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Les sections MG/Rover => P4/P5/P6/SD1 => Discussion démarrée par: vitesse64 le 01 Février 2011, 20:06:22

Titre: [SD1 3500] - (Mécanique) : Réservoir essence
Posté par: vitesse64 le 01 Février 2011, 20:06:22
Bonsoir, comme prévu j'ai démonté le réservoir d'essence de la Vitesse pour nettoyage et enduire l'intérieur d'une résine (vendu dans les bourses de voitures de collection) pour stopper la rouille mais voici ce que j'ai découvert à l'intérieur:

(http://images.forum-auto.com/mesimages/908161/SL370213.jpg)

(http://images.forum-auto.com/mesimages/908161/SL370219.jpg)

Un filtre, oui mais décroché et des tôles séparatrices!! Biensur de la rouille comme du sable en grande quantité!  :eek:
Je suis pas sûr que la résine soit faite pour des réservoirs si compliqués!?
Je pensais le faire refaire mais j'ai pas le budget ou alors découper le haut comme boite de conserve puis le resouder (à voir si c'est possible)
Si quelqu'un a une idée, astuce ou conseil; je suis preneur !!!!!! Merçi d'avance!
Titre: [sd1 3500] - (mécanique) : réservoir essence
Posté par: vitesse64 le 04 Février 2011, 21:23:39
 :saletetedeconquiditaurevoir: Après réflexion, la meilleure solution c'est un réservoir neuf qui durera au moins 25 ans. En plus les pièces de SD1 sont encore promotion  :top:. La peinture du toit sera donc repoussé une fois de plus mais le principal c'est qu'elle roule sans souci  :mrgreen:.
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Posté par: antosdi le 04 Février 2011, 23:20:47
un petit 300 € tout de même   :?
Titre: [sd1 3500] - (mécanique) : réservoir essence
Posté par: vitesse64 le 05 Février 2011, 07:49:01
Ca pique oui  :eek:; 272 € avec frais de port inclus normalement mais bon j'ai eu les 2 cylindres de roues arrières pour le prix d'un...faut gratter ailleurs. Mais je pense pas faire ce que tu as attaqué (même si un jour  :(), ça attendra!! Après renseignement, trop risqué de le découper car il est bien attaqué et la résine faut étre sur qu'elle comble partout mais le tamis intérieur reste le problème. Alors le plus simple et sur c'est du neuf.
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Posté par: antosdi le 05 Février 2011, 13:36:22
tu as raison  :(
j'ose pas ouvrir le mien  :o :lol:
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Posté par: vitesse64 le 12 Février 2011, 21:17:41
Demain remontage du nouveau réservoir  :)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/908161/SL370223.jpg)

Un bon nettoyage du circuit s'impose vu ce qui sort du filtre  :eek:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/908161/SL370228.jpg)

Je pense qu'après remplacement du réservoir, du filtre et des bougies elle devrait tourner un peu mieux  :wink:
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Posté par: Rover820i le 13 Février 2011, 00:18:58
Et avec toute cette merde, elle démarrait ? :eek:
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Posté par: antosdi le 13 Février 2011, 13:25:44
 :? outch

Quand j'ai acquise la mienne, au changement du filtre a essence j'avais ouvert l'ancien
il n'y avait rien du tout  :)

ta photo me rassure quant a l'état du mien  :D
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Posté par: fannrover le 15 Février 2011, 19:58:19
la voiture a pas rouler depuis combien de temps pour que le réservoir soit comme cella  :eek:
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Posté par: vitesse64 le 15 Février 2011, 21:15:15
Depuis 4 ans j'ai à peine fait 300 ou 400 kms mais au début elle tounait nickel alors qu'elle avait été arrété depuis longtemps (la pompe à essence s'était bloqué déjà une fois). C'est pas bon de ne pas rouler j'avais déjà changé les coupelles de frein arrière mais là j'ai remplacé les cylindre complet  :(. Je viens de démonter 2 injecteurs pour vérifier; pas de dépot dans les filtres par contre je pense que le régulateur de pression est hs car j'ai seulement 1.75 bars à l'entrée du filtre à essence  :?.
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Posté par: Rover820i le 15 Février 2011, 21:27:00
Le régulateur de pression est avant le filtre ?
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Posté par: vitesse64 le 16 Février 2011, 06:42:30
Non, le régulateur se trouve en sortie du circuit d'injection. J'espère ne pas me planter en prenent la pression (en accélérant elle arrive à 2 bar) :bah:. Lorsque je bouche le tuyau de retour d'essence la pression arrive à monter. Dans un forum, j'ai pu lire que certain débranchait l'injecteur de démarrage à froid car il restait ouvert la plus par du temps (hs) donc de l'essence coulait dans le plenum (sur 4X4 Rover 3.5 EFI). :roll2:
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Posté par: antosdi le 16 Février 2011, 08:53:34
effectivement le régulateur de pression et situé en fin de rampe d'injection, il est juste actionné par la depression du plenum.
la pression normale c'est combien 2.5bars ?
la pompe peu monter a 3 bars, mais le régulateur est effectivement là pour ajuster tout ça.
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Posté par: vitesse64 le 18 Février 2011, 06:50:42
 :silly: Exact Anto, 2.5 bars de service et 3 maxi pour les injecteurs. Au vu des injecteurs sans dépot dans les filtres, je pense les remonter sans les faire révisés (30 euros l'injecteur  8O), essayer la solution miracle Winn's nettoyant injection et remplacer le régulateur (70 euro quand même!). La pompe fontionnerai correctement puisque ça montait à 3 bars avec le filtre bouché et c'est pour ça que la pression variait   :mrgreen:.
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Posté par: antosdi le 18 Février 2011, 09:13:59
au fait, c'est quoi sont problème ?
accoups et tout ? :transpi:

tu sais les ecu sont en carton la dessus ( tout comme les AAC :bag: )
Titre: [sd1 3500] - (mécanique) : réservoir essence
Posté par: vitesse64 le 13 Mars 2011, 21:54:10
 :saletetedeconquiditaurevoir: Après remplacement du réservoir, durites, bougies, filtre et régulateur de pression, redémarrage de la Vitesse; Au dédut même problème d'irrégularité mais en la laissant tourner à température un long moment, elle tourne comme une horloge enfin pratiquement; Mais d'un seul coup panique elle tourne sur 4 pattes et le lendemain impossible de redémarrer: pas d'allumage ?? essai avec bobine occasion et une batterie meilleure elle démarre; essai avec l'ancienne bobine démarre à nouveau donc problème de batterie ou une connexion. Lors du démontage des injecteurs, j'en ai profité pour lustrer les caches culbuteurs et le plenum (et un bon nettoyage intérieur de celui ci s'imposait). Presque prête pour la sortie de garage, reste 4 pneus à changer, un soufflet de crémaillère et une bague de passage de caisse de l'arbre de direction.