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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: franlau76 le 10 Octobre 2015, 14:54:54

Titre: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: franlau76 le 10 Octobre 2015, 14:54:54
Bonjour à tous

en premier lieu, l'emetteur d'embrayage a été changé il y a environ 8 mois, plus ou moins 10mkm donc, par un Tazu

Donc j'étais en ville, et d'un coup, juste après un petit dos d'âne et un virage, la pédale d'embrayage coincée au plancher. Je me suis arrêté, j'ai remonté la pédale à la main, pompé un peu, et j'ai pu repartir. Arrivé chez moi, j'ai vérifié s'il y avait une trace de fuite : rien à signaler, par contre niveau assez bas dans le bocal.

je suis reparti faire un tour (3 km), aucun souci, puis en revenant, exactement même endroit (dos d'âne, débrayage et virage en ville, repassage de vitesse), exactement le même problème. J'avais pris une lampe, j'ai l'impression que le niveau a encore baissé dans le bocal, et toujours aucune trace de liquide du côté du tazu ou en dessous.

J'imagine que j'ai une fuite à un raccord inférieur, peut-être au niveau du récepteur ? Si je remets du liquide dans le bocal, je peux faire de la route à votre avis ?

merci d'avance de vos conseils :)
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 10 Octobre 2015, 15:32:00
Tout çà dépend de la taille de ta fuite. A toi de voir en notant ton kilométrage.
Tu as vérifié au niveau de l'émetteur? Ou as-tu regardé ailleurs, butée, raccord...
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: franlau76 le 11 Octobre 2015, 05:32:58
est-il possible que des bulles d'air soient restées dans le circuit et soient progressivement remontées jusqu'à l'émetteur ?

je n'ai remarqué aucune fuite de liquide par terre, pour ce qui est de la partie moteur, faut-il démonter quelque chose pour ne serait-ce que contrôler visuellement les raccords, les éventuelles fuites ?

j'ai refait le plein du bocal (au fait, pas si difficile que ça, il suffit de démonter la commande des feux pour y accéder. J'ai juste eu besoin d'une grosse seringue), et la pédale semble avoir retrouver toute sa dureté... mais  faire 250 bornes de route avec mon gamin ce soir me file un peu les foies.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 11 Octobre 2015, 06:58:12
Pour voir si c'est la butée, il te faut déposer la plaque de protection sous moteur et regarder si tu as du liquide de frein au niveau du trou sous la cloche d'embrayage, ou si il est gras.
Tu peux voir le raccord de purge au dessus de la cloche d'embrayage en regardant entre la durite d'intercooler et le vase d'expansion à côté du Webasto.
Et tu passes une main au même endroit pour "palper" la raccord rapide qui se trouve à côté un peu plus au fond.

Quant à l'émetteur, il faut déposer l'habillage sous la colonne de direction pour y accéder.

Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: franlau76 le 11 Octobre 2015, 09:48:18
Essai routier ce matin, c'est un bien grand mot, j'ai fait 300 mètres et pédale au plancher. Pourtant, les vitesses passent correctement.

avant, j'ai contrôlé le niveau dans le bocal : ok, vérifié les traces sous la voiture : rien, trouvé la durite avec la vis de purge et le raccord du tazu : pas une trace de gras

les deux durites (la commande et celle de purge) vont sur la boite de vitesse, aucune trace apparente de ce côté

il ne reste donc plus que l'hypothèse du récepteur lui même, voire de l'embrayage ? Je n'ai pas de pont donc ce n'est pas aisé de démonter le cache sous moteur pour regarder s'il y a des traces de fuite sous la boite
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 11 Octobre 2015, 10:52:05
Pédale au plancher et les vitesses passent normalement?  8O
Y compris la 1ère et la marche AR?
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: franlau76 le 11 Octobre 2015, 12:28:48
lol
non, juste avant que la pédale ne se colle au plancher, et juste après avoir ramené la pédale et pompé pour la faire revenir, les vitesses n'ont pas montré de signe de faiblesse

comme il n'y a aucune trace de fuite sur la partie tazu et raccords visibles, je penche quand même fortement pour le récepteur, voire l'embrayage (261mkm).

j'ai failli mettre la MG en annonce, c'est trop stressant de se demander si on ne va pas rester en rade en allant boulot, ou en partant en we avec son gamin. Je 'lui' laisse encore une chance, je vais changer l'embrayage ça me coûtera moins cher qu'une voiture neuve ou récente, en espérant ne pas mettre encore 500 euros en l'air
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 29 Octobre 2015, 07:39:38
Bonjour,
Après avoir purgé le circuit il y a un mois, ce matin plus moyen de passer le première et la marche arrière, la pédale est toute molle je pense qu'il va falloir que je change ce foutu éméteur.
Pouvez vous me dire ou je peux trouver cette pièce?
Merci.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 29 Octobre 2015, 08:36:02
Bonjour,
Après avoir purgé le circuit il y a un mois, ce matin plus moyen de passer le première et la marche arrière, la pédale est toute molle je pense qu'il va falloir que je change ce foutu éméteur.
Pouvez vous me dire ou je peux trouver cette pièce?
Merci.

Pour ce qui est des fournisseurs de l'émetteur, c'est sur ce forum un débat houleux au même titre que les butées et embrayages pour ce qui est de la fiabilité.
Les mêmes émetteurs changés tiennent ou lâchent rapidement.
Difficile de te conseiller donc.

Perso j'ai installé le Tazu ( http://www.tazuparts.com/produkt/rover-75-master-clutch-cylinder/ ). Il tient pour l'instant mais n'a que 25000 km.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 29 Octobre 2015, 08:50:59
Ok merci, en plus il y a la vidéo qui va bien avec, c'est cool.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: jeanpama le 30 Octobre 2015, 12:06:25
Salut à tous les rovériste, je suis devenue, à cause des innombrables problèmes d'embrayage que j'ai eu, un spécialiste des embrayage rover 75, mais en toute modestie bien sur.
Pour trouver une solution à ton problème.

_ si c'est un mécano qui t'a changé ton émetteur es tu sur qu'il te l'a vraiment changé il a peut être acheté un kit réparation que l'on trouve sur net pour 10€, j'ai vécu ce type de problème en me faisant changé un récepteur qui fuyait j'ai fourni la pièce 300€ de main d'oeuvre au black et 6 mois après récepteur de nouveau HS je pense qu'il a gardé ma pièce et qu'il m'a mit une belle occasion, à 500 euros c'est un peu de la folie pour ce prix je serais venue de Nice pour te le changer et je suis sur que tu n'aurais plus eu de problème.... :wink:

