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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Ricouner le 10 Mai 2017, 22:37:28

Titre: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Recherche mécano joint de culasse et soucis démarrage
Posté par: Ricouner le 10 Mai 2017, 22:37:28
Bonjour, je recherche un bon mécano pas trop excessif niveau tarifs ... Pour recherche panne de démarrage (clic au démarrage), et certainement joint de culasse
Région Aix en Provence ... La voiture ne roule pas ...

Rover 75 2.5l v6 mk1 boîte automatique 168000 km

Merci d avance

Éric
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : recherche mécano joint de culasse et soucis démarrage
Posté par: Orgiswing le 10 Mai 2017, 23:15:05
"Clic" au démarrage. Tu as ce clic quand tu veux lancer le démarreur?
Si c'est le cas, vérifie que ta batterie ne soit pas en dessous de 50%.
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Posté par: nikolay le 11 Mai 2017, 15:19:10
Je dirais solénoïde de démarreur usé  :wink:
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Posté par: Ricouner le 11 Mai 2017, 22:06:42
Alors j ai mis nettoyant contact batterie et un peut tout les contact que j ai trouver ...

Elle démarre nickel ...

Ça devais être les cos de batterie ... Je vais tout bien nettoyer ... Pourtant ça avais pas l air oxydé ou autre ... Mais bon ça devais être ça ...😁😁😁😁
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Posté par: Ricouner le 11 Mai 2017, 22:10:01
Bon j ai démarrer la voiture au bout de 10 min bouchon vase d expansion ouvert le liquide commence à monter ... Et 5 min après ça fait des bulles et ça degeule ....

Verdict ??? sniff

Éric
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Posté par: Orgiswing le 12 Mai 2017, 07:15:31
Bon j ai démarrer la voiture au bout de 10 min bouchon vase d expansion ouvert le liquide commence à monter ... Et 5 min après ça fait des bulles et ça degeule ....

Verdict ??? sniff

Éric

Désolé, mais çà sent le joint de culasse.

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Posté par: Ricouner le 12 Mai 2017, 09:37:40
Oueppp me doute sniffff

J ai un mécano qui me propose 700 euro en main d oeuvre et je lui donne toute les pièces et huile liquide etc ... Vous en pensez quoi ??

Cordialement

Éric
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : recherche mécano joint de culasse et soucis démarrage
Posté par: Orgiswing le 12 Mai 2017, 10:28:22
Faisant toute ma mécanique depuis des lustres, je ne connais pas les tarifs actuels.
Je crois que 70 à 80€ de l'heure sont courants dans les concessions genre Audi ou BMW.
Est-ce que dans le prix il fait la rectification de la culasse?

Mais le problème est surtout que faire un joint de culasse (et là peut-être deux  :)) n'est pas évident si on s'y connait peu.
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Posté par: scoubix le 12 Mai 2017, 10:44:24
Alors j ai mis nettoyant contact batterie et un peut tout les contact que j ai trouver ...

Elle démarre nickel ...

Ça devais être les cos de batterie ... Je vais tout bien nettoyer ... Pourtant ça avais pas l air oxydé ou autre ... Mais bon ça devais être ça ...😁😁😁😁

Ca peut être aussi les contacteurs du solénoide du démarreur qui sont usés. Souci classique sur ces démarreurs.
Des kits de remplacement sont disponibles sur eBay pour une 20aine d'euros, je les ai changés sur la mienne car j'avais aussi le souci, et aucun problème depuis...et ça coûte bien moins cher qu'un démarreur neuf.
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-2-0-2-5-V6-KV6-AUTOMATIC-TRANSMISSION-STARTER-SOLENOID-REPAIR-KIT-/252595123913



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Posté par: scoubix le 12 Mai 2017, 10:45:01
Faisant toute ma mécanique depuis des lustres, je ne connais pas les tarifs actuels.
Je crois que 70 à 80€ de l'heure sont courants dans les concessions genre Audi ou BMW.
Est-ce que dans le prix il fait la rectification de la culasse?

Mais le problème est surtout que faire un joint de culasse (et là peut-être deux  :)) n'est pas évident si on s'y connait peu.

Dans ma région parisienne, BMW est à 110 euros de l'heure...:)
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Posté par: joudru le 12 Mai 2017, 20:59:12
Dans ma région parisienne, BMW est à 110 euros de l'heure...:)


merci, j'avais un doute...  le garage Renault de Mulhouse a72€ pour ce type de travaux complexes
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Posté par: ugo le 13 Mai 2017, 18:14:10
POUR INFO
Je viens de voir cette info concernant les KV6:
Echangeur eau/huile (pas sur tous les modèles) qui pose un problème équivalent au joint de culasse.
https://www.dmgrs.co.uk/collections/kv6-engine-parts/products/75-zt-kv6-engine-oil-cooler-kv6-pbc000031

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/4U2uDjGJOtvw1TX4oXp1.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/4U2uDjGJOtvw1TX4oXp1.jpg)
A voir
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Posté par: nikolay le 13 Mai 2017, 18:41:58
C'est vrai
Si l’échangeur refroidisseur d'huile est percé il y aura un bon mélange d'huile+LRD=mayonnaise mais tu n'auras pas une pression dans le vase d'expansion ni des bulles d'air  :?
Faut s'orienter plutôt vers dépose des deux culasses malheureusement  :( 
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : recherche mécano joint de culasse et soucis démarrage
Posté par: nikolay le 13 Mai 2017, 18:46:26
Aussi avant tout faut vérifier le bon fonctionnement du ventilateur moteur, les essences sont très sensibles au surchauffe et si le ventilo ne fait pas son boulot les dégâts sont inévitables, c'est la cause la plus fréquente de la détérioration des joints des culasses sur le KV6
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Posté par: Ricouner le 14 Mai 2017, 10:12:21
Pour moi aussi c est le joint de culasse mais ce qui me semble bizarre c est quand ça degeule du vase d'expansion ... Le liquide de refroidissement a l air très chaud et le ventilateur ne ce met pas en route ... L affichage à l intérieur ce met au milieu et ne monte pas ... Es ce normal car la température de l eau n es pas à la température de déclenchement du ventilateur où il pourrais y avoir un problème à ce niveau ?? Sachant que la sonde à été remplacé et le calorstat aussi , le ventilateur ce met en route avec la.clim et avais été vérifié par un mécano ...

Merciiii
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Posté par: joudru le 14 Mai 2017, 10:44:26
la jauge de T° n'est pas precise

voir ici pour afficher la T° lue par le calculateur, affichage n°7

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26214.0

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Posté par: Orgiswing le 14 Mai 2017, 15:55:46
Ton liquide de refroidissement ne monte pas pas en température car ton système de refroidissement semble, selon tes explications, fonctionner correctement.
La pression monte dans ton circuit, d'où d’égueulement par le vase d'expansion, car le joint de culasse abîmé doit l'être entre le haut d'un cylindre et le circuit de refroidissement.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : recherche mécano joint de culasse et soucis démarrage
Posté par: Ricouner le 15 Mai 2017, 03:08:55

Merci je vais essayé

Éric



la jauge de T° n'est pas precise

voir ici pour afficher la T° lue par le calculateur, affichage n°7

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26214.0