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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: montana1008 le 15 Mars 2017, 18:07:25

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 15 Mars 2017, 18:07:25
Salut ,

Je me permet de faire une demande dans cette section car je n'en peux plus , je m'explique , sur ma  :rover: 75 j'ai des soucis de passage de rapports de vitesse difficile que je n'arrive pas à résoudre même après fait appel à plusieurs mécanos de ma région , lorsque je récupère ma voiture tout fonctionne à merveille ,  puis 3 semaines ,  voir 1 mois après , rebelotte j'ai de nouveau des soucis à chaque fois  .

Je recherche quelqu'un qui serait dans l’Aisne dans le 02 proche de Laon  qui s'y connaîtrait en mécanique  :rover: ,  afin de si possible ,  me résoudre mes soucis de passage de vitesse difficile s'il vous plaît ?


ps : j’espère que les admin du forum ne m'en voudront pas d'avoir poster ce post dans cette section , si vous estimez qu'il n'est pas dans la bonne section , n'hésitez pas à le déplacer s'l vous plaît , et si c'est le cas je m'en excuse d'avance .

Merci

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: antosdi le 15 Mars 2017, 18:14:39
Salut
cela ressemble fortement a un problème d'embrayage et système de commande hydraulique ( connu comme étant un consommable regulier sur la 75 )
 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 15 Mars 2017, 18:28:01
Salut
cela ressemble fortement a un problème d'embrayage et système de commande hydraulique ( connu comme étant un consommable regulier sur la 75 )
 

Merci , qu'est ce que tu appel système de commande hydraulique stp , car le mécano m'a remplacé récemment l’émetteur , car il pensait que mes soucis provenait de cette pièce , pour infos aussi mon kit embrayage 3 piéces à était remplacé il y'a de cela à peine 20 000 km par un borg & beck  , la récemment il m'a aussi remplacé les cable selecteur de vitesse , mais rien y fait .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: shogo le 15 Mars 2017, 18:28:59
Si t'as voiture peut rouler à +/- deux heures de chez toi tu as:
Un garage dans le 62 qui connait les MG/Rover, Anto il me semble que c'est toi qui m'avait donné son numéro (dans le 62 il me semble).
Gwing qui est au Sud de Paris, mais qui bouge tout le temps, si t'es patient  :D
Garage Sir Lucas dans le 95

On ne parle bien évidemment pas de bénévolat
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 15 Mars 2017, 18:34:48
Si t'as voiture peut rouler à +/- deux heures de chez toi tu as:
Un garage dans le 62 qui connait les MG/Rover, Anto il me semble que c'est toi qui m'avait donné son numéro (dans le 62 il me semble).
Gwing qui est au Sud de Paris, mais qui bouge tout le temps, si t'es patient  :D
Garage Sir Lucas dans le 95

On ne parle bien évidemment pas de bénévolat

Je te remercie , bien sur ,  je me doute que sa ne sera pas du bénévolat  :wink: , malheureusement je ne peux pas bouger aussi loin avec la voiture ,  je galère vraiment pour passé les rapports de vitesse obliger de couper le contact pour pouvoir les passer , mais actuellement de toute façon je ne roule plus avec , j'ai trop peur de tout cassé , et je n'ai pas de plateau ou autres une vrai galère en faite .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: shogo le 15 Mars 2017, 18:36:00
Je te remercie , bien sur je me doute que c'est pas du bénévolat  :wink: , malheureusement je ne peux pas bouger aussi loin avec la voiture ,  je galère vraiment pour passé les rapports de vitesse obliger de couper le contact pour pouvoir les passer , mais actuellement de toute façon je ne roule plus avec , j'ai trop peur de tout cassé .

Tu peux toujours contacter Gwing (Sachin de son p'tit nom) dans ce cas.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 15 Mars 2017, 18:36:57
Tu peux toujours contacter Gwing (Sachin de son p'tit nom) dans ce cas.

D'accord , je te remercie je vais le contacter dans ce cas .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: Jeff888 le 15 Mars 2017, 23:51:35
Bonsoir,

quand tu parle de kit 3 pièces embrayage, j'espère que la butée hydraulique a été changée aussi.
Pour moi, tu as les symptômes d'une bulle d'air dans le circuit hydraulique d'embrayage.

Au mieux, une purge correcte suffit, au pire, il y a fuite et/ou prise d'air et la, il n'y a a pas 50 pistes:

émetteur (qui semble neuf)
Raccord hydraulique sur la boite (certains ont eu des prise d'air a ce niveau)
Récepteur (butée hydraulique) qui fuit.

Tout mécano digne de ce nom doit savoir faire ça.