- Symptômes  des pédales qui restent en bas et que l'on remonte au pied, et hop par magie les vitesses remarchent:
        . Bulle d'air dans le système si aucune fuite
        . fuite au récepteur  tu le vérifies comme te l'a expliqué notre ami, démonte le cache sous le moteur, et regarde si tu as une fuite de lookeed à la jonction      boite/moteur si tel est le cas récepteur HS
         . Regarde la connexion entre le récepteur et l’émetteur qui se trouve sous la batterie faudra peut être démonter la batterie et son support  pour examiner la connectique ça doit être sec
         . Regarde la vis de purge du système qui se trouve sous la grosse durite de la vanne EGR au niveau du vase d’expansion tu te baisses un peu et tu regardes entre le vase d’expansion et cette grosse durite tu y verras comme une tige horizontale avec un tout petit bouchon caoutchouc à son extrémité tu glisses ta main et regarde s'il n'y  pas de fuite s'il y a une fuite clé de  10 et de 7 , 10 pour maintenir la durite alu et 7 pour resserrer la vis de purge
          . passe ta main au niveau de ta pédale d'embrayage et regarde au niveau de la sortie de ton émetteur s'il n'y a pas fuite  tes doigts doivent être sec, si légère fuite l'émetteur est peut être mal serré s'il bouge c'est qu'il est mal serré il a deux vis de 10 très chiant d’accès, tu y accèdes en enlevant le boitier des phares expliqué en dessous, sinon s'il y a toujours une fuite faut le démonter et vérifier le petit joint spi qui sert d'étanchéité

Si tu n'as aucune fuite et c'est tout le mal que je te souhaite va chez naurototo ou autre achette un purgeur automatique il y en à pour toutes les bourses pour ma part j'ai acheté celle que tu branches sur une roue, 25€, suit bien les recommandation du fabricant "maximum 2 bar de pression" mais 1,5 bar fera l'affaire tu remplis de loockeed le récipient du dit kit de purge tu mets le bouchon qui s'adapte sur ton récipient d'émetteur tu le connectes à une roue avec 2 bar de pression maxi et tu ouvres légèrement ta vis de purge tu laisses pisser (clé de 10 et de 7), l'idéal c'est qu'une personne t'indique quand le récipient du système de purge automatique est presque vide, moi je l'ai fait tout seule en regardant attentivement la durite que tu auras branché à la sortie de ta vis de purge, n'oublie de mettre une durite à la sortie de ta vis de purge avec un récipient pour récupérer le loockeed qui va sortir, et quand il n'y plus de bulle d'air tu resserres la vis.

Pour dévisser le bouchon de l'émetteur et faire l'appoint en lookeed si nécessaire:
 faut démonter pour ne pas s’embêter le boitier pour l'éclairage des phares,  démonte le cache déco qui se trouve sous le volant je cois qu'il est maintenue par deux vis et il est clipsé tu le tires vers toi pour le déclipser, tu dévisses les deux vis qui tienne le boitier commutateur phare tu le sors les fils électrique le retiendront et tu passes ta main jusqu'au bouchon, c'est plus facile que de passer sous le volant, au remontage ne remet pas les vis du commutateur et du cache tu le clipses uniquement ce qui te permettra de vérifier ton niveau en un rien de temps, rassure toi le boitier phare tiendra sans les vis c'est le cache qui le maintiendra en place.
Pour vérifier la hauteur du lookeed tu dévisses le récipient de l’émetteur et tu glisses un doigt tu sentiras  ou se situe le lookeed, tu vérifies ton niveau tout les 200km, je sais c'est pénible mais ça t'éviteras de tomber en panne en plein centre ville, je sais de quoi je parle.
 Si après quelques centaines de kilométres et de centre ville il faut que ton embrayage soit sollicité, ton niveau est correct tu peux tout visser pour ma part je n'ai rien vissé le boitier phare tient par le cache,  avec les mauvais souvenirs que j'en ai je vérifie de temps en temps comme l'huile et l'eau le lookeed de mon embrayage sans avoir tout le temps à dévisser et revisser

Pour faire l'appoint, si pépére te fait des misères,  il te faut une grosse seringue (pharmacie) avec 40 bon cm de durite et du loockeed  tu feras passer la durite par le commutateur phare en un rien de temps pense à mette un chiffon sur le boitier des phares le loockeed est très agresif.

Par précaution garde toujours dans ton coffre lookeed seringue clé de 10 et de 7 chiffon et ton système de purge.

Voili voilou mon expérience bon courage les rover sont sympa mais un peu fragile dommage...

PS: j'en profite avant de passer annonce sur le boncoincoin, j'ai deux émetteurs un neuf et un autre d'occasion mais marche parfaitement à la vente à un bon prix pour les amis du forum
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 30 Octobre 2015, 15:01:28
Une petite précision au Larousse de Jeanpama (et je ne me moque pas).

L'émetteur a été monté quelques fois de manière que son couvercle est enfoncé dans l'isolation phonique.
Si ce bouchon est vraiment trop dur à dévisser, "dépouiller" l'isolation autour aide bien. 
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 30 Octobre 2015, 15:26:50
Merci de toutes tes explications, en attendant mon éméteur, je vais faire une purge en envoyant le liquide directement par la vis de purge comme ca pas de probleme de bulle d'air.
Pour info, quand le moteur tourne, pas moyen de passer ni la 1 ni la marche arrière, par contre le moteur arrete les vitesses passent bien.
Pourquoi ?
Par contre la pédale et complètement molle.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 30 Octobre 2015, 15:33:49
Tu as donné toi même la réponse: pédale molle.
Ce qui veut dire que tu ne plus commander ton embrayage.

Tu ne peux plus décoller le disque d'embrayage du volant moteur. Donc ton moteur entraine en permanence ta boîte de vitesses.
Par contre, moteur stoppé, tes vitesses passent car ton différentiel fait son job et tes rampes de pignons bougent, et le jeu donné permet de passer tes vitesses.
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: jeanpama le 30 Octobre 2015, 17:14:09
Tr1 Max j'avais essayé par la vis de purge avec une seringue nada c'est une usine à gaz tu vas en foutre partout et ton systéme ne sera pas mit sous pression, il te faut du matos c'était bon ce système sur une Symca 1000 Rally, j'ai fait pompé à l'ancienne un qui pompe et l'autre qui serre la vis.
Pour ne plus qu'il y est de bulle d'air il faut mettre ton systéme sous pression pour avoir une optimisation parfaite et pour le mettre sous pression il te faut un appareil et si tu as toujours un problème au niveau du récipient qui ce vide c'est que tu as une fuite, le lookeed ne s'évapore pas, à ma connaissance.

PS: Orgiswing c'est quoi cette histoire d'émetteur monté bizarrement MDR...

Quoi que, il y a quelques années, j'ai deux jeunes de 20 ans qui se la pété dans une station de ski du sud de la France avec la Mercedes de Papa un super classe E dans la nuit la neige est tombé et le lendemain ils avaient monté les chaines à l'avant et ils ne comprenaient pas pourquoi les roues de derrière patinaient et que le Merco n'avançait pas, et en passant avec mes ski je leur dis:"elle patine drôlement, vous êtes sur d'avoir mit en route le moteur pour les roues arriére". Réponse du jeune:" merci Monsieur savez vous comment mettre en route le moteur pour les roues arrière, sur quel bouton il faut appuyer ?"MDR encore maintenant".... Pour l'histoire  ils étaient Monégasque.   :D
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 31 Octobre 2015, 08:49:48
Salut à tous les rovériste, je suis devenue, à cause des innombrables problèmes d'embrayage que j'ai eu, un spécialiste des embrayage rover 75, mais en toute modestie bien sur.
Pour trouver une solution à ton problème.

