Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: ETDAS le 20 Avril 2012, 10:48:35
-
Bonjour à la communauté.
A 4 reprises mon voyant PGM-FI s'est illuminé, les 3 premières fois, il y a 6 mois, je me suis arrêté et ai tout de suite coupé le contact, je précise que à chaque fois c'était après un long temps de route à vitesse constante.
Une fois le contact remis, "mars et ça repart" tout fonctionne à nouveau parfaitement, je précise que même le voyant allumé, je ne remarque rien de spécial (pas de perte de puissance, de trou à l'accélération....).
Ce matin, ça recommence, mais là avant de couper j'ai pu regarder l'ECU!
Verdict: 1 flash rouge, 5 secondes, 1 flash rouge, 5 secondes, 1 flash rouge, 5 secondes.....
Pour info le véhicule va sur ses 260000 Km.
Voilà si quelqu'un peut m'en dire plus?
Merci à tous.
-
es ce qu'elle redemarre à chaque fois à chaud ?
-
Absolument elle démarre toujours au quart de tour, à froid comme à chaud et aussi après que le voyant se soit allumé et que j'ai coupé le contact (j'attends quoi, 5 à 10 secondes avant de redémarer).
Par ailleur, j'ai ce matin regardé l'ecu, à ma grande surprise j'ai le même code que lorsque le voyant PGM-FI est allumé (à savoir, répétition de flash rouges avec interval de 5 secondes).
Bien à vous, merci.
-
C'est problème de la sonde d'oxygène ou sonde lambda, parfois elle déconne, 60€ chez oscaro, mais faut changer les deux puisque t'as deux culasses sur le V6:)
-
Merci Nikolay.
En effet, c'est ce que mon garagiste pensait, mais par contre je crois qu'il n'y a qu'une sonde, en amont du catalyseur, non?
J'aimerais confirmation avant d'acheter la pièce (46 euros chez Oscaro, en effet), n'y aurait il pas un expert reconnu, Bens (la bible du forum...).
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.