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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: skateleo1 le 26 Septembre 2012, 15:49:36

Titre: [825 D/SD MK1] - (Mécanique) : Problème boite et embrayage mort cherche revue technique et conseille
Posté par: skateleo1 le 26 Septembre 2012, 15:49:36
bonjour a tous ! voila je m'inscrit sur ce site car ma boite de vitesse et mon embrayage sont mort sur ma rover 825 sd de 1990 .
elle n'a que 155000 km donc je voudrait la sauvé je cherche donc la revue technique pour démonter la boite et l’embrayage et des conseille si quel qu'un a déjà fait sa !!
Un amis ma dit aussi qu'il fallait que je purge l'embrayage a commande hydraulique car mm quand j’appuie a fond sur la pédale d’embrayage quand je passe une vitesse la boite fait du bruit .
enfin voila mes "petit" problème .....
merci d'avance pour vos réponses !!!

léo
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Posté par: speedou le 29 Septembre 2012, 20:52:28
Bonsoir,

Surement plus un problème d'hydraulique que de boite ou d'embrayage hs , voir si il n'y a pas une fuite au recepteur et/ou à l'émetteur dans ce cas il faudra les changer, en attendant tu peux purger comme te l'as conseillé ton ami, si la fuite est peu importante tu pourras rouler.
   
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Posté par: tonton412 le 30 Septembre 2012, 09:11:31
Salut,
Il serait étonnant que l'embrayage et la boite lachent en même temps. Pour le bruit, je pense éventuellement au mécanisme d'embrayage, peut-être la butée qui aurait laché.
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Posté par: skateleo1 le 30 Septembre 2012, 15:00:59
salut, merci pour vos réponse :) ! et bien je vais purger le recepteur d embrayage pour voir j'ai trouvée un tuto sur le site http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37468.0  vraiment bien ! comme je ne m'y connait pas du tout en mécanique encore ! je suis allée dans un garage pour la boite il m'avait dit que c'était un problème de fourchette de sélection le mécanisme d'embrayage...., peut-être la butée qui aurait lâché sa peut se réparée sa ?ou il vaut mieux retrouvé une boite?
enfaite quand je passe ma première elle ne tien pas je suis obligée de la tenir est des-fois elle saute même quand je la tien enfin voila je vais faire la purge pour commencée et je vous tiendrait au courant !
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Posté par: skateleo1 le 02 Octobre 2012, 12:21:36
salut, j'ai purger le récepteur d'embrayage ce matin mais cela n'a rien fait la pédale est unpeu plus dure c tout ... donc je vais démonté ma boite de vitesse trouvé un tuto !! http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=28767.0  sa me fait un peu flippé comme je n'ai rien fait sur ma voiture a part la vidange .... mais bon y faut ce lancée vous pensée que la boite peut se réparée  ou pas?? il y a ma première qui ne tien plus et ma seconde qui fait du bruit quand je la passe a plus de 35 km/h
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Posté par: tonton412 le 02 Octobre 2012, 18:39:10
Salut,
Pour que l'on fasse un diagnostic, il faudrait que tu soit très précis sur les symptomes:
-Ca a débuté d'un coup ou progressivement?
-Ca fait du bruit dès que tu démarre? En débrayant aussi? Au point mort?
-La 2ème fait du bruit, mais les autres?
-Il n'y a que la 1ère qui ne tient pas?
-As-tu vérifié la niveau d'huile? Tu as un bouchon caoutchouc dans le passage de roue gauche.

Sinon tout se répare, tout dépent l'empleur des dégats
Pour ma part, j'ai même ressoudé à l'arc (  :o )le synchro de 5ème qui été cassé

