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Les sections MG/Rover => Land Rover / Range Rover => Discussion démarrée par: free1V6KV6 le 01 Avril 2012, 17:41:27

Titre: [Land Rover -> Land Rover] - (Electricité) : Kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 01 Avril 2012, 17:41:27
Bonjour,  je viens ici vous présenter mes déboires....  


et j'espère franchement que quelqu'un pourra me porter secours dans mon diagnostic


Voilà,  je viens de récupérer un freelander 1 V6 2.5 propulsé par le KV6 Rover.


il y avait quelques bricoles à faire dessus.

Une conso de liquide de refroidissement ( fuite invisible mais l'odeur d'évaporation provenait du moteur )
Une bruit de vibration dans le moteur  ( en fait le vis était HS )


Bref pour faire court.


Je dépose le VIS pour le refaire  tuto trouvé sur ce fofo  et là je vois du liquide de refroidissement dans le V du V6. Après un nouveau parcours du forum je comprends que le thermostat, en plastique, lache souvent.    Mais plus tard je verrais que ce n'était pas çà.


Je commande donc un nouveau thermostat avec la pipe et 2 joints pour le collecteur d'air; Une fois tout ça à la maison je me mets à la mécanique.  Je verrais qu'en fait la fuite de liquide venait d'un joint de collecteur défectueux et que sa doit faire très très longtemps que sa fuit car il y au moins 3 cm de poudre rose.

je casserais un injecteur au passage ( à la dépose) mais je récupérerais le corps d'un injecteur d'occas.



Une fois le tout remonté,  contact, et sa démarre au ¼, sa ronronne je suis satisfait. Je coupe le moteur pour remettre le filtre à air et je relance.

Après 5-6 secondes une fumée blanche apparait, je m'empresse de couper le moteur et je vais voir l'origine.  Il s'agit d'une durite de retour de liquide vers le vase d'expansion. C'est en remettant le filtre à air que je l'ai choppé, elle est  rendue fragile comme du verre.

Le liquide a bien coulé il y en a partout sur le moteur.


Je répare la durite, relance le moteur mais il ne tourne pas rond, et j'entends un claquement sourd, puis autre, et encore un....
Cela se passe à l’admission d'air. Je pense à un injecteur hs ou un défaut l'allumage sur un cylindre, je touche les échappements mais ils sont tous brulants. Je dépose donc le VIS et là....



Je constate un retour de flamme du cylindre arrière du central puis un autre mais sur le cylindre avant Gauche  puis sur l'AV central.


Voilà ou j'en suis....  J'ai vérifié toutes les connexions qui auraient pu prendre l'eau -->  RAS  


Là  je suis perdu


Help Please.....  







Titre: [Land Rover -> Land Rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 04 Avril 2012, 12:48:43

quelqu'un pour un coup de main? 


Je ne souhaite pas bouger le véhicule mais comment faire un diag sans l'apporter à Rover?   

J'ai cru comprendre que le T4 est l'interface avec le véhicule. Est-ce côté moteur ou l'ensemble ( moteur + caisse)

là où je veux en venir c'est: est-ce que le diag sur ma voiture est compatible avec celui utilisé sur une Rover 75 équipé du V6 KV6?


cet outil de diagnostic peut-il se trouver sur le marché ou est-ce que je peux le louer  ( dans des sommes raisonnables  lol) j'ai parcouru un peu les forums et il ressort que certains particuliers sont capables de sortir des diag.


Help please   :o


Titre: [Land Rover -> Land Rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 06 Avril 2012, 19:45:43
J'ai rejeté un oeil ce soir et j'ai fait tourner un peu le moteur.









-à froid: démarrage au 1/4, régime moteur instable mais de maintien vers 1050 Trs/min

pendant la chauffe les détonations arrivent. J'ai réitéré le contrôle visuel en dégageant le collecteur d'admission d'air et j'ai vu des retours sur 4 cylindres ( même si un reviens tout le temps)

-à chaud  le relenti baisse, le moteur devient très très instable, plus de détonation mais il cale après avoir toussé pendant quelques secondes...





Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 06 Avril 2012, 20:12:47


j'oubliais



pression d'essence à la rampe d'injection 3.5b au ralenti et pas d'oscillation.


Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: bens le 06 Avril 2012, 20:14:31
attention sur Free 2.5l (d'alleur cela existe pas en 2.0L en V6),il y a une procédure de purge du liquide refroidissement importante,normallement une purge sur durit supérieur coté distri vers l'avant gauche(toujours ont regarde le véhicule vers l'arrière) et purge du chauffage,mais c'est tout un cirque pour purgé c'est putain de V6 de Free,demain aprés midi je te dirai éxactement comment faire.
Moi j'ai trouvé la solution malgré que le vase éxpansion pas le méme selont année et celont modiffe,je me sert de l'appareil MG Rover qui est le mieux éfficace.
Pour te dire les problème de bruit,peut être sur écoute de bonne qualité je pourrais te le dire :?
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 06 Avril 2012, 20:48:26
Salut bens


et  merci pour l intervention.

Pour la purge, j'ai trouvé quelque-chose sur le revue technique


il faut ouvrir la vis de purge située ( en regardant vers l'arrière de la voiture) à l'arrière droit du moteur.  Remplir le liquide jusqu'à débordement puis faire 1 ou 2 cycle de 5 min de marche moteur ( à chaque cycle remettre du liquide )

pour le moment je n'ai pas pu tester mon thermostat car je ne préfère pas faire tourner mon moteur trop longtemps


j'ai une vidéo des retours de flammes, je la posterais demain matin


@+

Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: bens le 06 Avril 2012, 20:51:13
ok
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: goodchip76 le 06 Avril 2012, 20:57:40

Salut,

tu n'aurais pas pu inverser des commandes de bobines d'allumage ou faisceau HT au remontage ?  Ca pourrait expliquer :roll:
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 06 Avril 2012, 21:30:01


J'ai regardé mais ce n'est pas possible,  les faisceaux ont la taille qu'il faut et pas plus.  et chaque connecteur arrive en face des bobines ou injecteurs.

pour les câble HT je les ai effectivement démontés mais uniquement pour cylindres avants et j'ai des retours eg&lement sur les cylindres arrière...


je regarderais qu'en même mais il faut que je trouve l'odre d'allumage avant




Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: goodchip76 le 06 Avril 2012, 22:15:16

Effectivement, à bien y réfléchir, pour l'arrière cela semble peu probable.

Pour l'avant, de mémoire il y a deux câbles HT qui sont "croisés" (les deux les plus longs).
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 07 Avril 2012, 10:02:46

Voilà la vidéo, en éspérant que cela aide

@+ 


Séb,




https://vimeo.com/39922362 (https://vimeo.com/39922362)
Titre: (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: goodchip76 le 07 Avril 2012, 10:27:59
Dis-moi, c'est pas les joins toriques verts d'étanchéité entre les tubules d'admission alu et le VIS que l'on voit sur la vidéo ?   :eek:
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 07 Avril 2012, 10:44:37
oui c'est bien ça


j'ai deliberement espacé le vis des collecteurs afin de voir de quel cylindre provenait les retours
Titre: (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: goodchip76 le 07 Avril 2012, 10:50:57
...bref, je viens de revoir la vidéo et je suis certain de ce que je vois,

1°) jamais faire fonctionner le moteur sans le collecteur / papillon des gaz !!!
   - a) tu fais une prise d'air phénoménale, soit le moteur va s'étouffer (trop d'air), soit s'emballer et atteindre des régimes inavouables à vide (c'est un moteur essence...)
   - b) tu viens de mettre l'ECU dans le sac pour un petit moment, même en résolvant tes problèmes le moteur tournera comme une patate car l'ECU à complètement perdu ses repères...

2°) il y a pas 36 solutions :
   - soit tu as une fuite d'un ou plusieurs injecteurs et donc tu fait une jolie flambée dans l'admission,
   - soit tu as un problème d'allumage et à force de compresser du mélanger air/essence sans le brûler dans la chambre de combustion, il va y avoir de plus en plus concentration en vapeurs d'essence dans les tubules d'admission à chaque ouverture de soupape, conduisant à force à une combustion spontanée à cet endroit (soupapes chaudes, électricité statique, etc.),
   - soit tu as "compressé" trop de liquide dans tes chemises (incompressible par nature) et tu as foutu en l'air un ou plusieurs cylindres avec la salade de soupape règlementaire qui va avec, d'où l'explosion en dehors de la chambre de combustion.

En espérant que ce ne soit pas la dernière solution.


Bref, vérifie dans l'ordre :
 
- ton circuit d'essence proche de l'admission (et principalement le débit de tes injecteurs),
ET l'intégralité de ton allumage (bougies / bobines / faisceau HT), donc l'état, l'ordre d'allumage, etc.

 - tes compressions :bah:

Et remonte-moi ça avant de tester !!!
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: bens le 07 Avril 2012, 13:08:10
la video ne veux pas ce lancé,mais jamais démarré le moteur avec collecteur admission enlevé,ce n'est pas un diesel,sur un essence il lui faut de la dépression du collecteur,mais quand tu a remonté le filtre a air,il y n'avais pas un intru (une petite rondelle,vis, etc..) qui aurai été aspiré,le moteur au ralentie boite sur 5 cylindres?il n'y a pas de prise d'air au 2 pipes en acier?sinon la procédure de purge.
Enlever la vis de purge de la durit de retour de chauffage.

Remplir lentement le circuit par le vase d'expansion, jusqu'à ce qu'un jet de liquide ressorte par le trou de purge.

Poser la vis de purge dans la durit de retour de chauffage et la fermer.

Continuer le remplissage du circuit par le vase d'expansion, jusqu'à ce que le liquide de refroidissement atteigne le bas du flexible de purge du vase d'expansion.

Poser le bouchon de remplissage du vase d'expansion.

Mettre le moteur en marche et le faire tourner au ralenti pendant 5 minutes.

ATTENTION : NE PAS faire fonctionner la climatisation d'air

Arrêter le moteur.

Pincer plusieurs fois la durit inférieure pour purger tout air emprisonné.

Mettre le moteur en marche et le faire tourner à différents régimes entre le ralenti et 3500 tr/min, pendant 7 minutes.

Arrêter le moteur et attendre qu'il refroidisse.

Enlever le bouchon de remplissage du vase d'expansion et ajouter du liquide de refroidissement jusqu'au repère "MAX" sur le vase.

Poser le bouchon de remplissage du vase d'expansion.

Mettre le moteur en marche et le laisser tourner jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température de fonctionnement.

ATTENTION : la durit inférieure doit être tiède / chaude, indiquant ainsi que le thermostat est ouvert à fond.

S'assurer que de l'air chaud sorte par les aérateurs.

REMARQUE : si on n'obtient pas d'air chaud, il peut y avoir un bouchon d'air dans le faisceau tubulaire de chauffage. Si nécessaire, laisser refroidir le moteur, enlever le bouchon du vase d'expansion et recommencer la purge de la durit de chauffage

Arrêter le moteur et attendre qu'il refroidisse.

Rechercher toute fuite et remplir le vase d'expansion jusqu'au repère "MAX"
Titre: (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 07 Avril 2012, 13:53:42
...bref, je viens de revoir la vidéo et je suis certain de ce que je vois,

1°) jamais faire fonctionner le moteur sans le collecteur / papillon des gaz !!!
   - a) tu fais une prise d'air phénoménale, soit le moteur va s'étouffer (trop d'air), soit s'emballer et atteindre des régimes inavouables à vide (c'est un moteur essence...)  j'avais commencé à comprendre cela en lisant des recit de collecteur d'admission fendus  et la montée en régime s'en suivant.
   - b) tu viens de mettre l'ECU dans le sac pour un petit moment, même en résolvant tes problèmes le moteur tournera comme une patate car l'ECU à complètement perdu ses repères... il y a t-il moyen de réinitialiser?

2°) il y a pas 36 solutions :
   - soit tu as une fuite d'un ou plusieurs injecteurs et donc tu fait une jolie flambée dans l'admission, sj'ai vu des retours sur 5 des 6 collecteurs d'admission  ce serait donc soit 5 injecteurs HS soit autre chose?   je veux dire si un injecteur était HS je ne pourrais pas avoir de retours sur les autres cylindres?
   - soit tu as un problème d'allumage et à force de compresser du mélanger air/essence sans le brûler dans la chambre de combustion, il va y avoir de plus en plus concentration en vapeurs d'essence dans les tubules d'admission à chaque ouverture de soupape, conduisant à force à une combustion spontanée à cet endroit (soupapes chaudes, électricité statique, etc.),
   - soit tu as "compressé" trop de liquide dans tes chemises (incompressible par nature) et tu as foutu en l'air un ou plusieurs cylindres avec la salade de soupape règlementaire qui va avec, d'où l'explosion en dehors de la chambre de combustion. je ne consomme pas d'eau, et le moteur a démarré sans effort avec un regime normal..lors de la première remise en service qui était avec VIS et papillon de gaz.En espérant que ce ne soit pas la dernière solution.


