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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: mecanono le 24 Février 2012, 22:21:20

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: mecanono le 24 Février 2012, 22:21:20
bonsoir tout le monde , je viens d'acquérir une rover 75 2 l moteur bmw, qui a était stockée dehors pendant plus de 3 mois sans démarrer.
j'ai nettoyé tout le circuit basse pression qui était bouché. maintenant j'ai de la basse pression , jusqu'au injecteurs, mais par contre je n'ai pas de haute pression, j'ai branché un injecteur de 205 diesel au niveau de la rampe hp, et lorsque je lance le démarreur rien ne sort de l'injecteur. je tenais à dire qu'il n'y a aucun défaut  à la valise diagnostic. donc je voudrais savoir comment faire pour tester le régulateur hp. merci d'avance pour vos réponse
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: antosdi le 25 Février 2012, 18:43:10
inutile de créer un second topic, attend des réponses sur celui ci  :wink:
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 25 Février 2012, 19:22:46
bonsoir tout le monde , je viens d'acquérir une rover 75 2 l moteur bmw, qui a était stockée dehors pendant plus de 3 mois sans démarrer.
j'ai nettoyé tout le circuit basse pression qui était bouché. maintenant j'ai de la basse pression , jusqu'au injecteurs, mais par contre je n'ai pas de haute pression, j'ai branché un injecteur de 205 diesel au niveau de la rampe hp, et lorsque je lance le démarreur rien ne sort de l'injecteur. je tenais à dire qu'il n'y a aucun défaut  à la valise diagnostic. donc je voudrais savoir comment faire pour tester le régulateur hp. merci d'avance pour vos réponse

Salut et bienvenue!

Si tu as un oscilloscope,tu peux regarder la forme d'onde;c'est un signal rectangulaire à largeur variable.
Il doit varier entre 0 et 100%.
Je crois me souvenir que 0 (ou prise débranchée) correspond au maxi de pression (autour de 1300 bars)

Tu peux t'inspirer de mon tuto 'comment tester le circuit haute pression' pour mesurer cette pression. :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: mecanono le 26 Février 2012, 10:52:54
merci pour le conseil, mais je voulais savoir, si j'enlève le régulateur de la pompe en le laissant branché éléctriquement, et en mettent un coup de démarreur l'aiguille doit normalement bougée?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 26 Février 2012, 11:11:05
merci pour le conseil, mais je voulais savoir, si j'enlève le régulateur de la pompe en le laissant branché éléctriquement, et en mettent un coup de démarreur l'aiguille doit normalement bougée?

Non,voilà comment c'est fichu:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4qzekRDnL2pfZv2Wn50R.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4qzekRDnL2pfZv2Wn50R.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/RiOXkF3HMqkfz3hnk0tX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/RiOXkF3HMqkfz3hnk0tX.jpg)

A vrai dire,je ne vois pas ce que tu veux faire exactement ,les problèmes de pompe H P sont très rares..


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: mecanono le 26 Février 2012, 18:55:50
et bien je suis un peu dans le flou moi aussi parce que au départ je n'avais pas de gasoil qui sortait de la pompe  hp en mettant le contact, donc j'ai nettoyé tout le circuit basse pression, et ensuite j'ai mis un coup de souflette à l'entrée de la pompe hp, rt ensuite  en mettant le contact j'ai eu du gasoil qui sortait par la sortie haute pression. les deux pompe de gavage fonctionne bien. donc c'est pour ça que je voulais savoir, si je mais deux aiguille sur les fils d'alimentation du régulateur avec un multimètre, combien de tension j'aurai affichée en essayent de démarrer ? merci encore pour les conseils à bientôt
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 26 Février 2012, 19:31:42
et bien je suis un peu dans le flou moi aussi parce que au départ je n'avais pas de gasoil qui sortait de la pompe  hp en mettant le contact, donc j'ai nettoyé tout le circuit basse pression, et ensuite j'ai mis un coup de souflette à l'entrée de la pompe hp, rt ensuite  en mettant le contact j'ai eu du gasoil qui sortait par la sortie haute pression. les deux pompe de gavage fonctionne bien. donc c'est pour ça que je voulais savoir, si je mais deux aiguille sur les fils d'alimentation du régulateur avec un multimètre, combien de tension j'aurai affichée en essayent de démarrer ? merci encore pour les conseils à bientôt

