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Les sections MG/Rover => Autres modèles => Discussion démarrée par: Alistair le 25 Octobre 2014, 16:57:56

Titre: [45 1.8L MK1] - (Mécanique) : Cardans à remplacer
Posté par: Alistair le 25 Octobre 2014, 16:57:56
Bonjour,

Je possède une Rover 45 1.8L année 2000 à boîte de vitesse manuelle, dont je dois changer les cardans. J'ai fait le tour de toutes les grandes chaînes de garage et aucun fournisseurs ne produit des cardans pour Rover. Un petit garagiste a pu me faire cependant un devis : 700 € HT les cardans neufs sans la pose ! Un autre m'a rappelé pour me proposer des cardans d'occasion (dont je ne connais pas l'état) pour 400 € tout compris. Cela reste très cher pour des cardans. Je ne m'y connais pas en mécanique auto., c'est pourquoi je viens chercher des conseils auprès de vous. Qu'en pensez-vous ? Est-il préférable que je commande les cardans sur internet et que je les fasse poser par un garagiste ? Si oui, comment savoir quels cardans correspondent à mon modèle de Rover ? Quel site ? Pour quel prix approximativement ? Cela fait beaucoup de questions  :? J'espère que l'un d'entre vous saura m'aiguiller.
Merci d'avance  :)
Titre: [45 1.8l mk1] - (mécanique) : cardans à remplacer
Posté par: zekube le 24 Janvier 2015, 01:33:07
Est ce que tes car dans sont cassés ? Sinon pas besoin de changer les pièces métalliques, les joints (éléments d'articulation) suffisent, et je doute que deux paires de joints coûtent 400 €
Titre: [45 1.8l mk1] - (mécanique) : cardans à remplacer
Posté par: rovercab le 26 Février 2015, 18:42:35
pas trouvé de cardans sur oscaro, pour Rover 45: 1.8l  :(
Titre: [45 1.8l mk1] - (mécanique) : cardans à remplacer
Posté par: antosdi le 26 Février 2015, 21:15:13
salut
les tètes de cardans se trouvent facilement en UK
expl :
http://www.ebay.co.uk/itm/COMLINE-CV-JOINT-KIT-OUTER-RC188016P-TO-FIT-ROVER-45-1-8-00-05-OE-QUALITY-/290932903966?pt=LH_DefaultDomain_3&fits=Car+Make%3ARover|Model%3A45|Cars+Type%3A1.8&hash=item43bcf3d01e

il t'en faudra 2
et faudra les faire monter ( max 3 h de MO si le mec est pas trop mancho )
avantage en ne changeant que les tète :
le prix est moins chère
c'est pas plus long a changer
pas besoin de vidanger la boite ou de faire le complement d'huile
pas de risque de niquer les joint de boite

c'est du neuf !
c'est pareil que de l'échange standart

a+