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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: johann62300 le 26 Septembre 2016, 20:43:11

Titre: [ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Bruit d'aspiration d'air important
Posté par: johann62300 le 26 Septembre 2016, 20:43:11
Bonjour,

Depuis dimanche un bruit est apparu au niveau du moteur alors  que je roulé sans tapé dedans.

Le symptôme est comme si le moteur aaspiré beaucoup d'air entre à partir de 2000tr/min, elle fume gris/blanc par contre j'ai aucune perte  de puissance bien au ccontraire elle est beaucoup plus nerveuse et j'ai gagné en couple à bas regime.

J'ai vérifié mes durite aucun souci le débitmètre est neuf la  vanne egr est propre

J'aimerai  bien  savoir  si certain dd'entre vous on déjà eu ce pproblème

Je vous jjoint une vidéo pour vous rendre compte du souci

 https://youtu.be/4Gili8LrU7s (https://youtu.be/4Gili8LrU7s)

Merci
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Posté par: patdu62 le 26 Septembre 2016, 21:45:21
A part ta buse d'entrée d'air dans le boitier filtre à air qui se serait décrochée ou le tuyau entre le filtre à air et le turbo.mais apparemment,tu as déjà dù fait le tour de ces choses j'imagine?
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Posté par: johann62300 le 27 Septembre 2016, 05:49:41
En effet, j'ai pas  de fuite au tturbo, ça doit eêtre une prise d'air mais la je ne vois vvraiment pas ou cela peut venir  :roll2:
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Posté par: patdu62 le 27 Septembre 2016, 07:41:42
Tu as peut être regardé seul.L'idéal,c'est d’être à deux.Un qui accélère et l'autre qui regarde et écoute.
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Posté par: antosdi le 27 Septembre 2016, 09:46:51
durite qui est sous la boite a air ?
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Posté par: patdu62 le 27 Septembre 2016, 13:02:05
C'est ce que je pense aussi.Le plus souvent,elle se décroche après une intervention mais il arrive que ce soit seule surtout quand il n'y a plus le carter plastique du dessous.
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Posté par: johann62300 le 27 Septembre 2016, 15:45:21
Je viens de rregarder tout ça au nniveaude la boîte à à air ainsi que la durite en dessous rien nn'est deboite je sais plus  quoi faire ......
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Posté par: johann62300 le 27 Septembre 2016, 20:16:41
Je vais appelé falvo automobile demain
sinon j'ai des projections dd'huile sur le compartiment moteur derrière le turbal mais pour y accéder cc'est pas évident
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Posté par: patdu62 le 27 Septembre 2016, 21:17:45
Jusqu’à des projections??Si tu n'es pas très mécano,il vaut mieux effectivement la montrer à un pro!On sais jamais.
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Posté par: johann62300 le 28 Septembre 2016, 19:57:18
J'ai ttrouvé la fuite c'était le manchon souple entre le turbo et la durite qui  va àl'intercooler il y avait une belle fissure de 5 cm qquasiment  toute la longueur...

Bref mmaintenant jj'aimerais  avoir la rréférence de cette ppièce

Merci en tout cas ppour ll'aide
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Posté par: patdu62 le 28 Septembre 2016, 22:32:03
Alléluia!!J'ai trouvé.Pas facile mais le résultat est là.C'est un peu cher je trouve mais regarde dans les membres qui ont des pièces détachées à vendre.ça m’étonnerai qu'il n'y en ai pas au moins un qui en ai.Quand tu en aura un,pour le remonter,dégraisse surtout très bien avant de le mettre en place.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ERR5656
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Posté par: johann62300 le 04 Octobre 2016, 15:55:43
bonjour,

j'ai eu la pièce, en la montant j'en ai profité pour tout nettoyé, durites, intercooler vanne egr, le carter d'huile déjà elle bloque plus à 3000tr/min, le moteur ce comporte mieux et surtout  fini le bruit digne  d'un avion de chasse :), elle fume toujours un peu noir lors des grosses accélération et en sous régime, j'ai vu qu'il existé une méthode qui consiste à être en sur-régime pendant quelques minutes et laissé le moteur revenir à environ 1500 TR/MIN? quelqu’un peut me dire si c'est de l'intox ou si ça fonctionne réellement?

merci l'equipe :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: patdu62 le 04 Octobre 2016, 19:31:24
T'as trouver ou?Occas?
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Posté par: johann62300 le 04 Octobre 2016, 20:41:26
commandé directement sur rimmer bros, je préfère prendre du neuf  8)
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Posté par: patdu62 le 04 Octobre 2016, 21:40:09
Ok,tu as bien fait.Bonne opération.A+++