Plouf, plouf pourquoi chercher la petite bête;ces machines bourrées d'électronique ont quand même des avantages:

L'ordinateur a besoin de deux informations importantes :la valeur de la basse pression et la valeur de la haute
Pression;ces deux valeurs existent sous forme de tensions continues sur les deux capteurs:

Basse pression sur le filtre gasoil :tu dois avoir 4 volts (soit 2.6 bars) sur le fil jaune/bleu.

Haute pression en bout du common rail :1.25volt au ralenti et 2 volts à 3000 tours sur le fil bleu/noir
 correspondant à environ 400 bars.....1000 bars.
(voir mon tuto comment tester le circuit haute pression)

Si tu obtiens ces valeurs,ton regulateur H P fonctionne.(tu ne peux pas le tester avec un multimètre,c'est un signal carré)

Mike

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: mecanono le 02 Mars 2012, 18:07:24
bonjour ,je viens de faire le test que vous m'avez dis de faire, le résultat:
 j'ai 3,80V sur le fil jaune/bleu et 0,56V sur le fil bleu/noir. alors pour vous qu'elle est la conclusion ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 02 Mars 2012, 18:33:02
Si je comprend bien,tu as bien mesuré sur chacun des capteurs ?


Ta basse pression est presque normale par contre si tu as seulement 0.56 volts
Sur le capteur haute pression:(pendant que tu fait tourner le démarreur)
C'est largement insuffisant et ça expliquerait pourquoi tu ne peux pas démarrer.

Pour une meilleure mesure,il vaut mieux prendre la masse sur le capteur en question.


Capteur HP
Masse marron/vert
+5 jaune /blanc
signal noir bleu

capteur basse pression
Masse noir
+5 violet /noir
Signal jaune /bleu

Si tu confirmes tes mesures ,il faudra faire un test de fuite injecteurs

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: mecanono le 07 Mars 2012, 10:28:17
salut, je viens de faire les nouvelles mesures sur les capteurs de pression
alors pour le capteur hp: entre marron/vert et le noir bleu 0,5 V et entre marron/vert et jaune blanc 4,98 V
 pour le capteur basse pression: entre noir/bleu et jaune/bleu 3,75V et entre noir/bleu et violet/noir 4,97V
bien sur toutes c'est mesures ont été prise en actionnent le démarreur.
maintenant je voudrais savoir qu'elle valeur dois je avoir en branchant le multimètre sur les fils du régulateur hp?
merci d'avance
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 07 Mars 2012, 10:45:00
salut, je viens de faire les nouvelles mesures sur les capteurs de pression
alors pour le capteur hp: entre marron/vert et le noir bleu 0,5 V et entre marron/vert et jaune blanc 4,98 V
 pour le capteur basse pression: entre noir/bleu et jaune/bleu 3,75V et entre noir/bleu et violet/noir 4,97V
bien sur toutes c'est mesures ont été prise en actionnent le démarreur.
maintenant je voudrais savoir qu'elle valeur dois je avoir en branchant le multimètre sur les fils du régulateur hp?
merci d'avance

Ta basse pression (3,75 au lieu de 4) est un peu faible mais ne justifie pas ;
par contre 0.5 volts sur est beaucoup trop faible ;ça doit correspondre à une centaine de Bars donc insuffisant pour allumer le fuel.

Normalement,du devrais avoir autour de 1.25 volt soit 400 bars !

généralement c'est à cause d'un injecteur fuyard ,pour trouver lequel,il faut faire un test de fuite arrière.


