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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: scoubix le 03 Octobre 2012, 16:01:08

Titre: [827 SC MK2] - (Mécanique) : Votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: scoubix le 03 Octobre 2012, 16:01:08
Hello

Je vais voir ce weekend une 827SC, couleur Gold (ma préférée) et boîte auto, je ne me déciderai pas le jour même mais une première discussion avec son propriétaire soulève quelques problèmes sur lesquels je voulais avoir vos avis éclairés (je pense aux quelques propriétaires de SC de ce forum)...

Côté carrosserie, à priori RAS, sauf que le bouclier arrière a été gratifié d'une assez moche baguette de protection noire. Collée, sans doute, je l'enlèverai sans doute très rapidement (en évitant que ça me coûte une peinture complète du bouclier si possible).

Côté mécanique, l'entretien semble avoir été régulier (factures à l'appui), la boîte auto vidangée tous les 10.000, l'alternateur remplacé il y a un peu plus d'un an, et plusieurs choses faîtes récemment : disques AV, plaquettes AV et AR, rotules, cardan AVG... par contre la caisse affiche 350.000 km, et même si le bloc est fiable, ça commence quand même un peu à faire je trouve. Elle fait un petit bruit de poussoir hydraulique (classique) à froid, qui disparait à chaud parait-il, le traitement avec le fameux additif a un peu amélioré les choses mais ne l'a pas éliminé.

J'ajoute que la distri arrive à son échéance mais n'est pas encore faite. Le CT sera bien sûr refait avant la vente mais le dernier était OK.

Après, c'est côté électronique qu'évidemment certaines choses posent un peu problème : le toit ouvrant qui semble t-il refuse de s'ouvrir systématiquement (il faut parfois insister un peu et appuyer plusieurs fois sur le bouton), la vitre conducteur qui ne marche plus (problème le plus sérieux et lié au moteur selon son propriétaire, qui n'a pas encore eu le temps de s'en occuper), et le chauffage des sièges qui ne marche plus. La télécommande ne marche plus non plus (n'a jamais marché depuis que son propriétaire actuel l'a acheté il y a 5 ans). Le reste est semble-t-il OK.

Le prix demandé est 2000 euros, éventuellement négociable.

Votre avis svp? Est-ce que les pannes électriques recensées sont susceptibles de disparaitre en refaisant simplement la boîte à fusible? Est-ce que certaines choses vous paraissent rhédibitoires?

Il va sans dire que si je l'achète, je soliciterai fortement les experts 827SC de ce forum (notamment le fameux Nico aka Rover820i)
 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: Togusa le 03 Octobre 2012, 16:47:40



je suis pas spécialiste en mécanique, mais coté prix, 2000 € pour une caisse de 20 ans et 350000 km, c'est carton rouge.

regarde http://www.leboncoin.fr/voitures/358344571.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/358344571.htm?ca=2_s)

Perso j'en donnais pas plus de 800 € sans meme voir cette annonce.  :)
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: CALO le 03 Octobre 2012, 17:15:47
Bonjour

la rareté ne fait pas le prix ,la 800 sc est une belle voiture un peux collector on vas dire vendue 290 000 franc a l'époque
mais elle est invendable a l'heure actuelle le prix dans l'annonce du bon coin au dessus est correcte si la caisse est en bonne état.

moi si je vendrais la mienne je la laisserais partir a 1000 euro avec regret mais pour une plus petite voiture plus au gout du jour  :rover:  :wink:
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: scoubix le 03 Octobre 2012, 23:25:32
Merci, vous confirmez un peu mes impressions. 2000 euros dans cet état, c'est quand même pas l'affaire du siècle, c'est clair, et comme je ne suis pas hyper pressé, je sens que je ne vais même pas me déplacer pour la voir. C'est à 500 bornes A/R, et je ne me sens plus motivé...
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: antosdi le 03 Octobre 2012, 23:27:22
Merci, vous confirmez un peu mes impressions. 2000 euros dans cet état, c'est quand même pas l'affaire du siècle, c'est clair, et comme je ne suis pas hyper pressé, je sens que je ne vais même pas me déplacer pour la voir. C'est à 500 bornes A/R, et je ne me sens plus motivé...
ça fait effectivement chère  :D
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: 820ti Lux le 04 Octobre 2012, 10:38:54
Hello

Je vais voir ce weekend une 827SC, couleur Gold (ma préférée) et boîte auto, je ne me déciderai pas le jour même mais une première discussion avec son propriétaire soulève quelques problèmes sur lesquels je voulais avoir vos avis éclairés (je pense aux quelques propriétaires de SC de ce forum)...