_ si c'est un mécano qui t'a changé ton émetteur es tu sur qu'il te l'a vraiment changé il a peut être acheté un kit réparation que l'on trouve sur net pour 10€, j'ai vécu ce type de problème en me faisant changé un récepteur qui fuyait j'ai fourni la pièce 300€ de main d'oeuvre au black et 6 mois après récepteur de nouveau HS je pense qu'il a gardé ma pièce et qu'il m'a mit une belle occasion, à 500 euros c'est un peu de la folie pour ce prix je serais venue de Nice pour te le changer et je suis sur que tu n'aurais plus eu de problème.... :wink:

- Symptômes  des pédales qui restent en bas et que l'on remonte au pied, et hop par magie les vitesses remarchent:
        . Bulle d'air dans le système si aucune fuite
        . fuite au récepteur  tu le vérifies comme te l'a expliqué notre ami, démonte le cache sous le moteur, et regarde si tu as une fuite de lookeed à la jonction      boite/moteur si tel est le cas récepteur HS
         . Regarde la connexion entre le récepteur et l’émetteur qui se trouve sous la batterie faudra peut être démonter la batterie et son support  pour examiner la connectique ça doit être sec
         . Regarde la vis de purge du système qui se trouve sous la grosse durite de la vanne EGR au niveau du vase d’expansion tu te baisses un peu et tu regardes entre le vase d’expansion et cette grosse durite tu y verras comme une tige horizontale avec un tout petit bouchon caoutchouc à son extrémité tu glisses ta main et regarde s'il n'y  pas de fuite s'il y a une fuite clé de  10 et de 7 , 10 pour maintenir la durite alu et 7 pour resserrer la vis de purge
          . passe ta main au niveau de ta pédale d'embrayage et regarde au niveau de la sortie de ton émetteur s'il n'y a pas fuite  tes doigts doivent être sec, si légère fuite l'émetteur est peut être mal serré s'il bouge c'est qu'il est mal serré il a deux vis de 10 très chiant d’accès, tu y accèdes en enlevant le boitier des phares expliqué en dessous, sinon s'il y a toujours une fuite faut le démonter et vérifier le petit joint spi qui sert d'étanchéité

Si tu n'as aucune fuite et c'est tout le mal que je te souhaite va chez naurototo ou autre achette un purgeur automatique il y en à pour toutes les bourses pour ma part j'ai acheté celle que tu branches sur une roue, 25€, suit bien les recommandation du fabricant "maximum 2 bar de pression" mais 1,5 bar fera l'affaire tu remplis de loockeed le récipient du dit kit de purge tu mets le bouchon qui s'adapte sur ton récipient d'émetteur tu le connectes à une roue avec 2 bar de pression maxi et tu ouvres légèrement ta vis de purge tu laisses pisser (clé de 10 et de 7), l'idéal c'est qu'une personne t'indique quand le récipient du système de purge automatique est presque vide, moi je l'ai fait tout seule en regardant attentivement la durite que tu auras branché à la sortie de ta vis de purge, n'oublie de mettre une durite à la sortie de ta vis de purge avec un récipient pour récupérer le loockeed qui va sortir, et quand il n'y plus de bulle d'air tu resserres la vis.

Pour dévisser le bouchon de l'émetteur et faire l'appoint en lookeed si nécessaire:
 faut démonter pour ne pas s’embêter le boitier pour l'éclairage des phares,  démonte le cache déco qui se trouve sous le volant je cois qu'il est maintenue par deux vis et il est clipsé tu le tires vers toi pour le déclipser, tu dévisses les deux vis qui tienne le boitier commutateur phare tu le sors les fils électrique le retiendront et tu passes ta main jusqu'au bouchon, c'est plus facile que de passer sous le volant, au remontage ne remet pas les vis du commutateur et du cache tu le clipses uniquement ce qui te permettra de vérifier ton niveau en un rien de temps, rassure toi le boitier phare tiendra sans les vis c'est le cache qui le maintiendra en place.
Pour vérifier la hauteur du lookeed tu dévisses le récipient de l’émetteur et tu glisses un doigt tu sentiras  ou se situe le lookeed, tu vérifies ton niveau tout les 200km, je sais c'est pénible mais ça t'éviteras de tomber en panne en plein centre ville, je sais de quoi je parle.
 Si après quelques centaines de kilométres et de centre ville il faut que ton embrayage soit sollicité, ton niveau est correct tu peux tout visser pour ma part je n'ai rien vissé le boitier phare tient par le cache,  avec les mauvais souvenirs que j'en ai je vérifie de temps en temps comme l'huile et l'eau le lookeed de mon embrayage sans avoir tout le temps à dévisser et revisser

Pour faire l'appoint, si pépére te fait des misères,  il te faut une grosse seringue (pharmacie) avec 40 bon cm de durite et du loockeed  tu feras passer la durite par le commutateur phare en un rien de temps pense à mette un chiffon sur le boitier des phares le loockeed est très agresif.

Par précaution garde toujours dans ton coffre lookeed seringue clé de 10 et de 7 chiffon et ton système de purge.

Voili voilou mon expérience bon courage les rover sont sympa mais un peu fragile dommage...

PS: j'en profite avant de passer annonce sur le boncoincoin, j'ai deux émetteurs un neuf et un autre d'occasion mais marche parfaitement à la vente à un bon prix pour les amis du forum

Et pour le joint, il se trouve où, et ou trouver ce joint?
Merci.
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 31 Octobre 2015, 10:28:36
Et pour le joint, il se trouve où, et ou trouver ce joint?
Merci.

Si çà peut t'aider.
On est ici dans le cas où la panne vient de ce fameux joint et qu'un nettoyage serait suffisant.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Ns6yTuQUrECvpri49NKC.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Ns6yTuQUrECvpri49NKC.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/vVovU55Y2ne8WXXNRNKD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/vVovU55Y2ne8WXXNRNKD.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Tbf6as8YZj6140yJANsM.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Tbf6as8YZj6140yJANsM.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/TvMnCAYJtY0pSxH1fy6z.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/TvMnCAYJtY0pSxH1fy6z.jpg)
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Posté par: TR1-MAX le 31 Octobre 2015, 10:49:37
Ok merci, et tu prends quoi pour le nettoyer, juste un coup de chiffon?
Pour moi, j'ai une fuite au niveau de la pédale.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 31 Octobre 2015, 11:56:31
Un dégraissant pas violent et un chiffon.

La fuite peut être au raccord de la canalisation et de l'émetteur.
Est-il serré correctement?
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 31 Octobre 2015, 13:22:35
Bon voilà nettoyage du bocal de l'émetteur qui était tout noir, purge. Et hop c'est reparti. Par contre, j'ai commandé un tazut mais j'espère que ça va aller car la dureté d'origine fait des zigzag. J'espère juste que le tuyau en cuivre est souple car je ne sais pas comment je vais faire.(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/CvLviap4fcDVF5dswapd.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/CvLviap4fcDVF5dswapd.jpg)
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Posté par: Orgiswing le 31 Octobre 2015, 14:37:45
La canalisation est du recuit, tu en fais ce que tu veux.

