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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: melo83 le 22 Avril 2017, 17:29:30

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (Electricité) : Fils électrovanne d'avance nus !
Posté par: melo83 le 22 Avril 2017, 17:29:30
Bonjour à tous,

Une petite question, j'ai toujours des problèmes avec ma pompe à injection, j'y jette un coup d'oeil et je m'aperçois que les 2 fils qui vont à l'EV d'avance sont nus dans une gaine tressée, pas d'isolant noir comme j'ai pu en voir sur des photos du forum.
Est-ce normal et quel sont les risques ?

D'autre part, suite à la lecture des tutos sur le forum, j'envisage de changer la puce dans le module de contrôle, merci Antosdi pour ton super tuto, par un mosfet LR 2905, je vous dirai si c'est vraiment efficace !

Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (electricité) : fils électrovanne d'avance nus !
Posté par: antosdi le 22 Avril 2017, 17:48:53
salut
les geine de tes fils sont cramé par la chaleur  :(
ça sent la mort ....
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Posté par: patdu62 le 22 Avril 2017, 20:37:18
J'ai déja essayé le mosfet sur une Opel Astra 2.0 avec la référence que tu donnes.Tenu 90 km et à relaché.Pour les soudures,t'as intérêt d'étre bien equipé.Un fer à souder,c'est pas le matériel indiqué.Je l'ai fait comme ça et c'est en fait une des soudures qui n'a pas tenue.J'ai ressayé de faire reprendre de la même manière et ça n'a pas fonctionné.J'ai donc abandonné.Je crois qu'elles sont faites par ultrason.
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Posté par: melo83 le 23 Avril 2017, 10:10:08
salut
les geine de tes fils sont cramé par la chaleur  :(
ça sent la mort ....

Je pense que c'est le gaz oïl qui a coulé dessus, Quand je l'ai déposée les isolante y étaient.
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Posté par: patdu62 le 23 Avril 2017, 23:30:18
Pour faire ça,il en a fallu des litres dis donc!!Et en plus,que tes câbles soit quasiment en permanence mouillés par le gasoil.J'y crois pas.Depuis que je les connais,je n'ai jamais vu un de leur câbles abîmés (Il n'y a rien d'impossible et tout peut arriver).Sur d'autres marques qui ont la même pompe,par contre bizarrement,oui.
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Posté par: antosdi le 24 Avril 2017, 08:49:39
déja vue 3 pompes avec les fils denudé, la gaine part en morceau...
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Posté par: patdu62 le 24 Avril 2017, 09:32:31
Mais c'est fou ça!!Pourtant j'en ai vu quelques unes!Tu le sais!!
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Posté par: antosdi le 24 Avril 2017, 17:46:26
oui je sais  :D
mais 3 pompes que j'ai remplacé avaient les gaines qui partait en miette  :?
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Posté par: patdu62 le 24 Avril 2017, 19:25:57
Désséchés ou contaminés?
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Posté par: melo83 le 24 Avril 2017, 21:25:00
déja vue 3 pompes avec les fils denudé, la gaine part en morceau...

Bonsoir à tous,

Voila c'est exactement ça, les isolants sont parti en tout petit morceaux.
J'ai retiré la gaine tressée pour voir et j'avais pleins de petits morceaux d'isolant, la gaine tressés était encore grasse de gas-oil !
Ma deuxième pompe à exactement la même chose !
Par contre la pompe de ma 25 est de 2001, c'est gravé sur le couvercle étanche, n'a que 2 fils sur la puce et celle de la ZR, qui est de 2004, en a 3 !
Du coup de ne sais pas si je vais la réparer !

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Posté par: melo83 le 24 Avril 2017, 21:30:23
je n'arrive pas à publier de photo  :lol: :lol:
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Posté par: patdu62 le 24 Avril 2017, 21:44:47
Tiens.Ils sont trés bien.Il n'y a que pour les joindre,pas toujours facile.
http://www.vp44.fr/
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Posté par: joudru le 25 Avril 2017, 13:07:39
Tiens.Ils sont trés bien.Il n'y a que pour les joindre,pas toujours facile.
http://www.vp44.fr/

ils sont a coté de chez moi dans un tout petit village :wink:

quelque chose me dit que c'est loin d’être une grosse boite
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Posté par: patdu62 le 25 Avril 2017, 13:23:43
Ils sont trés bons et m'ont bien aidé.Il sont vraiment trés à l'aise avec ce type de pompe.Par contre,il ne touche pas du tout la partie haute pression.Il vaut mieux les contacter avant de faire quoi que ce soit.Mais je le disais,pas évident de les avoir.Méme par mail,c'est dur et la messagerie telephonique est souvent saturée.
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Posté par: melo83 le 23 Mai 2017, 11:34:26
Bonjour à tous,

J'ai lu sur le forum que pour contrôler l'EV de débit il fallait couper un des 2 fils et prendre la mesure de la résistance, comment fait on ?
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Posté par: antosdi le 24 Mai 2017, 13:13:22
Bonjour à tous,

J'ai lu sur le forum que pour contrôler l'EV de débit il fallait couper un des 2 fils et prendre la mesure de la résistance, comment fait on ?
te prend pas la tète
si l'ev de debit est hs, la pompe est hs

ton moteur ne démarre plus ou claque ?
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Posté par: melo83 le 26 Mai 2017, 11:17:49
Il ne démarre plus, sauf au star pilote, lol
Je veux tester l'EV qui est en bas de la pompe, c'est bien celle de débit ?
Le GO arrive bien aux injecteurs, Mais apparemment pas au bon moment d'après un mécano.
mofset HS ?
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Posté par: melo83 le 26 Mai 2017, 20:02:31
Ou peut on trouver une pompe ?
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Posté par: antosdi le 28 Mai 2017, 09:24:57
mosfet hs surement oui, ou capteur rotation interne
pompe ?
un peu partout... mais c'est chère, en gros le prix de la voiture

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Posté par: melo83 le 28 Mai 2017, 15:54:03
J'ai ouvert l'ÉCU pour voir la nappe du capteur de rotation et oh surprise, elle est détériorer à un endroit, je vais la changer par celle de ma seconde pompe.
Remettre la pompe en place et essayer de démarrer.
Mes symptômes étaient :
Je roulais normalement, la voiture a broutee, puis calagee, dur à redémarrer, fumée et odeur de go non brûlé, plus de puissance et calages fréquents.
Peut être l'EV en cause ?
Comment la test on ?
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Posté par: melo83 le 28 Mai 2017, 15:57:50
Sinon trouvé une pompe d'occasion sur eBay à 167€ En Angleterre.
Le kilométrage du véhicule est il important ?
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (electricité) : fils électrovanne d'avance nus !
Posté par: melo83 le 04 Juillet 2017, 19:01:03
Bonjour à tous,

Problème résolu, j'ai changée de pompe, j'en ai trouvée une d'occasion sur le bon coin, elle était sur une 45, le gars à fait tourner la voiture devant moi pour me montrer que la pompe fonctionnait !
Ma 25 va bientôt reprendre la route dés que j'aurais trouvé une pompe de lave glace et passer le CT !
Merci pour vos renseignements.  :wink: :wink: :wink: