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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: Tay le 16 Janvier 2017, 09:41:34

Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 16 Janvier 2017, 09:41:34
Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet car j'aimerais partager avec vous ma passion que j'ai pour la Rover série 100. Cela fait 3 ans que je suis l'heureux propriétaire d'une 111 carb. et la conduire est toujours autant un plaisir !
: le jour où je l'ai acheté 2 semaines après mon permis  :D
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J'ai toujours fais en sorte de bien l'entretenir et ai investi pas mal de temps pour la rendre performante : j'ai fais des frais sur l'échappement, le moteur, l'électricité ..
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Néanmoins aujourd'hui elle n'est pas au top de sa forme et donne des signes de fatigue inquiétants  :(

Ne voulant en aucun cas m'en débarrasser j'ai usé de mes contacts afin de trouver ce qu'il lui fallait  :-P
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J'ai pu me servir sur une GTI qui était destinée à la casse  :) J'ai pu récupérer pas mal de pièces et ai déniché 6 jantes en nids d'abeilles également en très bon état
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A ce jour je suis en train de rassembler les pièces afin de faire la restauration de ce moteur et étant la première fois que je fais cela, c'est la raison pour laquelle je fais appel votre expérience car j'aurais je pense des questions  :saletetedeconquiditaurevoir:

Je viens de recevoir la pochette de joints moteur et le projet est donc sur le point de démarrer  :wink:

Merci à vous  :)
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: REMIMI007 le 16 Janvier 2017, 17:18:20
bon courage !
c est cool je suis avec toi.
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 17 Janvier 2017, 12:10:17
Merci du soutien  :rover: :tchin:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 27 Février 2017, 12:16:50
Petite bonne nouvelle de ce week-end  :)

J'ai récupéré enfin le moteur entreposé dans le jardin de mes parents et j'ai pu l'installer chez moi sur ma terrasse couverte, sa nouvelle maison pendant quelques mois :) (le moins possible pour épargner ma copine).
La progression est longue mais je tenterais de poster des nouvelles régulièrement dès que le chantier aura commencé.

Bien à vous  :saletetedeconquiditaurevoir: :rover:
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Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 09 Mars 2017, 13:32:18
Le problème de ces anciennes voitures :(
LA dernière vis du collecteur d'échappement reste bloqué, Je vous avoues j'attend une solution miracle, quelqu'un en a t'il?

J'ai déjà regardé pour des douilles spéciales mais ça a un certain prix... (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/JWYVAD0WR0hXwTFaV7s4.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/JWYVAD0WR0hXwTFaV7s4.jpg)
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: REMIMI007 le 09 Mars 2017, 17:07:48
J ai eu le même problème et j ai réussi avec un extracteur de goujon.
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: REMIMI007 le 09 Mars 2017, 17:08:13
http://www.monoutillage.com/163-outillage-a-main/84-cle-douille-pince/103-extracteur-ecrou-boulon/775-extracteur-de-boulons-a-choc.html
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 09 Mars 2017, 21:57:30
Ça fonctionne comment ? Car j'aurais sûrement d'autres boulons bloqués histoire de savoir si c'est unviersel
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: REMIMI007 le 10 Mars 2017, 06:03:59
oui c est universelle , plus tu devisse plus il serre l ecrou.
le probleme c est qu il ne passe pas toujours par endroit.
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 15 Mars 2017, 10:19:54
Merci pour l'info, du coup je m'en suis commandé :)

Aujourd'hui je me suis décidé d'avancer, du coup ce matin avant d'aller au travail j'ai commencé la vidange, je suis particulièrement fier car c'est la vidange la plus propre que j'ai jamais faite.
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Au soir bonne surprise :)
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Je m'attarde sans plus attendre pour voir si cela fonctionne
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Après un premier essai raté il ne m'a pas fallu longtemps avant d'entendre le "clac" de la libération :D
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Je constate qu'il y a quand même beaucoup d'huile à la sortie 2 et 3, une fuite quelque part ?
J'en ai profité pour enlevé les vis sur le collecteur d'échappement qui étaient bien rouillée, faute d'accès je n'ai pas pu enlever les deux dernière au plus bas, les idées sont les bienvenues  :wink
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J'ai eu un peu temps donc j'ai retiré le couvre culasse
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Après tout ça rangement dans une boite en attendant leur nettoyage, sablage. D'ailleurs auriez vous une adresse en Île de France pour du grenaillage à un prix raisonnable ? Car j'hésite à acheter le matériel et le faire moi même, étant donné le nombre de pièces qui auraient besoin d'un bon décapage, il me manque seulement la place pour le faire.

Voila ce que j'ai pu faire aujourd'hui, petite question, pour les vis de culasse il faut des douille femme torx en E9 ? J'ai trouvé ça sur le web https://www.amazon.fr/dp/B00477ANSG/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1KEKWDA5MY7Y7&coliid=I1YCAH6PK83Q8W

Qu'en dites vous ?

A bientôt  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: MEHDI36 le 16 Mars 2017, 09:32:52
Salut TAY ,

pour ton écrou peut tu le couper ? ou utiliser un casse écrou?

En tout cas tu as l'air de bien te debrouiller avec ta voiture , je suis débutant et je me galére à démonter l'échappement  :lol:

bon courage
 
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 16 Mars 2017, 14:08:59
Non j'ai utiliser ces douilles spéciales qui se resserrent sur le boulon au fur et à mesure que tu tournes la clé (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/gjUdDQCjIC6jbHVRdoiH.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/gjUdDQCjIC6jbHVRdoiH.jpg)
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 16 Mars 2017, 22:20:32
Ce soir j'ai reçu mes douilles torx pour les vis de culasse
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/NKmcPkAIiM0P9rYfeFzu.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/NKmcPkAIiM0P9rYfeFzu.png)
Du coup je commence à faire mes séries tranquille
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Qu3JRKJpHHiljNDPpdcV.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Qu3JRKJpHHiljNDPpdcV.jpg)
Jusqu'au moment où 2 vis s'abîment sous la douille :( un des trucs que j'aurais aimé éviter
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/0znL0wemL5totw7qVbk4.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/0znL0wemL5totw7qVbk4.jpg)
Je vais faire des recherches pour les enlever, quelqu'un aurait il déjà eu ce problème j'ai besoin d'aide pour le coup ...

Je me dis que je vais faire autre chose en attendant donc je commence à démonter toute la distri
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/X64N79pQ50s1oOFv8Zmy.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/X64N79pQ50s1oOFv8Zmy.jpg)
J'ai constaté une anomalie sur la poulie de la pompe à huile qui n'était pas fixée dans l'axe

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/wmrvQBg7OJ859Ycs2rc0.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/wmrvQBg7OJ859Ycs2rc0.jpg)

J'ai également constaté qu'il n'y avait pas que LDR sous la pompe à eau ...

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/20TwFkiUnCVeGU8Mjvv1.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/20TwFkiUnCVeGU8Mjvv1.jpg)

Voila pour ce soir :) j'espère pouvoir remédier rapidement au problème des vis comme ça je pourrais m'occuper de la culasse.
J'espère que vous avez une solution également ^^

À plus  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: REMIMI007 le 17 Mars 2017, 15:36:10
il existe aussi les extracteur de goujon version male.

https://www.manomano.fr/extracteur-de-goujon-3608

il faut percee un trou avant puis tu prends l extracteur qu il te faut.
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 19 Mars 2017, 11:16:44
MErci REMIMI, je viens d'en commander  :wink:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: REMIMI007 le 20 Mars 2017, 16:13:28
 :wink:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: rovercab le 21 Mars 2017, 18:56:54
sympa la petite gti, et beau travail  :wink:
du coup, j'ai pensé en chercher une, pour rouler en régularité historique, mais elles courent pas les rues  :(
103cv, 870 kgs, pour pres de 190 km/h
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 22 Mars 2017, 08:49:49
Salut tout le monde !
Je me suis amusé à faire quelques montages photo sur nos Rover 100, dans le but d'anticiper quelques projets ;)
J'ai en ce moment envie d'un échappement Duplex, dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées de projets je pourrais essayer ^^
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HXn6it4ptUJDXlINSxVn.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/HXn6it4ptUJDXlINSxVn.png)
Celui la est vraiment Radical et me rappelle celui de la CIVIC Type R
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/drdjHjn9aTCXMrRMpcmm.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/drdjHjn9aTCXMrRMpcmm.png)
Plus homogène, me fait penser à une golf 4 R32 :)
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 22 Mars 2017, 08:52:19
Merci Rovercab :)
En cherchant sur le bon coin tu en as parfois qui se trouvent dans le sud de la France il me semble  :wink:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: rovercab le 22 Mars 2017, 13:12:35
trouvées 3 sur lbc, mais rien, par chez nous ! et je voudrais pas l'acheter un bras !
ça me parait etre une bonne alternative rapport aux golf, 205, et autres gti qui sont pas données :(
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 22 Mars 2017, 13:47:58
Oui c'est vrai qu'elles sont à ce jour les sportives les plus accessibles. Sur lbc il y a des rares fois où il y en a à vendre pour restauration, ou alors dans leur jus mais faut rester aux aguets  #yes
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: MEHDI36 le 22 Mars 2017, 18:30:03
SALUT TAY
Les 4sorties d'échappement ,je trouve que sa fait trop
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 29 Mars 2017, 15:07:22
Extracteur reçu je m'en vais l'essayer
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Rn7qCME7jv8eAAJWknZQ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Rn7qCME7jv8eAAJWknZQ.jpg)
Comme expliqué je fais le trou
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/anO2aQFkt7sf9THlJo11.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/anO2aQFkt7sf9THlJo11.jpg)
Puis je tapote l’extracteur histoire qu'il rentre un peu quand même
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/iyEP20d4kFHWDJ7hllpU.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/iyEP20d4kFHWDJ7hllpU.jpg)
puis voila le résultat ...
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/6lmyl9SmQArbJHAtyqN1.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/6lmyl9SmQArbJHAtyqN1.jpg)
La tête est déjà usée et aucune efficacité pour desserrer cette vis  :(




3 jours plus tard je m'y remet et de bonnes nouvelles :)
J'ai pu découvrir à mes dépens que depuis le début j'utilisais une douille trop grande pour les vis de culasse ^^ ... Ceci explique cela et pourquoi j'avais du mal à retirer ses vis, vous allez me prendre pour un noob :damienu:.
J'ai alors pu débloquer une des deux dernières vis qui restaient dans un premier temps car elle n'était pas trop abîmée.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/DCWRUFGFj7YZsmRj3FoO.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/DCWRUFGFj7YZsmRj3FoO.jpg)

Pour la dernière (comme toujours) j'ai eu un peu plus de mal et essayé pas mal de trucs pour l'enlever, j'ai finalement été patient et utilisé la dremel afin d'affiner les ailettes de la vis en torx qui étaient arrondies
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/QVBHUXErxJoLXI2NFASJ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/QVBHUXErxJoLXI2NFASJ.jpg)
Après maintes tentatives
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/CTnRnEm8fPuGbk17kbeu.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/CTnRnEm8fPuGbk17kbeu.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/He8cZ9IwZI4PXAs8gSpZ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/He8cZ9IwZI4PXAs8gSpZ.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/1ZpxBXAbKOa1IHSnhx2D.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/1ZpxBXAbKOa1IHSnhx2D.jpg)
J'ai enfin pu la débloquer !  :eek: :banane:
Du coup je vous laisse constater de l'état du bloc et de la culasse (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/WX9UbOi8YtmMQIwZcWyx.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/WX9UbOi8YtmMQIwZcWyx.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/h8N3X6mDOauheEahwCym.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/h8N3X6mDOauheEahwCym.jpg)
Toujours des problèmes de joints  :?
Enfin je démonte les poulies d'AAC histoire de pouvoir tout ranger et la nuit est déjà tombée depuis un moment  (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Lpvm88pLOMqyM3bZfXoU.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Lpvm88pLOMqyM3bZfXoU.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/7ejZGWyMHGAnveWLfxQf.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/7ejZGWyMHGAnveWLfxQf.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/oG4EAfJSpGs34d28yxAC.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/oG4EAfJSpGs34d28yxAC.jpg)

Nous avons subis quelques pertes dans cette bataille  :P Cet adaptateur s'est cassé tranquilou pendant que je tournais la clé (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Eg4za4d8yfaUxPqF1xzl.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Eg4za4d8yfaUxPqF1xzl.jpg)
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 03 Avril 2017, 16:07:10
Le chantier est maintenant bien entamé et aujourd'hui je reviens dessus pour tout désassembler ;)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/4b0880vEpcvpdMEQkbpR.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/4b0880vEpcvpdMEQkbpR.jpg)
Le bloc a donc été séparé aujourd'hui, beaucoup de mal car j'ai du le descendre du support pour enlever le volant moteur qui était hyper dur à dévisser
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Tjirwm8g5fVgfTvY9AYS.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Tjirwm8g5fVgfTvY9AYS.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/L8adfzSV9c6fdMmHuCvP.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/L8adfzSV9c6fdMmHuCvP.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/j0gRB2SFAnmPIpuY5fJB.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/j0gRB2SFAnmPIpuY5fJB.jpg)
Ce week end j'ai donc terminé ce que j'ai commencé, je me suis fait une table avec des tréteaux car travailler à terre n'était plus possible, voici ce que j'ai fais
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/pACrUEVWGoTl6OAUr9Vq.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/pACrUEVWGoTl6OAUr9Vq.jpg) Dépose du vilebrequin et des pistons (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/f4ahB4j8uAUnlGev0dFn.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/f4ahB4j8uAUnlGev0dFn.jpg) Puis je me fais une boite pour les ranger au propre (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/nDARb4fWoCQum9Bg4wcD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/nDARb4fWoCQum9Bg4wcD.jpg)
TADA  :)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HXrQ3Izc4SAHIXdCoYWm.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/HXrQ3Izc4SAHIXdCoYWm.jpg)

Bon c'est pas fini au tour de cette culasse !
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/kOeKlfEOyGX1RQ4W7IA4.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/kOeKlfEOyGX1RQ4W7IA4.jpg) Hop (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/g4juG4MBRLJWTOTielcd.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/g4juG4MBRLJWTOTielcd.jpg) Et hop (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/tnJrEQyComg7jVd1ASBS.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/tnJrEQyComg7jVd1ASBS.jpg) Pour la méthode de démontage des soupapes je n'ai pas pu prendre de photos, il suffit de prendre une douille qui fasse le tour du clapet et frapper avec un marteau cela fera sauter les petits arrêtoirs. Ca fonctionne plutôt bien malgré que j'en ai perdu un   :o|


Passons au rangement cette fois
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/7DVPhQ3GxB4xUoZh6g7h.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/7DVPhQ3GxB4xUoZh6g7h.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/zHaNBMlhKid0CVqcHiLJ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/zHaNBMlhKid0CVqcHiLJ.jpg)1 paire dans des sachets comme ceci numérotés (A1,A2,A3...E1,E2...)