Cordialement

Jeff
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 16 Mars 2017, 18:09:25
Bonsoir,

quand tu parle de kit 3 pièces embrayage, j'espère que la butée hydraulique a été changée aussi.
Pour moi, tu as les symptômes d'une bulle d'air dans le circuit hydraulique d'embrayage.

Au mieux, une purge correcte suffit, au pire, il y a fuite et/ou prise d'air et la, il n'y a a pas 50 pistes:

émetteur (qui semble neuf)
Raccord hydraulique sur la boite (certains ont eu des prise d'air a ce niveau)
Récepteur (butée hydraulique) qui fuit.




Tout mécano digne de ce nom doit savoir faire ça.

Cordialement

Jeff

salut ,

Merci , oui bien sur la butée a était remplacé en même temps que l’émetteur , les mécanos aussi pensait à un problème de purge , d'ailleurs il me l'ont purgé , mais à chaque fois les soucis réapparaissent quelques semaines après .

J'ai remarqué que lorsque je pompé sur la pédale d'embrayage moteur éteint , après avoir redémarrer le moteur ,  les vitesses passait mieux par moment , c'est clair que normalement je pensais aussi que tout mécano digne de ce nom , réussirait à résoudre tout ces soucis , mais malheureusement sa n'a pas était le cas  :( !!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: Jeff888 le 16 Mars 2017, 19:11:57
Bonsoir,

si tu as tout fait faire chez un mécano, n'oublie pas qu'il a une obligation de résultat, donc, il se démerde, mais quand ta voiture sort, elle marche ou bien il re-démonte.
Je comprends que ça le fasse ch.., mais c'est son job.
Si les pièces sont défectueuses, il fait marcher sa garantie contractuelle pour vis caché  avec ses fournisseurs de pièces.

Insiste un peu...Parfois il faut savoir causer la grosse dent!

Courage

Cdt

Jeff
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: Daddy *G* le 17 Mars 2017, 18:10:04
sans etre de mauvaise fois , facturer veut pas dire changer !

as tu l'ancienne piece ?  j'ai plus confiance dans aucun garage , je fais tout moi meme .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 17 Mars 2017, 18:16:00
Bonsoir,

si tu as tout fait faire chez un mécano, n'oublie pas qu'il a une obligation de résultat, donc, il se démerde, mais quand ta voiture sort, elle marche ou bien il re-démonte.
Je comprends que ça le fasse ch.., mais c'est son job.
Si les pièces sont défectueuses, il fait marcher sa garantie contractuelle pour vis caché  avec ses fournisseurs de pièces.

Insiste un peu...Parfois il faut savoir causer la grosse dent!

Courage

Cdt

Jeff

Salut,

Merci , c'est bien ce que je lui ai déjà expliqué , mais vu le boulot qu'ils ont fait sur ma rover , je préfère arrêter les frais et passer par une personne qui je le pense sera plus
Compétente, du moins je l'espère.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 17 Mars 2017, 18:20:44
sans etre de mauvaise fois , facturer veut pas dire changer !

as tu l'ancienne piece ?  j'ai plus confiance dans aucun garage , je fais tout moi meme .

Salut,

J'ai bien les anciennes pièces avec moi , je ne pense pas que le soucis provienne du non remplacement des pièces ,mais je pense plutôt que le mec ne cherche pas au bon endroit .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: Stifler le 19 Mars 2017, 22:13:29
J'ai le même problème vitesse dur a passé. A tu changé le récepteur (butée) et l'embrayage ?

Tu dis avoir changé l’émetteur il y a peu ? vérifie si dans le bocal de l’émetteur il y a une sorte de capote en caoutchouc et du coup vérifie si les trous en dessus de cette capote on belle et bien était percé.
Car j'ai eu le soucis, ou le mécano a même pas vérifié et du coup le liquide de frein était dans la capote non percé et donc pas de liquide dans l’émetteur ni dans le système d'embrayage donc vitesse très difficile... voir des fois casi impossible pour la première et marche arrière.

Il m'avait pourtant dis qu'il avait fait une purge complète en même temps de changé l’émetteur et résultat il n'a rien fait a part changé l’émetteur et rien vérifié.
Preuve que quand j'ai constaté ce problème en faisant moi même la purge 1 semaine après qu'il m'ait changé l’émetteur et cette soit disant purge, du liquide noir sortait au lieu d’être translucide (chose que si il avait fait une purge avec du produit neuf n'aurait pas était le cas).

Fin bref de nos jours on ne peux plus faire confiance a ces garagistes incroyable.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 19 Mars 2017, 22:57:49
J'ai le même problème vitesse dur a passé. A tu changé le récepteur (butée) et l'embrayage ?