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Bon, je vais essayer d'être objectif, même si ma position actuelle peux prêter à discussion  :lol:

Citer
Côté carrosserie, à priori RAS, sauf que le bouclier arrière a été gratifié d'une assez moche baguette de protection noire. Collée, sans doute, je l'enlèverai sans doute très rapidement (en évitant que ça me coûte une peinture complète du bouclier si possible).

là, à voir sur place, je ne compte plus les déplacement que j'ai fait aux 4 coins du pays pour aller voir des voitures a priori nickel....et encore, beaucoup plus récentes... :(
Et pour tomber sur une bagnole dans un état lamentable que le proprio (pro compris) argumentai en expliquant que c'était pas une voiture neuve  :o :x

Je n'ai jamais vu une 800 en super état carosserie, généralement au minimum les coins de pare chocs sont morts  :(
pour le coup, les protections ont peut être fait leur boulot.... :roll:

Après faut voir ce qu'on cherche....perso je n'achète jamais de voiture abimée car je trouve que c'est révélateur d'un état d'esprit  :(
Mais quand je modèle est rare et que tous les autres voyants sont verts..... :roll:

Citer
Côté mécanique, l'entretien semble avoir été régulier (factures à l'appui), la boîte auto vidangée tous les 10.000, l'alternateur remplacé il y a un peu plus d'un an, et plusieurs choses faîtes récemment : disques AV, plaquettes AV et AR, rotules, cardan AVG... par contre la caisse affiche 350.000 km, et même si le bloc est fiable, ça commence quand même un peu à faire je trouve. Elle fait un petit bruit de poussoir hydraulique (classique) à froid, qui disparait à chaud parait-il, le traitement avec le fameux additif a un peu amélioré les choses mais ne l'a pas éliminé.

Les factures sont un bon point, indispensables et ma foi plutôt rare sur des voitures de presque 20 ans....un bon point  :)

La BA bien vidangée c'est bien aussi, 10.000 ça me paraît court comme intervalle  :o perso ça m'aurait fait 3 vidanges par an  :lol:
Reste que je n'aime pas cette boite, pas assez onctueuse pour une voiture de 1994.... :x
A essayer  :)

Citer
J'ajoute que la distri arrive à son échéance mais n'est pas encore faite. Le CT sera bien sûr refait avant la vente mais le dernier était OK.

Aucun vendeur ne fera une distri avant de vendre une voiture de cet âge/kilométrage pour la simple et bonne raison qu'il a peur qu'elle lui reste sur les bras  :(
Déja que le CT n'est quasiment jamais à jour (pour les même raisons)....

Citer
Après, c'est côté électronique qu'évidemment certaines choses posent un peu problème : le toit ouvrant qui semble t-il refuse de s'ouvrir systématiquement (il faut parfois insister un peu et appuyer plusieurs fois sur le bouton), la vitre conducteur qui ne marche plus (problème le plus sérieux et lié au moteur selon son propriétaire, qui n'a pas encore eu le temps de s'en occuper), et le chauffage des sièges qui ne marche plus. La télécommande ne marche plus non plus (n'a jamais marché depuis que son propriétaire actuel l'a acheté il y a 5 ans). Le reste est semble-t-il OK.

La réfection de la boite à fusible règle tous les problèmes de faux contacts et de fonctionnement intermittents  :)
Mais si la vitre reste en bas et que la telco ne fonctionne pas, je ne pense pas que ce soit lié ;
Cela dit, ça ne fera pas de mal et, avec le recul  je dirais même que c'est la première chose à faire (enfin aux premiers symptômes...)  :)

Rien de rédhibitoire à mon avis, mais objectivement, il faut commencer à être patient et parler Anglais pour aller dénicher ses pièces  :roll:

Citer
Le prix demandé est 2000 euros, éventuellement négociable.

Euh, là y'a de l'abus, AMHA....la mienne est pour le moment à ce prix et à ce jour, mécaniquement il n'y avait rien qui ne fonctionnait pas à part
ce que j'ai listé.....et 100.000 bornes de moins, quand même  :roll:

Celle du lien  de Togusa est mieux placée et moins kilométrée mais elle ne m'a pas l'air en super état non plus.... :( A voir

la rareté ne fait pas le prix ,la 800 sc est une belle voiture un peux collector on vas dire vendue 290 000 franc a l'époque
mais elle est invendable a l'heure actuelle le prix dans l'annonce du bon coin au dessus est correcte si la caisse est en bonne état. 

Moui..... :roll:
ça c'est le syndrôme  :rover: et en particulier des membres de ce forum qui savent très bien que la marque est difficilement vendable.... :roll:

Je ne suis pas d'accord  :x

Le mouvement actuel des Youngtimers le prouve fort bien.....ce sont des voitures qui ont le cul entres la Collection (trop jeunes) et l'occase (trop vieilles) mais qu'il
faut sauvegarder maintenant.... :x
Bien sûr, ce que je dit vaut pour des modèles haut de gamme, pas trop courant ou tout du moins difficile à trouver en état d'origine, pas pour une 825D  :roll:

Invendable non, mais il faut trouver un passionné (un vrai) et surtout que la voiture soit en adéquation.... :)
Mais en France, il y a aussi la diesélisation du parc qui fait que les gens ne regardent même pas les essences.... :( Tant mieux  :lol:

Olivier
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: scoubix le 04 Octobre 2012, 15:57:44

Invendable non, mais il faut trouver un passionné (un vrai) et surtout que la voiture soit en adéquation.... :)

On se rejoint là-dessus  :roll2:
Bon je vais quand même aller la voir ce weekend, histoire de ne pas la laisser passer dans l'avoir vu, et surtout de l'essayer en BVA pour me faire ma propre opinion sur cette boîte (car si je préférerais conduire ce genre de voiture en BVA, si elle est vraiment pas agréable à l'utilisation, ça m'orientera plutôt vers la BVM).
Et puis qui sait, s'il est disposé à baisser sérieusement son prix...A suivre...

Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: antosdi le 04 Octobre 2012, 16:02:38
On se rejoint là-dessus  :roll2:
Bon je vais quand même aller la voir ce weekend, histoire de ne pas la laisser passer dans l'avoir vu, et surtout de l'essayer en BVA pour me faire ma propre opinion sur cette boîte (car si je préférerais conduire ce genre de voiture en BVA, si elle est vraiment pas agréable à l'utilisation, ça m'orientera plutôt vers la BVM).
Et puis qui sait, s'il est disposé à baisser sérieusement son prix...A suivre...



bah je pige pas trop
celle de 820ti lux est bien mieux pour le mème prix, pourquoi ne pas plutot réfléchir a celle la !!!
ps je prend une com du coup :bag:
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: scoubix le 04 Octobre 2012, 16:17:58
bah je pige pas trop
celle de 820ti lux est bien mieux pour le mème prix, pourquoi ne pas plutot réfléchir a celle la !!!
ps je prend une com du coup :bag:

Pas besoin de prendre une com, je suis déjà en discussion avec Olivier concernant la sienne.  :-P
Mais il souhaite finir 2-3 bricoles dessus et va refaire son estimation de vente en fonction des récents travaux faits. Du coup, ne sachant pas encore à combien il la vendrait, je continue de regarder ailleurs... :)
Et puis la sienne est en BVM, mon choix de départ étant plutôt la BVA comme déjà mentionné, j'irai essayer celle-là pour me faire aussi ma propre opinion sur la BVA...
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: 820ti Lux le 04 Octobre 2012, 17:09:33
Ne vous battez pas, hein.... :D

Pour la BVA, perso, j'adore dans l'absolu et je ne suis pas à mon coup d'essai ; Ma Saab est en BA  (+ séquentielle), la Corvette BA tout court et enfin la
Rover 75 que j'avais avant le Coupé était en BA aussi  :)

C'est bien pour ça que je dis que la boite de la 827 est nulle  :x
En fait, le passage des rapports est beaucoup trop marqué à mon gout, ce que je trouve inadmissible quand ma Corvette de 79 a un fonctionnement super onctueux...
Après, c'est sûr que tous les constructeurs ne sont pas à l'aise avec ça....et de toute façon, il faut essayer  :)

Moi, je n'avait pas d'a priori, mais ne serait ce qu'après la 75, je n'ai pas aimé du tout  :(

Citer
[...]mon choix de départ étant plutôt la BVA comme déjà mentionné, j'irai essayer celle-là pour me faire aussi ma propre opinion sur la BVA...

Sage décision :jap:

Pas besoin de prendre une com, je suis déjà en discussion avec Olivier concernant la sienne.  :-P
Mais il souhaite finir 2-3 bricoles dessus et va refaire son estimation de vente en fonction des récents travaux faits. Du coup, ne sachant pas encore à combien il la vendrait, je continue de regarder ailleurs... :)

Ben j’espère que le gros des bricoles seront faites demain.....
Je ferais un point précis sur mon topic, après l'avoir récupérée en fin de matinée  :)

Après, c'est sûr que je partirais sur la base du prix des travaux fait ce mois ci (vu qu'ils viennent d'être fait et que c'est quand même du lourd) mais je ne monterais pas
à 6000 Euros non plus.... :wink:

Le truc, c'est que mon but est plutôt de vendre une voiture le plus nickel possible (mais il y aura toujours des trucs à redire, je le sais fort bien) et surtout
en étant le plus transparent possible.... :wink:
Alors, oui, si il y a un truc qui va pas, je le marque, mais j'essaie de ne rien oublier  :roll:

Après, on peux aussi souhaiter payer le moins cher possible et faire (faire) les travaux nécessaires au fur et a mesure, ça peut être un plaisir aussi.... :wink:
Si on a la place, les compétences, le temps.... :(

A suivre...   :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: scoubix le 04 Octobre 2012, 17:18:41

Après, c'est sûr que je partirais sur la base du prix des travaux fait ce mois ci (vu qu'ils viennent d'être fait et que c'est quand même du lourd) mais je ne monterais pas
à 6000 Euros non plus.... :wink:

Bon bah voilà au moins un élément factuel qui permet de mieux situer les choses :D
Cela étant dit, je pense que tu ne me contrediras pas si j'estime qu'il est illusoire, en revendant sa voiture, d'espérer récupérer sur le prix de vente le montant des travaux que l'on a effectué dessus, même (et y compris) ceux fait dans les derniers jours.
Mais chutttttt, pas de polémique inutile pour le moment, j'attends de savoir à combien tu la proposeras :-)
De toute façon, y'a toujours matière à discussion n'est-ce pas?  :wink:
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: 820ti Lux le 04 Octobre 2012, 18:29:24
 :saletetedeconquiditaurevoir:

Bien sûr, il ne s'agit pas d'additionner bêtement tous les frais depuis que je l'ai, nous sommes d'accord.....dommage, d'ailleurs :lol:
Pour moi, il s'agit juste de justifier au mieux un prix de vente décent pour un véhicule qui le mérite, si vous le valez bien  :lol:
La cote Youngtimer magazine mets le coupé à 2400€, ce qui me parait honnête pour une voiture en bon état quand on voit les bouses vendues  :o

Mais arrêtons de polémiquer, en effet, et va voir les autres avant toute choses.... :)

C'est toujours mieux d'avoir des références.... :wink:

Au fait, Nicolas, si tu veux des photos précises d'éléments ou des renseignements précis, n'hésite pas (en MP ou sur le topic dédié)  :wink:

Olivier

Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: scoubix le 04 Octobre 2012, 18:33:05
T'inquiète Olivier, des questions sur ta voiture j'en aurais surement, mais je pense qu'on va même pouvoir s'appeler prochainement, ce sera plus simple et plus convivial :-)

Je vois cette gold BVA ce samedi, je mettrais à jour ici après l'avoir vu/essayé...