Voila le résultat !
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/2rGCDpv9nCu9fLSL3dug.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/2rGCDpv9nCu9fLSL3dug.jpg) et puis rangement pour le reste ;) (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HddGxXScdB6efJHMx9wd.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/HddGxXScdB6efJHMx9wd.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/zpyLAXfbZ2CAxgQTxyPi.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/zpyLAXfbZ2CAxgQTxyPi.jpg)

Je touche du bois mais cette session a été la moins compliquée depuis le début, pas de vis foirée ou quoi  :-P
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 10 Avril 2017, 17:18:05
Salut à tous,

Quelques images du lavage du moteur de ce week end, avec l'aide précieuse de ma copine
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ypLWZiztbaxm5RfPQ3rv.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ypLWZiztbaxm5RfPQ3rv.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/QOshVLTZImY8Z2tG2QeG.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/QOshVLTZImY8Z2tG2QeG.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ZFXeG0Ejt4utEi5a94zm.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ZFXeG0Ejt4utEi5a94zm.jpg)

LEs pièces étaient pleines de gras les nettoyer était nécessaire avant le sablage. Elles seront séchées et emballées dans du papier carton, et dans un endroit sec en attendant leur sablage au bicarbonate, j'ai hâte ;)

Pour ceux qui sont en pleins PROJET, si vous avez des photos de vos Oeuvres elles sont les bienvenues pour Motivation  :D  #yes :top:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 19 Avril 2017, 11:36:23
Je prépare le matériel pour le sablage, je me suis procuré un sac d'abrasif hier :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/3qn84qkN3yBYHTf9iuWO.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/3qn84qkN3yBYHTf9iuWO.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/CafcMc3AEFjDMlz6dBGg.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/CafcMc3AEFjDMlz6dBGg.jpg)
Après quelques recherches il se trouve que ce matériaux est utilisé pour des façades etc et donc trop gros pour passer dans le pistolet surtout que je compte utiliser ça :
un pulvérisateur que j'avais déjà chez moi
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/bP6VikOdQErKipBUJVOd.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/bP6VikOdQErKipBUJVOd.jpg)
Du coup plutôt que de racheter tout le matériel spécifique j'ai préféré m'orienter sur ça et ai choisi une granulométrie fine : (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Ok2QUpCqfYAPkBZgCeJB.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Ok2QUpCqfYAPkBZgCeJB.jpg)http://www.compagnie-bicarbonate.com/bicarbonate-de-sodium-sac-de-25-kg.html

Le sablage au bicarbonate de soude n'enlève pas de matière et nettoie parfaitement la surface donc je pourrais faire les pistons, culasses et soupapes avec cette méthode qui me fera gagner beaucoup de temps et d'efficacité  :top:

Quelques sources : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=27254 et http://www.fmsp.net/t13418-netoyage-au-bi-carbonate

J'ai plus qu'attendre que le matos arrive en principe demain, puis samedi chez mon pote pour sabler car c'est lui qui détient le compresseur  :D

Certains ont déjà tenté le sablage eux-mêmes ? Si oui quel a été votre équipement ?

Je ne manquerais pas de faire des photos, à bientôt  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: joudru le 19 Avril 2017, 21:03:16
ton pistolet est trop petit, pas prévu pour sabler
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: joudru le 19 Avril 2017, 21:23:55
voici ma sableuse

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KFbJbVmgbQHmDM3mMMHO.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/KFbJbVmgbQHmDM3mMMHO.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/aXzZ7sm7jK1o9bpEMvE8.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/aXzZ7sm7jK1o9bpEMvE8.jpg)

il faut que le sable vienne par un gros tuyau, et je leve ma cuve quand je m'en sers

j'avais essayé avec un petit pistolet bricodepot a 30 euros, ça valait rien

et même là, ça ôte la crasse superficielle, pas la rouille ou la peinture

donc dans mon cas, lavage au sp98 et finissage a la brosse montée sur la petite meuleuse

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/dnhfJSm2SJSB0qbRWXrw.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/dnhfJSm2SJSB0qbRWXrw.jpg)

Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 20 Avril 2017, 12:05:12
Salut Joudru,

Merci pour ta réponse :)
Pour le pistolet c'est vrai il n'est pas fait pour, justement c'est pour cela aussi que j'ai choisi du bicarbonate car plus fin que le sable pour passer dedans. En fait voila ce qui m'a motivé à essayer avec ce pistolet pour micro-biller :
https://www.youtube.com/watch?v=LAcZh_va5Hg
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=27254 à la réponse #18

Du coup, je vais essayer avec quand même si ça peut me faire économiser car ça commence à faire beaucoup là ^^ Puis si ça fonctionne pas je me résoudrais à prendre un pistolet de sablage.

Alors au fait, tu n'as rien pu sabler même avec ton équipement ? J'ai le même sac de sable que toi et je voulais savoir si je pourrais quand même en tirer quelque chose avec un autre pistolet. Si tu as d'autres photos de tes travaux je les regarderais bien volontier, merci pour ton expérience  :top:

Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: antosdi le 20 Avril 2017, 12:54:00
ton bloc est a chemise sèche ou humide ?
si c'est une version a chemise humide de te conseil fortement de déposer les chemises et refaire les joint d'embase au remontage du bloc

A+
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 20 Avril 2017, 13:42:37
Oui ce sont des chemises humides, j'ai essayé de les enlevé en tapotant au marteau à travers une cale en bois et ça n'a pas bougé, j'ai peur de faire une bêtise. Faut'il que je tape un peu plus dessus ?
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: antosdi le 20 Avril 2017, 18:09:59
hum je ne saurais pas trop de dire quelle est la meilleure méthode !

par contre en regardant bien tes chemis semblent sèche !
voiçi les humide :
https://www.google.fr/search?q=remove+liner+rover+k16&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiwoeq8trPTAhXJvBoKHVLhDmYQ_AUICSgC&biw=1600&bih=829#imgrc=znlAkY0oMWwzrM:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 21 Avril 2017, 09:38:06
Je vais pas forcer alors merci, mais si elles sont humides et que je ne les ai pas changé, ces pièces peuvent encore tenir longtemps tu crois ? Car une casse de joint amené au mélange huile/eau
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: joudru le 21 Avril 2017, 10:11:20
les chemises ne se changent pas, il faut juste refaire un déglaçage

c'est l'action de passer une boule avec des pierres , qui vont rayer la chemise et permettre aux segment de bien assurer leurs rôles

une superbe vidéo ici:
http://www.rectif2000.com/glacage-surfacage.html

ensuite, il faudra remplacer les segments.

ca, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire

https://www.youtube.com/watch?v=gnCbgXrko3o

Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 24 Avril 2017, 11:48:09
MDR la 2e méthode  :lol:

Du coup je touche pas au chemises et je me commanderais un honoir pour faire ce déglaçage ;) (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/vOcUhZGv4KFwpAhelNDm.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/vOcUhZGv4KFwpAhelNDm.jpg)

Voici quelques nouvelles, j'ai pas eu cours ce vendredi alors j'en ai profité pour aller chez mon ami et faire le micro billage tant attendu, j'ai pris la voiture de ma copine et les pièces et le matériel rentraient tout juste dans le coffre
 (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/uDJcBhtq4qASPJsCXJml.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/uDJcBhtq4qASPJsCXJml.jpg)
Donc voici le matériel qu'on a utilisé :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/GherTfq9tOR4h0r52hUc.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/GherTfq9tOR4h0r52hUc.jpg) un petit compresseur avec cuve (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/kFY6Lp91GYmsmrYE6gfx.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/kFY6Lp91GYmsmrYE6gfx.jpg) un pulvérisateur comme j'avais déjà (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/zX5hbdg1KD4nPwGEro4p.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/zX5hbdg1KD4nPwGEro4p.jpg) et du bicarbonate de soude grain fin comme j'avais peur que ça ne passe pas dans le pistolet.

