Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: antosdi le 22 Octobre 2015, 21:53:21

Titre: [45 2.0L D/SD MK2] - (Mécanique) : Embrayage avec course trés courte
Posté par: antosdi le 22 Octobre 2015, 21:53:21
salut
oui je post en section mécanique et je vous merde :bag:

si quelqu'un avait déja eu le problème, ça m'éviterai de tout verifier / demonter
sur ma 45 turbo fioul de la mort

de jour en jour l'embrayage travaille de plus en plus 'loin"
j'entend par la que contrairement a une embrayage hs qui travaille de plus en plus loin, la c'est l'inverse, je suis au bout de la pédale
l'embrayage travaille sur les 2-3 dernier cm, tout juste necessaire pour pas que la voiture continue d'avancer d'ailleur...

le truc fait penser a une couille hydraulique

mais ! pas de fuite, niveau correct et platine de recepteur ok, pas fendu, nickel

mécanisme embrayage date de 50 000 kms de mémoire

alors si vous aviez des pistes avant que je démontes des pièces en parfait état... lol  :D
Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: rover11370 le 23 Octobre 2015, 07:09:59
T'as vérifié la platine sous boite à fusibles ?
Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: gwing le 23 Octobre 2015, 09:26:50
J ai eu un probleme similaire sur une zs 180, c'etait l'emmetteur qui commencait a rendre l'ame
Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: Rover820i le 23 Octobre 2015, 09:58:28
Le circuit a pu prendre l'air ?
Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: antosdi le 23 Octobre 2015, 14:10:55
T'as vérifié la platine sous boite à fusibles ?
la platine sous la boite a fusible  :riencompris:
Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: rover11370 le 23 Octobre 2015, 15:41:22
Ca :bag:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KfYhxtIuoJoZJ3wh6uO5.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/KfYhxtIuoJoZJ3wh6uO5.jpg)
Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: Djules le 23 Octobre 2015, 17:17:31
Ca :bag:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KfYhxtIuoJoZJ3wh6uO5.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/KfYhxtIuoJoZJ3wh6uO5.jpg)

La platine de l'émetteur quoi... :bag:
Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: grib38 le 23 Octobre 2015, 20:48:46
 :) Hello tous,

- platine de récepteur, la mienne se déformait d'au moins 5 mm à l'embrayage mais pas de fissure visible...fatigue du métal.

- mesure de la course du poussoir de récepteur, avec les becs intérieurs d'un pied à coulisse, un peu acrobatique mais bon...ça peut donner une piste, enfin avec une platine qui bouge pas et en ayant la bonne valeur de référence.

- Test de l'axe de fourchette pour voir si pas grippé, de mémoire c'est toi qui m'a donné ce truc...

ben, sinon trouver une commande hydraulique (emetteur-récepteur) pas trop borné en casse.  8O

Après...

Bon courage.




Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: antosdi le 01 Novembre 2015, 22:17:15
bon j'ai mis un émetteur récepteur d'une 45 de 240 000 kms et tout refonctionne a merveille :aga:
ça prend 1/2h a faire et ça va bien  :)

je demonterai le mien pour voir pourquoi il merde, sachant qu'il n'y a aucune trace de fuite...
Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: grib38 le 09 Novembre 2015, 22:54:48
 :) Bon ça c'est fait,

Effectivement c'est bien moins ch.....à faire qu'un calorstat !   :blague:

bye à tous.
Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: caloupa le 02 Juillet 2019, 15:02:52
Bonjour,

L'un de vous connais la course du poussoir de récepteur de l'embrayage ?
J'ai un problème similaire à ANTONSDI, à ceci près, que les vitesse ne passe plus du tout a chaud.
Moteur éteint, pas de problème, le vitesse s'enclenchent en embrayant et sans embrayer.
L'embrayage ne patine pas ! c'est le contraire !!!
A chaud 30 km par plus de 35°C ; je coupe le moteur je passe la première, je redémarre la pédale d'embrayage a fond, et la voiture avance lorsque je dessert le frein à main. !!!
Idem avec la marche arrière !
Donc avant de changer l'émetteur / récepteur, j'aimerai contrôler celui-ci pour être sur de ne pas balancer 250 € pour rien.
Merci par avance pour vos réponses   
Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: antosdi le 03 Juillet 2019, 08:41:38
j'ai de nouveau le prbl sur la 45 justement, je vais donc mettre du neuf cette fois ci.
la 45 a presque 240 000 kms, mais comme le nouveau controle pollution ne la concerne pas, je vais la maintenir autant que possible  :D

Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: caloupa le 03 Juillet 2019, 13:11:12
j'ai de nouveau le prbl sur la 45 justement, je vais donc mettre du neuf cette fois ci.
la 45 a presque 240 000 kms, mais comme le nouveau controle pollution ne la concerne pas, je vais la maintenir autant que possible  :D



L'occasion t'aura duré 4 ans mine de rien  :lol:
Pour ce qui est de la pollution, je tourne depuis plusieurs années au GO Excellium. Et franchement même sur ma vieille 600 sdi revendu a près de 480 000 kms. aucun problème de ce coté.
Ma 45 a passé les 280 000 kms donc il te reste encore de la marge  :wink: :wink:
 
Sinon je reviens a ma question sur mon embrayage.
A t-on une connaissance de la course du poussoir du récepteur de l'embrayage. je ne trouve aucun document sur le sujet, et celui de la 600 est complètement différent.
j'aimerais bien contrôler que le problème vient de là avant de claquer les 250€ .
Merci d'avance pour vos réponses
Caloupa   
Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: caloupa le 03 Juillet 2019, 13:57:44
Pouahhh ..... Même la jumelle Nippone est faite différemment !!! 
Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: caloupa le 03 Juillet 2019, 20:36:39
T'as vérifié la platine sous boite à fusibles ?

Effectivement, pour ma part la platine est complètement tordue a tel point que l'émetteur ne sortait plus  :roll: :roll: :roll: près de 1cm en partie inférieur.
j'ai constaté aussi du jeu sur le support du récepteur.
Je vais tenter de trouver la platine et remplacer l'émetteur dont le liquide est vraiment pas de couleur catholique  :lol: :lol:
Pour ce qui est de la course du poussoir du récepteur, il n'est que de 1cm alors que la course de celui de l'émetteur est de 2 cm. Est ce normale ou pas ? A ce stade je ne sais pas  :? :? :?
Pour toutes suggestions, ne vous gênez surtout pas  :wink: :wink: :wink:
Titre: [45 2.0l d/sd mk2] - (mécanique) : embrayage avec course trés courte
Posté par: caloupa le 13 Juillet 2019, 00:40:54
ça y est ! ... ça fonctionne ;)

Comme sur tous les forums. Bon nombre de problèmes sont mis en évidence, mais très peu se clôture par LA solution.
Alors pour tous ceux qui rencontrerai le même souci, voici mes conclusions.

Après avoir remplacé la platine par une occasion, car introuvable neuve, et avoir remplacé l'émetteur.
J'ai trouvé un embrayage de qualité, encore jamais connue, sur mon 45 mazout.
Sur la question que je me posais, avant le remplacement des pièces, quant aux longueurs des courses de l'émetteur et du récepteur.
Je me doutait bien qu'une pression de  2CM sur l'émetteur devait se traduire mécaniquement par une poussée du récepteur de la même distance.
Donc je vous confirme bien que la course du piston du récepteur est bien de 2cm. En deça et de plus est avec une course de seulement 1cm.
Chercher le problème sur la commande d'embrayage, et non sur l'embrayage lui même.
Cela vous économisera bien des sous.
D'autant plus que depuis l’acquisition de cette Roro l'embrayage agissait en fin de pédale.
J'avais mis le problème de passage de vitesse difficile sue le compte que le précédent proprio avait mis de l'huile de boite (75w90) en lieux d'une 10w40.
Aujourd'hui il me faut réapprendre a rouler avec un embrayage qui agit dès le début de pression sur la pédale et des vitesse qui passent comme sur ma vièille 600 mazout.
bien a vous