Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => Autres modèles => Discussion démarrée par: cyril44 le 04 Septembre 2011, 10:49:15

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : problème démarrage à froid sur rover 25
Posté par: cyril44 le 04 Septembre 2011, 10:49:15
Bonjour à tous,

J'ai un souci de démarrage à froid sur une rover 25 2,0 Turbo D. Elle démarre très bien mais au bout de 10 secondes le moteur commence à brouter et cale !! Pour éviter de caler il faut que j'appuie plusieurs fois sur l'accélérateur !
Donc une fois le moteur en route, je passe la première (ou la marche arrière) et là je n'ai pas d'accélérateur pendant une trentaine de secondes donc soit je cale ou sois la voiture roule très lentement et d'un coup elle part comme une bombe !
A chaud, je n'ai aucun soucis, elle démarre très bien et pas de souci d'accélération.

Les filtres ont été changés, j'ai nettoyé la vanne egr, la pipe d'admission et le collecteur.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider car cela devient vraiment très ennuyeux !! Merci d'avance.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : problème démarrage à froid sur rover 25
Posté par: Rover820i le 04 Septembre 2011, 19:45:00
Salut,

Potentiomètre d'accélérateur, situé sur la pédale ;)
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : problème démarrage à froid sur rover 25
Posté par: cyril44 le 05 Septembre 2011, 19:10:36
Bonjour,

Merci pour ta réponse Rover820i, tu me dis que le potentiomètre d'accélérateur est situé SUR la pédale ! Peux tu me dire où exactement car je t'explique, il y a quelques années déjà, j'ai eu un souci : "la voiture démarrait bien mais au bout d'un certain temps le moteur s'emballait dans les tours et je ne pouvais pas dépasser les 60 km/h. Donc au garage ils ont changé le POTENTIOMETRE d'accélérateur !
Mais ce potentiomètre ne se trouve pas vers la pédale, donc je ne sais pas si on parle de la même pièce ?

Merci d'avance. Cordialement.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : problème démarrage à froid sur rover 25
Posté par: bens le 08 Octobre 2011, 14:13:22
non pas coté pédale mais fixé a droite dans compartiment moteur,le potentiomètre est commandé par un câble,mais en générale c'est un problème de faisceau de potentiomètre.