On a commencé sur la BV
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/3mkeFJFnPiKy6oFGwM96.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/3mkeFJFnPiKy6oFGwM96.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/cHIjKZMEczkKuqIQ5JZa.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/cHIjKZMEczkKuqIQ5JZa.jpg) Ca enlevait la peinture certes mais le travail était trop long j'ai décidé qu'on passe aux éléments salis de calamine
Donc soupapes :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/V3BFExBKzZbw0P1NVMMl.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/V3BFExBKzZbw0P1NVMMl.jpg) Encore là je trouvais la progression trop longue et le faire avec ma dremel aurait été aussi rapide et moins salissant, je suis passé à la culasse :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/PGUKn4duV4YQOpyXGsgg.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/PGUKn4duV4YQOpyXGsgg.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Aic4uHJRsq4ihS426RmD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Aic4uHJRsq4ihS426RmD.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/R8PbWwKzv3J2vymMr9dx.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/R8PbWwKzv3J2vymMr9dx.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/DzXWA950xqwRSnzXILiN.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/DzXWA950xqwRSnzXILiN.jpg) C'est là que j'ai vu la différence  :) :top: :sol:

Du coup boom les pistons :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/1XQih1hvO4zUzA3MuV00.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/1XQih1hvO4zUzA3MuV00.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/qdWOeVoy1WaU9S4PccgO.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/qdWOeVoy1WaU9S4PccgO.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/glP1QdpPX7bMgnCna1sa.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/glP1QdpPX7bMgnCna1sa.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/RecPStLRdRAsATuZDHXG.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/RecPStLRdRAsATuZDHXG.jpg) Un vrai régal de voir le changement  :D

J'ai terminé en passant un petit coup sur chaque gros éléments et puis je finis sur la BV il me restait encore beaucoup de bicarbonate
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/qX9gHDJdXpf1vShlK7Z0.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/qX9gHDJdXpf1vShlK7Z0.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/enWt16koXTkH0Dz3Kz0l.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/enWt16koXTkH0Dz3Kz0l.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/sXhuN09kdkN6MZiTphXH.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/sXhuN09kdkN6MZiTphXH.jpg)

Conclusion de la journée, un peu déçu de la puissance j'ai été néanmoins satisfait de l'efficacité sur les pièces salies de suie, le sablage au bicarbonate est pour les opérations de précision (on a d'ailleurs essayé sur des vieilles boiseries et ça marchait top), mais si on veut vraiment décaper ça sera du sablage au sable et je laisse ça aux pros. Car c'est assez contraignant pour un particulier je trouve, faut du gros matériel et beaucoup d'espace car on en fout du sable vraiment partout, heureusement pour moi que le bicarbonate se dissout à l'eau parce que ce n'est même pas mon jardin. Enfin bref, pour le reste je ferais appel à une société de sablage et si vous avez des adresses je suis preneur ;)

Tout ça remballé je me remet en route pour chez moi mais catastrophe la voiture de ma copine tombe en panne à 50KM de chez moi... du coup appel de dépanneuse, assurance tout ça, j'espère juste que ça ne sera pas trop grave car ça pourrait retarder le projet.
Obligé de laisser les pièces du moteur dans le coffre ça me fait vraiment *** car d'une j'aurais préféré rentrer chez moi lol et puis penser que j'aurais peut-être abîmé sa voiture...


Bon, petite question : sur les Rover 100, les boites de vitesses sont-elles toutes des R65 ? je sais qu'il il y le PG1 sur les 200 et modèles plus récents. Mais si c'est toutes les mêmes sur les 100 j'aimerais ne pas avoir à démonter le mien sur le 1.1 8V et y mettre directement le moteur 16V ça me permettrait d'avoir moins de travaux à faire surtout que je ne pense pas faire de réfection de boite.

Merci pour vos réponses  :wink:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 28 Avril 2017, 11:21:16
Messieurs les experts, personne pour les infos de la BV ? ^^
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: antosdi le 28 Avril 2017, 13:54:40
sur les 100 je pense qu'il n'y a pas de pg1
mais faire passer une pg1 avec un 18k16 dans une 100 c'est possible.. avec quelque modifs  :D
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: toma le 30 Avril 2017, 18:38:43
r65 sur toutes les 100
la boite de gti a un rapport final plus court
r65u sur les 100 phase 2 avec roulements de différentiel plus solide
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 02 Mai 2017, 10:12:04
Cool merci pour ces réponses :)

Du coup, celle qui est installée n'est pas de GTI, donc rapport final plus long ? c'est à dire plus grande vitesse max ?
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: joudru le 02 Mai 2017, 11:33:52
non pas forcément

si ton moteur n'est pas assez puissant, il va ramer

exemple, sur ma super5 1100cc, je montais plus haut en vitesse de pointe en 4eme qu'en 5eme
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 02 Mai 2017, 11:40:34
ah ouais lol drôle d'histoire, bon bah du coup je passe de 59hp à 95hp ça va le faire  :top:
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 04 Mai 2017, 09:59:04
Du coup, vu que les boites sont toutes les mêmes sur les 100 je mets en vente la mienne de GTI si ça intéresse quelqu'un


(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ZcIhar2J3zRQOv1K0l0q.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ZcIhar2J3zRQOv1K0l0q.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/DtIv1J99ZCXMTp5YdO1W.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/DtIv1J99ZCXMTp5YdO1W.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/qbT0QHX6FcwXFwB8pZ8y.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/qbT0QHX6FcwXFwB8pZ8y.jpg)


Elle provient d'un GTI de 130000km j'ai fais le nettoyage de l'intérieur au dégraissant et terminé au microbillage par bicarbonate ;)

J'en demande 100€ ici avant de le mettre sur le bon coin, afin de me prendre des segments et coussinets


N'hésitez pas pour plus d'infos, j'ai également le pdf de démontage de la boite  :)
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 17 Mai 2017, 12:06:02
Je passe à la phase remontage maintenant enfin !

J'ai fais quelques nettoyage à la brosse rotative avant de commencer
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/A4eJGDcG4tejqC7cMkAc.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/A4eJGDcG4tejqC7cMkAc.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/QLvKt9w0Wh47favaCAKN.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/QLvKt9w0Wh47favaCAKN.jpg)
Le résultat est satisfaisant.

Je passe à l'étape la plus intéressante maintenant  :D

D'abord honage des cylindres, attention à ne pas aller trop vite, je me suis mis en position 1 pour la vitesse de ma visseuse et j'ai fais 5 aller retour c'est bien assez pour ressentir les micro rayures à la main.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/pLeF64RBZAWF3yfqs09d.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/pLeF64RBZAWF3yfqs09d.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/dVljyukv7XXZDCazMkUu.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/dVljyukv7XXZDCazMkUu.jpg)

Avant (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ZfeOXY311QCge8aTeKEd.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ZfeOXY311QCge8aTeKEd.jpg) Après (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/VKoLzWstF9D9FM2LFzEH.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/VKoLzWstF9D9FM2LFzEH.jpg)

J'ai fais attention de bien huiler avant de passer l'outil.

Pour pas faire de bêtises :roll2: (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ZNC99bZI4uyM4gXBKBgt.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ZNC99bZI4uyM4gXBKBgt.jpg)

Montage des coussinets de vilebrequin, les coussinets rainurés doivent se situer vers l'intérieur du bloc
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/CgV6v6CJogy2kRFsmeGi.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/CgV6v6CJogy2kRFsmeGi.jpg)
Le vilbrequin (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/teDpr2zLRzrZ2R5lZTwd.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/teDpr2zLRzrZ2R5lZTwd.jpg)
Le vilebrequin dans sa maison (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/hz0p0sxkR29wxbMpf08N.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/hz0p0sxkR29wxbMpf08N.jpg)
Comme vous pouvez le voir, j'ai ajouté du joint silicone entre la partie basse et la partie haute du bloc ;)

Enfin, serrage selon l'ordre préconisé (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/igqVJAoleUSwmyIKIANQ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/igqVJAoleUSwmyIKIANQ.jpg)
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 17 Mai 2017, 14:53:10
Je commence à me poser des questions au niveau électrique sur la conversion que je vais faire, comme je passe du 8V carb au 16V injection.

