Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FrenchMike le 31 Mars 2012, 18:56:33

Titre: [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: FrenchMike le 31 Mars 2012, 18:56:33
Un petit tuto pour guider ceux qui sont en panne (la batterie est bonne et le démarreur tourne)

On suppose également que l'ECM n'as pas les pieds dans l'eau.

Avec un simple voltmètre bon marché on peut tester beaucoup de choses et donc procéder par élimination.

TEST du signal d'arbre à came (n'agit qu'au démarrage)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/SBExVqi7DWxJLfXYFkIW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/SBExVqi7DWxJLfXYFkIW.jpg)

TEST du signal capteur de villebrequin.

Comme c'est lui qui active le tachymètre,il suffit de voir si l'aiguille de celui-ci bouge légèrement pendant la tentative de
démarrage (rotation du démarreur).
 
TEST de la basse pression gas oil (donc la pompe dans le réservoir,la pompe en ligne,le filtre etc)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/NrSD9uraQhoA5vJGQiU3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/NrSD9uraQhoA5vJGQiU3.jpg)

TEST de la Haute Pression gas oil (celle du common rail et tous les circuits associés,pompe HP et injecteurs)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/N2enYCuZAmncKWcFNK8d.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/N2enYCuZAmncKWcFNK8d.jpg)

Si ces valeurs sont incorrectes (trop faibles) un test de fuite injecteurs est à envisager.

Et pour finir,un
TEST du Débitmètre :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/NTqIRvc7B6Xy99NbE6NF.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/NTqIRvc7B6Xy99NbE6NF.jpg)

Vos commentaires sont les bienvenus

Bricolez vous cette petite chose pour faciliter le piquage:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/DNrVyEG3fJsoim0yOsjG.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/DNrVyEG3fJsoim0yOsjG.jpg)

Test de fuite arrière des injecteurs

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/J9hok2jVVdybr0qoCVUS.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/J9hok2jVVdybr0qoCVUS.jpg)

Mike
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto cas de non démarrage
Posté par: modefurtif le 31 Mars 2012, 22:47:44
très bon boulot.

De mon coté j'ai toujours privilégié l'ouverture des injecteurs même sur rampe commune pour vérifier l'arrivée gasoil, dans les premier diagnostiques ;

et souvent ca a permis de trouver une panne en amont, car le carburant n'arrivait pas.

encore une fois bonne idée pour ce tuto ! :silly:
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto cas de non démarrage
Posté par: k3nt083 le 01 Avril 2012, 12:55:44
Salut,

Vraiment top je pense m'en servir dans pas longtemps, histoire de faire un check up en plus de tous les autres trucs qui vont pas.
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: fredletouriste le 04 Avril 2012, 14:12:17
Merci Frenchmike, encore un tuto pour aider la communauté à maintenir nos anglaises...

Encore merci!!
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Myford le 04 Avril 2012, 23:03:39
Bonsoir
Après nous avoir permis de contrôler, au multimètre, la basse et la haute pression, tu nous offres la possibilité de faire enfin " parler " le capteur du débimètre et le capteur AAC . Tu es trop fort. Je  ferai les tests sur ma Rover demain  ou après demain et je donnerai mes résultats.
 Merci Mike, pour tout ce travail !
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Lumbreiser le 06 Août 2012, 15:27:58
FrenchMike, peux-tu nous préciser comment tester séparément la pompe BP de réservoir s'il te plait ?
Les voltages sont-ils identiques à ceux de la pompe BP ?
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: FrenchMike le 06 Août 2012, 17:26:28
FrenchMike, peux-tu nous préciser comment tester séparément la pompe BP de réservoir s'il te plait ?
Les voltages sont-ils identiques à ceux de la pompe BP ?

Alors ça ,c'est le plus facile sachant que lorsqu'elles lâchent ,c'est le moteur qui ne tourne plus;
Donc il suffit de les écouter .
Noter quand même qu'avant de mourir complètement,celle du réservoir peut avoir un fonctionnement
intermittent.
(tu peux le faire à titre d'exercice maintenant;tu retires le bouchon et tu écoutes.) :wink:

Mike
Titre: [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Lumbreiser le 06 Août 2012, 17:46:56
Merci pour les précisions Mike !

Noter quand même qu'avant de mourir complètement,celle du réservoir peut avoir un fonctionnement
intermittent.

Donc si comprends bien : soit la pompe du réservoir marche bien et alors son voltage sera normal, soit elle ne tourne pas et alors elle ne fera pas de bruit, c'est bien ça ? C'est soit l'un, soit l'autre ?