Vérifie quand même le serrage du raccord, on ne sait jamais.
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Posté par: jeanpama le 02 Novembre 2015, 13:11:38
Attention avec le Tazu n'oublie pas boucher le trou qu'il y a entre la carrosserie et l'émetteur par temps de pluie l'eau rentre et tu auras la moquette salie, fais attention également quand tu vas retirer le tube de l'ancien émetteur mets un morceau de fil de fer assez long qui t'aidera à rentrer celui du Tazzu "moteur vers intérieur du rover" sinon galère assuré.

PS: il n'y a plus Frenchmike sur le forum ? j'espére qu'il ne lui est rien arrivé de grave.
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Posté par: blackbird455 le 02 Novembre 2015, 13:19:43
Il perfectionne son Anglais .  :roll2:
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Posté par: Orgiswing le 02 Novembre 2015, 13:41:25
Attention avec le Tazu n'oublie pas boucher le trou qu'il y a entre la carrosserie et l'émetteur

Il y a deux trous alignés.
Un côté compartiment moteur, et un côté habitacle. Et on ne rit pas, ce n'est pas le même.

Perso, j'ai utilisé du joint à baignoire.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 03 Novembre 2015, 08:14:17
Bonjour,
J'ai reçu mon Tazut hier donc je vais faire le montage samedi prochain.
Suite à toutes les remarques pensez vous que pour éviter les fuites je peux directement mettre du frein filé?
Pour ce qui est des deux rondelles qui servent d'isolation, est il possible de les récupérées et de les posées sur le nouveau tuyau?
Merci.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 03 Novembre 2015, 12:02:51
Un bon montage vaudra toujours mieux que du frein filet.

Pour les estropes, je pense que c'est faisable (de souvenir).
Celle côté habitacle doit être plus suante à remettre vu que l'émetteur est très près du trou.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 04 Novembre 2015, 07:51:33
Bon et bien voila, hier soir pédale au plancher et plus moyen de passer de vitesse. En panne à 1km de chez moi, ma purge de samedi n'aura pas durée très longtemps, j'espère juste que mon problème vient juste de l’émetteur car sinon je suis mal. :(
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 12 Novembre 2015, 15:30:06
Bonjour a tous,
Samedi dernier j'ai changé l’émetteur d'embrayage sur ma belle, le résultat est que mon problème n'ai pas résolu car pas moyen de purger mon circuit. J'ai rempli 4 fois mon bocal, pompé, pompé et mon bocal se vidait sans ouvrir la vis de purge. Je me suis glissé sous la voiture et le liquide sort sous le moteur.
Je pense que mon récepteur est mort.
Ayant déja changé mon embrayage il y a deux ans (récepteur changé, normalement par le garage) je ne peux pas me permettre de refaire l'intervention chez un garage pour claquer 1000€ de main d'oeuvre.
Je vais donc faire la réparation par moi même, en suivant les indications suivantes :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31537.0
Avez vous un lien ou une reférence à me donner pour le récepteur d'embrayage pour la ZT CDTI 135 96KW?
Merci.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 12 Novembre 2015, 15:58:37
J'ai trouvé ça, pouvez vous me dire si cette pièce est compatible?
Merci.
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-ROVER-75-DIESEL-MG-ZT-DIESEL-UUB105301-NEW-/171362340297?hash=item27e5fdcdc9:m:m0Lm87fMeYN_bnXlf4LYyVA
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 12 Novembre 2015, 20:38:15
C'est la bonne butée.
Petit conseil, si tu as des canalisations semi-souples sur la butée que tu vas déposer, mets les à la place de celles qui sont sur la pièce que tu nous présentes.
Ceci pour éviter le montage de ta butée avec un tuyau rigide qui force dessus. Et une butée qui force en biais ne dure pas.

Sinon, si çà coule par le trou sous la cloche d'embrayage, tu n'as malheureusement pas le choix. Bon courage.
Avec le tuto il n'y pas de souci. D'autant plus qu'il avait été mis à jour par rapport aux dernières expérience vécues.

Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 12 Novembre 2015, 21:14:43
j'ai trouve ça, avec durites souples
http://www.ebay.fr/itm/261962189284?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
avec meme reference.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: nikolay le 12 Novembre 2015, 21:20:57
je ne pense pas que c'est souple, illusion d'image!
Si tu dis que ton embrayage a été changé par un garage il y a deux ans tu peux bien verifier les canalisations qui sort de la boite de vitesse, si métal, alors butée changée, sinon arnaque du garage!
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 12 Novembre 2015, 21:48:09
Les durites sont noires comme mon dernier liens
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: nikolay le 12 Novembre 2015, 22:09:00
D'accord, noir c'est noir,  mais en métal ou en plastique???
Donc ton garagiste n'a pas changé la butée!!! Juste kit d'embrayage mécanisme et friction!
A ma connaissance il y a pas des récepteurs SAV avec tuyaux en plastique!
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 13 Novembre 2015, 09:44:05
Sur la photo ce sont des canalisations rigides peintes.

Je suis d'avis avec nikolay, pas de canalisations semi-rigides en s.a.v.
C'est pour çà que je préconise de les échanger avec les origines, si elles sont en bon état bien sûr.
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 14 Novembre 2015, 19:08:19
Bonjour,
Alors après 2H30 de démontage, nous n'avons toujours pas sorti cette fameuse cloche. Nous avons oublier de démonter les vis qui tiennent la crémaillère. Donc maintenant, pour passer sous la voiture avec les crics qui tiennent le moteur et la boite c'est pas facile. Bon, j'ai plusieurs questions:
1- Faut il changer l'embrayage si il y a de l'huile sur le disque?
2- Quand je démarre en 1ère, il arrive que la voiture se mette à trembler énormément, j’accélère avance et hop plus de tremblement. Avez vous une idée d'ou le problème peut il venir (volant moteur?)
Pour information, la voiture à 257000 kms, embrayage et récepteur changé à 185000 kms
Merci.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: nikolay le 14 Novembre 2015, 20:06:35
Bonjour,
Alors après 2H30 de démontage, nous n'avons toujours pas sorti cette fameuse cloche. Nous avons oublier de démonter les vis qui tiennent la crémaillère. Donc maintenant, pour passer sous la voiture avec les crics qui tiennent le moteur et la boite c'est pas facile. Bon, j'ai plusieurs questions:
1- Faut il changer l'embrayage si il y a de l'huile sur le disque?
2- Quand je démarre en 1ère, il arrive que la voiture se mette à trembler énormément, j’accélère avance et hop plus de tremblement. Avez vous une idée d'ou le problème peut il venir (volant moteur?)
Pour information, la voiture à 257000 kms, embrayage et récepteur changé à 185000 kms
Merci.

