un problème de filerie genre coupée.
Il faudrait que tu shuntes les deux fils le plus loin possible du contacteur en les piquant par exemple pour voir déjà si le problème n'est pas entre ton shunt et les fiches (ou une fiche corrodée).
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: gisele le 16 Mai 2017, 15:27:01
Bonjour.
Tu as vérifié la qualité de la masse? Fil noir en pin 2 de la prise.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: gainz le 16 Mai 2017, 15:48:18
Merci de votre intervention  ---!
Je vérifie tout ça demain et je vous tien au courant --
Donc , ce serait une coincidence que ce soit arrivé après avoir passé l'éponge  ??
Je croise les doigts !!  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: gainz le 16 Mai 2017, 17:53:07
Bin , je reviens plus tot que prévu sur mon pb. !!
Testé les deux fils , l'inter -- ça fonctionne ---  :10:
Le problème ne vient pas du capot ...Il faut que je cherche ailleurs -- c'est rageant !! s'aurait été trop simple !!
Les 4 portes à faire et le coffre ....
Maintenant , faut que je trouve les contacteurs ...!  :bday:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: patdu62 le 17 Mai 2017, 13:21:25
Alors,essaye un peu en ouvrant et fermant une par une les portiéres et ensuite,le coffre.Tu regardes la réaction des lampes de plafonnier.Que ce soit pour le coffre ou les portiéres,les contacts se font à l'intérieur des serrures.Pour le coffre,tu peux démonter et inspecter si il n y a pas un résidu de rivet.C'est assez courant.Pour les portiéres par contre,c'est complétement fermé.Tu en as déjà remplacé plusieurs de souvenir??
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: gainz le 17 Mai 2017, 18:29:19
Merci pour tes conseils --- J'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui ....Mais ---
Ce matin , l'alarme s'est mis en route (vers 6 h) , sans raison .... puis plus rien de la journée  ( Normal , j'avais laissé ouvert vu la chaleur ...devant la maison ) ..
Ce soir , je la remet devant le garage ...je ferme avec la clef ...1/2 heure après , l'alarme se met en marche !!  Je la coupe , referme ..rien , pas de sirène ....je répète l'essaie plusieurs fois , rien ...
Mais je préfère laisser la porte conducteur non vérouillée pour la nuit ..Pour ètre sur de ne pas devoir à me lever cette nuit !! ça craint un peu !!
Demain , j'aurai un peu de temps ( HA !!! la retraite ...)

Là , le problème est un peu plus pointilleux , ni connaissant strictement rien dans ce sujet !!   :( :(

 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: Jeff888 le 17 Mai 2017, 19:14:32
Bonsoir,

que ton alarme se mette en route, je dirais que c'est normal.
Sur la 75, elle est périmétrique et se déclenche à l'ouverture des portes.
je suppose que les contacts se font par l’intermédiaire des contacteurs de portes.
Si tu en as qui déconne, ça déclenche l'alarme.
Si tu ne veux pas la faire fonctionner, je crois qu'en verrouillant la porte conducteur avec la clé, on ferme la voiture sans mettre l'alarme.

Cdt

Jeff   
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: gainz le 17 Mai 2017, 19:47:46
Merci "Jeff" , mais désolé de te contredire  , mais j'avais fermé la voiture avec la clef et 1/2 h après ; ç' a sonné !!
Au début de ma demande d'aide , j'avais signalé qu'il y avait un bip avec la télécommande -- c'est la même chose avec la clef !!

Cord. à toi ...Jean Luc ..
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: gainz le 18 Mai 2017, 10:39:58
Un miracle s'est produit cette nuit --  Voyant de portière éteint  -- plus de bip à la fermeture télécommande --  :)
Que c'est-il passé ? peut-être en bougeant les connections du coffre ....  :? :?
Bon , le principale ...c'est que ça aille ...encore longtemps ....Pour l'instant , après plusieurs essaies ouverture/fermeture ...RAS !! :wink: :wink:

Si tout pouvait se passer et se résoudre comme ça  .... 8)
Merci à ceux qui se sont penché sur mon problème .... :) :)
 
Bonne journée à tous     :saletetedeconquiditaurevoir:   
                         Jean Luc ...
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: gainz le 19 Mai 2017, 17:21:16
Je me suis réjouie trop vite --- A 01h du matin , l'alarme m'a fait sortir du lit ....Sous la pluie ...!  :( :(
La même maladie ....Voyant de porte qui reste allumé !!   C'était trop beau  !!  :? :?
Y a pu qu'à continuer à chercher !!   :o
Demain matin ....On recommence !!    :x

 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: Jeff888 le 19 Mai 2017, 23:38:27
Bonsoir,

et bien justement, ça ne serait pas la pluie le pb?

genre de l'eau qui s'infiltre dans un des contacteurs de portes ou capot et qui fait contact et déclenche ton alarme?

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: gainz le 25 Mai 2017, 17:08:12
Contacteur --- Le Retour !!! :)
ça y est , depuis 4 jours , c'est bon -- voyant éteint -- plus d'alarme !!

Voila le fautif  !!

  (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/i7Vz06A3iztE9Wm7yFS6.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/i7Vz06A3iztE9Wm7yFS6.jpg)

Après avoir démonté tout le système du coffre  , passé du temps --  C'est le contacteur du capot moteur qui est HS .  Je l'ai débranché et plus rien !!
Du coup , au placard . En attendant d'en trouver un autre , j'ai isolé les branchements , sans shunter ....
Par contre , merci Patdu62 , j'ai sorti 5 morceaux de rivet ... :wink:

Reste à voir du coté voyant air bag ...toujours allumé après avoir changé les connections sous les sièges !!!  :( :(

Il doit y avoir déjà des sujets traités là dessus ...... :recherche:

Bon long week-end pour ceux qui peuvent en profiter .... :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:

Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: Orgiswing le 26 Mai 2017, 15:38:36

Testé les deux fils , l'inter -- ça fonctionne ---  :10:
Le problème ne vient pas du capot ...Il faut que je cherche ailleurs -- c'est rageant !! s'aurait été trop simple !!


 :mmmm:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: gainz le 27 Mai 2017, 09:04:51
Oui , je sais , c'est un peu contradictoire !!! :buzz9:  j'arrète de fumer !!

Je fais des essaies , tout va , et après , je m'aperçois qu'il y a un pb. avec une pièce .....que j'avais controlé !! Nul n'est prophète , et j'ai du zaper quelque chose !! :riencompris:
ça fait maintenant cinq jours que ça fonctionne normal !!! c'est le principale !! :madfuck:

 :saletetedeconquiditaurevoir:   Bon week-end à tous
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Posté par: Orgiswing le 27 Mai 2017, 22:49:16
Alors si çà tourne bien, c'est le principal.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: squelette77 le 04 Juillet 2017, 00:06:34
si on a la petite diode rouge qui clignote, c'est qu'on a l'alarme, ou existe t-il aussi sur nos 75 des "dissuadeurs" juste lumière et pas de mécanisme alarme?
Autrement comment fonctionne l'alarme sur 75 cdt, comment la déclenche t-on?
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Posté par: Orgiswing le 04 Juillet 2017, 08:31:37
Quand tu fermes avec le bip.
Et le témoin n'est pas factice. Tu te crois chez Trabant?  :D
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : contacteur capot moteur
Posté par: patdu62 le 04 Juillet 2017, 13:23:18
si on a la petite diode rouge qui clignote, c'est qu'on a l'alarme, ou existe t-il aussi sur nos 75 des "dissuadeurs" juste lumière et pas de mécanisme alarme?
Autrement comment fonctionne l'alarme sur 75 cdt, comment la déclenche t-on?
Tu joue au voleur!!Tu casses un carreau et tu rentre à l'intérieur.N'oublie pas de te piquer quelque chose au passage!!