(tu peux le faire à titre d'exercice maintenant;tu retires le bouchon et tu écoutes.) :wink:

Je l'ai déjà fait, mais à chaque fois je l'entends bien. Or, j'ai bien une faiblesse latente de pompe BP sous le capot, dont j'ai lu qu'il était probablement dû à une défaillance de la pompe du réservoir. Symptômes : 1°) des démarrages à chaud impossibles (1 fois par mois environ) qui se "résolvent" en secouant (et donc en "débloquant") la pompe BP sous le capot 2°) sur autoroute dernièrement, décélération soudaine à 100km/h pendant quelques minutes puis retour à la normale (sécurité pour protéger le circuit haute pression à ce que j'ai lu sur le forum)...
Bref, c'est pour ça que je me demandais si un voltage anormal et constant pouvait être mesuré pour déceler un problème sur la pompe de réservoir.

Autre question un peu HS par rapport au fil : j'ai lu que les pompes BP de réservoir et de capot défaillaient pour des raisons électriques et non mécaniques. Ai-je bien lu ? Ou cela n'est vrai que pour celle du réservoir ?
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: FrenchMike le 06 Août 2012, 17:56:56
La mécanique des pompes est très simple donc,c'est essentiellement un problème électrique.

Ma pompe de réservoir:(le noir c'est du plastique)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0cXFBNePKcdVody7fUrZ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0cXFBNePKcdVody7fUrZ.jpg)

Une pompe sous le capot:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/iSsxrR3t9Obt9sQpOZIW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/iSsxrR3t9Obt9sQpOZIW.jpg)
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Lumbreiser le 08 Août 2012, 12:52:40
Hier, à nouveau démarrage à chaud impossible : la pompe BP réservoir fait son vrombissement habituel, mais la pompe BP capot grogne. J'en profite donc pour mesurer la tension "basse pression gasoil" et j'obtiens les 3.6V normaux.

Normal ? Pas normal ?
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: FrenchMike le 08 Août 2012, 13:40:24
Hier, à nouveau démarrage à chaud impossible : la pompe BP réservoir fait son vrombissement habituel, mais la pompe BP capot grogne. J'en profite donc pour mesurer la tension "basse pression gasoil" et j'obtiens les 3.6V normaux.

Normal ? Pas normal ?

Ta pompe sous le capot fait un bruit anormal ? 3,6 volts c'est un peu faible mais suffisant.
Tu peux avoir aussi un injecteur fuyard à chaud seulement.
Quand elle refuse de démarrer,fait le test du capteur d'arbre à came:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/RsoTsmp7O0OTTLtEld8J.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/RsoTsmp7O0OTTLtEld8J.jpg)

Et puis avant de voir les fuites injecteurs,vérifie la haute pression:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/CFVqrjd2Z0gm0E4GsIDc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/CFVqrjd2Z0gm0E4GsIDc.jpg)

Mike
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: kev27 le 13 Janvier 2014, 18:43:56
Salut Mike,
Merci à toi pour ton tuto ;), mon père a actuellement un problème avec sa 75, elle ne démarre plus (apparemment elle est prête à se lancer mais ne se lance pas), cela s'est produit 30min après être sorti. Je suppose donc une panne à chaud. Malheureusement il est loin et ne peut pas forcément faire grand chose, je lui ai laissé ton tuto, on verra bien ce qu'il peut faire. Je pensais à un injecteur fuyard, la voiture approche les 380 000jms je crois :?
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: FrenchMike le 13 Janvier 2014, 19:31:25
Salut Mike,
Merci à toi pour ton tuto ;), mon père a actuellement un problème avec sa 75, elle ne démarre plus (apparemment elle est prête à se lancer mais ne se lance pas), cela s'est produit 30min après être sorti. Je suppose donc une panne à chaud. Malheureusement il est loin et ne peut pas forcément faire grand chose, je lui ai laissé ton tuto, on verra bien ce qu'il peut faire. Je pensais à un injecteur fuyard, la voiture approche les 380 000jms je crois :?


Effectivement ,c'est probable ;on le voit de deux manières :

-Faible tension donc pression sur le capteur HP
-Ou /et avec le test hydraulique de retour arrière

A effectuer évidemment quand la panne est présente  :wink:

Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: kev27 le 14 Janvier 2014, 22:08:43
Bon et bien apparemment elle redémarre. C'était une option piscine au niveau de l'ECM, d'après mon père "y'avait de l'eau jusqu'à la gueule"  :o je m'étonne même qu'elle soit repartie comme ça après sans court-circuit ... Il a essayé aussi un démarrage à chaud et elle part au quart de tour, apparemment problème résolu mais c'est tout de même un peu étonnant :roll:
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: FrenchMike le 15 Janvier 2014, 10:32:56
J'espère pour toi que la corrosion est limitée mais ,je dirais tu l'as cherché
c'est signalé  en NUMERO 1 dans le tuto général  :o
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: kev27 le 15 Janvier 2014, 19:02:38
Ah mais JE ne l'ai pas cherché, IL l'a cherché :D perso j'avais vérifié la dernière fois mais je ne peux pas être tout le temps à vérifier hein :D.
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: FrenchMike le 15 Janvier 2014, 19:13:42
C'est le problème récurrent des 75 ;les GB ont développé des tas de trucs avec plus ou moins de succès.

-un regard juste au dessus du drain pour le déboucher facilement
-un grillage de protection
-Jules a développé un système en plastique qu'il vend en ligne autour de 12 livres...
Titre: [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: fafoune le 26 Janvier 2014, 20:28:16
Mon truc a été de mettre un bout de tuyeau PVC gris (ceux des cable élec) dans le truc en plastique qui sert a l'écoulement. En temps normale c'est un caoutchou qui se termine par un plat a l'extrémité sous la voiture. Pour le forcer a rester 'ouvert' sur toute sa longueur j'ai glissé un bout de tuyeau dedans. J'ai pas fait gaffe au diamètre. Mais maintenant lorsque je regarde l'embouchure sous le filtre d' habitacle, bah je vois directe le sol. Ca se bouche plus. Et ne pensez pas qu'il suffit alors de le virer, en fait ce tuyeau draine l'eau au travert de 2 ouverture de carosserie ;)
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: kev27 le 04 Mars 2014, 19:17:20
Bon et bien la voiture de mon père redéraille :?.
Apparemment, il prend la route, nickel, il va faire des courses, et impossible de redémarrer ensuite. Il a dû appeler le garagiste, il pense à l'antidémarrage (improbable pour moi, le démarreur tourne) ou une pompe (réservoir sous le quart). Elle est donc au garage pour l'instant, apparemment le garagiste va la passer à la valise.
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: kev27 le 05 Mars 2014, 16:05:58
Verdict: Capteur d'arbre à cames. Le garage facture 500€, la pièce+MO+rapatriement du véhicule et prêt d'un véhicule. Ça fait mal mais bon, pour une première fois qu'elle est réparée au garage et non par moi :bah:
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: antosdi le 05 Mars 2014, 18:22:29
ho putin :ddr:
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: FrenchMike le 05 Mars 2014, 18:37:41
ho putin :ddr:

En effet ,à ce prix là ,on peut s'offrir un joli multimètre ...
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: kev27 le 05 Mars 2014, 18:52:23
Il l'a son multimètre, mais le véhicule a dû être remorqué. Il m'a appelé pour me dire la panne (je me doutais de ce que c'était). Je lui ai dit que c'était exorbitant et que ça ne coûtait pas plus de 150€, mais il avait déjà validé les réparations :bah:. En plus il ne se voyait pas changer la pièce. Bref c'est sa voiture, pas la mienne :D.
Titre: [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: FrenchMike le 05 Mars 2014, 19:06:49
Hé oui, c'est la différence entre ceux qui savent et....les autres qui sont là pour faire tourner l'économie .

Je suis un mauvais citoyen,je n'ai jamais acheté de voiture neuve . :o
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: kev27 le 05 Mars 2014, 19:09:07
J'attends juste de voir le temps de MO qu'ils vont lui prendre :ddr:
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: gisele le 05 Mars 2014, 19:12:45
A la louche, un gros quart d'heure...  :o
gisele
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: kev27 le 05 Mars 2014, 19:15:53
Oui je sais bien, mais je vais voir le temps qu'ils vont facturer. Ça me dégoûte pour lui mais bon :bah:
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: gisele le 05 Mars 2014, 19:16:42
Mais tu ne peux pas faire rapatrier la voiture, en acheter un à 50€ et lui changer. C'est plug and play...
Et faire une grosse bringue avec les 450€ économisés?   :)
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: kev27 le 05 Mars 2014, 19:20:19
Il a déjà validé le devis malheureusement donc c'est mort (surtout qu'ils ont commencé à commander la pièce). Moi je suis à 450kms, je ne peux rien faire :(
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: gisele le 05 Mars 2014, 19:22:08
Là en neuf. Un peu cher. Item 6
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001631
Là en occase, beaucoup moins cher
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=ROVER+75&_sop=10&_dct=1&_osacat=9886&_from=R9&ssPageName=STRK%3AMEFSRCHX%3ASRCH&_pcats=131090&_armrs=1&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.XROVER+75+camshaft+sensor&_nkw=ROVER+75+camshaft+sensor&_sacat=9886
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: gisele le 05 Mars 2014, 19:22:56
Ah ben oui...  :(
Je n'avais pas vu ta réponse.
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: sinaÏ le 05 Mars 2014, 21:25:08
Dans la catégorie : NON démarrage diesel pour cause électrique, il y a une section Non démarrage pour cause " de mise en sécurité " par le système antidémarrage de l'antivol.
Dans le genre panne qui occasionne des galères pour rien, cela représente une bonne " prise de tête "

Exemple : Un jour je m'arrête pour aller discuter  15 mm avec un ami, ma femme est restée dans la voiture laissée ouverte, c'est à dire non verrouillée. Je remonte dans la voiture et là, coup de démarreur : Pas de démarrage ! Le démarreur à de la pêche mais ça ne démarre pas.
Après avoir essayer de nombreux vérrouillage dévérrouillage, fait sortir la passagère essayer toute sorte de chose TOUJOURS RIEN ! :o

Après 45 mn je demande à ma femme : Qu'as tu fait dans la voiture pendant l'arrêt ? " J'ai travailler sur mon PC portable et j'ai débranché le chargeur de la prise allume cigare. "
Je rebranche donc le chargeur sur l'allume cigare et là DEMARRAGE au quart de tour !!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Le calculateur a détecté un changement de consommation électrique moteur arrêté, malgré que le verrouillage des portes ne soit pas enclenché. Cela a provoqué l'entrée en action du système antivol antidémarrage.
UN VRAI CASSE TETE ce genre de " Gadget " :roll:
Y a t'il un spécialiste de ce genre de panne sur le Fofo ?
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: TR1-MAX le 29 Mars 2016, 14:41:30
Moi,même problème, le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur. :(
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Orgiswing le 29 Mars 2016, 19:16:28
Sans vouloir être désagréable à ceux qui ont déjà le souci d'être en panne, peut-être ne serait-il pas bête d'ouvrir un post au lieu de charger un post de tutoriel. Qui d'ailleurs devrait être verrouillé, non?

Bon, je me casse, je viens de me mettre à dos ceux qui sont en panne et les admins.
Mais je reviendrai, j'chuis maso  :lol:
Titre: [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: joudru le 29 Mars 2016, 19:49:18
Sans vouloir être désagréable à ceux qui ont déjà le souci d'être en panne, peut-être ne serait-il pas bête d'ouvrir un post au lieu de charger un post de tutoriel. Qui d'ailleurs devrait être verrouillé, non?

Bon, je me casse, je viens de me mettre à dos ceux qui sont en panne et les admins.
Mais je reviendrai, j'chuis maso  :lol:

ce topic n'est pas classé dans la section tuto, et même si c’était le cas,  je ne vois pas ou est le problème :wink:
et c'est une habitude des possesseurs de 75 de trouver a tout prix une solution rapide, et de remonter tous les sujets possibles le plus vite possible

c'est qui qui va s'attirer les foudres maintenant  ???  :francais:

Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Orgiswing le 29 Mars 2016, 20:06:59
Ouais, mais j'aime bien  :pingu2:
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: joudru le 29 Mars 2016, 21:04:13
yo ameul !!!

et pis si tout le monde ouvre des topic, on va se retrouver avec le même soucis que les problèmes d'embrayage

50 topics qui menent a rien  :bah:
Titre: [zt cdt mk1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Orgiswing le 30 Mars 2016, 16:36:16
Pas faux.

C'est vrai que rien que l'embrayage, çà représente de la place sur le forum.
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Joss44 le 03 Octobre 2021, 14:45:55
Bonjour

Tout d’abord merci pour les tutos qu’on peut trouver ici ça dépanne bien !

Je possède une Rover 75 CDT de 2001 et elle refuse de démarrer depuis 15 jours, le démarreur tourne mais c’est tout ; j’ai donc fait tous les tests.
- batterie OK
- capteur AAC : il est neuf et la valeur est OK (environ 12V)
- capteur vilbrequin : OK l’aiguille bouge pendant le démarrage
- basse pression : OK 3,9V quand je tente de démarrer
- haute pression : 0,5V clé position 2 puis 0,6V quand je tente de démarrer, la valeur est faible donc je fait le test de fuite arrière des injecteurs.