Réponces dans l'ordre:
1-1% probabilité d'avoir du liquide de freins sur l'embrayage mais vaut mieux tout changer!
2-tu peux facilement verifier le volant moteur sans le demonter, les tremblements lors d'embrayage parlent d'un mécanisme foutu, donc encore une raison de changer le tout.
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 14 Novembre 2015, 21:10:24
Et peut on changer le disque sans le mécanisme ou l'inverse, car quand j'ai changer mon embrayage est il possible que le garagiste ait changé que le disque?
Quand je parle d'huile, je parle en fait du liquide d'embrayage du à mon récepteur hs.
Comment sait on si le volent moteur est Hs?
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: 900xj le 14 Novembre 2015, 23:10:37
 
Je vais sans doute dire une ânerie, c'est un bimasse sur les cdt ?

Parce que sur mon Citroën (1.6 hdi 110 Picasso) c'est le cas et c'est une cochonnerie qui tient entre 50 et 90 000. Du coup je passe en rigide qui si tout se passe bien devrait tenir la vie de la voiture contrairement au bimasse et je vois qu'un kit rigide existe également pour Rover 75 http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-rover-75-2-0-cdt-berline-116cv-10025-8431-126-gt.
 
Ca vaut le coup de se poser la question  :wink:.
 
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 15 Novembre 2015, 08:08:32
Dans l'ordre.

Du gras sur le disque > changement. Vu que la cloche est déposée et le prix d'un disque...
Les tremblements sont certainement dus au gras sur le disque.
De souvenir, la tolérance de jeu pour le volant bi masse est de quatre dents.
Il est possible de mettre un volant sans bi masse, mais il faut mettre un disque avec ressorts.

Bon Dimanche et je vais me coucher, la nuit a été (très) longue et j'ai plus soif!
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 15 Novembre 2015, 08:11:23
 
Je vais sans doute dire une ânerie, c'est un bimasse sur les cdt ?

Parce que sur mon Citroën (1.6 hdi 110 Picasso) c'est le cas et c'est une cochonnerie qui tient entre 50 et 90 000.


C'est effectivement un bi masse, mais le mien est d'origine et a 275000 km (jeu d'un peu plus de deux dents à 250000 km).
Le bimasse de ta Citroën est en plastique?
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: shogo le 15 Novembre 2015, 11:55:08
Sur la mienne (240000km et majoritairement de l'autoroute) le bi-masse était vraiment limites.

J'ai acheté ce kit là en fixe: 

http://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835051_g104752_a021835051.html

Même si je l'ai eu moins cher il y a une dizaine de jours (380€)



Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 15 Novembre 2015, 12:42:53
Quels sont les symptômes d'un volant moteur hs?
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 15 Novembre 2015, 13:38:27
Quels sont les symptômes d'un volant moteur hs?

Le volant moteur servant essentiellement à l'atténuation des vibrations du moteur diesel particulièrement au ralenti, je te laisse déduire toi-même.
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: 900xj le 15 Novembre 2015, 15:41:08
 
Pour toute une génération de Peugeot Citroën effectivement c'était un défaut de conception (Peugeot a pris en charge quand hs avant 100 m, cas très fréquent, Citroën a joué les innocents) et le remplacement ne règle pas le souci qui revient avant les 100 mkm suivants (pour certains même à 50 m) avec un bimasse et une opération qui revient entre 800 et 1 700 € (concession).
 
Symptômes sur ces moteurs : couinement comme une roulette qui coincerait, au démarrage, marche arrière qui ne passe pas toujours du premier coup, vibrations en 1ère surtout en démarrage en côte. Le souci m'avait dit un mécanicien c'est que s'il lâche brutalement il peut entrainer la boîte avec lui...
 

 
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 15 Novembre 2015, 15:47:40

Pour toute une génération de Peugeot Citroën effectivement c'était un défaut de conception (Peugeot a pris en charge quand hs avant 100 m, cas très fréquent, Citroën a joué les innocents)
 

Amusant quand on sait que Citroën est équipé de moteurs Peugeot. Vous avez dit escrocs?
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: blackbird455 le 15 Novembre 2015, 17:49:07
Bon, ce qu'explique 900xj pour le couinement à l'accélération est dû au disque sans ressort, mais maintenant 98% des 75/ZT n'en n'ont plus. :)

Un bimasse de 75/ZT est plus solide qu'un PSA. Un vm en fin de vie donnera des tremblements à la pédale et en fin de fin de vie, des cognements.

Orgiswing est dans le vrai, ton embrayage broute suite ( y'a de forte chance) à la présence de liquide d'embrayage sur le disque.


Pour le contrôle du vm, c'est ici.
https://www.google.com/url?q=http://www.rovermg.fr/index.php%3Ftopic%3D48221.0&sa=U&ved=0CAQQFjAAahUKEwjx5-WA75LJAhXENhoKHTiYCQU&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNFuPpPj_XFyLaKNBhhMQ3LVj3_XYg

Ou ici :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=47631.0


J'ai à la vente un bimasse NEUF de marque LUK ( d'origine) pour 190€ port compris ! Si ce n'est pas assez chère, pour 300€ il part aussi hein!!  :D
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 15 Novembre 2015, 20:52:01
Je reviens vers vous, juste pour vous dire que quand je suis arrête, la voiture ne tremble pas, je passe la première, je lâche légèrement la pédale d'embrayage et la la voiture se met à tremblé comme si je faisais un test des amortisseur chez le contrôle technique ou que pour m'arrêter je n'embrayai pas. Mais se problème n'est pas systématique.
Donc pour vous en plus de mon récepteur qui fuyait, je suis bon pour changer mon embrayage complet?
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 15 Novembre 2015, 21:07:04
Y a des chances.
Disque graisseux.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 15 Novembre 2015, 21:22:14
Et pour le volant moteur, simple ou double? Car comme tout va être démonté, autant tout changer?
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: blackbird455 le 15 Novembre 2015, 21:35:29
ça dépend de ton porte-monnaie.............

Il y a une tonne de sujet là dessus. Regardes les 2 dernières pages pour commencer
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 17 Novembre 2015, 13:50:23
Je viens de recevoir mon récepteur.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/G1eE9r1xm3Xi8uIuWh0S.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/G1eE9r1xm3Xi8uIuWh0S.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/64q85g4c3rtIRUGllHHw.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/64q85g4c3rtIRUGllHHw.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/kxpU7GSQLDMePFre903p.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/kxpU7GSQLDMePFre903p.jpg)

Les dutites sont en métal mais la buté est en plastique, jespère que c'est bien la bonne pièce?
J'aimerai aussi savoir, la grosse bague de mon récepteur vient bien se loger dans le mécanisme de l'embrayage?
Merci.
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 17 Novembre 2015, 19:19:17
De mémoire une fois de plus, çà semble être la bonne pièce. Mais je te conseille à nouveau d'échanger les canalisations avec celles d'origine pour le remontage.
Et la grosse bague est bien ce qui pousse ton diaphragme.

De toute façon, tu positionnes ta butée au fond de la cloche d'embrayage sur ta queue de pignon quand tu remontes le bazar.