A+
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: Rover820i le 04 Octobre 2012, 19:16:39
Salut,

C'est la branlette party à 2.000€ faut arrêter le délire...

1.500€ avec distribution refaite, ou 1.000€ sans distribution refaite. Mais pas plus. L'entretien n'augmente pas le prix de vente d'une voiture, il le baisse lorsqu'il n'est pas fait correctement.

Pour les problèmes électriques, ça a été souligné au dessus je penche aussi pour un problème au niveau de la boite à fusibles, l'éternelle emmerdeuse sur les 800 :mrgreen:
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: 820ti Lux le 04 Octobre 2012, 21:44:55
Salut Nico  :saletetedeconquiditaurevoir:

Salut,

C'est la branlette party à 2.000€ faut arrêter le délire...

1.500€ avec distribution refaite, ou 1.000€ sans distribution refaite. Mais pas plus. L'entretien n'augmente pas le prix de vente d'une voiture, il le baisse lorsqu'il n'est pas fait correctement.

Pour les problèmes électriques, ça a été souligné au dessus je penche aussi pour un problème au niveau de la boite à fusibles, l'éternelle emmerdeuse sur les 800 :mrgreen:

Dites, les passionnés et connaisseurs de la marque..... :roll2:

Pourquoi baisser à ce point la valeur d'une voiture....?
1500€ avec une distri neuve et 1000 sans  :o C'est simple, moi, je la fait pas....ça m'étonnerait que ça coûte moins de 500€, une distri de nos jours.... :roll:

Avec des raisonnements pareils, nulle voiture ne survivrait à ses 20 ans.... :(
Déja qu'avec les directives de notre beau pays tout véhicule de 8 ans est éligible à une prime à la casse.... :evil:

Les voitures de collection ou considérées comme telle (bien sûr il faut définir à partir de quand et si elle peux prétendre à ce statut) ne sortent
de ce raisonnement tordu que parce qu'a un moment quelqu'un dit stop.... :x
C'est quand même l'esprit du mouvement Youngtimer (oui, j'insiste... :-P) qui est désormais reconnu dans la plupart des rassemblements de voitures anciennes
et même au niveau de la FFVE....

Vu le positionnement de la Rover 800 coupé (haut de gamme, rare sous nos cieux...), je pense qu'elle à tout à fait intérêt à sortir de cette logique avant qu'il ne soit
trop tard.... :x
Parce que franchement, je ne pense pas qu'il y en ai encore beaucoup en France qui justifient d'un entretien rigoureux, suivi et conservées dans le bon état d'esprit... :(

Moi, je pense (et je l'applique dans mes choix) que lorsque la plupart des exemplaires d'un modèle ne sont justement absolument pas entretenu comme il faudrait, je ne vois pas pourquoi le
fait de justifier d'un entretien sans faille ne fasse pas l'objet d'une plus value (pas délirante, nous sommes d'accord...)  :wink:

J'imagine que Rover620 73 (au hasard  :roll2:) sera d'accord avec ma vision des choses.... :)

Perso, la mienne, je ne veux la vendre QUE parce qu'elle n'a pas droit à une place au garage....et uniquement pour cela.... :(

Olivier
Titre: [827 SC MK2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: antosdi le 04 Octobre 2012, 23:22:53
Salut Nico  :saletetedeconquiditaurevoir:

Dites, les passionnés et connaisseurs de la marque..... :roll2:

Pourquoi baisser à ce point la valeur d'une voiture....?
1500€ avec une distri neuve et 1000 sans  :o C'est simple, moi, je la fait pas....ça m'étonnerait que ça coûte moins de 500€, une distri de nos jours.... :roll:

Avec des raisonnements pareils, nulle voiture ne survivrait à ses 20 ans.... :(
Déja qu'avec les directives de notre beau pays tout véhicule de 8 ans est éligible à une prime à la casse.... :evil:

Les voitures de collection ou considérées comme telle (bien sûr il faut définir à partir de quand et si elle peux prétendre à ce statut) ne sortent
de ce raisonnement tordu que parce qu'a un moment quelqu'un dit stop.... :x
C'est quand même l'esprit du mouvement Youngtimer (oui, j'insiste... :-P) qui est désormais reconnu dans la plupart des rassemblements de voitures anciennes
et même au niveau de la FFVE....