Après 20 secondes de tentative de démarrage je constate qu’un seul injecteur fuis donc hourra j’ai cru avoir trouvé la panne !

Après changement de l’injecteur (acheté en reconditionné) ce matin ma Rover ne veut toujours pas démarrer.

Voilà en espérant avoir été assez clair et que quelqu’un aurait une idée, moi je bloque.

Merci
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Jeff888 le 03 Octobre 2021, 15:28:44
Bonjour,

tu peux aussi essayer un peu de start pilot ou nettoyant frein dans l'admisssion.
Ca abaisse le point d'inflammabilité du fuel et ça devrait tousser un peu et démarrer.
Si pas le cas, soucis d'injection et ou arrivée de gazoil, par ex.

Cdt

Jeff
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Joss44 le 03 Octobre 2021, 16:05:45
OK je vais essayer le start pilot demain et je  vous redis
Merci
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: gisele le 04 Octobre 2021, 08:17:34
Bonjour.
Pendant que tu y seras, fais un essai avec la prise sur la filtre à gasoil débranchée. C'est le capteur qui envoie un signal de défaut à l'ECU en cas de pression BP faible.
gisele
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Joss44 le 04 Octobre 2021, 21:46:04
Bonsoir ok je vais essayer de débrancher aussi la prise demain.
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Joss44 le 05 Octobre 2021, 19:26:35
Bonsoir

J'ai essayé de demarrer la prise filtre a gasoil débranchée pas de démarrage .
J'ai essayé de démarrer au start pilot et elle démarre en toussant et fumant  puis rapidement le moteur reviens à la normale, j'ai pu faire un petit tour elle a jamais calé.

Que peut-on en conclure?
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Jeff888 le 05 Octobre 2021, 22:37:27
Bonsoir,

A t'elle redémarré à chaud après?
sur un ancien diesel, je t'aurais dis: "bougies de préchauffage HS"!! mais là, sur un DCI, elles servent quasi pas.
Du coup, moteur tournant, il faudrait voir si tu as un pb de retour d'injecteur trop important (donc injecteur fuyard).
Il y a la procédure sur le site.
Si c'est le cas, grosse difficulté de démarrage, mais plutôt à chaud.
Est-ce que ta pompe à carburant dans le réservoir tourne?
Et comment est tu au niveau du carburant?

Cdt....i

Jeff
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: gisele le 05 Octobre 2021, 23:13:33
Bonjour.
Si elle démarre au start pilot et qu'elle tourne normalement ensuite, je dirais que tu as un ou plusieurs injecteurs fuyards.
Vois ici: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,36641.0.html    Le dernier test, celui des fuites arrière injecteurs qui se fait moteur tournant au ralenti.
Si la fuite est suffisamment importante, elle peut suffire à écrouler la pression de la pompe HP au démarrage et en dessous d'une certaine pression, l'ECU interdit l'injection.
Si tu en as un qui fuit, pas de panique, un nettoyage peut suffire. On trouve plein de tutos sur le nettoyage des injecteurs Bosch sur Youtube. Ca se fait très facilement avec un peu de soin.
gisele
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Joss44 le 06 Octobre 2021, 21:47:51
Bonsoir

Alors non elle ne redémarre pas a chaud; pour la pompe dans le réservoir j'essayerai d'écouter la prochaine fois et le iveau de carburant est presque au plus haut .

J'ai nettoyé l'injecteur que javais changé comme dans le tuto effectivement ça se fait bien. Vendredi soir  je vais faire le test de fuite arrière et en fonction du résultat je changerai le ou les injecteurs en cause en croisant les doigts!

Voila merci pour votre aide je vous tient au courant ce week-end

Bonne soirée
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Joss44 le 09 Octobre 2021, 08:26:21
Bonjour

Hier soir j’ai vérifié la pompe dans le réservoir, on l’entend bien faire un ronronnement quand on lance le contact.

Puis j’ai fait le test de fuite arrière des injecteurs après démarrage au start pilot:
- injecteurs 2 et 3 (le 3 est neuf) goutte à goutte normal
- injecteurs 1 et 4 goutte à goutte plus rapide

Au bout de quelques minutes je dirai que les 1 et 4 on goutté moitié plus que les 2 et 3 mais je trouve le test pas très probant.