Le test le plus simple :
Empêcher le moteur de démarrer en débranchant par exemple la pompe BP derrière la batterie.
Puis,successivement pour chaque injecteur,retirer le circlip en inox sur la tête.
(attention de ne pas le perdre) et retirer le tube de sortie ;
Raccorder à la place un tube de plastique transparent avec l’autre extrémité dans un petit récipient.
Faire tourner le démarreur 2 secondes.
Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort.

Un perfectioniste:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/BtSCqfBRdgYJZoj8H7u8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/BtSCqfBRdgYJZoj8H7u8.jpg)


A toi de jouer. :)

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: mecanono le 07 Mars 2012, 11:43:21
merci pour le conseil, je vais faire le test je te tiens au courant dès que c'est fait
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: mecanono le 13 Mars 2012, 16:42:56
salut, je te donne des nouvelles de la rover.  j'ai fais le test des injecteurs, un ami ma prêté des petites éprouvettes spéciales pour injecteur, je les ai branchées sur les départs de fuites des injecteurs et lorsque je mets le contact j'ai la basse pression qui se barre par le retour de fuite de la pompe hp. alors j'ai bouché le tuyau de fuite pompe hp et j'ai lancé le démarreur, résultat pas une gouttes dans les éprouvettes, même après avoir actionné le démarreur pendant plus de 30 secondes. qu'est ce que tu en pense? moi j'ai bien peur que se soit la pompe hp.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 13 Mars 2012, 17:44:45
Bon,ça expliquerait pourquoi ta mesure est si faible (comme si la valve était ouverte tout le temps).

Ce que tu peux essayer ,toutes choses égales par ailleurs:

1 prise débranchée,valve ouverte tu devrais avoir H P min (ce que tu as)

2 envoyer du 12 volts sur la valve ;.je crois que tu devrais avoir la H P max

Je suppose que tu as testé le solénoide (quelques dizaines d'ohms)

 Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: mecanono le 13 Mars 2012, 19:10:49
quand tu dis de débrancher , c'est la prise  du régulateur?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 13 Mars 2012, 19:35:03
quand tu dis de débrancher , c'est la prise  du régulateur?

Oui, bien sûr c'est la prise sur ce régulateur qui est une valve.

Autant pour moi,après consultation,c'est l'inverse ,prise débranchée = fuite maxi (ce que tu as)

Donc essaie d'exiter le bobinage de la valve (verifie peut être la polarité) et là ta valeur de H P devrait monter au max.


Ton cas est intéressant. c'est comme si tu avais un mauvais contact sur la prise ou le bobinage coupé  :wink:

Fais tous les tests avant de le changer (pas donné):


http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001726

Et

http://www.darwendiesels.com/uploads/files/Common_Rail_Spares.pdf


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: mecanono le 14 Mars 2012, 09:53:14
salut je pense que je viens de trouver la panne, je viens de tester la résistance du régulateur est  je n'ai aucune résistance, pour moi le bobinage est coupé. dis moi si j'ai raison ou pas A+
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 14 Mars 2012, 11:35:39
salut je pense que je viens de trouver la panne, je viens de tester la résistance du régulateur est  je n'ai aucune résistance, pour moi le bobinage est coupé. dis moi si j'ai raison ou pas A+


Si c'est le cas,ça explique ta panne.En général si coupure ,c'est au niveau des connections .
essaie de démonter la prise sans casser et voir ce qui se passe ;
Tu pourrais faire de sérieuses économies. :wink:

Bonne chance.

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: mecanono le 14 Mars 2012, 17:47:42
je viens de démonter le régulateur , j'ai repris la résistance aux bornes et là j'ai 3 ohm. j'ai du mal prendre au départ. par contre j'ai mis du 12V au bornes et rien ne se passe à part une étincelle aux bornes de la batterie, comme si le régulateur était grippé. a titre info le prix du régulateur 163,80 ht
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 14 Mars 2012, 18:49:33
je viens de démonter le régulateur , j'ai repris la résistance aux bornes et là j'ai 3 ohm. j'ai du mal prendre au départ. par contre j'ai mis du 12V au bornes et rien ne se passe à part une étincelle aux bornes de la batterie, comme si le régulateur était grippé. a titre info le prix du régulateur 163,80 ht


Trois ohms, ça doit être normal ;mais tu ne peux pas laisser le 12 volt permanent ,ca va cramer.

Normalement ,c'est excité par un signal carré à 1000 hertz .

Pas facile pour toi de le simuler.
tu as réessayé depuis de démarrer ? il y a une bille qui est peut être décoincée ?

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: mecanono le 14 Mars 2012, 19:22:23
je n'ai pas encore réesayé de redémarrer, par contre lorsque j'ai démonté le régulateur,j'ai trouvé une petite bille au bout de celui ci, j'ai failli la perdre, je pense que je vais m'amusé pour le remonter. est ce que tu a déjà démonté le regulateur de la pompe ? et à tu déjà vu cette petite bille ?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 14 Mars 2012, 19:37:07
Bien sûr qu'elle est importante ,regarde sur le schéma ,c'est le principe ;elle vibre et ferme plus ou moins l'orifice pour liberer
l'excédent de pression.

Mais,c'est tellement rare que je n'en ai jamais démonté ....

Remonte le tout et essaie  de mesurer la pression sur le capteur HP pour voir si la tension a augmenté..

Tu peux aussi,dans les mêmes conditions exciter la bobine avec une pile de 1.5 volt (pour ne pas la cramer)
la valve devrait se fermer et la pression monter.
Intéressant pour tout le monde,ça pourrait être un moyen de test.

Parce qu'en fait,il faut savoir si c'est la pompe OU le régulateur.

Mike

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: bens le 17 Mars 2012, 14:08:11
bien sur avant de controlé le HP il faut controlé en premier la basse préssion et surtout en accélérant a 4000t/m,si ok,il est possible de voir le voltage du régulateur de la pompe haute préssion pour savoir si il y a une fuite injecteurs,par contre me rapelle plus du volt de tête,je sais plus dans bonne pression est 0.80v ou 1.80v... au ralentie,mais je pourrais le dire la semaine prochaine.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: antosdi le 18 Mars 2012, 12:04:46
bien sur avant de controlé le HP il faut controlé en premier la basse préssion et surtout en accélérant a 4000t/m,si ok,il est possible de voir le voltage du régulateur de la pompe haute préssion pour savoir si il y a une fuite injecteurs,par contre me rapelle plus du volt de tête,je sais plus dans bonne pression est 0.80v ou 1.80v... au ralentie,mais je pourrais le dire la semaine prochaine.
comment fais tu pour monter a 4000tr un moteur qui ne démarre pas ? :bag:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: karton le 17 Octobre 2013, 16:00:57
Bonjour j'un problème sur ma Rover 75 2.0 CDT
Il y a une année ma voiture à Cale sur un feu et refuser de redémarrer je le fais remorquer chez moi puis sur la forumg.fr je trouver de lien pratique et outille pour résoudre mon problème du démarrage.
Je changeais sur ma voiture 2 pompes à gas-oil sous les capots et celles de réservoir- Ne démarre toujours pas puis-je changer 2 capteurs
1)GENUINE MG ROVER 75 DIESEL GLOW PLUG RELAY
2)Rover 75, MG Camshaft Sensor je le fais sécher mon ECU qui a pris l’eau et puis par miracle la voiture a démarré.
Après une année sans rouler sur ma belle anglaise je le nettoyais et amener pour passer un contrôle technique elle passe sans problème 0 défaut. Je le ramenais chez moi et jour après elle refuse à nouveau de démarrer.
Je démonte ECU et envoyer aux réparations mais après été réparé voiture ne redémarre toujours pas.
Je fais les tests qui était bien décrite par FrenchMike Merci et voici les résultats:
capteur AAC =11 V
Capteur Basse pression 3.91
Capteur Haut pression 0
Démarreur tourne sans problème
Aux stars pilotes voiture a démarré les temps que le produit agisse puis arrêter.
Les gas-oils n'arrivent pas.
Je suis sur que les injecteurs sont bons car la voiture seulement 120000 km et je ne l'utilisais que pour des grands trajets 200 à 1000 km
Est qu'il y a un capteur de pompe à haute pression ? et où est qu'il se trouve pour les démonter?
Merci pour votre aide.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 17 Octobre 2013, 18:13:22
quand tu dis de débrancher , c'est la prise  du régulateur?

Oui
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: karton le 18 Octobre 2013, 13:11:55
Bonjour merci de ton renonce rapide "FrenchMike. Aujourd'hui je voulais faire le test des injecteurs. Je enlevais les clips de tuyau de retour des injecteurs quand je tourne clé en position 1 aux 2 ça s'appelle quand la spirale de préchauffage s'allume sans forcément démarrer. je entende une pompe à gavage qui se mit a fonctionner et là je vois gas-oil qui arrive sur le tuyau des retours des injecteurs. Sa coule beaucoup comme un robinet, et ce bien  le tuyau des retours de gas-oil des injecteurs et ne  pas arriver
Est-ce que ce normale?
Je ne jamais vue. Merci.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 18 Octobre 2013, 13:24:06
Il faut au moins 400 bars pour provoquer l'inflammation du gas oïl...

Soit sur le capteur HP autour de 1.2 volt

Ne t'occupe pas des bougies de préchauffage ,elles ne sont utiles qu'en Sibérie .. :D
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: karton le 20 Octobre 2013, 13:03:29
Voila mon problème le flexible ou tuyau de retour des injecteur ou normalement la gas-oil qui est en trop dans injecteurs revient a réservoir d 'essence .
Sur le vidéo on voit comment il coule alors que je mis tous simplement le clé de contact sans avoir lance la démarrage . Merci de votre renonce.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 20 Octobre 2013, 14:28:44
Alors , retire le clip sur chaque injecteur (attention fragile);
 Et donne toi la peine de faire ce test:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/H6e8sxQHdPaKInhyBFZq.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/H6e8sxQHdPaKInhyBFZq.jpg)

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: karton le 20 Octobre 2013, 21:48:30
Mais je ne comprends pas ce ci voila le video je le mis sur youtube car sur les forum le video n a pas marcher
 http://youtu.be/2kumFjXeHRY
Es ce que ce normale???
 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 20 Octobre 2013, 21:56:14
On voit mal et je ne suis pas sûr que tu aies compris. :(

il faut mesurer ce qu'il SORT de chaque injecteur ...

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/C9lWKyzNtAv8JSHiZVlV.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/C9lWKyzNtAv8JSHiZVlV.jpg)

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: karton le 21 Octobre 2013, 12:22:16
Bonjour je fait les test des injecteurs aujourd'hui et il n y a pas un gout qui tombe. Ils son bonnes.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 21 Octobre 2013, 12:27:42
Alors ,si tu n'as toujours pas de HP sur le capteur, voir pompe HP et son modulateur  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: karton le 21 Octobre 2013, 12:33:13
Ou es que se trouve son modulateur et a qua il se ressemble? Merci
Je fileme le test des injecteurs un peu  http://youtu.be/k-RCjLaDvxE
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: karton le 21 Octobre 2013, 14:29:25
Bonjour FrenchMike es que vous pouvais me montrer le capteur HP  image sur net?
 
"Alors ,si tu n'as toujours pas de HP sur le capteur, voir pompe HP et son modulateur"
 
Capteur et modulateur HP c'est la mémé chausse ou pas?
Ce se que vous appeler un capteur de haut pression ou modulateur??
http://www.ebay.fr/itm/BOSCH-COMMON-RAIL-PRESSURE-REGULATOR-FOR-BMW-0281002480-0-280-002-480-DRV-/300715933301?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item460410fe75
Merci Beaucoup.
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 21 Octobre 2013, 18:20:30
Le capteur haute pression c'est celui en bout de rampe:
ou tu es censé avoir fait ta mesure HP...