Vu le positionnement de la Rover 800 coupé (haut de gamme, rare sous nos cieux...), je pense qu'elle à tout à fait intérêt à sortir de cette logique avant qu'il ne soit
trop tard.... :x
Parce que franchement, je ne pense pas qu'il y en ai encore beaucoup en France qui justifient d'un entretien rigoureux, suivi et conservées dans le bon état d'esprit... :(

Moi, je pense (et je l'applique dans mes choix) que lorsque la plupart des exemplaires d'un modèle ne sont justement absolument pas entretenu comme il faudrait, je ne vois pas pourquoi le
fait de justifier d'un entretien sans faille ne fasse pas l'objet d'une plus value (pas délirante, nous sommes d'accord...)  :wink:

J'imagine que Rover620 73 (au hasard  :roll2:) sera d'accord avec ma vision des choses.... :)

Perso, la mienne, je ne veux la vendre QUE parce qu'elle n'a pas droit à une place au garage....et uniquement pour cela.... :(

Olivier
bah oui
exemple mème la sd1 plus vieille et bien plus attirante mécaniquement ne vaut pas un radis sur le marché de l'occaz
c'est comme ça :bah:
ce qui est recherché, yougtimers ou ancienne ce sont les  petits coupé, les cab, les muscle car... rarement les berline cossus  :?

mais c'est parfais pour celui qui en cherche voila tout (^^)
j'ai payé la 2600 avec 70 000 kms jamais repeinte jamais rouillé, rien nickel, d'origine, parfaite
 1100 € :aga: avec 150 € de frais a faire, et le mec était content de la vendre !!
il y a un moment la cote est au plus bas, puis ça remonte tranquillement pour les modèles les plus rares les mieux conservé et au kilométrage bas...

si tu estime ta voiture au dessus de ce quelle vaut sur le marché, conserve la :bah:
le problème avec celle du topic en plus c'est un kilométrage rédhibitoire
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: 820ti Lux le 05 Octobre 2012, 08:40:25
Oui, mais qu'un acheteur avisé et passionné profite d'une décote et du désintérêt total du marché pour un modèle
précis de voiture, aucun souci et c'est bien normal  :)
Tout le monde est content : le vendeur qui ne pensait peut être pas arriver à vendre sa caisse et l'acheteur qui pour pas grand chose possède
désormais la voiture de ses rêves  8)

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur ce forum, c'est vraiment le sport national de critiquer le prix de vente, et parfois même s'il est dérisoire.... :x
voir le topic des ventes du net.... :o

Chez les Saabistes, ça ne se passe pas comme ça..... :-P
Des 900 avec 250.000 km, ça ne fait peur à personne et si en bon état, ça part à 8000€....et ça ne choque pas grand monde  :roll:
alors que c'est le prix d'une 9-5 de 2006 avec 100.000 bornes en moins (cote officielle Argus)

Mais moi,j'arrête de polimiquer, c'est clair, en tout cas je ne céderais pas ma voiture à 6500 balles.....faut être sérieux  :x

Cela dit, je n'hésiterais pas à faire faire une expertise et plutôt rapidement de manière à être définitivement fixé et surtout ne pas me faire entuber
par l'assurance le cas échéant.... :roll: :wink:

@ +

 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: scoubix le 05 Octobre 2012, 23:05:51
Bon, retour au sujet de départ, parce que le débat sur le juste prix d'une youngtimer n'était pas le sujet de départ  :D
J'abandonne la piste de ce coupé, 350.000 bornes c'est vraiment trop surtout quand l'entretien n'a pas été rigoureux et n'est pas à 100% détaillé.
Donc je ne me déplace même pas la voir demain, pas envie de gâcher 70 euros de péage et autant en carburant pour ça.
Pour info c'était celle-là : http://www.leboncoin.fr/motos/373264389.htm?ca=12_s
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: 820ti Lux le 06 Octobre 2012, 09:28:39
 :saletetedeconquiditaurevoir:

As tu essayé de négocier ?

Parce que effectivement, avec ce kilométrage et si elle n'est pas nickel, tu pourrais l'avoir à pas cher....et entamer toi même la restauration
nécessaire... :wink:

Cela dit, je te comprends, j'ai fait trop de kilomètres pour rien moi aussi parce que les gens n'ont pas le réflexe de détailler leur annonce, ni de répondre
correctement aux mails, bref... :(

Sinon, tu ne peux pas te déplacer en train ? au vu du prix de l'essence et es péages, ça peut être rentable.... :wink:

Olivier

Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: Rover820i le 06 Octobre 2012, 09:42:18
Elle est loin d'être nickelle, rien qu'en regardant les photos :

- Garniture de porte conducteur : cache HP manquant (arraché, car fixé et non détachable, donc garniture à changer)
- Bonne usure du siège conducteur
- Il semble y avoir un bon coup au dessus du passage de roue arrière gauche
- L'antenne électrique d'origine semble désactivée, car il y a une très moche antenne rajoutée sur le toit (et donc trou dans la carrosserie, suivant comment ça a été fait, ça peut être la fête de la rouille)

Rien que ces détails sur des photos ne laisse pas franchement présager une caisse irréprochable.

@Olivier : une 827SC à 2.000€ doit être irréprochable... on parle d'une voiture qui a 20 piges, beaucoup de bornes, dont on ne connait rien de l'entretien et qui n'est pas irréprochable sur son aspect.