Bon courage pour le démontage de la boite; ce n'est pas un petit chantier, mais ça se fait :roll:
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Posté par: skateleo1 le 03 Octobre 2012, 22:57:02
salut, merci pour l'aide c vraiment sympa  :)!!et bien elle a toujours u ces problème depuis que j'ai la voiture :rover: donné pas mon grand père .
elle ne fait pas de bruit quand je démarre au point mort il n'y a que la première qui ne tien pas et elle fait du bruit quand je l'enclenche en débrayant et quand je la tien j’entends la vitesse qui s’enclenche en claquant légèrement défoit sa tape carément fort  :? .
la seconde aussi fait du bruit quand je la passe, il y a des fois elle ne fait pas de bruit quand je la passe en dessous de 30 km/h les autre vitesse passe normalement .
je viens de vérifié le niveau d'huile de boite merci pour l'info je savait pas ou on pouvait voir sa ! et il y en un peu dans le fond de la boite mais pas des masse ....
j'ai commencé le démontage mais il y a du vocabulaire que je ne comprend pas ... :roll: je n'ai pas trouvé la sonde maf et je ne voit pas bien ce que c'est que le capteur de recule sur la boite de vitesse,
 je ne c'est pas non plus ou et la  sonde  de vilebrequin sur la boite ....
il y a bien quelque choses sur la boite qui ressemble a une sonde  mais je ne ces pas trop sa ne peut pas être les trois en même temps c sure...
enfin bon demain je démonte les cardant j'ai vu aussi que javait une usure sur un de mes pneu anormal parallélisme et je pense une rotule de direction surement abimé   :? mes pneu était neuf avant de faire un Brest Grenoble :?
mais bon je suis motivée et j'ai du temps  :)
je vous tien au courant a plus  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: scoubix le 03 Octobre 2012, 23:31:09
Spontanément, comme d'autres l'ont déjà dit, ça ressemble quand même fortement à un problème de butée d'embrayage ton histoire...
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Posté par: skateleo1 le 04 Octobre 2012, 00:14:05
des photo de la voiture :rover: en Bretagne pas encore prête d'y retourner  !  8)  merci pour le post scoubix ! sa doit surement être sa ...! 

 (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GGSDHe3s1gU04e4ccwxP.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GGSDHe3s1gU04e4ccwxP.jpg)


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/sSA6WFROCYrsYh6MCzNv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sSA6WFROCYrsYh6MCzNv.jpg)
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Posté par: skateleo1 le 04 Octobre 2012, 02:54:18
je voulait savoir aussi si on était obliger de démonter le cardant droit sa pourrait m'éviter du travaille en plus :)


vue une personne qui ne lavait pas démontée


post de "must"       " j'ai refait embrayage a ma facon, ca s'est tres bien passé.
j'ai utilisé une seule chandelle, enlevé uniquement la roue Avant gauche.
j'ai retiré:
tout le cardan avant gauche et l'ensemble avec disque bras et rotules (au moins il y a plus rien et on evite de se faire chier avec l'ecrou de 32 qui ne vient jamais)
la batterie
le turbo complet
le filtre a air
le support filtre
le support moteur Avant bas
le support moteur Arriere haut
dévissé un peu seulement le support moteur Arriere bas
débranché les tuyaux qui vont au radiateur huile
retiré le selecteur de vitesse complet, j'avais peur de bloquer et ce fut une bonne idée.
ensuite j'ai entouré la boite d'une sangle accorché a un morceau de bois mis au dessus en travers.
j'ai devissé et desacouplé la boite.
j'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre un peu puis s'est venu tranquille.
j'ai desserré et donné du mou a la sangle pour la descendre.
changé embrayage
serrage moyen et remise de la boite une fois pour centrage disque et puis desaccouplage (vraiment deprimant de retirer de nouveau, mais au moins on est sur.
ensuite j'ai remonté pour de vrai et tout remis
remplissage boite par le selecteur.
tres chiant de retourvé les bonnes places du selecteur pour avoir de nouverau toutes les vitesses.
ce fu long, chiant et chiant mais c'est fait a ma façon.
bon j'ai du oublié des trucs mais en gros c'est ça"



je c pas trop..... si il vaut mieux le démonter je le ferait mais vu qu'il y a pas mal de boulot et que je suis tout seule...... :roll:
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Posté par: tonton412 le 04 Octobre 2012, 21:21:54
Non... je ne pense pas à la butée d'embrayage çar ça ferait du bruit sur n'importe quel rapport. Là, avec tes dernières infos, je pense a une  fourchette de sélection (la 1ère et 2ème). Car les autres rapports ne font pas de bruit.
Pour info: dans la boite, 2 litres d'huile moteur 10W30; ou pour refaire le niveau, remplie au niveau du bouchon, refermes, et ensuite ajoutes 1/2 litre par le contacteur de recul qui se trouve au dessus (avec 2 fils).
Sonde maf: je connais pas  :?
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Posté par: skateleo1 le 24 Octobre 2012, 16:16:55
bonjour voila j'ai trouvé des boite de vitesse sur le bon coin je voulait avoir votre avis comme je ne suis pas très riche j'en cherche une pas chère je voulait savoir si celle la irait bien sur ma rover 825 td de 90 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/355565071.htm?ca=22_s     celle la a pas l'aire en bonne état http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/366656546.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/360785426.htm?ca=22_s