Tu dis avoir changé l’émetteur il y a peu ? vérifie si dans le bocal de l’émetteur il y a une sorte de capote en caoutchouc et du coup vérifie si les trous en dessus de cette capote on belle et bien était percé.
Car j'ai eu le soucis, ou le mécano a même pas vérifié et du coup le liquide de frein était dans la capote non percé et donc pas de liquide dans l’émetteur ni dans le système d'embrayage donc vitesse très difficile... voir des fois casi impossible pour la première et marche arrière.

Il m'avait pourtant dis qu'il avait fait une purge complète en même temps de changé l’émetteur et résultat il n'a rien fait a part changé l’émetteur et rien vérifié.
Preuve que quand j'ai constaté ce problème en faisant moi même la purge 1 semaine après qu'il m'ait changé l’émetteur et cette soit disant purge, du liquide noir sortait au lieu d’être translucide (chose que si il avait fait une purge avec du produit neuf n'aurait pas était le cas).

Fin bref de nos jours on ne peux plus faire confiance a ces garagistes incroyable.

Bonsoir ,

Je te remercie pour toutes tes explications , oui j'ai fais remplacer il y a un peu moins de 20 mkm, mon kit embrayages 3 pièces ,  butée comprise , ainsi que le récepteur par un récepteur tazu .

Et là c'est vrai que récemment le mécano  m'a remplacé de nouveau le récepteur , car pour lui les soucis provenait du récepteur.

Par contre , pour lui au début avant de pensé au récepteur c'était l'embrayage qui était en cause , puis par la suite, pour lui l'embrayage n'était pas en cause car il l'aurait vérifier   , donc il a renvoyer le kit embrayage qu'il avait commandé et il m'a remboursé  .

Mais la avec tes nouvelles indications,  je vais essayer de faire vérifier toutes les pistes que tu vient de me citer ,  qui sait peut être que mes soucis sont identiques à ceux que tu a déjà eu  .

Cette après midi,  je devais ramener des personnes de ma famille , j'ai donc pris mon véhicule , faute d'avoir un autre moyen , et la ,une fois tout le monde montée dans la voiture, miracle , la boite est redevenu souple, j'ai rouler un peu avec ma  :rover: 75 pour voir si  la boite allait me refaire des siennes , mais non sa l'air d'être rentré dans l'ordre pour l'instant .

Bizarre quand même , j'ai l'impression que avec le poids dans ma  :rover: le passage de mes rapports de vitesse sont redevenu normale , je me demande si cela est dû à une coïncidence ou pas .

Cordialement

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: Stifler le 20 Mars 2017, 00:21:02
Je pense que tu t'ai trompé, tu dis récepteur mais tu veux dire émetteur je pense ^^
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: Orgiswing le 20 Mars 2017, 08:56:13

Bizarre quand même , j'ai l'impression que avec le poids dans ma  :rover: le passage de mes rapports de vitesse sont redevenu normale , je me demande si cela est dû à une coïncidence ou pas .


Même avec une famille très lourde  :D, çà ne peut qu'être une coïncidence.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 20 Mars 2017, 17:00:03
Je pense que tu t'ai trompé, tu dis récepteur mais tu veux dire émetteur je pense ^^

Salut ,

Ah oui exact ,  désolé ,  tu a raison je me suis planté je voulais dire émetteur et non récepteur !!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 20 Mars 2017, 17:05:50
Même avec une famille très lourde  :D, çà ne peut qu'être une coïncidence.

Ah d'accord , merci  , c'est vrai qu'en plus , il n' y avait pas vraiment de poids lourd dans ma famille  :) !!

C'est vrai que je me suis posé la question , est ce que quelque chose se serait remis en place au moment de monter dans la voiture , car mes vitesses sont vraiment devenu hyper souple à passé depuis ce moment , si il s'agissait juste d'une coincidence , cela veut dire que mes soucis vont surement réapparaître  :x !!
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 30 Mars 2017, 22:00:54
Bonsoir ,

Je vais surement essayer de faire remplacer mon embrayage une nouvelle fois , kit embrayage remplacé il y'a de cela environ 25 mille kilomètres ,  je pense afin d'être enfin tranquille , est ce que quelqu'un du forum serait svp ,  quelle marque utilisé rover pour ces kit embrayages d'origine svp ?

Car l'embrayage monté actuellement sur ma  :rover: était un borg & beck , mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la marque employé à l'époque par  :rover: pour nos 75

Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 14 Avril 2017, 18:17:24
Bonjour ,

Je reviens vers vous ,  car je nài toujours trouvé personne pour résoudre les problèmes que j'ai sur ma  :rover: 75 , une vraie galère je désespère vraiment de résoudre ces soucis rapidement.

