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Les sections MG/Rover => P4/P5/P6/SD1 => Discussion démarrée par: thomas37 le 23 Décembre 2016, 11:35:42

Titre: [SD1 2600] - (mécanique) : compressions
Posté par: thomas37 le 23 Décembre 2016, 11:35:42
Bonjour a tous,

Je recherche les mesures de compression du moteur de ma 2600 de 1980.

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année !!!
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : compressions
Posté par: cbr1000pz le 18 Décembre 2017, 20:34:09
Bonjour
Juste pour info, je sais bien que le post date d'y a un an.
Compression pour une 2600 donné par le constructeur 9,2.
J'ai vérifié la mienne, cela tourne autours de 7.
Est ce correct ?
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Posté par: antosdi le 19 Décembre 2017, 13:16:23
7 c'est faible, trés faible.
mais ton mano est il fiable ?
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Posté par: cbr1000pz le 19 Décembre 2017, 19:17:36
La valeur de chacun des 6 cylindres tourne autour de 7. Le moteur a 150 000kms.
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Posté par: thomas37 le 19 Décembre 2017, 20:27:11
Bonsoir,
oui c'est faible tes segments doivent être cuits !!!! Tu dois ressentir une perte de puissance ou comme dit antosdi ton mano déconne. Ou tu as des soupapes qui ne se ferment pas correctement du au résidus de combustion qui se sont accumulés avec le temps. Vérifie ton jeu au soupapes avec des les cales prévues a cet effet.
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Posté par: cbr1000pz le 19 Décembre 2017, 22:41:32
oh vous me faites peur !
Pour la conduite, je ne remarque rien, mais bon je ne l'ai que depuis 2 mois. Quelle compression devrait elle avoir avec 150 000kms?
Je vais d'abord refaire les mesures.
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Posté par: thomas37 le 19 Décembre 2017, 23:30:24
Je ne peux répondre a cette question, je suis autodidacte en mécanique et tout dépend comment a été conduite ta voiture. Pour moi, pour l'instant le mieux est de reprendre les compressions. Enlèves tu toutes les bougies avant de faire cylindre par cylindre ? Si tu obtiens toujours 7 c'est que tes cylindres ne sont plus étanches, comme je te le disais précédemment tu n'as pas des millions de possibilités, soit se sont les segments (ce qui n'est pas du tout impossible a ce kilométrage), soient tes soupapes qui se ferment mal du a une absence de jeu (présence de calamine durcie ). Perso je ne vois que cela pour l'instant mais tu auras certainement d'autres avis de personnes   bien plus calées que moi.
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Posté par: joudru le 20 Décembre 2017, 12:20:32
soient tes soupapes qui se ferment mal du a un jeu excessif.

non c'est l'inverse, absence de jeu
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Posté par: thomas37 le 20 Décembre 2017, 13:07:08
Au niveau  des poussoirs n'y a t il pas aussi des pastilles ? (je ne connais pas leur petit nom dsl)
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Posté par: piepierre le 21 Décembre 2017, 05:35:05
Tu devrais faire le même test après avoir mis de l huile par les trous de bougie
Tu aurais ainsi une idée de l état des segments
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Posté par: cbr1000pz le 26 Décembre 2017, 13:04:12
Joyeux Noël à vous tous.  :)
Je reviens vers vous pour les compressions.
Pour Noël, j'ai eu une valisette comprenant un kit pour mesurer la compression des moteurs.
J'ai fait l'essai ce matin.
Effectivement les valeurs sont beaucoup plus élevées. 9 en moyenne.
J'ai effectué ces mesures en démontant toutes les bougies puis un cylindre après l'autre.
Sur les 6, un cylindre a une valeur un peu en-dessous de 9. 8,5


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Posté par: thomas37 le 26 Décembre 2017, 17:14:00
Bonne fêtes de fin d'année a toi aussi !!!
Je crois me souvenir que les compressions sortie d'usine devaient être autour de 9.25 pour le 6 cylindres. Si tu as une valeur de 9 pour un km de 150  000 km c'est plutôt bien. Pour celui qui fait aux alentours de 8.5 il y a beaucoup de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte pour que la valeur soit inférieure. Les membres les plus calés en mécanique t'en diront certainement plus !!!
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : compressions
Posté par: joudru le 26 Décembre 2017, 18:02:40
de plus la compression se mesure moteur chaud, donc a mon avis tu es dans les clous