voila les annonce que j'ai vu le modèle de ma boite c'est a 568 peut on  mettre une t750 a la place ou il faut absolument une a 568 question que je me pose !
merci sinn j'ai fini de faire tombé la boite sacré boulot !! :)
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Posté par: tonton412 le 24 Octobre 2012, 19:30:45
N'achète surtout pas la seconde (T750) elle ne se montera pas; la queue de boite est différente. (modèle mk3 1996->)
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Posté par: roverthib le 25 Octobre 2012, 20:41:21
J en ai une si tu en cherches
Envoie un mp
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Posté par: skateleo1 le 29 Octobre 2012, 19:00:14
bonjour, alors aujourd'hui j'ai discuter avec quelqu'un qui a déjà fait plusieurs boite et embrayage
et il m'a dit que je ne m'en sortirait pas sans un centreur d'embrayage pour changer le disque  :?
c'est un outils qui et dure a trouvé ou pas?  j’avoue que il m'a presque un peu décourager  :( mais il en faudra plus ! :)
a plus et merci tonton412 j’avoue que tes conseil m'évite de prendre des murs  :merci:
léo
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Posté par: tonton412 le 29 Octobre 2012, 20:25:52
Salut,
Tu peux tout-a-fait t'en sortir sans centreur.
Je n'en ai encore jamais fait sur une roro, mais plusieurs fois sur coccinelle, aussi difficile voire plus, car c'est le moteur qu'il faut tomber et remonter sur la boite; donc bien plus lourd qu'une boite.
Conseil: tu remonte ton embrayage sans trop serrer, puis tu te positionne de façon a avoir les yeux pile en face , et tu le centre a l'oeil. Au pire tu monte la boite pour être sûr que ce soit centré, et tu redémonte pour resserrer le mécanisme.
Sinon, ici tu as des centreurs à tout les prix.
http://embrayage-auto.twenga.fr/centreur-d-embrayage-auto.html
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Posté par: speedou le 31 Octobre 2012, 12:29:21
Salut,

Pas besoin de centreur, il faut centrer le disque par rapport au mécanisme.
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Posté par: joudru le 31 Octobre 2012, 22:01:05
Salut,

Pas besoin de centreur, il faut centrer le disque par rapport au mécanisme.


c'est clair  :wink: !!
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Posté par: antosdi le 31 Octobre 2012, 22:07:00
c'est clair  :wink: !!
pour centrer j’essaie toujours de trouver une rallonge de cliquet est une douille longue type a bougie
mais sinon avec un bonne lampe des yeux en bon état ça va bien  :)

une fois un mécano m'a dit faut pas faire ça, un embrayage mal centré ça déséquilibre
je lui ai demandé comment c'était possible sachant que c'est la queue de boite qui oblige a centrer
j'ai pas eu de réponse

gloglo va :ddr:
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Posté par: yannick77 le 02 Novembre 2012, 11:45:56
Salut.
 Je ne sais pas si la boite de la MK1 est semblable à la MK2 (la mienne), mais en lisant tes questions et les réponses et notamment le fait que les vitesses ne tiennent pas, je te conseilles de vérifier un point important:
 Si ton levier de vitesses est imprécis, qu'il faut "chercher" ta vitesse avant de pouvoir l'enclencher et qu'ensuite, elle ne tient pas, vérifies la liaison entre ton cable de commande et la boite. Sur la mienne, la jonction était cassée: Le cable comporte un embout cylindrique et une bague, dans cet embout, était morte. Du coup la manoeuvre du cable enclenchait à moitié la vitesse (sans atteindre la position de verrouillage de celle-ci).
 Je l'ai remplacé par un joint de plomberie (piston de robinet) et voila 6 ans que cela fonctionne.
Bon courage
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Posté par: skateleo1 le 06 Novembre 2012, 19:13:39
salut , j'ai regardé la jonction sur la commande de boite il y trois quatre mm de jeux la durit bien usée j'ai tout remontée et remplacé   :)
mais c'est pas sa....  :( bien la fourchette de sélection ça aurait été trop beau ! y me reste plus qu'a tout démonter encore une fois ba sa va allé plus vite je commence a connaitre !
je vais surement surement prendre cette boite de vitesse  je suis entrain de voir pour me la faire envoyée sur Grenoble http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/355565071.htm?ca=22_s
mon soucis c'est que je travaille dehors et l’hiver arrive je caille va falloir que je fasse vite avant qu'il fasse trop froid :?
merci pour les conseil pour l'embrayage sa c'est déjà un bon point !! merci pour vos réponse en tout cas !!! :) sa me file un bon coup de main !!!
a plus pour la suite  :saletetedeconquiditaurevoir: