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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: l3d du 86 le 27 Avril 2013, 21:01:00

Titre: Le topic de la rouille! (ou plutôt anti rouille) ^^
Posté par: l3d du 86 le 27 Avril 2013, 21:01:00
yop!

quels sont vos technique pour combattre la rouilles de vos vieilles anglaise?  :roll:

d'après ce que j'ai lu:

pour détruire la rouille:

-rouille légère: traitement acide phosphatique (julien ou autre) ou en trouver? je suis passé a leroy lerlin je n'ai rien trouvé  :(
-rouille perforante: éliminer la rouille en coupant "large"

une fois la rouille "dégrossée"

-anti-rouille rustol owatrol (ça j'ai trouvé  :-P )

question:

-quel peinture anti rouille par dessus? ça accroche bien? les avis diverge...
-est il possible d'acheter de la peinture anti-rouille de marque lambda a portail par exemple, garanti 10ans) et de la diluer au rustol owatrol? (conseiller sur la notice)

pour les soudures:

anti rouille rostot owatrol et recouvrir d'un joint polyuréthane? ou l'inverse? pas trouvé non plus mais je suis passé vite dans le rayon (j'avais trop envie de faire caca :aga: :bag: )

pour le dessous de la caisse (extérieur va t'on dire)

idem que l'intérieur avec en plus un anti gravillon?

ou trouver de l'anti gravillon? (AD?)

merci  :)
 
Titre: Le topic de la rouille! (ou plutôt anti rouille) ^^
Posté par: snostar le 27 Avril 2013, 22:03:33
si tu veux un bon produit : ZINGA ! testé dans le ferroviaire pour les attelages automatiques (à l'épreuve des conditions climatiques et des conditions mécaniques )

 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: Le topic de la rouille! (ou plutôt anti rouille) ^^
Posté par: antosdi le 27 Avril 2013, 22:46:45
Salut
Le rustol owatrol c'est bien mais n'est pas compatible avec tout, voir sur site owatrol.
exemple, impossible d'apporter une peinture a sechage rapide la dessus, ça frise  :wink:

perso rustol owatrol + rustol CIP, le rustol CIP possède plusieurs avantage :
c'est un primaire anticorrosion trés performant et surtout il peu ètre recouvert de preste n'importe quoi ( mème les peintures en bombe )
donc aprés un CIP au choix antigravillon souple blackson etc...

A savoir que pour les rustines que tu va resouder, il faut étanchéifier les soudures par un mastic polyuréthane carroserie et uniquement ça !
Pour les toles que tu va ressouder le CIP conviend aussi ( donc CIP + mastic poly puis peinture finition... presque tout adhère sur ce mastic ! )

Sinon il y a les produit spécifique automobile, les impression phosphatante etc...
rustol c'est déja chère, les produit automobile sont trés chère est surtout ne stabilise pas la rouille existante...


dans tout les cas et peu importe ce que tu va utiliser, renseigne toi bien sur les compatibilité de produit et oublie les peinture que tu va trouver dans les magasin de bricolage, j'avais utiliser ça pour la vitesse la 1er fois sur les bas de caisse.. j'ai recommencer cet hiver soit 2-3 ans aprés  :roll2: :roll2:
Titre: Le topic de la rouille! (ou plutôt anti rouille) ^^
Posté par: l3d du 86 le 27 Avril 2013, 22:52:59
merci beaucoup anto  :)

tu l'achète ou ton CIP?  :roll:
Titre: Le topic de la rouille! (ou plutôt anti rouille) ^^
Posté par: antosdi le 27 Avril 2013, 22:55:27
merci beaucoup anto  :)

tu l'achète ou ton CIP?  :roll:
chez rustol directement  :wink:
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-cip

a savoir que le CIP peu être recouvert d'un appret automobile standart ou regarnisant si tu veux l'utiliser en carrosserie  :)
par contre tout ça, ça peu trés vite couter chère