Toutes les personnes à qui j'ai demandé , m'ont toutes dit qu'elles ne voulait pas , car il paraîtrait que c'est une vrai mission  à faire sur nos  :rover: 75 .

J'ai un amis qui pense que mes soucis d'embrayage,  proviendrait du récepteur qui pour lui fuirai , il m'a expliqué que ce récepteur se trouverait à l'intérieur de la boîte de vitesse .

Est ce que vous pensez que cela serait plus que probable svp ?

De plus , en sachant qu'au remplacement de mon embrayage , le récepteur n'a pas était remplacé , le mécano m'avait remplacer le disque mécanisme butée ainsi que l'émetteur.

Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: Orgiswing le 14 Avril 2017, 18:29:29
Le récepteur se trouve dans la cloche d'embrayage, et non pas dans la boîte.
Mais pour le changer faut descendre l'ensemble.

As-tu vérifié si tu as du gras ou du liquide sous ta cloche d'embrayage au niveau du trou?

Tes symptômes sont typiques d'un butée fuyarde (ou d'un raccord mal vissé dessus).
Ou bien de l'émetteur, mais dans un cas comme dans l'autre, tu as des traces de fuite. Soit sous la cloche, soit sur ta moquette.

Mais comme dit plus haut, si c'était moi, je te garanti que dès le premier mécano, il aurait eu intérêt à refaire son boulot correctement.
Mais si c'était du black...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 14 Avril 2017, 18:42:18
Le récepteur se trouve dans la cloche d'embrayage, et non pas dans la boîte.
Mais pour le changer faut descendre l'ensemble.

As-tu vérifié si tu as du gras ou du liquide sous ta cloche d'embrayage au niveau du trou?

Tes symptômes sont typiques d'un butée fuyarde (ou d'un raccord mal vissé dessus).
Ou bien de l'émetteur, mais dans un cas comme dans l'autre, tu as des traces de fuite. Soit sous la cloche, soit sur ta moquette.

Mais comme dit plus haut, si c'était moi, je te garanti que dès le premier mécano, il aurait eu intérêt à refaire son boulot correctement.
Mais si c'était du black...


Merci, ah oui c'était un mec qui bosse chez PSA qui m'avait tout remplacer   , sinon bien sûr qu'avec facture je n'aurais pas lâché l'affaire .

 j'avais fait un devis en garage ,  il me demandé plus de 2300€  , je rajoutais un peu et je pouvais racheter une 75 .

oui sa était vérifier aucune trace de fuite apparemment, demain mon collège va vérifier de nouveau .

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: ugo le 14 Avril 2017, 21:10:50
Si tout fonctionne correctement de nouveau il semblerait que ton embrayage ne soit pas défectueux.
Si cela peut te rassurer, j'ai changé mon embrayage par un kit Borg & Beck, soit disque, mécanisme et butée (récepteur) plus émetteur Tazu. C'est du bon matériel, 25000km après, pas de soucis, pas besoin d'enfoncer la pédale jusqu'au plancher pour passer les vitesses, mais c'est sûr, il faut être précautionneux lors de la purge. Je ne suis pas mécano, ça prouve que sans passer par un professionnel, c'est faisable.
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Posté par: casquette le 16 Avril 2017, 00:01:19
Essaie une purge de ton système, de la vis de purge vers l'émetteur avec une seringue, c'est ce que j'ai fait lors du changement de mon embrayage, émetteur (Tazu), et récepteur,  depuis un an et demi et 30000 kms pas de problème. Ne pas oublier de bien protéger la moquette et retirer un peu de liquide pour repositionner le caoutchouc dans le bocal.
Alain
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Posté par: montana1008 le 16 Avril 2017, 14:38:16
Si tout fonctionne correctement de nouveau il semblerait que ton embrayage ne soit pas défectueux.
Si cela peut te rassurer, j'ai changé mon embrayage par un kit Borg & Beck, soit disque, mécanisme et butée (récepteur) plus émetteur Tazu. C'est du bon matériel, 25000km après, pas de soucis, pas besoin d'enfoncer la pédale jusqu'au plancher pour passer les vitesses, mais c'est sûr, il faut être précautionneux lors de la purge. Je ne suis pas mécano, ça prouve que sans passer par un professionnel, c'est faisable.

Bonjour ,

Merci, c'est justement c'est ce que je pensais au début , je pensais qu'il s'agissait d'un soucis de purges, mais vu le nombre de purges qui ont étaient faites au vue de mes soucis , je doute que ce soit cela qui serait en cause .