Une 827SC est une très bonne bagnole mais faut rester dans la réalité quand même. Si des bonhommes sont prêts à mettre 8000 balles dans une Saab de 20 ans, bien leur en fasse. Mais faut être pété de thunes pour claquer son fric comme ça. Ma voiture est avant tout mon moyen de locomotion, je dois pouvoir compter sur elle à tous les démarrages, elle doit m'offrir le confort dont j'ai besoin, consommer raisonnablement. Bref tout l'inverse d'une voiture-passion :bah: Et les berlines ne survivent pas au temps puisque, comme souligné par Anto, n'intéressent pas les collectionneurs...
Titre: [827 SC MK2] - (mécanique) : votre avis sur cette opportunité d'achat d'une 827sc
Posté par: 820ti Lux le 06 Octobre 2012, 10:09:52
Elle est loin d'être nickelle, rien qu'en regardant les photos :

- Garniture de porte conducteur : cache HP manquant (arraché, car fixé et non détachable, donc garniture à changer)
- Bonne usure du siège conducteur
- Il semble y avoir un bon coup au dessus du passage de roue arrière gauche
- L'antenne électrique d'origine semble désactivée, car il y a une très moche antenne rajoutée sur le toit (et donc trou dans la carrosserie, suivant comment ça a été fait, ça peut être la fête de la rouille)

Rien que ces détails sur des photos ne laisse pas franchement présager une caisse irréprochable.

@Olivier : une 827SC à 2.000€ doit être irréprochable... on parle d'une voiture qui a 20 piges, beaucoup de bornes, dont on ne connait rien de l'entretien et qui n'est pas irréprochable sur son aspect.

Là, je pense que nous sommes tous d'accord  :lol:  :)

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Une 827SC est une très bonne bagnole mais faut rester dans la réalité quand même. Si des bonhommes sont prêts à mettre 8000 balles dans une Saab de 20 ans, bien leur en fasse. Mais faut être pété de thunes pour claquer son fric comme ça. Ma voiture est avant tout mon moyen de locomotion, je dois pouvoir compter sur elle à tous les démarrages, elle doit m'offrir le confort dont j'ai besoin, consommer raisonnablement. Bref tout l'inverse d'une voiture-passion :bah: Et les berlines ne survivent pas au temps puisque, comme souligné par Anto, n'intéressent pas les collectionneurs...

là, je ne suis pas d'accord  :roll: :lol:

Là, tu dévelloppes une agumentation d'acheteur aux antipodes de celles que tu m'a tenu à l'époque ou je souhaitais te racheter ton Coupé....remember... :wink:

Les cotes des voitures ne sont pas que des fantasmes...elles sont établies par le marché qui lui même est déterminé par l'offre et la demande  :)
Les 205 Gti en état d'origine valent plus de 4000/5000€ parcequ'il y en a plus tellement qui ont été épargné par le tuning....C'est peut être cher mais c'est le prix à payer....
Les Saab comme les 827 sont aussi des voitures mécaniquement increvables...ça y fait sur la cote....c'est sûr  :-P

Une voiture de marque "normale" affublée de gros problème de fiabilité n'a aucun avenir en collection c'est certain... :lol:

Mais depuis le début, je parle bien d'une voiture passion, pas d'une trapanelle d'occase pour aller au boulot tous les jours  :o
Encore que moi je l'ai fait pendant 3 ans et plus de 100.000 km et ça ne lui a pas fait de mal.... :)
D'ailleurs, elle réponds très bien aux critères que tu a énoncé au dessus....  :lol:

Mais bon, je le répète, je ne vends pas une voiture d'occasion.....sinon, je ne m'emmerderais pas comme ça.... :x

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Olivier
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Posté par: Rover820i le 06 Octobre 2012, 12:37:16
Là, tu dévelloppes une agumentation d'acheteur aux antipodes de celles que tu m'a tenu à l'époque ou je souhaitais te racheter ton Coupé....remember... :wink:
J'ai vendu mon coupé en 2005... y'a 7 ans donc :mrgreen: À l'époque il avait 12 ans, et son prix était raisonnable (tout l'entretien était à jour, factures à l'appui). En 7 ans, les prix changent :)

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Les 205 Gti en état d'origine valent plus de 4000/5000€ parcequ'il y en a plus tellement qui ont été épargné par le tuning....C'est peut être cher mais c'est le prix à payer....
Une 205 GTI est une voiture sportive mythique, qui a marqué les esprits et l'histoire de l'automobile. Les Rover, malheureusement, n'ont pas marqué l'histoire :bah: Ce qui fait qu'on ne peut pas les comparer à des voitures mythiques.

Et quand je vois des bonhommes qui vendent des 75 CDT pack de 12 ans, sous équipées et surbornées pour le prix de ma laguna, je sais qu'ils sont loin de la réalité et qu'ils ne pourront jamais vendre leur bagnole :bah:

Oui je ne fais pas mon taliban Rover, je regarde juste la réalité en face ;)
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Posté par: CALO le 06 Octobre 2012, 13:14:37
Bonjour
je suis d'accord que c'est une voiture passion .
mais comme dans ton cas elle devient plutôt encombrante pas de place au garage pour elle et ca me fait ..... de la laisser dehors par tout temps et ma fille qui vas avoir 18 ans qui fait sa conduite accompgné avec la 75 c'est déja limite  la 75 ,je la vois pas rouler en 800sc boite auto .
je suis toujours aussi comtemps et fier de rouler dans une voiture que j'entretien moi même ça fait 7 ans et des 800 coupé je n'en ai pas vue sur la route ,celles que j'ais vue ce trouve sur des parking et a vendre !
ma 800sc me sert juste de voiture de dépanage .et je préfairerais la vendre 1000 euro maintenant a un passioné plutôt quelles finisse dans quelques années un jour a la casse a cause d'une petite piéces introuvable .
pour l'instant c'est pas le cas mais vue les expériences divers "comme ma lunette arriére " introuvable ça me fait réfléchir a mon intéret de garder cette 800sc .pour l'instant je persiste invendable au prix réelle de sa valeur.
je ne critique pas mais je pense la garder le plus longtemps possible tant quelle me seras utile.      
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Posté par: scoubix le 06 Octobre 2012, 17:48:52
Elle est loin d'être nickelle, rien qu'en regardant les photos :