Si çà peut t'aider, voilà un exemple de centreur vite fait:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/pVe88UOp5xRRurRdAKT0.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/pVe88UOp5xRRurRdAKT0.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/nzETgCnTIa3kBvU1gSDF.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/nzETgCnTIa3kBvU1gSDF.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/V6w3ac7XJfIa6Jji6YUJ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/V6w3ac7XJfIa6Jji6YUJ.jpg)



Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 18 Novembre 2015, 16:09:00
Cette pièce est elle fournie avec le nouveau disque?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/BXaVoN6oJaUZf7HKjfDA.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/BXaVoN6oJaUZf7HKjfDA.jpg)
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: blackbird455 le 18 Novembre 2015, 16:57:48
Non, c'est ton arbre primaire de boite.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 18 Novembre 2015, 17:18:43
Ok merci.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: shogo le 18 Novembre 2015, 17:30:13
Je confirme que ce n'était pas fourni :)
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: joudru le 18 Novembre 2015, 17:39:51
Je confirme que ce n'était pas fourni :)

heureusement, t'en chierais pour le remplacer  :bag:
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: shogo le 18 Novembre 2015, 18:02:56
heureusement, t'en chierais pour le remplacer  :bag:

Moi pas vraiment, Sachin surement :bag:
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 18 Novembre 2015, 18:37:05
Pôv Gwing tranquille dans son coin.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: antosdi le 18 Novembre 2015, 18:41:50
heureusement, t'en chierais pour le remplacer  :bag:
mouhahah :ddr:
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 19 Novembre 2015, 17:19:08
Je reviens sur mon récepteur. La partie rouge sert à quoi? Car quand j'ai reçu ma pièce, elle était dans un sac?
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: antosdi le 19 Novembre 2015, 17:47:28
c'est juste une protection

tu est sur de vouloir faire ça toi même ?
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 19 Novembre 2015, 18:25:28
Oui j'ai pas le choix car embrayage et buté il y a 1 an et demi, et j'ai eu une facture de 1700€.
Alors oui je me lance.
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 20 Novembre 2015, 09:01:26
De la façon dont tu nous poses des questions, je te conseille de bien suivre le tuto à ce sujet.

Mais il n'y a pas de raison, si je l'ai fait, tu peux le faire.

Par contre, tu es stressé et si c'est ton premier embrayage je te comprends.
Mais il serait bien pour tout le monde d'éviter d'ouvrir mille posts à ce sujet, et de reposer de surcroit tes questions dans d'autres posts.
Comme dit plus haut, çà amène à une confusion et ceux qui vont arriver sur le forum pour un embrayage ne vont plus s'y retrouver alors que le sujet avait été traité plus que correctement.

Avec un peu de patience et la fonction  :recherche: on peut trouver tout ce qui touche à cet embrayage.

Quoiqu'il en soit, bon courage.
Tu vas pester plus d'une fois, mais la satisfaction de l'avoir fait effacera toutes tes prises de tête.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: antosdi le 20 Novembre 2015, 15:44:39
notre devoir est aussi de dire que tout le monde ne peux pas faire ce changement
capacité /outils etc..
n'oubie pas d'avoir une voiture sur après le changement ( fixation des rotule etc.. )
j'ai lu plusieurs fois des problème de rotule mal remises sur les 75 par expl !!!!!!!!
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 20 Novembre 2015, 18:48:05
Anto tu as raison sur toute la ligne.
D'autant plus que je fais partie de ceux qui ont mal replacé une rotule  :oops:

Sinon, je suis hors sujet mais veux-tu bien m'indiquer ton post avec ta dernière anglaise à chassis tubulaire?
Je le retrouve pas.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: blackbird455 le 20 Novembre 2015, 21:30:12
Ici:

http://www.caferacerclub.org/t223-egli-vincent-godet-la-diva
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 20 Novembre 2015, 22:03:20
Merci mais je parlais d'une voiture qu'Anto à refait de A à Z.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: joudru le 20 Novembre 2015, 22:13:38
Merci mais je parlais d'une voiture qu'Anto à refait de A à Z.

c'est pas toi qui prônait les bienfaits de la fonction recherche récemment  ??  :bag:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46348.0

Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: blackbird455 le 20 Novembre 2015, 23:00:57
Merci mais je parlais d'une voiture qu'Anto à refait de A à Z.

Ah bon !!  :ange:
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 21 Novembre 2015, 07:20:47
Qué gland. C'est bien celle là merci.
Pour ce qui est de la recherche, j'avais vraiment pas trouvé. Et comme je ne me souvenais pas de l'auto...
Et quand t'as rien, c'est plus difficile que de marquer "embrayage" par exemple  :-P

Bon, je vais aux crevettes, mais çà, vous vous en foutez! :D
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: franlau76 le 21 Novembre 2015, 16:55:24
Salut à tous

depuis l'ouverture du sujet, j'en suis à mon 2ème récepteur

explications
la pédale au plancher, c'était bien le récepteur. Le mécano de mon village a bien voulu venir la chercher (400 km en tout quand même), et a démonté : récepteur en plein de petits morceaux

j'ai donc acheté un récepteur tazu, qui vient de sortir et est censé être plus costaud que l'ancien : il l'a remonté, et au premier essai, le sympôme est revenu.

re démontage, il semble  que le récepteur soit fuyard au niveau du joint : ne voulant pas risquer de remettre le couvert avec ces récepteurs relativement nouveaux, j'en ai acheté un classique chez MG Rover Parts, et là, je viens de recevoir un coup de tel de mon mécano, pour me dire que c'était exactement pareil avec le nouveau

soit je n'ai vraiment pas de chance avec ces récepteurs, soit mon mécano fait une erreur au remontage : avez vous déjà eu le cas ?
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 21 Novembre 2015, 20:05:09
Pas de chance, vu le boulot que c'est en plus.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Tazu fait la butée à présent ou tu parles de l'émetteur?
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: franlau76 le 21 Novembre 2015, 20:46:09
j'avais déjà monté le Tazu émetteur, qui pour l'instant ne fuit pas, et c'est bien l'emetteur que j'ai fait monté :

http://www.ebay.fr/itm/Tazu-Clutch-Slave-Cylinder-Rover-75-MG-ZT-Freelander-TD4-ORIGINAL-TAZU-/181932213774?