Par contre , dans ton message je vois que tu parle de butée comme étant aussi le récepteur sur nos 75 , est cr bien le cas stp?
Car , si le récepteur est en faite la butée ,  dans ce cas elle aurait étais remplacé aussi .

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 16 Avril 2017, 14:40:24
Essaie une purge de ton système, de la vis de purge vers l'émetteur avec une seringue, c'est ce que j'ai fait lors du changement de mon embrayage, émetteur (Tazu), et récepteur,  depuis un an et demi et 30000 kms pas de problème. Ne pas oublier de bien protéger la moquette et retirer un peu de liquide pour repositionner le caoutchouc dans le bocal.
Alain

Bonjour,

Merci , comme expliqué dans ma réponse précédente plusieurs purges ont étaient effectué suite à mes soucis, mais malheureusement rien y fait toujours autant de problèmes.
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Posté par: montana1008 le 27 Avril 2017, 15:25:09
Bonjour ,

Désolé , je reviens vers vous , car je n'arrive toujours pas à trouver quelqu'un pour résoudre les soucis que j'ai sur ma  :rover: 75 , il y' a vraiment personne du forum qui pourrait m'aider à résoudre ces problèmes , car là je commence à vraiment désespérer de pouvoir la réparer un  jours ,  pfff une vrai galère .

Merci 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: maya76 le 28 Avril 2017, 22:19:10
Bonjour

je prend un peu le train en marche :)

question la vidange boite a telle été faite?
avec la bonne huile?

j'avais le même problème pour l'instant résolut par une vidange.

les symptômes était vitesses dur par moment. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: montana1008 le 28 Avril 2017, 22:57:04
Bonjour

je prend un peu le train en marche :)

question la vidange boite a telle été faite?
avec la bonne huile?

j'avais le même problème pour l'instant résolut par une vidange.

les symptômes était vitesses dur par moment. :saletetedeconquiditaurevoir:

Bonsoir ,

Merci , oui la vidange de la boite a bien était faite , avec l'huile de boite MTF94 comme préconisé par le forum .
Dans mon cas , je ne pense pas que mes soucis soit liés à la vidange , mais plutôt à un soucis de fuite d'air ou autres , car lorsque je pompe sur la pédale  les rapports de vitesses sont carrément  plus souple .
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Posté par: Orgiswing le 29 Avril 2017, 08:15:25
Il n'y a pas à tourner autour du pot pendant 107 ans.
Ton problème est un problème de récepteur ou d'émetteur ou les deux. Ton embrayage n'a rien à voir là-dedans.
Si c'était ton embrayage, tu pourrais pomper tant que veux, çà ne s'améliorerait pas.

Pour info, j'ai dû retomber la boîte lorsque j'ai fait mon embrayage car la butée neuve était défectueuse.

Si tu n'as pas de gras sous ta cloche d'embrayage au niveau du trou, c'est plus probablement l'émetteur qui a un souci.

Possibilité aussi que ton "mécano" n'ait pas remis le caoutchouc dans le bocal de l'émetteur. Et çà c'est simple à vérifier.

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Posté par: maya76 le 29 Avril 2017, 14:37:12
Bonjour

effectivement si en pompant sa va bien c'est bien un problème hydraulique.

émetteur récepteur butée ou air?

l'émetteur est bien plein d'huile?
tu remet de l'huile ou tu n'a pas de consommation?

si tu en remet il y a fuite et presque sur que c'est  la butée.
si pas de complément d'huile purge. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: montana1008 le 29 Avril 2017, 14:45:55
Il n'y a pas à tourner autour du pot pendant 107 ans.
Ton problème est un problème de récepteur ou d'émetteur ou les deux. Ton embrayage n'a rien à voir là-dedans.
Si c'était ton embrayage, tu pourrais pomper tant que veux, çà ne s'améliorerait pas.

Pour info, j'ai dû retomber la boîte lorsque j'ai fait mon embrayage car la butée neuve était défectueuse.

Si tu n'as pas de gras sous ta cloche d'embrayage au niveau du trou, c'est plus probablement l'émetteur qui a un souci.

Possibilité aussi que ton "mécano" n'ait pas remis le caoutchouc dans le bocal de l'émetteur. Et çà c'est simple à vérifier.



Bonjour ,

Merci orgiswing , vu que le récepteur a était remplacé récemment et que cela n'a rien changé à mes soucis , tu dois avoir raison il doit s'agir de la buté , celle ci doit être défectueuse.

le soucis pour moi,  c'est de trouver quelqu'un pour me faire cette réparation , qui serait extrêmement compliqué sur genre de véhicule selon tout les mécanos à qui j'ai proposé de réparer ma  :rover:75 , y'en a pas un qui veut s'y risquer .
 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: montana1008 le 29 Avril 2017, 14:56:24
Bonjour

effectivement si en pompant sa va bien c'est bien un problème hydraulique.

