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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Mike33 le 15 Février 2016, 10:20:22

Titre: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : cable d'ouverture capot cassé...une solution?
Posté par: Mike33 le 15 Février 2016, 10:20:22
Salut!!

Mon père se retrouve dans la panade avec sa 75....il a voulu ouvrir le capot pour faire les niveaux, et là..CRACCCK!! Ç'est le drame! ^^
Le câble à pèté on pense, au niveau du petit boîtier fixé sur l'aile, là où il se dédouble.
Je n'ai pas la voiture sous les yeux, pas évident donc de trouver une solution....
Quelqu'un sait-il si on peut accéder aux tirettes par dessous? En retirant la calandre? Comment est-elle fixée sur mk2?
Enfin bref, si quelqu'un a une solution de secours , elle est la bienvenue!
Merci :)
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : cable d'ouverture capot cassé...une solution?
Posté par: blackbird455 le 15 Février 2016, 10:33:18
Vide ta messagerie, elle est pleine et on ne peut te répondre en MP  :wink:
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : cable d'ouverture capot cassé...une solution?
Posté par: Mike33 le 15 Février 2016, 10:47:46
Arf!! Encore ce bug!!  :?

Je te laisse mon mail en mp  :wink:
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Posté par: blackbird455 le 15 Février 2016, 10:54:07
Mail envoyé !  :D
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Posté par: blackbird455 le 15 Février 2016, 10:57:59
Une fois capot ouvert, il y a des conseils en bas de cette page 2.

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29471.15
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Posté par: Mike33 le 15 Février 2016, 13:02:55
Bien reçu ton mail!! Super!! Merci à toi Philippe, tu sauves le père! :wink:
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Posté par: Mike33 le 15 Février 2016, 13:05:09
Je ne peux malheureusement pas te laisser d'eval non plus  :roll: :?  ....mais le coeur y est!  :D
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Posté par: blackbird455 le 15 Février 2016, 21:48:27
C'est good !  :wink:

Pas besoin d'éval, de bon point, d'étoile, notre société n'est faite que de ça, je m'en passe bien.  :)
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : cable d'ouverture capot cassé...une solution?
Posté par: 900xj le 15 Février 2016, 22:13:24
 
Je n'ai pas eu ce souci mais comme vous m'avez inquiété en vous lisant  :) (ouvrant régulièrement le capot pour brancher un chargeur automatique quand je ne m'en sers pas un moment) je suis allé lubrifier tout ça au WD40 et en prévention j'ai mis un collier rilsan avant et après le répartiteur de câbles histoire de lui assurer un bon maintien avant / après.

Si l'un d'entre-vous peut m'indiquer l'astuce en mp je suis preneur des fois que je me retrouve bloqué un de ces jours  :wink:.
 
J'ai bien cherché à droite à gauche mais il y a plusieurs variantes et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
 
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Posté par: blackbird455 le 15 Février 2016, 22:27:55
MP.

Tu peux commencer par enlever les colliers, ce n'est pas la meilleure solution pour régler le problème.

Comme je l'explique dans le lien ci-dessus, si c'est bien réglé, il n'y a pas de bricolage à faire.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : cable d'ouverture capot cassé...une solution?
Posté par: 900xj le 15 Février 2016, 23:40:42
 
Merci pour le mp  :). C'est bien comme je l'imaginais en regardant cet après-midi mais je préférai avoir confirmation.
 
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Posté par: 75roverTEAM le 09 Juin 2016, 15:57:26
bonjour j ai le meme probleme sur ma rover 75 (capot bloqué) . Pouvez vous m aider en mp .
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Posté par: Orgiswing le 10 Juin 2016, 14:38:26
Bonjour

Une combine pour ouvrir un capot fermé dès le premier message? Tu fais fort!
Comprends que c'est difficile de te donner çà sans te connaitre mieux.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les grands Manitous du forum, hein ???
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Posté par: Rover820i le 10 Juin 2016, 17:28:38
Je ne sais pas ce qu'en pensent les grands Manitous du forum, hein ???
Pas mieux :mrgreen:
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Posté par: joudru le 10 Juin 2016, 21:07:20
bon après ca reste une 75,

plus personne ne cherche les emmerdes et irait voler une 75  aujourd’hui  :bag:
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Posté par: Orgiswing le 10 Juin 2016, 22:01:24
Donc, on donne la réponse au monsieur?
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Posté par: joudru le 10 Juin 2016, 22:17:33
quel monsieur ? celui qui ne vient plus et a été viré ?
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Posté par: Orgiswing le 10 Juin 2016, 22:31:30
Tu mégotes pas toi!
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Posté par: Xtsea le 11 Juin 2016, 08:35:41
Vous êtes sérieux de vouloir cacher l'info ? Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, la réponse est sur le net depuis plusieurs années.

J'ai fait pire ici : expliqué ou était stocké le code anti démarrage, comment changer d'ECU et le copier. Vous devez savoir qu'il existe du matos venu des pays de l'est qui permet d'ouvrir à peu près toutes les Audi, Mercedes, BMW et par extension Rover 75 ?  :roll2:

Celui qui décide de piquer une 75 -ou BMW des années 2000- n'aura aucun problème à le faire, avec ou sans infos sur ce forum, c'est déjà très facile comme ça :-P
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Posté par: Rover820i le 11 Juin 2016, 09:44:59
bon après ca reste une 75,

plus personne ne cherche les emmerdes et irait voler une 75  aujourd’hui  :bag:
Pas la peine de voler la bagnole si tu as juste besoin de pièces détachées :bag:
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Posté par: SANGREVLA le 27 Janvier 2020, 22:02:19
bonjour à tous, mon capot est bel et bien bloqué! si l'un de vous peut me la donner cet astuce, je lui en serai grès! merci
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Posté par: patdu62 le 27 Janvier 2020, 23:33:46
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/fz2zQPNqgjc6dY3teVjY.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/fz2zQPNqgjc6dY3teVjY.jpg)
Si tu visualise l'emplacement de cette photo,tu pourras trouver un accés proche pour te depanner.
Au passage,je viens de corriger ce message car il parait que ce n'est pas bien de donner l'info de la manip.Sauf qu'on la trouve assez facilement chez nos amis Angiais.Le problème est tellement ancien.
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Posté par: sinaÏ le 29 Janvier 2020, 12:29:49
Une fois le capot ouvert par cette méthode, n'oubliez pas de lubrifier les câbles de commande d'ouverture et de graisser les 2 verrous de capot.
C'est juste que tout ça est un peu grippé, qui fait qu'un des deux câbles de commande se décroche sous l'effort d'ouverture.
Cela m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière  :wink:
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Posté par: patdu62 le 02 Février 2020, 21:20:59
Une fois le capot ouvert par cette méthode, n'oubliez pas de lubrifier les câbles de commande d'ouverture et de graisser les 2 verrous de capot.
C'est juste que tout ça est un peu grippé, qui fait qu'un des deux câbles de commande se décroche sous l'effort d'ouverture.
Cela m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière  :wink:

C'est tout à fait vrai.La dépose des serrures est un peu chiante mais ça vaut le coup.Perso,je mets de l'huile et non pas de la graisse et remonte les vis qui les maintiennent avec un peu de freins filet et sans les serrer de trop.J'ai remarqué que si le serrage était trop puissant,le fonctionnement s'en trouvait perturbé.Le véhicules les plus touchés sont ceux du bord de mer avec forcément,le sel.