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Les sections MG/Rover => P4/P5/P6/SD1 => Discussion démarrée par: vitesse64 le 12 Février 2015, 21:36:00

Titre: [SD1 3500] - (Mécanique) : Réducteur/répartiteur pression frein
Posté par: vitesse64 le 12 Février 2015, 21:36:00
Bonjour à tous. J'ai une fuite de liquide de frein au niveau du réducteur/répartiteur de frein. Chez Rimmer il existe 2 modèles et celui qu'il me faut pour Vitesse ni est plus. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Existe t il un kit de réparation? J'ai besoin de votre aide!!!! Merci d'avance. Voici la bête
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-TKC3667 
( c'est pas le modèle pour Vitesse mais ça ressemble exactement )
Titre: [SD1 3500] - (mécanique) : réducteur/répartiteur pression frein
Posté par: speedou le 13 Février 2015, 21:38:27
Salut,  :)

Il me semble que c'est une histoire de tarage, mais je pense pas qu'il y ait
des soucis à monter le modèle standard, les connections étants identiques, après tu n'as pas trop le choix ... "bah"
Il y a peut-être aussi la possibilité de modifié le standard en gardant l'intérieur du "Vitesse" en gros se servir du standard
comme kit de réparation.
Titre: [sd1 3500] - (mécanique) : réducteur/répartiteur pression frein
Posté par: antosdi le 13 Février 2015, 22:33:37
Salut,  :)

Il me semble que c'est une histoire de tarage, mais je pense pas qu'il y ait
des soucis à monter le modèle standard, les connections étants identiques, après tu n'as pas trop le choix ... "bah"
Il y a peut-être aussi la possibilité de modifié le standard en gardant l'intérieur du "Vitesse" en gros se servir du standard
comme kit de réparation.


slt les sdistes
je pense effectivement que tu peux refaire le vieux avec un neuf
mais pour avoir tenté de faire sur la tr7 ( mème pièce ) bah en fait les pièces intérieur étaient différentes  :(

cela dis un réducteur de pression standard fera a mon sens l'affaire
Titre: [sd1 3500] - (mécanique) : réducteur/répartiteur pression frein
Posté par: vitesse64 le 14 Février 2015, 09:00:53
Ok merci pour vos conseils vu que j'ai pas le choix car même d'ocassion c'est impossible de trouver ça pour une Vitesse.
C'est quoi la différence; niveau puissance de freinage? Dosage/ répartition?
Titre: [sd1 3500] - (mécanique) : réducteur/répartiteur pression frein
Posté par: speedou le 14 Février 2015, 12:23:01
Je peux pas dire, après je me demande bien pourquoi avoir changé le répartiteur vu que  :rover:
n'a pas touché aux tambours, ni au diamètre des disques par rapport aux autres SD1 de plus que les SD1 modèle 85 ont toutes des étriers
4 pistons...
Titre: [sd1 3500] - (mécanique) : réducteur/répartiteur pression frein
Posté par: antosdi le 14 Février 2015, 13:43:16
Je peux pas dire, après je me demande bien pourquoi avoir changé le répartiteur vu que  :rover:
n'a pas touché aux tambours, ni au diamètre des disques par rapport aux autres SD1 de plus que les SD1 modèle 85 ont toutes des étriers
4 pistons...

84 aussi  :)
Titre: [sd1 3500] - (mécanique) : réducteur/répartiteur pression frein
Posté par: speedou le 26 Février 2015, 08:01:30
J'avais une 2600S du 00/00/84 qui n'en avait pas , c'est pour ça que me suis pas avancé pour 1984 :bah:
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Posté par: vitesse64 le 10 Avril 2015, 18:10:26
Bonjour à tous, une petite question au sujet des liquides de freins:

Est-il intéressant de passer au liquide silicone qui réglerai les problèmes d'humidité dans le cicuit (la corrosion, les fuites, ...) ?
Titre: [sd1 3500] - (mécanique) : réducteur/répartiteur pression frein
Posté par: antosdi le 10 Avril 2015, 19:10:54
liquide standard, changé régulièrement
ça fait 30 ans que ça marche comme ça :bah:
Titre: [sd1 3500] - (mécanique) : réducteur/répartiteur pression frein
Posté par: speedou le 15 Avril 2015, 17:34:40
Yop,  :)

Justement au sujet du liquide de frein silicone, je me suis déjà posé la même
question que Vitesse64, c'est bien ou pas ?
Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?  :roll: 
Titre: [SD1 3500] - (mécanique) : réducteur/répartiteur pression frein
Posté par: vitesse64 le 15 Avril 2015, 19:53:25
 :saletetedeconquiditaurevoir: Je suis d'accord Anto mais j'aimerai éviter de devoir remplacer les coupelles defreins tous les 2 ou 3 ans, ou de remplacer le liquide tous les 2 ans .... comme je roule très peu avec, si le liquide silicone peut éviter ces petits soucis!  :wink:

Merci encore Eric! J'attend ton coup de téléphone pour ceux du tableau de bord  :wink:

Consernant le réducteur/répartiteur de frein je peux avoir un d'occaz d'origine d'une Vitesse pour 61 € livré ou bien un neuf (vieux stock) mais non d'origine pour la Vitesse pour 113€ livré.
Que feriez-vous?

Titre: [sd1 3500] - (mécanique) : réducteur/répartiteur pression frein
Posté par: piepierre le 02 Décembre 2017, 12:49:45
Bien le bonjour
De mon côté, je trouve que le liquide au silicone est à proscrire
J avais rénové les freins de ma tr6 de 1969....tout était nouveau
Croyant bien faire,j avais mis du liquide au silicone
Deux trois mois plus tard,le liquide est devenu de plus en plus noir et je me suis retrouvé sans frein.La pédale de frein était aussi molle que l embrayage
Heureusement, le frein à main et le frein moteur m ont sauvé
Après demontage,je me suis aperçu que toutes les coupelles s étaient dissoutes
Coup de l operation :250 euros
Je suis revenu en courant au DOT 4
Si j ai pu vous aider....