émetteur récepteur butée ou air?

l'émetteur est bien plein d'huile?
tu remet de l'huile ou tu n'a pas de consommation?

si tu en remet il y a fuite et presque sur que c'est  la butée.
si pas de complément d'huile purge. :saletetedeconquiditaurevoir:


Bonjour ,

Merci , alors selon le précédent mécano il ne s'agirait pas d'une fuite de liquide mais plutôt d'une fuite d'air .
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: 900xj le 29 Avril 2017, 16:48:37
 
Sur ma moto, une petite entrée d'air dans le maître cylindre de frein (vis de fermeture sournoisement défaillante) donnait le même genre de symptômes à intervalles réguliers surtout après une averse ou du temps humide. Une petite purge et tout rentrait dans l'ordre mais ça recommençait jusqu'au jour où j'ai compris le souci et depuis c'est réglé.
 
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : recherche quelqu'un pour m'aider à résoudre les soucis sur ma rover 75
Posté par: Orgiswing le 29 Avril 2017, 17:16:30

Merci orgiswing , vu que le récepteur a était remplacé récemment et que cela n'a rien changé à mes soucis , tu dois avoir raison il doit s'agir de la buté , celle ci doit être défectueuse.


Sur la 75, le récepteur c'est la butée. Ce n'est qu'une pièce.
Sur les véhicules avec butée et récepteur, le récepteur est en général en dehors de la cloche d'embrayage. Mais là, pas de bol, c'est dedans.

Mais j'insiste, il y a-t-il du gras sous la cloche au niveau du trou? Essentiel pour savoir si c'est la butée ou l'émetteur à la pédale qui ne va pas.
Car si c'est l'émetteur, pas besoin de descendre la boîte.

Quant à la boîte, on peut changer la butée sans sortir la boîte du compartiment moteur, voir ici: http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0
Je l'ai fait dans mon garage sans fosse ni pont. Donc ce n'est pas plus compliqué que sur une autre voiture. Et tes mécanos sont des gros fainéants. Mais bon, tu arrives dans n'importe quel garage ou concession avec une 75, et tout le monde se planque!  :-P
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Posté par: montana1008 le 30 Avril 2017, 17:00:36
Sur la 75, le récepteur c'est la butée. Ce n'est qu'une pièce.
Sur les véhicules avec butée et récepteur, le récepteur est en général en dehors de la cloche d'embrayage. Mais là, pas de bol, c'est dedans.

Mais j'insiste, il y a-t-il du gras sous la cloche au niveau du trou? Essentiel pour savoir si c'est la butée ou l'émetteur à la pédale qui ne va pas.
Car si c'est l'émetteur, pas besoin de descendre la boîte.

Quant à la boîte, on peut changer la butée sans sortir la boîte du compartiment moteur, voir ici: http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0
Je l'ai fait dans mon garage sans fosse ni pont. Donc ce n'est pas plus compliqué que sur une autre voiture. Et tes mécanos sont des gros fainéants. Mais bon, tu arrives dans n'importe quel garage ou concession avec une 75, et tout le monde se planque!  :-P


Bonjour ,

Merci pour toutes ces explications , pour répondre à ta question , selon le précédent mécano qui a eu ma  :rover: entre ses mains , aucune trace de gras sous la cloche , c'est pour sa que pour lui sa serait un problème de fuite d'air .
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Posté par: Orgiswing le 30 Avril 2017, 18:48:50
Fuite d'air sans fuite de liquide > Emetteur défectueux.
Eventuellement le raccord rapide avec une très légère fuite.
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Posté par: montana1008 le 06 Juin 2017, 21:32:42
Salut,

Suite à mes soucis  , je viens de faire remplacer mon embrayage complet .

Je viens de récupérer ma rover, lorsque je débrayage , j'ai une sensation, comme si quelque chose était retenus , comme si il accroché trop , avez vous eu déjà ce genre de soucis svp ?

Merci
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Posté par: Orgiswing le 06 Juin 2017, 21:44:34
Tu parles de débrayer, et en même temps qu'il accroche trop. Incompatible.
Tu veux dire embrayer peut-être?

Maintenant, que tu aies une sensation de point dur ou d'embrayage plus dur, vient certainement simplement que tu as un mécanisme plus dur que le précédent.

Mon embrayage d'origine était très dur, mais vraiment très dur, à présent il est plus souple. C'est dû au matériel.
Enfin, je te souhaite que ce soit çà. :roll2:
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Posté par: montana1008 le 06 Juin 2017, 21:57:35
Tu parles de débrayer, et en même temps qu'il accroche trop. Incompatible.
Tu veux dire embrayer peut-être?

Maintenant, que tu aies une sensation de point dur ou d'embrayage plus dur, vient certainement simplement que tu as un mécanisme plus dur que le précédent.

Mon embrayage d'origine était très dur, mais vraiment très dur, à présent il est plus souple. C'est dû au matériel.
Enfin, je te souhaite que ce soit çà. :roll2:

Oui exact désolé, c'est lorsque j'embraye  , la je viens de rouler avec j'ai des accoups bizarre .

Et en plus lorsque j'embraye , je suis quasiment obliger d'aller au bout de la course pour pouvoir lâcher la pédale pour faire partir la voiture  , je suis dégouté , c'est pas normal , je pensais être enfin tranquille .
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Posté par: Orgiswing le 07 Juin 2017, 09:05:13
Purge à refaire, sans équivoque.
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Posté par: Jeff888 le 07 Juin 2017, 09:44:41
bonjour,

si tu arrive en but de course pour débrayer, c'est que tu as de l'air dans ton circuit, donc ton mécanisme ne se libère pas bien.

Tu parles de la réfection de ton embrayage, j'espère que le circuit hydraulique a été refait aussi (emetteur et ou recepteur) sinon, je crains que ça ne serve à rien.

Cdt

Jeff
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Posté par: montana1008 le 07 Juin 2017, 09:54:22
Purge à refaire, sans équivoque.


Salut ,
D'accord , je te remercie je vais en parler au mécano .
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Posté par: montana1008 le 07 Juin 2017, 09:59:23
bonjour,

si tu arrive en but de course pour débrayer, c'est que tu as de l'air dans ton circuit, donc ton mécanisme ne se libère pas bien.

Tu parles de la réfection de ton embrayage, j'espère que le circuit hydraulique a été refait aussi (emetteur et ou recepteur) sinon, je crains que ça ne serve à rien.

Cdt

Jeff

Bonjour ,

Merci , c'est lorsque j'embraye il faut que lâche la pédale en bout de course pour que la voiture parte , et en plus il y'a des accoups comme si l'embrayage accrochait trop .

Tout a était remplacé disque mécanisme butée et émetteur tazu , donc il s'agirait simplement de la purge qui ne serait pas bonne , y aurait il quelque chose de spéciale à faire au niveau de la purge pour nos  :rover: 75 stp ?
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Posté par: Orgiswing le 07 Juin 2017, 11:12:08
A par qu'elle est chian.. à faire à cause du positionnement de bocal sur l'émetteur, la purge se fait comme sur tout véhicule.
Ne pas oublier de remettre la pièce en caoutchouc dans le bocal (qui fait généralement déborder le liquide  :x).


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Posté par: montana1008 le 07 Juin 2017, 11:30:39
A par qu'elle est chian.. à faire à cause du positionnement de bocal sur l'émetteur, la purge se fait comme sur tout véhicule.
Ne pas oublier de remettre la pièce en caoutchouc dans le bocal (qui fait généralement déborder le liquide  :x).




D'accord je te remercie, apparemment le caoutchouc est bien reste dessus.
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Posté par: montana1008 le 02 Juillet 2017, 00:33:12
Salut ,

Désolé de déterrer ce post , j'ai encore des misères avec ma  :rover: 75   , je pense franchement à racheter une rover 75 cdti de 2005 afin d'être enfin tranquille  , même après avoir fait purgé l'embrayage , après avoir récupérer ma 75 ,  j'ai toujours l'embrayage ,  qui accroche toujours un peu ,  mais quand même un peu moins que avant.

Selon le mécano ce serait normal , car tout embrayage hydraulique neuf , accroche toujours un peu , je n'y crois pas vraiment , de plus j'ai aussi un bruit bizarre après avoir embrayé , de plus lors de mon précédent remplacement d'embrayage je n'ai jamais ressenti que l'embrayage accrochait , et aucun bruit ,  je suis que qu'il me raconte des conneries  .