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/2UagiB41Aek1Y2OmJDuJ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/2UagiB41Aek1Y2OmJDuJ.jpg)

Le modulateur est au bout de la pompe HP:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/EoDBHvlBTPr5OrF1qS1m.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/EoDBHvlBTPr5OrF1qS1m.jpg)

Avant d'en acheter un,regarde l'état des joints :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/HzjRlFBrA4RHKXQ5S66V.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/HzjRlFBrA4RHKXQ5S66V.jpg)


Tu peux le tester en envoyant des petite touches de 12 volt sur les pins du connecteur
tu devrais voir bouger le noyau (c'est un électro-aimant)

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: karton le 21 Octobre 2013, 20:53:53
Merci Beaucoup FrenchMike car je ne savais pas quai faire  je changer pratiquement tous dans cette voiture elle a demaere juste pour passer un contrôle technique pendant tout la mâtine se démarre sans problème une fois arriver a la maison rebelote  et elle ne redémarre pas.  je vais enlever demain Je vous tient informer de la suite. Merci pour le bon conseil
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 21 Octobre 2013, 20:59:29
Refait le test Haute pression si possible avec et sans la panne pour voir  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: karton le 22 Octobre 2013, 22:13:54
Bonjour FrenchMike  il semble que c'est Le modulateur qui est mort je fait les test comme vous m'avez dit avec 12V sa ne bouge mémé pas.Je vais essayer de filmer les test jeudi.
et je vais commander le pièces sur oscaro je pence je vous dirais la suite plus tard.
Merci pour le bon conseil. 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 22 Octobre 2013, 22:27:54
Est-ce que le courant passe ? tu vois une petite étincelle ?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: karton le 24 Octobre 2013, 13:44:14
Oui le courant passe bien avec de petite étincelle. Je vais essayer le filmer aujourd’hui .
Au moins pour les autre avec le mémé problème.
je fait une petite vidéo de test modulateur qui bouge mémé pas.
http://youtu.be/OuAOLO__zC4
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: FrenchMike le 25 Octobre 2013, 09:22:09
Il faut regarder le déplacement de la tige (qui doit être très faible).

C'est un signal périodique (quelques centaines de hertz) de largeur variable.
Qui ouvre plus ou moins un pointeau suivant les besoins .
Si je ne m'abuse :
-non excité (fermé par le ressort de rappel)= HP max
-excité ouvert= HP min (retour vers le réservoir)


(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/NKHwesuzbiWBL6Nca90b.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/NKHwesuzbiWBL6Nca90b.jpg)

S'il y a quelque chose qui l'empêche des fermer totalement ,la pression ne peut pas monter et ...

le moulin ne peut pas démarrer.


Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: karton le 03 Novembre 2013, 17:39:49
Bonjour FrenchMike je enfin reçue modulateur pour rover 75 Je monter le pièce avec un nouveaux  joint  mais la voiture ne veut toujours pas de démarrer. Je suis au bout je  pratiquement tous changer sur cette voiture mais impossible de faire démarrer. Je refait tout les test a nouveaux
_____________________________ _____________
Valeurs Haute pression
Clé position 2 =0
Quand démarreur tourne =1.2V
ralenti je ne sais pas je n'arrive pas de démarrer.
_____________________________ _____________
Capteur AAC
Quand démarreur tourne = 9.69 V
_____________________________ _____________
Capteur Basse Pression=3.91 v
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Avec cette voiture je ne sais pas quai faire?
Es ce que vous avez des idées pourquoi elle ne veut pas de démarrer?
Merci.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : comment tester le régulateur de pompe hp
Posté par: ATPLH le 19 Mai 2017, 16:02:20
bonjour a tous,

toujours sur mes soucis moteur j ai suivi le forum du test des capteurs ici meme
j aurai les amis une question supplementaire
quand mon moteur cdti broute ponctuellement je m apercois une fluctuation sur le capteur HP de la rampe
au ralenti j ai un signal de 1.31v
sur le BP 4.04v
ce qui semble ok mais le multimetre s affole quand le moteur effectue un broutage comme s il manquait un cylindre et revient a la normal
peut on me dire si c est normal ?