Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: ETDAS le 20 Avril 2012, 10:48:35

Titre: [827 SC MK2] - (mécanique) : voyant pgm-fi rover 827 coupé 1993
Posté par: ETDAS le 20 Avril 2012, 10:48:35
Bonjour à la communauté.
A 4 reprises mon voyant PGM-FI s'est illuminé, les 3 premières fois, il y a 6 mois, je me suis arrêté et ai tout de suite coupé le contact, je précise que à chaque fois c'était après un long temps de route à vitesse constante.
Une fois le contact remis, "mars et ça repart" tout fonctionne à nouveau parfaitement, je précise que même le voyant allumé, je ne remarque rien de spécial (pas de perte de puissance, de trou à l'accélération....).
Ce matin, ça recommence, mais là avant de couper j'ai pu regarder l'ECU!
Verdict: 1 flash rouge, 5 secondes, 1 flash rouge, 5 secondes, 1 flash rouge, 5 secondes.....
Pour info le véhicule va sur ses 260000 Km.
Voilà si quelqu'un peut m'en dire plus?
Merci à tous.
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : voyant pgm-fi rover 827 coupé 1993
Posté par: dragibus58 le 21 Avril 2012, 09:04:33
es ce qu'elle redemarre à chaque fois à chaud ?
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : voyant pgm-fi rover 827 coupé 1993
Posté par: ETDAS le 21 Avril 2012, 19:48:57
Absolument elle démarre toujours au quart de tour, à froid comme à chaud et aussi après que le voyant se soit allumé et que j'ai coupé le contact (j'attends quoi, 5 à 10 secondes avant de redémarer).
Par ailleur, j'ai ce matin regardé l'ecu, à ma grande surprise j'ai le même code que lorsque le voyant PGM-FI est allumé (à savoir, répétition de flash rouges avec interval de 5 secondes).
Bien à vous, merci.
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : voyant pgm-fi rover 827 coupé 1993
Posté par: nikolay le 01 Mai 2012, 17:27:54
C'est problème de la sonde d'oxygène ou sonde lambda, parfois elle déconne, 60€ chez oscaro, mais faut changer les deux puisque t'as deux culasses sur le V6:)
Titre: [827 sc mk2] - (mécanique) : voyant pgm-fi rover 827 coupé 1993
Posté par: ETDAS le 01 Mai 2012, 18:28:37
Merci Nikolay.
En effet, c'est ce que mon garagiste pensait, mais par contre je crois qu'il n'y a qu'une sonde, en amont du catalyseur, non?
J'aimerais confirmation avant d'acheter la pièce (46 euros chez Oscaro, en effet), n'y aurait il pas un expert reconnu, Bens (la bible du forum...).
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.