Dans le doute j’ai sorti les 2 injecteurs puis les ai nettoyé et remonté.

Toujours pas de démarrage mais cette fois ci le non-démarrage a changé, il est plus rapide on sent qu’il manque presque rien pour que ça parte et la voiture fume beaucoup.

J’ai essayé de démarrer au start pilot, elle démarre puis cale en 2 secondes… alors qu’avant de nettoyer les injecteurs elle ne calait pas !

Alors la je comprend plus rien.

Avez vous des idées ?
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: gisele le 09 Octobre 2021, 08:59:03
Bonjour.
Je ne sais pas dans quel coin tu es ni comment est ta météo, mais ça ressemble fort à un problème de préchauffage, même s'il est admis qu'il n'est pas indispensable quand la température est clémente. J'ai eu sur la mienne 2 bougies HS et les démarrages étaient laborieux avec beaucoup de fumée.
Ca vaudrait peut-être le coup que tu testes les bougies, ça mange pas d'pain...
gisele
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Joss44 le 10 Octobre 2021, 09:44:24
Bonjour
Merci pour la réponse, par chez moi on a du beau temps , vendredi quand elle ne voulait pas démarrer il faisait 20 degrés.
Comment puis-je vérifier que les bougies sont HS?
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Joss44 le 11 Octobre 2021, 15:33:09
Bonjour et ça n'explique pas que je cale directement après un démarrage au start pilot.
Quand on change les injecteurs y a til une purge a faire ?
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Jeff888 le 12 Octobre 2021, 13:14:36
Bonjour,

à ma connaissance, aucune purge sur le circuit d'injection.
Par contre, je reste persuadé que ton soucis viens des injecteurs.
Je crois que tu gagnerais ton temps à les démonter et les faire tester chez un diéséliste.

Cdt....i en rade

Jeff

Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Joss44 le 12 Octobre 2021, 19:30:56
Bonjour

Eh bien je me résout a passer la rover a la valise on verra bien ce que ça va nous dire.

Bonne soirée
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Joss44 le 30 Octobre 2021, 07:41:31
Bonjour
Le garagiste n'a pas trouvé la panne, je me résout à l'emmener à la casse même pas 300000km quel dommage
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: 900xj le 30 Octobre 2021, 11:51:19
 
C'est très dommage oui de la retrouver chez Coquen ou autres casses du coin.  :(

Elle est en quelle couleur ?
 
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Jeff888 le 30 Octobre 2021, 11:57:11
bonjour,

que ton garagiste n'arrive pas à trouver la panne, c'est a peine étonnant.
Si c'est un soucis de retour d'injecteur comme nous te l'avons dit, tu n'auras pas, à ma connaissance de code défaut.
C'est un panne mécanique.
Avec 2 injecteurs fuyards, c'est normal qu'elle ne parte pas.
Quand j'ai fait changer les miens, je suis passé par un diéséliste.
Il me monte 4 injecteurs en échange standard.
A croire que c'est sensible, puisque j'avais encore des soucis de démarrage.
Il contrôle les injecteurs......qui avaient tous un soucis de calibrage (mauvais reconditionnement).
J'ai mis 4 neufs, et c'est reparti.

A ta place, j'irais voir un diéséliste.
Après, si tu veux te débarrasser de ta roro, passe une annonce sur le site, ici.
Elle pourrait intéresser quelqu'un de passionné, au lieu qu'elle parte à la jaille pour rien.

Cdt....i

Jeff
 
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: Joss44 le 30 Octobre 2021, 15:25:30
Elle est de teinte vert/bleu, la plus belle des teintes Rover (je ne suis pas objectif!) mais la carrosserie est abîmée puisqu'elle a pris la grêle il y a quelques années.

Quand a mettre 4 injecteurs neufs ça me coûtera moins cher que d'en acheter une autre malheureusement.

En tout cas si des gens souhaitent récupérer des pièces sur st nazaire qu'il me contactent car je fait une session démontage mardi avant le ferailleur.
Titre: Re : [ZT CDT MK1] - (electricité) : tuto pour non démarrage diesel
Posté par: 900xj le 30 Octobre 2021, 15:40:31
 
Triste ça  :(. Je valide la teinte quoique moi c'est HEW Arden green, qui lui va à merveille.

Merci pour la proposition, je serai vers Piriac demain et lundi, peut-être mardi donc à voir éventuellement si j'ai un truc qui me vient.
 
MP pour tél si besoin.