De plus voila ce que j'ai retrouvé après avoir récupérer ma voiture , le soir même

 (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/J8A2b1or8wiXJ6i3PpDJ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/J8A2b1or8wiXJ6i3PpDJ.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/XfaeCUuHxjVvE6ReKCXE.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/XfaeCUuHxjVvE6ReKCXE.jpg)

Maintenant selon cette même personne , cette fuite proviendrait de mon webasto qui fuirait et qui serait HS , c'est quand même bizarre ,  juste après avoir touché ma  :rover: ,  et après avoir remplacer mon embrayage , j'ai toutes ces pannes , pour moi il y'a que chose d'anormal .
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Posté par: gisele le 02 Juillet 2017, 09:18:11
Bonjour.
Ca me paraît clair. En changeant l'embrayage ton mécano a fait une connerie. On dirait des traces d'huile. Il n'y a pas d'huile dans le Webasto. Si c'est du gasoil, si la pompe gasoil du Webasto ne fonctionne pas, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait une fuite. Si c'est du LDR, Là c'est possible. Mais ça ne dédouane pas ton mécano vu que je pense qu'il faut démonter le Webasto pour changer l'embrayage. Si pas de fuite avant et fuite après, la responsabilité est de son coté.
En bref, faut que tu lui ramènes...  :(
gisele
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Posté par: casquette le 02 Juillet 2017, 15:49:23
Lève le capot et vois d'où cela vient sinon enlève la protection sous le moteur et regarde si ça coule de la boite ou du raccord, si la boite est en train de se vider = durée de vie de celle ci limitée, n'est ce pas Gisèle ?
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Posté par: Orgiswing le 02 Juillet 2017, 16:41:00
Vu la quantité qu'on voit devant la voiture + dessous (photo du bas), je doute que ce soit l'embrayage.
Sinon c'est pas un bocal mais un seau qu'il y aurait sur la pédale.

Mais quoi que ce soit, il y a urgence à savoir ce que c'est. Huile moteur = casse. Huile boîte = casse. G.O. = sur le bord de la route.
Pour moi, çà pue le joint spi de sortie de boîte massacré.

De toute manière, il apparait que le mécano a fait une (énorme) connerie. Car si pas de fuite avant les travaux...

P.S.: Il faut effectivement déplacer (pas déposer) le Webasto pour faire l'embrayage.
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Posté par: montana1008 le 02 Juillet 2017, 18:39:30
Bonjour.
Ca me paraît clair. En changeant l'embrayage ton mécano a fait une connerie. On dirait des traces d'huile. Il n'y a pas d'huile dans le Webasto. Si c'est du gasoil, si la pompe gasoil du Webasto ne fonctionne pas, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait une fuite. Si c'est du LDR, Là c'est possible. Mais ça ne dédouane pas ton mécano vu que je pense qu'il faut démonter le Webasto pour changer l'embrayage. Si pas de fuite avant et fuite après, la responsabilité est de son coté.
En bref, faut que tu lui ramènes...  :(
gisele

Bonjour ,

Je te remercie gisele , c'est bien ce que je pensais 😒 , je lui ai dit de tout démonter pour vérifier ce qu'il avait fait sur ma  :rover: .
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Posté par: montana1008 le 02 Juillet 2017, 18:42:53
Merci à tous pour toutes vos explications, je vais lui en faire part, au moins il n'auras pas d'excuses, à me dire que ce n'est pas anormal.

Par contre pour l'embrayage qui accroche ont est bien d'accord que normalement il ne devrait pas accroché svp ?
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Posté par: Orgiswing le 03 Juillet 2017, 08:38:48
Absolument. Pas de point dur.
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Posté par: Jeff888 le 04 Juillet 2017, 00:10:38
Bonsoir,

quand je vois ça, j'ai envie de dire que ton mécano est un guignol qui a fait une grosse connerie ( il le sais) et qu'il ne veut pas l'assumer.

Cdt

Jeff
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Posté par: Orgiswing le 04 Juillet 2017, 08:27:29
Perso je ferai voir la voiture à un expert automobile.
Ou tout du moins j'avertirai le mécano de mes intentions.

Pi y a le coup de batte de base de base-ball qui amène une certaine satisfaction!  :lol:
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Posté par: montana1008 le 09 Juillet 2017, 17:08:46
Salut ,

Voilà c'est fait , afin d'être tranquille maintenant , j'ai acquis une  :rover: 75 cdti de 2005 avec 90000 km première main , que du bonheur 😀 .
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre que ma cdt soit réparé pour la revendre .
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Posté par: Orgiswing le 09 Juillet 2017, 19:05:21
2005, 90000km?
Sympa.
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Posté par: montana1008 le 09 Juillet 2017, 22:43:01
2005, 90000km?
Sympa.

oui c'est sa , un vrai régale cette caisse  :wink: .
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Posté par: Orgiswing le 10 Juillet 2017, 07:02:52
Indiscret de te demander le prix?
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Posté par: montana1008 le 10 Juillet 2017, 14:41:57
Indiscret de te demander le prix?

Je te réponds en mp 😉.