- Garniture de porte conducteur : cache HP manquant (arraché, car fixé et non détachable, donc garniture à changer)
- Bonne usure du siège conducteur
- Il semble y avoir un bon coup au dessus du passage de roue arrière gauche
- L'antenne électrique d'origine semble désactivée, car il y a une très moche antenne rajoutée sur le toit (et donc trou dans la carrosserie, suivant comment ça a été fait, ça peut être la fête de la rouille)

Le cache HP manquant, je l'avais vu, mais je ne savais pas qu'il était solidaire de la garniture. Bien vu aussi pour l'antenne rajoutée, elle m'avait échappé. Ce ne fait que confirmer que j'ai bien fait de la laisser passer...
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Posté par: rover 620 73 le 15 Février 2013, 23:03:49
Bonjour à tous, merci aux personnes qui ce donne du mal à garder cette si belle voiture dans notre paysage de voiture citadine!
Ce poste me fait bien rire tout de même, la passion de certain ce retrouve anéanti par les dires des autres, certes la Rover 827SC ne représente pas beaucoup d’intérêt par la plupart des gens, pour beaucoup la voiture fait office de moyen de locomotion point, pensons un peux 
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Posté par: rover 620 73 le 15 Février 2013, 23:12:49
pensons un peux aux personnes désireuse de belle automobile, plaisir, rareté, exclusivité même, comme beaucoup j ai pas mal roulé, et ce fût rare de voir un coupé 800 sur les routes!

Je suis fan de Rover 800 coupé, je m'en cache pas, certes quelques petits soucis ce déclare parfois, mais relativisons à l'époque ou nous sommes à que je saches qu'elle voiture est fiable à 100/100?
Moi j'entend parler autour de moi de pannes électroniques, de bug, etc... la voiture devient une caisse à argent, passage systématique au concessionnaire qui annonce la douloureuse (facture) salé pour de petites interventions juste pour brancher un fil et annulé l'erreur!
Parlons de fiabilité?
 
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Posté par: rover 620 73 le 15 Février 2013, 23:19:05
Je reste convaincu que c'est un belle achat plaisir, on ce sent différent en conduisant ce genre de voiture!

Puis une constatation personnel j'ai l'impression que les gens font une fixation négative sur la Rover, mais peux d 'automobile de nos jours on ce charme particulier, travail des matières, noble (cuir,boiserie, agencement).

regardons la plupart, plastique dur 90/100 noir, goût douteux, sensations austère dans les véhicules, sombres, sans beaucoup de charme, l'accent est mis sur les gadgets, mais à ton réfléchi a ce qu'est une voiture avant tout?
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Posté par: rover 620 73 le 15 Février 2013, 23:34:49
j'ai mon Coupé 827SC depuis 5 ans, j'en suis très heureux, je m'investi beaucoup pour la garder d'origine, l'améliorer sur certains points, je l'entretien méticuleusement!

Elle me donne beaucoup de plaisir routier, le confort ce fait sentir, la fatigue à sont volant est quasi pas présent, silence et ambiance anglaise, avec ces cuirs Connely et sont apparat de Ronce de Noyer, la boite automatique certes quelquefois surprenante à certain changement de rapports, mais elle reste efficace et non poussive. conseil de bien respecter les vidanges et d'y ajouter une dose de Mécacyl Boite automatique, qui améliore efficacement sont fonctionnement .( produit utilisé à l'époque chez les concessionnaires Rover).

Question électronique,  pour ce qui concerne le toit ouvrant, les vitres l'écu sous le siège du conducteur est souvent le coupable, simple, refaire toute les connections de la plaque électronique et remettant de l 'étain sur les soudures, micro fissures du à la surchauffe. 
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Posté par: rover 620 73 le 15 Février 2013, 23:40:02
Sinon rien de vraiment méchant, une utilisation quotidienne comme toute voiture contribue à son bon fonctionnement.

J'ai eu de belles remarque sur ma voiture parfois, avec des expressions qui font plaisir, du style:

oh! quel belle voiture, propre et c'est la première fois que j'en vois une!

garder la bien!

cela fait plaisir et renforce mon  opinion et ma passion!

voilà à bonne entendeur!