à noter que le vendeur est bien en UK

il m'a d'ailleurs rapidement répondu pour me proposer un échange ou un remboursement. Mon mécano l'a démonté et mis en pièces pour voir ce qui pouvait déconné et l'a de toute façon bien abîmé, je ne sais pas trop si le remboursement va être facile

donc hormis le facteur 'pas de chance' (enfin, j'aime mieux que ça fuite tout de suite que dans les embouteillages parisiens à 200 bornes de chez moi), pas de point particulier qui expliquerait que deux récepteurs neufs soient coup sur coup défaillants dès le montage ?

je vais donc commander une nouvelle fois :
- sachs 3182 600 117 à 142.30€
http://www.viawebpiecesauto.lu/debrayage-central-embrayage-embrayage-composants/sachs-3182-600-117.html
- QH CSC033 à 91.09€
http://www.yakarouler.com/reference/qh/CSC033,2269
- Valeo VALEO 804550 à 179,54€
http://www.yakarouler.com/reference/valeo/804550,1153
- Luk 510 0082 10 à 139.60€
http://www.viawebpiecesauto.fr/i76267/butee-hydraulique-luk-510-0082-10.html?gclid=Cj0KEQiAycCyBRDss-D2yIWd_tgBEiQAL-9RkkhBVL57OV4JIPGH_YzHmnOUisEOww1DpFOSXIUm6XsaAj9g8P8HAQ

à noter que chez yakarouler, le kit complet Luk est à 217€

une marque à éviter, à préférer ?

Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 21 Novembre 2015, 21:52:49
j'avais déjà monté le Tazu émetteur, qui pour l'instant ne fuit pas, et c'est bien l'emetteur que j'ai fait monté :

http://www.ebay.fr/itm/Tazu-Clutch-Slave-Cylinder-Rover-75-MG-ZT-Freelander-TD4-ORIGINAL-TAZU-/181932213774?


Désolé, je ne te comprends toujours pas.
Tu nous parles de l'émetteur et c'est un lien pour la butée.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: franlau76 le 21 Novembre 2015, 23:10:49
oups, pardon, je me suis emmelé les pinceaux

j'ai monté l'émetteur tazu dans un premier temps, il y a quelques mois

là, avec la pédale au plancher, c'est le récepteur qui était mort, et c'est bien lui que j'ai remplacé par un modèle lui aussi "tazu", qui correspond au lien que j'ai indiqué
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 22 Novembre 2015, 08:10:17
Sujet très houleux sur le forum. "Quelle pièce est mieux qu'une autre?"

Comme chacun peut avoir eu une expérience différente avec le même fournisseur....
De plus, à par ceux qui ont eu des problèmes au bout de quelques kilomètres (tu vois ce que je veux dire), les embrayages de nos Roros ont été changés il y a trop peu de temps pour parler de fiabilité ou non.

Ce post ayant ripé sur l'embrayage, j'avais oublié que tu n'en parlais pas justement.
Si tu changes la butée, peut-être serait-il judicieux d'en profiter pour faire ton embrayage, et là, tu serais à la recherche d'un kit.
Combien de kilomètres a celui en place?
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: nikolay le 22 Novembre 2015, 09:20:42
Butée (récepteur) en miettes, cassé, explosé, fuyard???

LA CAUSE: mauvais montage, tension due au canalisations en métal, mis a travers dans son logement boite de vitesse, mauvaise qualité (peu probable)
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: franlau76 le 22 Novembre 2015, 10:44:52
Si tu changes la butée, peut-être serait-il judicieux d'en profiter pour faire ton embrayage, et là, tu serais à la recherche d'un kit.
Combien de kilomètres a celui en place?

oui, à 256mkm, j'ai changé aussi l'embrayage. J'en ai pris un d'occasion que m'a fourni un membre du forum de ma région

la butée d'origine :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/MLvWw5Iio7SayW4NQqRX.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/MLvWw5Iio7SayW4NQqRX.jpg)

la boite
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/rtXO1YYeMkZ1MweKZu4C.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/rtXO1YYeMkZ1MweKZu4C.jpg)

l'embrayage d'origine :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/dPqKLcIZw8IRZggYJ6ak.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/dPqKLcIZw8IRZggYJ6ak.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/XrJfS0LRbD4ohjitDc1s.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/XrJfS0LRbD4ohjitDc1s.jpg)

L'embrayage d'occasion :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/gfA7F7bO7IveqAKvrOPT.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/gfA7F7bO7IveqAKvrOPT.jpg)

le chantier :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/yVMqZWtU2YSmmhn7fRXK.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/yVMqZWtU2YSmmhn7fRXK.jpg)


@Nikolay
tu m'intéresses, justement, car je me demande justement si mon mécano ne néglige pas un point quelconque. Ceci dit, c'est quand même son métier. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas un risque de l'abîmer au montage, mais il m'a affirmé qu'il n'y avait aucune raison : le joint lui même est protégé
comme on est à deux récepteurs neufs qui fuient au montage, s'il y a un 'truc' particulier à savoir, je suis preneur. Ceci dit vu le nombre de butées qui sont HS quasiment neuf, il y aurait un sacré paquet de mécaniciens incompétents
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 22 Novembre 2015, 10:52:37
Il y a deux causes essentiellement.
Butée forcée au montage sur la queue de pignon (en bais et on force). Au serrage sur la cloche on entre-ouvre la pièce.
Canalisations forcées pour les mettre en place. A nouveau problème de forçage en biais (là au fonctionnement) ou trop d'effort sur un joint spi au raccord sur la pièce.


Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 22 Novembre 2015, 11:29:03
Bonjour à vous.
Pouvez vous me dire ou est fixé le câble de masse et savez vous ou va cette pièce en plastique et ces deux vis: une de 10 et l'autre fait 80 se long merci.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 22 Novembre 2015, 11:51:21
Bonjour à vous.
Pouvez vous me dire ou est fixé le câble de masse et savez vous ou va cette pièce en plastique et ces deux vis: une de 10 et l'autre fait 80 se long merci.

Le câble de masse est fixé sur une des visses de la cloche d'embrayage, pas loin du démarreur si je me souviens bien.
Quant à tes deux visses, de quoi tu parles? Quand tu t’immisces dans un post, arrange-toi au moins pour qu'on puisse te comprendre.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 22 Novembre 2015, 12:22:59
Oui c'est vrai que avec une photo ça serait mieux.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/f2VL6LvXP1qq0Mouh1ci.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/f2VL6LvXP1qq0Mouh1ci.jpg)
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: shogo le 22 Novembre 2015, 12:44:19
Le 2 eme, ça doit être ce qui maintient le démarreur
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 22 Novembre 2015, 12:47:19
Y a des chances.
Et la petite doit être celle qui maintient la tôle pare-saletés qui se trouve devant la cloche à l'arrière.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 22 Novembre 2015, 12:50:08
Non, les deux sont mises, et le plastique ?
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 22 Novembre 2015, 12:52:40
Il ne va pas, justement, sur la plaque noire?
Il obture le trou restant la plaque posée.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 22 Novembre 2015, 13:48:16
Quelle plaque noir?
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: blackbird455 le 22 Novembre 2015, 15:18:39
Language de sourd !