Bref, vérifie dans l'ordre :
 
- ton circuit d'essence proche de l'admission (et principalement le débit de tes injecteurs), je ne sais pas comment vérifier le débit d'un injecteur, peux-tu m'en dire plus stp
ET l'intégralité de ton allumage (bougies / bobines / faisceau HT), donc l'état, l'ordre d'allumage, etc. je vais regarder ça de près
 - tes compressions :bah:

Et remonte-moi ça avant de tester !!! oui mr    lol
Titre: [Land Rover -> Land Rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 07 Avril 2012, 14:08:26
La vidéo passe chez moi  https://vimeo.com/39922362 (https://vimeo.com/39922362)


Pour essayé de syntétiser.

J'ai changé le thermostat, les 2 joints de collecteur, et les toriques des injecteurs. j'ai remonté le tout et démarré sans filtre à air. Le moteur a ronronné puis le l'ai coupé après 3min de fonctionnement.  J'ai remis le filtre à air mais je suis venu chopper une durite de liquide de refroidissement qui a cassée net comme du verre au passage. ( je ne m'en suis rendu compte que lorque j'ai vu une épaisse fumée )

c'est après que sont arrivés les problèmes  je ne veux pas me focaliser la dessus mais j'ai perdu beaucoup de liquide qui est venu couler sur le collecteur d'échappement et dans cette zone,n'y aurait-il pas une sonde   ( impossible de voir pour le moment il me faut deposer mon sabot avec 4 tête de vis HS..


Ce n'est que par la suite que j'ai dégagé le VIS pour voir plus clair.  ce que je n'aurais pas du faire ...



@ Bens  c'est bien cette procédure de purge que j'ai appliquée  même si je n'ai pas encore été au bout des 7 min et que je n'ai pas pu tester l'ouverture du thermostat.

De plus je ne pense pas tourner sur 5 pattes car les 6 échappements sont brulants après 30 secondes.






J'ai des questions


1 j'ai remonté les injecteurs dans le désordres ( est-il possible qu'il y ai un adressage? )
2 Comment contrôler le fonctionnement d'un injecteur? débit ouverture?
3 Je vais tester mon faisceau d'allulmage  ( continuité et court-circuit de la commande )
4 put..aing j'ai les boules    lol
5 si l ECU à predu le nord,  comment le réinitialiser ou faire en sorte qu'il retourve ses petits?






Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: goodchip76 le 07 Avril 2012, 14:48:42
Citer
1 j'ai remonté les injecteurs dans le désordres ( est-il possible qu'il y ai un adressage? )
2 Comment contrôler le fonctionnement d'un injecteur? débit ouverture?
3 Je vais tester mon faisceau d'allulmage  ( continuité et court-circuit de la commande )
4 put..aing j'ai les boules    lol
5 si l ECU à predu le nord,  comment le réinitialiser ou faire en sorte qu'il retourve ses petits?

1/ non, un injecteur est un injecteur, c'est comme une bougie, c'est permutable,
2/ chez un pro :bah:, tu peux juste le faire "pisser" au dessus d'une bassine pour voir si ce n'est pas trop exagéré (HS / grosse fuite).
3/ ok,
4/ c'est clair,
5/ 2 fils batterie débranchés, court-circuit des câbles pendant un certain temps (quelqu'un peu confirmer la durée ?)
    Sinon bah faire tourner, faire tourner, faire tourner jusque ça tourne rond :aga:

Moi ce que j'ai crains au vu te ton 1er message c'est que le moteur ait aspiré du liquide de refroidissement   :?
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: bens le 07 Avril 2012, 17:45:24
enfin vu la vidéo.donc le moteur ne boite pas sur 5 cylindres mais caffoulle plus ou moins,pour moi prise d'air. tu a une mauvaise étanchéité quelques par dans les 3 bloc admission :D
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 12 Avril 2012, 08:38:32

Salut,

bon je vais déposer les collecteurs et rechanger les joints, je pense pourtant avoir avoir monté cela dans les règles en serrant en croix et au couple mais je vais t'écouter Bens et partir là dessus.