Salutations Nicolas!
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Posté par: tonton412 le 16 Février 2013, 08:39:37
Lu et approuvé  :)
Je rêve d'avoir une 827 sc, pourtant parfois pas très chère sur le coincoin, mais malheureusement il y a d'autres priorités...  :?
Pour le moment, je me contente de mes 825 mazout et j'en suis fier tout de même ! Même si elles me causent des soucis mécaniques, je me dit que c'est l'entretien; tout s'use un jour ou l'autre, les vielles roro comme les bagnoles hyper modernes et chères !
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Posté par: Rover820i le 16 Février 2013, 09:26:12
Bonjour à tous, merci aux personnes qui ce donne du mal à garder cette si belle voiture dans notre paysage de voiture citadine!
Ce poste me fait bien rire tout de même, la passion de certain ce retrouve anéanti par les dires des autres, certes la Rover 827SC ne représente pas beaucoup d’intérêt par la plupart des gens, pour beaucoup la voiture fait office de moyen de locomotion point, pensons un peux 
question: tu fais quoi dans la vie?
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Posté par: scoubix le 16 Février 2013, 12:28:07
Intéressant de ressortir un topic un peu ancien, mais j'ai apprécié les commentaires de "rover 620 73". Et c'est vrai que sa 827SC est juste magnifique :-)
Moi pour ma part, comme expliqué dans un autre sujet et en raison notamment de la position de conduite que je ne pouvais pas trouver satisfaisante dans une 827SC de par mon gabarit, je me suis rabattu sur mon autre choix Rover, et j'ai maintenant, en voiture plaisir (weekend, vacances) une 75 2.5 KV6 de 1999. Et je ne regrette vraiment pas mon achat :-)
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Posté par: rover 620 73 le 16 Février 2013, 17:31:38
Salut à tous je suis actuellement en formation de Sellier Garnisseur, je pense pas avoir une voiture de ministre extravagante, juste une belle voiture oublié de tous qui fait mon bonheur et une dose de rareté, j'aime pas la voiture monsieur tout le monde, trop d'identique partout, clio, 206, etc...
Je voulais de l'exclusivité, un objet plutôt rare non commun, cette auto me colle à la peau, bien que beaucoup de monde crache dessus, moi je suis fière de l'avoir et d'en jouir pleinement chaque fois que j'en prend le volant!

Puis niveau entretien c'est pas la voiture qui demande beaucoup d'argent, avec de l'astuce, merci Ebay, on trouvent beaucoup de pièce neuve à faire pâlir les voiture récentes!
 
Soyons réaliste qu'elle voiture à son standing et équipement pour ce prix?

je m'amuse beaucoup à lire certain sujet sur des voitures commune sans attrait particulier, à t-on oublier l’esprit de la voiture exclusive?


 
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Posté par: rover 620 73 le 16 Février 2013, 17:34:39
Merci Tonton412!

Je ne veux surtout pas entrer dans un moule de personnes qui consomment du commun, chacun mène sa vie, la voiture en fait parti 'en qu'à faire choisissons l'à à notre image!
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Posté par: johnny827 le 17 Février 2013, 02:37:50
Salut ici !

Je suis plutôt d'accord avec Olivier, même si le point de vue de tous peu se comprendre au regard de la conjoncture française :

éco - politico - dieselo - idiot .... (je reste calme ...)

En revanche, je ne fait pas qu'approuver mais je soutient le mouvement défenseur qu'occupe Rover62073 (vas y frangin !!!) et les vrais passionné de ce forum !!!!

Pour cela , je suis un engagé : je possède une Sterling 827 sl (usa) , qui totalise un peu plus de 250000km à ce jour.
Elle a pourtant bien barlouguée et est toujours là, bien vivante et en pleine forme !!!
Sa fait un peu plus de 7 ans que je l'ai , et alors ???  de quoi ce plaindre ??? mis à part de la niaiserie banale des gens fade !!!

Le coupé .... mais je dis ouiiiiiii des que possible , la place me manque sinon ça serait déjà acquis !
Elles ont du charme ces 800, mais elles l'offre qu'a ce qui y sont attentif ....

Notre amis Suisse en possède plusieurs , et roule en 827 depuis 1995 si mon souvenir est bon, c'est pas une preuve sa ?!!!!
On ce fait un plaisir de s'échanger nos autos ensemble, et on s'accapare la route , en oubliant les diesel gras qui pu tout autour !!!

Grace à nos Rover, on a pu accéder à des mondes fou : Aston Martin, Rolls Royce ...

Je crois qu'il ne faut pas s'égarer, soit on veut une voiture différente et accepte les éventuel complication, soit faute de rouler différent , on se formate au clonage du banale ...

Le drapeau de la passion en berne, haut les coeurs : les 827 c'est possible !!! :x
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Posté par: Rayth le 18 Février 2013, 21:54:25
Moi, j'suis toujours amoureux de mon coupé 827, et vu comme elle tourne je pense que ça risque de durer encore très longtemps :)
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Posté par: antosdi le 18 Février 2013, 22:05:06
Grace à nos Rover, on a pu accéder à des mondes fou : Aston Martin, Rolls Royce ...
je vais surement te décevoir
mais la 827 n'a pas grand chose d'une anglaise  :D
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Posté par: fannrover le 18 Février 2013, 22:09:58
je vais surement te décevoir
mais la 827 n'a pas grand chose d'une anglaise  :D
Mauvaise langue anto quand-même l'intérieur et la carrosserie :lol:
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Posté par: antosdi le 18 Février 2013, 22:15:13
Mauvaise langue anto quand-même une partie de l'intérieur et la carrosserie :lol:
:capello:
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Posté par: roverthib le 18 Février 2013, 22:21:03
:capello:
oui le neiman !!!!!!! :-P