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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Malvern le 11 Novembre 2012, 19:20:26
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Bonjour,
L'un de vous peut-il me dire de quel type/marque/spécifications est cet alternateur?
Il est monté sur une Morgan dont la mécanique est celle d'une Rover 820 (moteur T16 de 136ch).
J'ai quelques soucis de charge, le témoin s'allume (et la tension chute) et s'éteint, puis se rallume, etc.
Il se pourrait que les balais soient fatigués.
(http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/11//1211110709502188210540355.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/11//1211110709502188210540354.jpg)
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Je réponds donc à ma question, après quelques essais et manipulations sur cet alternateur.
Il y aurait trois modèles d'alternateurs sur les 820, tous Magneti-Marelli. Deux sont réparables par échange du module "régulateur/balais", et le troisième ne l'est pas. C'est celui qui est monté sur les dernières versions des 820, sur le T16.
La plaque d'identification doit être placée dans le secteur entre les points de fixation, ce qui la rend invisible sans démontage.
Par déduction, on peut penser que c'est un Magneti-Marelli A1271.
La face arrière, sans le cache (qui serait sans doute un écran thermique), ou on voit que rien n'est démontable.
(http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/30//1211300547092188210611934.jpg)
Le problème de charge s'avère n'être simplement qu'une oxydation de la borne d'excitation
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ben au moins c'est deja sa :)