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Les sections MG/Rover => P4/P5/P6/SD1 => Discussion démarrée par: thomas37 le 09 Juillet 2016, 09:17:15

Titre: [SD1 2600] - (Mécanique) : Pont arrière
Posté par: thomas37 le 09 Juillet 2016, 09:17:15
Peut on me dire quelles sont les préconisations constructeur quand a la vidange du pont arrière (km ou fréquence....) Merci.
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : pont arrière
Posté par: antosdi le 09 Juillet 2016, 21:54:57
rien de signalé par rover a l'époque  :)
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : pont arrière
Posté par: thomas37 le 10 Juillet 2016, 10:41:09
ok merci a l'occasion je le vidangerais, pour l'instant je vais donc me contenter de vérifier le niveau.
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : pont arrière
Posté par: antosdi le 10 Juillet 2016, 13:09:56
ok merci a l'occasion je le vidangerais, pour l'instant je vais donc me contenter de vérifier le niveau.

pas de bouchon de vidange en fait :transpi:
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : pont arrière
Posté par: ugo le 10 Juillet 2016, 14:38:22
J'ai été propriétaire de 2 SD1 2600S. Je confirme que le pont arrière est sans entretien (pas de vidange, graissé a vie). De plus il est considéré comme hyper fiable. Aucun problème connue par les mécanos du garage Rover qui entretenait mes véhicules
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : pont arrière
Posté par: thomas37 le 12 Juillet 2016, 23:47:35
Merci pour vos réponses, mais je ne suis pas d'accord du tout avec la dernière postée, comment est il possible de croire qu'un organe tel qu'un pont arrière puisse être lubrifié a vie, comme est il possible de croire qu'une huile de pont puisse conserver ses qualités lubrifiante après 32 ans de bons et loyaux service. Un constructeur automobile est un commerçant comme les autres et n'a nulle intérêt de produire des organes sans entretien. Je peux concevoir qu'un organe tel qu'un pont puisse être très bien conçu et faire preuve d'une grande fiabilité, mais au vue des contraintes subies je pense malgré tout qu'il est beaucoup plus judicieux de remettre en question la véracité de certaines informations. C'est mon point de vue et n'engage que moi bien sur !!!! 8)
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Posté par: thomas37 le 12 Juillet 2016, 23:48:29
PS : je sais qu'il n'y a pas de bouchon de vidange il faut tout démonté..... :lol:
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Posté par: speedou le 13 Juillet 2016, 11:06:02
Salut,  :)

Si le pont a une bonne fiabilité, il n'est pas éternel non plus , en général ça "chante" quand il y a un fort kilométrage ou plus tôt si la SD1 a tracté.
On profite du changement pour vidanger par retournement, sinon démonter la barre de Watt et démonter le carter.
Pour info c'est de la 80W90.
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : pont arrière
Posté par: thomas37 le 14 Juillet 2016, 00:18:59
ok merci pour ces infos. Ma 2600 n'a pas d'attelage donc pas de soucis de traction de ce côté là....80w90 c'est bien ce que j'ai acheté pour faire le niveau, j'en avais déjà car j'ai refait un 4*4 auverland cette année (du moins une remise en service après 19 ans d'immobilisation).
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Posté par: vitesse64 le 15 Juillet 2016, 08:59:43
Salut, ça m'intéresse de faire une vidange de pont sans le démonter ( une huile de 30 ans ne doit plus être au top de ses propriétés ).
Alors la procédure c'est quoi?
Démonter la barre de Watt puis le carter pour vidanger avec remplacement du joint et pour remplir il y a un bouchon sur le coté c'est bien ça?
Remplissage à la seringue mais quel quantité ?
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : pont arrière
Posté par: thomas37 le 15 Juillet 2016, 11:23:20
Perso j'y réfléchi depuis un moment et je pense que le mieux serait par aspiration, chez certaines marques ils font ça depuis un moment maintenant, le tout c'est de trouver une technique pour pouvoir le faire chez soi et ça c'est un peu plus compliqué mais je pense pas infaisable, ce n'est que le principe du pistolet a peinture classique, on injecte de l'air par le dessus et cela remonte par un tuyau plongé dans l'huile. Qd l'huile est chaude mais pas trop pour la fluidité ce devrait le faire le tout est de bricoler un bouchon qui prendra la place du bouchon de remplissage par lequel passera le tuyau d'air et d'aspiration (une valve de vélo perd ce genre de manip pour le tuyau d'air ). Il faut que cela soit étanche mais n'exagérons rien quand même, on ne fabrique pas un sous marin non plus. Ou une pompe a air d'aquarium (c'est moins violent que le compresseur mais ce débite pas mal le tout est d'avoir une pression suffisante dans le pont pour faire remonter l'huile) après la gravité aidera une fois que la vidange ce sera amorcée. Voilà ce sont des id parmi tant d'autres....
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Posté par: antosdi le 15 Juillet 2016, 13:42:45
Salut, ça m'intéresse de faire une vidange de pont sans le démonter ( une huile de 30 ans ne doit plus être au top de ses propriétés ).
Alors la procédure c'est quoi?
Démonter la barre de Watt puis le carter pour vidanger avec remplacement du joint et pour remplir il y a un bouchon sur le coté c'est bien ça?
Remplissage à la seringue mais quel quantité ?

jusque débordement
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Posté par: thomas37 le 15 Juillet 2016, 14:07:53
je viens de trouver ca ....
http://www.wiltec.de/pompe-aspirante-d-huile-12v-aspiration-diesel-vidange.html?___store=wiltec_french&___from_store=wiltec_german&vatiso=FR&gclid=CJq70PG29c0CFZAW0wodANkHNQ

pourquoi pas !!!
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Posté par: thomas37 le 15 Juillet 2016, 14:11:09
et tu fais la même chose pour remplir a nouveau le pont avec la nouvelle huile. C vraiment pas bête comme système.
Titre: [sd1 2600] - (mécanique) : pont arrière
Posté par: thomas37 le 15 Juillet 2016, 14:12:59
par contre je ne connais pas le diamètre du bouchon de remplissage donc il y aura peut être une réduction a mettre....