Quand tu dis prise d'air sur 1 des 3 collecteurs tu parles

collecteur 1 :VIS
Collecteur 2: Rampe d admissions d'air cylindre arrière
collecteur 3 :Rampe d'admission d'air cylindre avant

c'est çà?

Concenrant les injecteurs

je n'ai trouvé personne suceptible de me les vérifier, ils fonctionnaient avant mon intervention mais j'en ai cassé un à la dépose. j'en ai acheté un d'occas sur lequel j' ai récupéré le corps plastique que j'ai remis sur celui qui était cassé...


Il y a deux rondelles à l'intérieur  une qui doit faire ressort pour maintenir l'étanchéité et l'autre qui doit former le jet  ( je suppose)

après refelexion je n'ai peut pas mis la rondelle elastique dans le bon sens---> prise d'air à l'injecteur non? 

pour le faisceaux d'allumage je l'ai vérifié ras
les bobines HT  toutes les étincelles sont très belles et j'en déduis que c'est OK
je vais en profiter pour changer les bougies.


pas de prise d'air dans le circuit d'éssence avant injecteur la préssion d'essence en fonctionnement est stable et ne bouge pas...





j'ai des questions svp.

-Est-ce que le liquide de refroisdissement qui a coulé sur le collecteur d'échappement ( brulant) aurait pu aller cherché une sonde lamda ? la différence de température aurait pu endomager cette dernière et si oui comment je peux la contrôler??ou les contrôler ? ( il me semble qu'il y en a plusieurs)

où est-ce que je pourrais trouver des injecteurs essence siemens neuf à bon prix? 


merci

Séb,
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 24 Avril 2012, 19:47:30

Salut je n'ai toujours pas avancé sur le sujet mais j'y ai pensé très souvent et ça me mine...
J'èspère simplement que cela n'est pas fondé




pouvez-vous me dire où est situé la sonde de température d'eau de l'indicateur du tableau de bord svp?


Là où je veux en venir?


J'ai fait tourner le moteur au ralenti pendant 5 min  sans mettre le bouchon du vase d'expansion  8O  et je me demande si cela n'aurait pas nuis à une bonne irigation.

Ce qui est certain c'est que l'indicateur de température n'a pas dépassé le moitie de sa course.

Mais je pense bien en avoir encore fait une bonne.....
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: goodchip76 le 25 Avril 2012, 20:25:01

Non, pas très grave à priori, si le circuit est fermé et fonctionne sous pression c'est principalement pour ne pas perdre le liquide (débordement, vapeur, ...)
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 26 Avril 2012, 18:39:13
En fait je tranpose çà à un réseau de chauffage.

si pression à 0b à l'aspiration, la pompe cavite et le débit n'est pas assuré.

Merci pour ta réponse.
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: goodchip76 le 26 Avril 2012, 19:17:48
En fait je tranpose çà à un réseau de chauffage.

si pression à 0b à l'aspiration, la pompe cavite et le débit n'est pas assuré.

Merci pour ta réponse.

Je pense que tu parles en gros d'aspiration par effet venturi :  oui, sauf que cela va être très difficile d'accélérer assez de liquide pour arriver à pomper du gaz.

De toutes façon si le niveau ne baisse pas dans le vase d'expansion, impossible d'aspirer de l'air  :)

(le circuit est par définition fermé sauf au niveau du vase).
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 20 Mai 2012, 15:37:40


J'ai tout déposé et je me suis aperçu que le connecteur de la sonde CO des cylindres arrières n'était pas branchée ---> quel boulet



Je l'ai reconnectée et là  ---> rien,     idem ,  sauf que là j'ai le voyant moteur d'allumé

je me suis dit que j'ai mis le calculateur dans les choux alors je débranche la batterie je met le + et - ensemble et j'attends 10 min. Je rebranche le tout ( la vitre arrière s'ouvre) et je démarre ---> toujours rien     ( merdmerdmerdmerde)

je me dis qu'il faut rouler 10kms-> rien  20 kms rien

je rentre donc au stand avec un autre problème en plus


outre les détonations et le regime instalble, j'ai constaté que moteur en prise ( c'est une BVA) que j'avais du mal a freiner et à rester à l'arret !!!!  en plus j'ai un voyant ' panne d'adherence du contrôle en descente'   


quésako?  SVP


Séb,
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: goodchip76 le 22 Mai 2012, 22:21:31

Je ne peux pas t'aider sur la boite auto.

Pour les détonations c'est vraiment bizarre ton affaire...  :?
Titre: [Land Rover -> Land Rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 23 Mai 2012, 19:32:17

je suis bon pour l'emmener au diag chez land, je l'eur ai demandé s'il avait de quoi communiquer avec le KV6, ils m'ont répondu qui si c'est un land, ils ont ce qu'il faut... mais c'est à 40 bornes de la maison, j'espère ne pas bousiller le moteur
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: goodchip76 le 25 Mai 2012, 20:15:32

Tu es d'où ?
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 27 Mai 2012, 19:15:17
Je suis à côté de montpellier
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: goodchip76 le 28 Mai 2012, 20:04:04

Je t'aurais bien aidé mais bien trop loin (Normandie). :bah:
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: bens le 09 Juin 2012, 14:19:34
je suis bon pour l'emmener au diag chez land, je l'eur ai demandé s'il avait de quoi communiquer avec le KV6, ils m'ont répondu qui si c'est un land, ils ont ce qu'il faut... mais c'est à 40 bornes de la maison, j'espère ne pas bousiller le moteur
là il faut un T4 pour voir code panne ou pas,si pas de code panne voir dans le mode en temps réél la préssion de l'admission ((il ce plante dans le T4,pas pression mais dépression,mauvaise tractation),bref,voir tout les élément en temps réél.
ce moteur est bien de l'Europe mais pas des Etat Unis,parce que ils n'ont pas la même compression par rapport a l'indice d'octane de l’essence?
Titre: [Land Rover -> Land Rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 14 Juillet 2012, 09:09:11
Salut voici un peu de nouvelle: je réussi à obtenir un elm327 avec le soft

resultat du diag

défaut
P0108 pression admission air athmo/absolue entrée haute du circuit
P0151 detecteur O2 basse tension du circuit ( groupe 2 detecteur 1) 
P0131 detecteur O2 basse tension du circuit ( groupe 1 detecteur 1)


une autre question est-ce c'est normale que la valeur mesuré du papillon de gaz, au ralenti soit de 13%??



Ci dessous mesures effectuées au ralenti, je constate egalement des décallage d'allumage allant de 4° à 25°  à quoi cela correspond svp?

(http://img826.imageshack.us/img826/4651/copiedediagauto1.png)
Shot at 2012-07-14

(http://img838.imageshack.us/img838/3725/diagauto2.png)
Shot at 2012-07-14je vais regarder le capeur pression d'air de près  est-ce que les deux aux défauts peuvent provenir du 1er@+(http://)
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 15 Juillet 2012, 16:30:12
 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [Land Rover -> Land Rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: free1V6KV6 le 15 Juillet 2012, 16:30:39
CA Y EST !!!!!



C'était une prise d'air sur le collecteur VIS  un petite fuite de rien


Merci à vous 2, j'ai du passer pour un vrai boulet mais vous ne m'avez pas envoyé chii....er.


Allé j vais rouler....



:saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: Jojo214 le 15 Juillet 2012, 16:35:06
Selon les conditions de prise en charge de l'assistance de ton assurance, tu peux peut être la faire rapatrier sur plateau :wink:
Titre: [land rover -> land rover] - (electricité) : kv6 rover retour de flammes à l'admission d'air
Posté par: bens le 11 Août 2012, 14:38:41
CA Y EST !!!!!



C'était une prise d'air sur le collecteur VIS  un petite fuite de rien


Merci à vous 2, j'ai du passer pour un vrai boulet mais vous ne m'avez pas envoyé chii....er.


Allé j vais rouler....
si tu n'est pas du métier ont ne peut pas t'accusé de boulet,mais moi j'accuse de vrai boulet des mécano (soit disant mécano),ce n'est pas dans le forum mais ailleur