.Le caoutchouc va derrière ( côté DA) sur la tôle noire...enfin si elle est encore présente.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: blackbird455 le 22 Novembre 2015, 15:21:40
oui, à 256mkm, j'ai changé aussi l'embrayage. J'en ai pris un d'occasion que m'a fourni un membre du forum de ma région

la butée d'origine :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/MLvWw5Iio7SayW4NQqRX.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/MLvWw5Iio7SayW4NQqRX.jpg)

la boite
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/rtXO1YYeMkZ1MweKZu4C.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/rtXO1YYeMkZ1MweKZu4C.jpg)

l'embrayage d'origine :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/dPqKLcIZw8IRZggYJ6ak.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/dPqKLcIZw8IRZggYJ6ak.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/XrJfS0LRbD4ohjitDc1s.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/XrJfS0LRbD4ohjitDc1s.jpg)

L'embrayage d'occasion :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/gfA7F7bO7IveqAKvrOPT.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/gfA7F7bO7IveqAKvrOPT.jpg)

le chantier :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/yVMqZWtU2YSmmhn7fRXK.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/yVMqZWtU2YSmmhn7fRXK.jpg)


@Nikolay
tu m'intéresses, justement, car je me demande justement si mon mécano ne néglige pas un point quelconque. Ceci dit, c'est quand même son métier. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas un risque de l'abîmer au montage, mais il m'a affirmé qu'il n'y avait aucune raison : le joint lui même est protégé
comme on est à deux récepteurs neufs qui fuient au montage, s'il y a un 'truc' particulier à savoir, je suis preneur. Ceci dit vu le nombre de butées qui sont HS quasiment neuf, il y aurait un sacré paquet de mécaniciens incompétents

Yop, pour la photo présentant un disque d'origine, ce n'est pas celui d'origine puisque sans ressorts à la sortie d'usine.  :wink:
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 22 Novembre 2015, 15:31:20
Plastique et petite vis ok, mais la grande ?
C'est une vis + boulon de 70 de long avec douille de 13 et 15.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: shogo le 22 Novembre 2015, 15:41:20
Pour moi cela correspond au démarreur, sur la partie avant

Sinon peut être le boulon de maintient du triangle, je ne me souviens plus de la taille de celui ci.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 22 Novembre 2015, 16:29:34
J'ai deux questions TR1-MAX:

1)- Fais-tu attention à ce qu'on te répond?
2)- Comment ranges tu tes pièces et ta boulonnerie quant tu fais de la mécanique?
     Ou alors tu as pris un boulot démarrer par autre. Qui doit être bien bordélique en passant.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 22 Novembre 2015, 17:10:54
Désolé, mais pour moi la mécanique ça se limitait à :
Disques
Plaquettes
Amortisseur
Et deux ou trois autres bricoles que j'ai pu glaner sur le forum. Mais pour moi changer l'émetteur c'était pas gagner. Mais merci à vous tous. Tout est remonté sauf la dernière vis, qui je pense ne faisait pas parti de la voiture
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: blackbird455 le 22 Novembre 2015, 17:47:17
C'est normalement pour le pourtour moteur cette vis, et pour avoir tombé un démarreur y'a peu, Shogo est dans le vrai.

Le 15 est une spécialité de cette 75 . :wink:
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: TR1-MAX le 22 Novembre 2015, 17:59:06
Et bien justement elle est déjà en place.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: Orgiswing le 22 Novembre 2015, 18:46:55
Si la voiture part en morceaux en claquant la porte, c'est que c'était un boulon qui servait à quelque chose  :lol:
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: fafoune le 17 Juin 2018, 11:59:40
Je remonte ce sujet pour saovir si TR1-MAX lis encore le forum par hasard?
Quels ont été les suites de ses travaux?

J'ai du mal a conclure sur le sujet de base : 'pedale bloquée au plancher puis oké"..   (car j'ai eu le meme soucis hier. Je l'ai immédiatement remonté manuellement (en soulevant avec le pied), elle est bien remotée et j'ai pu rouler encore jusque chez moi sans soucis... )
Ce poste parle surtout de l'emeteur au debut (et de bulle d'aire dans le looked) puis vire au récepteur... TR1-MAX, est ce que le soucis avait empiré pour en arriver au récepteur ?

Orgiswing, tu mentionnes un 'trou' sous la cloche d'embrayge; aurais tu une petite image quelque part? Si je comprend lorsqu'il y a une fuite coté recepteur, IL Y A FORCEMENT du gras au niveau de ce trou? (le looked ne peu pas rester dans la cloche?) car ici j'ai une cloque toute belle toute propre...

De mon coté, ayant fait une purge il y a 3-4sem et qu'hier la pédale c'est bloquée pour remarcher maintenant, je prône une prise d'aire et une fuite coté émetteur. Pourtant pas de gras ni coté emeteur, ni coté récepteur :( . Mais je vais changer l'emetteur dans un 1er temps. Oscaro .. si qq1 a un avis sur ce model LUK ? : https://www.oscaro.com/emetteur-dembrayage-luk-511-0147-10-1768505-234-p

et la je viens de voir qu'ils ont rajouté un model.. plus cher, marque FTE... est il mieux? : https://www.oscaro.com/emetteur-dembrayage-fte-automotive-gmbh-kg150006-4-1-3155270-234-p
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: nikolay le 17 Juin 2018, 16:22:55
Pour éclaircir les membres du forum et mettre fin à la question du bon fonctionnement de l’émetteur je vais ouvrir un nouveau sujet mais je vais t’expliquer comment tester l’émetteur .
Tu remplis le bocal de l’émetteur, tu fais bien la purge du système, tu débranche le raccord rapide entre l’émetteur et le récepteur et ensuite tu appuies sur la pedale d’embrayage.
Si la pedale reste en place et ne bouge pas l’émetteur est fonctionnel à 100%.
Si la pedale s’énonce, même légèrement ou si tu as une fuite autour tu peux changer ou réparer l’émetteur.
Dans ton cas il s’agit d’une micro fuite au niveau du récepteur et c’est pour cette raison que la pedale reste au sol.
Si le bocal est vide ne perds pas ton temps pour changer l’émetteur, c’est la butée d’embrayage que tu dois changer 😉
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: fafoune le 17 Juin 2018, 18:04:27
ok merci mais si cela viens du recepteur(butee), pourquoi je n'ai rien de gras sous la cloche d'embrayage? Y'a quand même un flacon complet de passé puisqu'il était effectivement vide quand j'ai fait la purge il y a 3-4sem car les vitesse ne passaient plus.

Ici la pédale est restée au sol (a un moment ou j'ai du maintenir la pédale en bas, genre a un stop), mais jai pu la remonter en la tirant et la suite c'est bien passé (50taine de km depuis). Là j'ai fixé du sopalin sous l’émetteur, je vais savoir dans la semaine si j'ai une fuite de ce coté.

Pour ton teste, si j'ai bien lu les sujets, le "raccord rapide" serait sous la batterie ou dans ce secteur quoi?... pas de risque de fuite / perte de liquide des deux coté une fois séparé?
Merci
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
Posté par: nikolay le 18 Juin 2018, 16:08:30

Tu verra pas du liquide DOT4 sous la cloche si la fuite est légère mais c’est bien le récepteur qui pisse du liquide, avec les tours du volant moteur c’est reparti en peu partout et ça coule pas directement.
Pour le raccord tu risques rien, une fois déconnecté il reste étanche, c’est pour ça que si il fonctionne correctement tu pourras pas appuyer sur la pedale, elle restera dure, toutefois faut pas y avoir de l’air dedans.