J'ai déjà le faisceau et le calculateur, et je sais que je devrais me procurer une pompe à essence externe, pas de sonde lambda car c'est un modèle dé-catalysé. Du coup à part ça, quelqu'un a une idée de comment je brancherais tout ça à la batterie ? je devrais surement passer par un relais, mais quoi brancher et dans quel ordre ?  :bah:

Je vous avoue que je suis pas expert côté électricité et j'ai pleins d’interrogations sur cette partie :bah: merci de votre aide  :roll2:
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: antosdi le 19 Mai 2017, 10:40:29
ton déglasage n'est pas du tout correct
si tu déglasse juste en faisant des sillon circulaire tu risque de casser tes segments, les user rapidement et conso huile
"l'usinage" doit être croisé et en diagonale
comme ça : https://www.google.fr/search?q=cylindre+d%C3%A9glac%C3%A9&client=firefox-b&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiB3N2LyPvTAhVKcBoKHeBQBgQQ_AUIzAEoAQ&biw=1581&bih=779#imgrc=D9o2idCK10k_kM:

il faut faire des mouvement haut/bas en mème temps que la rotation
trés trés important !!
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: joudru le 19 Mai 2017, 11:15:39
et il faut que l'angle soit de 60° environ
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 22 Mai 2017, 09:28:46
Merci les gars vous m'avez empêché de faire une boulette  ^^ parce qu'en plus en ce moment j'avance plutôt rapidement.

j'ai installé les pistons je vous laisse constater ;)


Je commence par installer le joint de poulie vilebrequin
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/5FhFtfzp86ZtUP1yjyhD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/5FhFtfzp86ZtUP1yjyhD.jpg)

Nettoyage des pistons, installation des segments et mise en place des pistons dans le bloc
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/8unNqkeERK9aNm7iCQJR.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/8unNqkeERK9aNm7iCQJR.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/BYK37ydTzuN5jWGtM7dH.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/BYK37ydTzuN5jWGtM7dH.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/rrwzNShcalcvjGNCeqWi.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/rrwzNShcalcvjGNCeqWi.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/4v7R7maEwPFQk9wt1s59.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/4v7R7maEwPFQk9wt1s59.jpg)

Pour la partie insertion des pistons j'ai du être créatif car je n'ai pas l'outil spécial, j'ai découpé du plastique sur un vieux classeur et serré à fond au niveau du segment racleur et ça marche  :D
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Pr4Lgeo5b2RqA2jnVcLV.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Pr4Lgeo5b2RqA2jnVcLV.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/FCdFjW64kwTfBwZuCEuT.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/FCdFjW64kwTfBwZuCEuT.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/TcmkI1xOydZX5ZZtRr4n.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/TcmkI1xOydZX5ZZtRr4n.jpg) Serrage des bielles au couple (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/6ugsfmAsYlwrLWjFK57F.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/6ugsfmAsYlwrLWjFK57F.jpg)

Tant qu'à faire j'ai préféré terminer tout la partie basse du moteur

Pose du rail avec les points de joint au passage de l'huile et installation du tube de pompe à huile
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/xi7En2q5u9l9IBrgiPgu.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/xi7En2q5u9l9IBrgiPgu.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/RYYn7JwNWQcvzDdyQeCa.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/RYYn7JwNWQcvzDdyQeCa.jpg)

Nettoyage du carter car il est vraiment rouillé
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/POaTxolyCFgeMCeBx6LD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/POaTxolyCFgeMCeBx6LD.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/zt5wuoaOnIZFA4auxBXL.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/zt5wuoaOnIZFA4auxBXL.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/zVwpO7DUArIyoc7MA60g.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/zVwpO7DUArIyoc7MA60g.jpg)

Et voila le travail, je compte peindre d'une peinture anti-rouille le carter pour empêcher que la corrosion revienne, si vous avez déjà fait cette opération vous me conseillerez quelles marques ?

La prochaine fois je m'attaque à la culasse et à sa préparation, A plus  :) :rover:
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Posté par: joudru le 22 Mai 2017, 10:25:03
dinitrol converust
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Posté par: Tay le 22 Mai 2017, 19:39:52
Merci Joudru  :top:
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: joudru le 22 Mai 2017, 20:50:13
c'est juste un convertisseur de rouille
ca devient violet

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/THy3hskmJHJUnsJdJXJu.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/THy3hskmJHJUnsJdJXJu.jpg)


ensuite appliquer un apprêt, puis une vraie peinture noire type bombe autolac finition carrosserie
c'est ce que j'utilise

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/pIqYMvpunv9zrLygzY5X.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/pIqYMvpunv9zrLygzY5X.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/cUx3qcaANpzRMQWopHpf.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/cUx3qcaANpzRMQWopHpf.jpg)
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 23 Mai 2017, 08:55:15
Du coup ça enlève la rouille et il n'y a plus qu'à frotter c'est ça, c'est stylé ^^ Ca a bien tenu dans le temps pour ta peinture ?
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: joudru le 25 Mai 2017, 17:49:54
j'en sais rien, je viens de le faire, mais c'est du bon matos

brossage


(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/eoELvXTyY3vaSB4iVcpX.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/eoELvXTyY3vaSB4iVcpX.jpg)

brossage en profondeur pour supprimer la rouille

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/CSEEtzXC8ICYziKa8OeT.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/CSEEtzXC8ICYziKa8OeT.jpg)

passage du converust


(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/moKg7U5kawtYjS0JXaAo.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/moKg7U5kawtYjS0JXaAo.jpg)

léger ponçage et passage de l’apprêt

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/7sroGrmVZKvHcpg0umx8.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/7sroGrmVZKvHcpg0umx8.jpg)

on voit toujours un peu les traces de rouille (peau d'orange)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/SpMj0LDoKP2CLcu4mYhr.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/SpMj0LDoKP2CLcu4mYhr.jpg)

peinture

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/RGR2IlIotSGOPcZ1CdLM.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/RGR2IlIotSGOPcZ1CdLM.jpg)

j'ai laissé les traces d'impact, car a mon avis le mastic ne tiens pas
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 02 Juin 2017, 09:51:53
Merci pour ces infos jourdru :) très clair.

Je vais opter finalement pour le sablage du carter j'ai trouvé à un tarif plutôt raisonnable ^^ je vous mettrais les photos.

En attendant, j'ai commencé ma préparation de culasse, avec l'alignement des conduits d'échappements d'abord :

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/gfI4Hwe348tKZcojdhqd.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/gfI4Hwe348tKZcojdhqd.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/AEV9hgfJTuO24XyQeKmp.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/AEV9hgfJTuO24XyQeKmp.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KurhdgRW4OqKiqZ7huwG.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/KurhdgRW4OqKiqZ7huwG.jpg)

Beaucoup de matière à enlever du côté de la culasse contrairement au collecteur :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/6ygGQXZScn9hQYuD5mGn.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/6ygGQXZScn9hQYuD5mGn.jpg) Avant

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KKYPfwtd5zoSPKWbQrYo.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/KKYPfwtd5zoSPKWbQrYo.jpg) Après, j'ai effleuré un peu les plans de joint, j'arrangerais ça

Ce travail fait beaucoup de copeaux, c'est rapide et délicat à la fois, rester patient est la clé. J'attend maintenant de recevoir mes outils pour polir ces conduits et la chambre à combustion  :wink:

Au niveau de l'admission il y a beaucoup trop d'écart avec le joint, je ne pense pas toucher ces conduits là non plus car même si il y a des écarts avec les conduits, cela favorisera les turbulences et donc le mélange air/essence. Je ne vais pas m'attaquer à un agrandissement non plus car ce travail doit être précis et je pense qu'il ne serait efficace qu'avec un changement d'arbre à cames.
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 14 Juin 2017, 11:38:36
Salut à tous je viens avec beaucoup de nouvelles   :saletetedeconquiditaurevoir:

J'ai profité du temps libre que j'avais afin d'avancer davantage sur le projet, et je n'ai pas chômé :-P

Tout d'abord le carter revenu du sablage :
Rappelez vous au début (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/OUOYSt5pOVRHo7qPeGt9.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/OUOYSt5pOVRHo7qPeGt9.jpg) après le sablage (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/QmXQvOImajGsX5kiNilu.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/QmXQvOImajGsX5kiNilu.jpg)
Après l'application d'une peinture galvanisante anti-corrosion (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Sn9yUqBgGA9Pwhk0tF0M.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Sn9yUqBgGA9Pwhk0tF0M.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/JhdGXrjnP4pORhvKx1ws.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/JhdGXrjnP4pORhvKx1ws.jpg)
J'aime beaucoup le rendu je ne pense pas pouvoir le laisser comme ça, je vais voir pour le peindre en noir finalement. Les champs de l'application sont vastes, sur la fiche technique il indique même pots d'échappements donc au niveau de la température je pense que ça ira.

Je m'attaque à la finalisation du polissage des conduits d'échappements :

Mon matériel (pas cher mais peu efficace)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/J6r3wTxYdxYTs5R9sfF2.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/J6r3wTxYdxYTs5R9sfF2.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/YM68oxHrNKWpKPLwxWey.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/YM68oxHrNKWpKPLwxWey.jpg)

Avant (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/x4h1KUFv67fxNnS9Eb6R.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/x4h1KUFv67fxNnS9Eb6R.jpg) Après (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/YoPRyvVOrT1Ort1DHCvs.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/YoPRyvVOrT1Ort1DHCvs.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/iCSvb6OhNHouG5Vylhcq.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/iCSvb6OhNHouG5Vylhcq.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/eGxWR2s6kVwooXi6VjLy.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/eGxWR2s6kVwooXi6VjLy.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/xSQJlzXlYHBycyievhpb.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/xSQJlzXlYHBycyievhpb.jpg)

Le résultat n'est pas parfait du fait du matériel mais bon 4€ ça m'a coûté  :D

Pour du résultat parfait : http://www.ebay.com/bhp/port-and-polish-kit

Je passe au nettoyage et polissage des soupapes, étape plutôt longue et pas trop marrante, mais le résultat vaut le coup

Protection des queues de soupape (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/UHZd9XQs8D5ItuqZTI5X.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/UHZd9XQs8D5ItuqZTI5X.jpg)
Fixation sur la visseuse et passage au papier abrasif du P40 au P500 (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/7eUkW8uE70V6S8UeKPsK.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/7eUkW8uE70V6S8UeKPsK.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/n17gtRUl7XdNiJfJ2UBR.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/n17gtRUl7XdNiJfJ2UBR.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Tc5cYEipwsA9j7rFHsjh.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Tc5cYEipwsA9j7rFHsjh.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/xrKETjBJ4dtmhYgGmxbh.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/xrKETjBJ4dtmhYgGmxbh.jpg)

Les résultats : (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KjlGa8EUChssitu2sfNX.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/KjlGa8EUChssitu2sfNX.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/pBsOakbcbkECQC8ZJJHW.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/pBsOakbcbkECQC8ZJJHW.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/L7eLSjSUeivOpISfKEEP.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/L7eLSjSUeivOpISfKEEP.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ULh5i2uPW7MnNWLsQONg.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ULh5i2uPW7MnNWLsQONg.jpg)

Le résultat est un vrai régal :-P

L'étape de rodage donc, je les ai passé 2 fois au gros grain puis une fois au grain fin
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/lqfhOeiJhS8gAPTvuieN.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/lqfhOeiJhS8gAPTvuieN.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/QmJ713klqsdGvFftFVDh.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/QmJ713klqsdGvFftFVDh.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/lAGk59TNWHetUxMaDZfQ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/lAGk59TNWHetUxMaDZfQ.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/WCBCwtdQVTn93Eq3T5zN.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/WCBCwtdQVTn93Eq3T5zN.jpg)

La différence entre rodé et non rodé

Non rodé (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/MoWCoskiqRDEJ6PPlqOr.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/MoWCoskiqRDEJ6PPlqOr.jpg)  (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/dZtKYg7AtwvOXKbmrjsP.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/dZtKYg7AtwvOXKbmrjsP.jpg) Rodé (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Ja0aCt71OKxmT7pvwykc.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Ja0aCt71OKxmT7pvwykc.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/bSm9jblvVp6bahxzudLZ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/bSm9jblvVp6bahxzudLZ.jpg)

L'étape la plus sportive maintenant la repose des soupapes  :eek:
Ayant un budget déjà dépassé lol, je n'ai pas voulu investir dans un compresseur de ressorts qui m'aurait coûté au moins 30€ pour m'en servir si peu de fois, c'est là que l’imagination joue un rôle très important, mes seuls et fidèles outils :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Jj2P0IbrNOreiUsWZBR4.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Jj2P0IbrNOreiUsWZBR4.jpg)

C'est simple, je vous laisse voir en image (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/jPG54K2XYTvQFwondbkG.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/jPG54K2XYTvQFwondbkG.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/knSFU01gv6GlHLA3r7ML.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/knSFU01gv6GlHLA3r7ML.jpg)
Mettre de l'huile sur les demi lunes les rend plus faciles à installer
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/H846BMiCPCLEvpzPpLOz.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/H846BMiCPCLEvpzPpLOz.jpg)
On peut se servir également de la clé comme manivelle ce qui permet de comprimer encore plus le ressort, une fois la technique maîtrisée c'est redoutable d’efficacité  :)


Attention à ne pas oublier ceux là :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/H16dbshUT5LGSnEnElnq.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/H16dbshUT5LGSnEnElnq.jpg)

Que c'est beaux des soupapes :-P
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/RswlpCP2eaHgF84ir2jj.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/RswlpCP2eaHgF84ir2jj.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/eCNruvyVNKAYV4g3TrYK.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/eCNruvyVNKAYV4g3TrYK.jpg)

C'est parti pour boucler la partie haute du moteur

Installation des poussoirs (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/aQjKygM8WG6JJPHoeiPe.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/aQjKygM8WG6JJPHoeiPe.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/4Z1MGOev4aWxGDsuYlQE.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/4Z1MGOev4aWxGDsuYlQE.jpg)

Pose des arbres à cames
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KwLu4LzZqpt5ztfjq6Ga.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/KwLu4LzZqpt5ztfjq6Ga.jpg)
Si vous doutez du sens rappelez vous que ces petits pignons sont du côté distribution ;)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Ap9cO02FNgiNcMDYZW2Q.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Ap9cO02FNgiNcMDYZW2Q.jpg)

Application du joint sur les chemins d'huile
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/qGXIIGYVSqedb27uvB57.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/qGXIIGYVSqedb27uvB57.jpg) Installation et serrage (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/4mWZtmUGEpMpTnb7OZi5.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/4mWZtmUGEpMpTnb7OZi5.jpg) Il n'y a jamais trop d'huile ;)

Enfin l'étape tant attendue, l'assemblage de la culasse !

Le fameux 
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/6aYKDWf5Yg3m1lYpvg8K.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/6aYKDWf5Yg3m1lYpvg8K.jpg) Installation des vis de culasse avec un filet d'huile (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/gWB3VPvOM50Bh8Jj3e62.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/gWB3VPvOM50Bh8Jj3e62.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/3HsuO6MVNXGJ3mCY0DJU.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/3HsuO6MVNXGJ3mCY0DJU.jpg)

Serrage au couple à 20nm puis 2 fois 180° ;)

Voila pour aujourd'hui, l'étape "culasse" a été la plus longue et je suis bien content de l'avoir terminé ! Maintenant plus que la distribution et l’électricité à assurer  :)
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: antosdi le 14 Juin 2017, 17:36:06
mauvaise idée le silicone bleu entre le carter d'arbre a came et la culasse  :?
vue la quantité appliqué et le gros bourrelet apparent a l'intérieur de la culasse je crains que tu ai bouché certain conduits....
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 15 Juin 2017, 16:54:09
Effectivement...(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Ui2jSZsdzjthVgO7MXVd.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Ui2jSZsdzjthVgO7MXVd.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/loKaYEMgwvcRxcgpvjKS.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/loKaYEMgwvcRxcgpvjKS.jpg)

Du coup j'en ai remis juste sur les extrémités de la pièce (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/dZxzfvAYU1QZXnlHmDDG.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/dZxzfvAYU1QZXnlHmDDG.jpg)
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: antosdi le 15 Juin 2017, 17:51:44
non !!
tu doit poser ça avec une pâte a épaisseur nul !
avoir des aac tout bleu au bout de 2 min serait dommage aprés une telle refection !

Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: antosdi le 15 Juin 2017, 17:53:26
voiçi ce que préconise Patrick
et vue le nombre de K qu'il a refait suivre ses conseils les yeux fermé

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50680.msg892955#msg892955
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 16 Juin 2017, 23:43:47
Arf...
Je vais m'en occuper du coup, merci des conseils antosdi ;)
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 06 Juillet 2017, 09:40:19
Quelques images pour vous faire patienter, montage de l'injection, la courroie et la pompe a eau arrivent bientot ;)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/1sXlx026iF9GxXMbTKfn.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/1sXlx026iF9GxXMbTKfn.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/IOYKrYEQMlgbZ2OyhS0P.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/IOYKrYEQMlgbZ2OyhS0P.jpg)
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: antosdi le 21 Juillet 2017, 09:33:50
toujours avec ta pate bleu  :(
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 25 Juillet 2017, 17:34:41
Pâte bleue enlevée  :wink: et distribution montée
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/r9wki8MfTnUo2OSojt9w.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/r9wki8MfTnUo2OSojt9w.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/WHm8OtTCbYlgnM8xkTGC.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/WHm8OtTCbYlgnM8xkTGC.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/wAxCx79i4sHDv44BO7LV.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/wAxCx79i4sHDv44BO7LV.jpg)

Petite question, comment savoir pour la tension de la courroie ? le galet tendeur est sur la position intermédiaire, dois je augmenter la tension ou baisser ?
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: joudru le 26 Juillet 2017, 13:37:21
tu dois pouvoir la tourner d' 1/4 de tour sur le brin le plus long
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 31 Juillet 2017, 13:39:22
Okay merci, comment je reconnais le brin le plus long, j'ai beau regarder j'ai l'impression qu'ils sont tous de la même longueur. Si tu as une photo ca serait super
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: joudru le 31 Juillet 2017, 16:10:30
le brin entre l'AAC d’échappement et le vilebrequin
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 28 Août 2017, 10:55:08
Merci :) C'est bon je pense qu'elle est assez tendue

Salut à tous  :saletetedeconquiditaurevoir: !

Me voila de retour avec une grosse bonne nouvelle, j'espère que vous avez passez un bon été !

Donc le grand jour est arrivé ! le moteur a été posé hier, l'opération a commencé à 10h pour se terminer à 21h, grosse journée sous 35 degrés  :-P

Je n'ai pu faire beaucoup de photo à dû à la concentration requise pour l'intervention, néanmoins je posterais sur ma chaîne Youtube certaines des étapes des travaux  :top:

J'ai donc quelques séquences avec lesquelles je ferais un VLOG que vous retrouverez sur ma chaîne.
Une petite photo tout de même de ce week end (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/2YFmD3LPcBnOc9OZPcTj.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/2YFmD3LPcBnOc9OZPcTj.png)

Je remercie cette communauté pour les précieux conseils apportés et ceux que vous m'apporterez encore ! Il reste encore quelques éléments à installer comme une pompe à essence externe ou l'électricité à brancher, comme d’habitude je vous tiens au courant !  :wink:

PS : Peinture rouge du carter que je trouve trop stylé, qu'en pensez vous ?  :-P
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 02 Octobre 2017, 15:17:20
Bonjour à tous !

Le moteur est maintenant à sa place :) néanmoins il ne tourne pas encore, je rassemble les dernières pièces de fonctionnement pour le réveiller.
J'ai d'ailleurs déjà les filtres, l'huile, les liquides, les faisceaux... il ne manque qu'en fait la pompe à essence électrique ^^ que je suis censé recevoir cette semaine :D et après elle pourra enfin ronronner.

Je vous laisse quelques images pour illustrer tout ça ;)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HwBUNa6rwCAoxBRzlGwm.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/HwBUNa6rwCAoxBRzlGwm.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/VblV6W7VTvCAjDwAISWC.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/VblV6W7VTvCAjDwAISWC.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/2TXjIIqYniw4PTZ0jiHm.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/2TXjIIqYniw4PTZ0jiHm.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/uPQ8OE5dIQT5lCY8y8G1.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/uPQ8OE5dIQT5lCY8y8G1.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/vE6g1d4B5i6pvJlwbVBl.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/vE6g1d4B5i6pvJlwbVBl.jpg)

Par contre j'ai ces connexions sous la boite à air apparemment c'est la gestion électronique du carburant 
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/zgSviXozP85K6WhEN9sn.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/zgSviXozP85K6WhEN9sn.png)
Savez vous comment faire le branchement ? Car en plus, c'est plus petit que le diamètre 8 de la durite d'essence qui vient du réservoir.

Comme je vous l'ai dis, je vous préparerai également le VLOG de cette aventure excitante ! Il ne reste plus qu'à la démarrer ;) Merci la communauté  :saletetedeconquiditaurevoir: :rover:
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: antosdi le 04 Octobre 2017, 13:02:24
toujours la pate bleu qui déborde du carter d'AAC :bag:
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 09 Octobre 2017, 11:55:49
Tu le rates pas celui là ^^ j'ai pas nettoyé ce côté là du couvre culasse c'est pourquoi ça déborde mais le plan est sans joint.

Quelqu'un aurait-il les infos sur ces connecteurs please ?
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 19 Octobre 2017, 12:03:19
Salut à tous je vous appelle à la Rescousse  :bah:

J'ai ENFIN tout installé pour faire tourner le moteur le week end dernier, pompe à essence, filtres, liquides, ECU etc...

Puis au moment de la faire démarrer le moteur ne se lance pas ou alors sur un très court élan puis retombe  :(

J'ai inspecté ces quelques points déjà :
- Distribution OK
- Allumage OK
- Arrivée essence OK
- Capteurs OK

et franchement la je vois plus, pour remettre en contexte c'est un moteur 1.4 95ch SPI sans catalyseur avec 1 branchement sur l'ECU

J'appelle au experts de ces petits 1.4 pour m'éclairer, il ne manque que ça pour réussir ce projet qui me tient tant  :D !

MERCI !
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: antosdi le 19 Octobre 2017, 17:48:21
démarre et cale, ya une immobilisation sur cette voiture ?
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 20 Octobre 2017, 12:00:31
c'est quoi une immobilisation ?  :roll2:

Mais avant d'arriver à ça elle galère de fou, et j'arrive à "démarrer" et faire 2 cycles peut être
Titre: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 13 Novembre 2017, 17:21:32
Salut à tous :) !

Je reviens vers vous avec des mégas bonnes nouvelles !

CA Y EST ELLE DEMARRE !

J'ai une joie incroyable, j'ai même pu la faire rouler sur une centaine de mètres ^^ La batterie ne recharge pas alors que je viens de changer l'alternateur...

J'ai globalement déjà tout installé, sauf les petit capteurs de dépression je pense avoir trouvé le schéma pour les branchements :) (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/j1VH87pD47go2FkC7dpJ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/j1VH87pD47go2FkC7dpJ.jpg)

J'ai la jauge d'essence également qui ne répond plus ^^

Pour tous ces derniers soucis j'avais pensé que cela vienne du gros relais branché à côté de l'ECU car le mien est en mauvaise état il n'est même plus dans son boitier. Pensez vous que cela puisse venir de là ? Il ne me manque plus que ça je pense et je pourrais rouler.

Je n'ai pas de photos à vous montrer car je vous prépares une vidéo comme prévu de cette aventure ;)

Je vous dis à bientôt tout le monde !
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: joudru le 13 Novembre 2017, 18:37:02
c'etait quoi la panne ?
Titre: [114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
Posté par: Tay le 13 Novembre 2017, 22:02:32
Alors j'arrive a demarrer, meme a tenir 10min au ralenti. Puis vers la fin ca commence a brouter et puis ca s'eteint, si j'essaye de demarrer la batterie est a plat donc rien ne se passe.
J'ai deja testé 2 alternateurs donc je ne pense pas que cela vienne de cette piece, ce qui m'a conduit a penser au relais du circuit d'alernateur.
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Posté par: Tay le 18 Novembre 2017, 17:22:34
Donc voila je demarre et tout mais la batterie ne se recharge pas ... :/ une idee les gars ?
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Posté par: joudru le 19 Novembre 2017, 10:36:16
tu as combien de V aux bornes de ta batterie moteur tournant ?

et tu as combien aux bornes de sortie de ton alternateur ?
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Posté par: Tay le 19 Novembre 2017, 22:50:03
Alors sur la batterie j'ai 12-13, sur l'alternateur je ne l'ai pas encore fais, je vais essayer cette semaine et je te donne les infos. Merci !
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Posté par: joudru le 22 Novembre 2017, 21:15:31
12 a 13V moteur en marche ?
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Posté par: Tay le 23 Novembre 2017, 09:53:25
En marche ça passe à 14 des fois c'est pas régulier.
Mon père m'a acheté un alternateur j'ai pu l'installer hier soir (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/PLcdmAhUzPeJHP3pSRtG.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/PLcdmAhUzPeJHP3pSRtG.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/13vGcarJditKCdTE8B8H.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/13vGcarJditKCdTE8B8H.jpg)

Même avec ça toujours pas de charge  :(

Je me demande si c'est pas mon branchement qui est mauvais, j'ai ça sur le manuel Haynes (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/8VxjNqAI3PXiVikFUtr3.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/8VxjNqAI3PXiVikFUtr3.png)
Avec le branchement que j'ai sur l'alternateur, je n'ai pas l'impression d'avoir ce fil qui va de l'alternateur au démarreur, ni le fil masse de l'alternateur vers la carrosserie...
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Posté par: joudru le 24 Novembre 2017, 15:27:21
tu dois avoir un gros fil rouge qui part de l'alternateur et qui va a la batterie

si desfois tu as du 14V, c'est que tu dois avoir un faux contact quelque part
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Posté par: Tay le 27 Novembre 2017, 10:40:19
Oui ! Je vois de quoi tu parles, sur cette image ce fil rouge est censé se connecter au "B+" (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Rh5ayxtes9M76A6nRcLH.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/Rh5ayxtes9M76A6nRcLH.png)
et en principe une masse doit être branchée sur le "M". A ce jour je n'ai aucun des deux branché.

J'ai essayé de connecter le "B+" au "+" SANS avoir mis le "M" au châssis, moteur tournant et le moteur ralentit très fortement d'un coup jusqu'à s'éteindre.

Devrais-je brancher "B+" à "+" et "M" au châssis en même temps ? Je vous avoue que j'ai un peu peur d’abîmer mon alternateur tout neuf ^^

DONC Si je reprend le diagramme :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ruNVmTgjAMVHQS2OQG0f.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/ruNVmTgjAMVHQS2OQG0f.png)

Il n'y a pas de de "B+" à brancher, mais le "M" à installer, et je n'ai que la broche 3 pins connecté à l'alternateur.

Néanmoins je suis passé d'une carbu à une injection, donc le fil marqué en jaune allant à l'ECU allait en direct à la connexion générale de la voiture. Faudrait-il essayer de brancher ce fil jaune en direct à la voiture ?

Que pensez vous de tout ça ?
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Posté par: Tay le 02 Décembre 2017, 00:33:55
Petite Info ! :)

Comme promis je vous ai fais la vidéo du montage et le demarrage du moteur.

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=WvAhA63pXck&t=19s ;)

Sur les séquences, la pâte bleue sur le haut moteur a été enlevé après le tournage (merci antosdi :p)

Pour l'instant pas trop de nouvelles sur ce problème d'alternateur, je vous tiens au courant pour du nouveau
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Posté par: Tay le 08 Décembre 2017, 18:06:13
Ca y est ca recharge !! :D
La solution etait vraiment simple je m'enerve moi meme

La sortie B+ de l'alternateur etait branchee directement sur le chassis (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/iCV7b3zGeCR46ioCxtXx.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/iCV7b3zGeCR46ioCxtXx.jpg)
Au lieu d'etre sur le demarreur (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/dU4QzLfGnsSB5gj3AY6I.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/dU4QzLfGnsSB5gj3AY6I.jpg)
Franchement c'etait sous mon nez depuis le debut ^^
OK ca c'est réglé  !

Maintenant autre probleme avec les pipes de depression, en tournant elle etait bien puis d'un coup commenca a brouter et caler, j'ai enleve la durite de l'ECU et la elle tourne rond... mais je peux pas rouler avec

Quelqu'un pourrait'il m'envoyer une photo de son circuit de durites svp j'en vois pas la fin mdr ^^

Merci pour votre aide !
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Posté par: Tay le 19 Juin 2018, 10:20:06
Salut à tous je reviens pour de nouvelles aventures ! :D

Alors ça y est la 114 démarre comme il faut je me suis procuré une pompe à essence d'origine et la mécanique semble bien en place, en ce qui concerne les durites de dépression j'ai tout bien connecté :) Si besoin je peux mettre le schéma de branchement de ces fameuses durites !

J'ai un peu roulé avec du coup c'était super, mais j'ai un gros problème avec le ralenti, puis à 3000 trs le moteur bloque et veut pas monter.
Je me suis renseigné un peu et j'ai des pistes  : le moteur pas à pas, le potentiomètre m'ont été indiquées... voici les vidéos :)

Le roulage : https://youtu.be/vR2MrLjD6mE

Problème de ralenti : https://youtu.be/pRsqivS4gQc

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Posté par: Tay le 24 Juin 2019, 09:03:32
Bonjour à tous :)

Je me permet de déterrer ce topic pour vous présenter la vidéo qui récapitule cette épisode restauration de ma 100 !

Voici la vidéo sur YouTube : https://youtu.be/ZotBNrCDFmE

A bientôt ! 
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Posté par: Lodein le 24 Juin 2019, 17:33:11
Sympa cette restauration

Lodein