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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: sylv1 le 07 Mai 2010, 23:40:24

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Changement pompe direction assistée. aide
Posté par: sylv1 le 07 Mai 2010, 23:40:24
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseil pour changer ma pompe de direction assistée qui s'est mis à fuir...

En 1er je recherche des conseils pour l'achat de cette pièce car 600e dans certains garages, c'est  :lol:
J'ai donc scruté internet et sur ebay uk. Via certains marchands, cela semble valoir le coup ! 99 livres ! Des personnes du forum ont elles déjà commandé? No soucy?

Dans un 2ème temps, pour le changement de la pompe, y-a t'il des difficultées particulières? Avez-vous des conseils ou docs à partager?
Merci de votre aide.

 :)
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : changement pompe direction assistée. aide
Posté par: kalliste le 08 Mai 2010, 13:15:36
verifie qu'elle soit compatible avec un modele climatisé, au besoin...
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : changement pompe direction assistée. aide
Posté par: bricar le 08 Mai 2010, 16:51:04
ta regardé si ce n est pas que la durite qui fuit!! pour ma part j en ai jamais changé!!
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Posté par: sylv1 le 12 Mai 2010, 12:09:23
Merci pour les infos.

1-Pour ceux qui se sont déjà lancés dans le changement de la pompe de direction assitée, pour l'accès, il faut mieux lever le moteur ou le descendre en virant la traverse?
Merci de votre aide.
2- Au niveau des références de pompe, je trouve 2 ref qvb100680 et qvb101570. Quelles sont les différences? Je sais qu'il faut faire attention avec les modèles avec et sans clim mais pour le reste...

N'hésitez pas si vous avez d'autres astuces :wink:
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Posté par: kalliste le 12 Mai 2010, 18:07:27
il suffit de tomber l'alternateur.

j'ai un modèle avec clim et la qvb101570 passe dessus.
l'autre ref je sais pas  :)
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Posté par: sylv1 le 04 Juillet 2010, 22:28:10
Je me permets de vous laisser quelques conseils qui serviront peut être à d'autres personnes qui devront changer leur pompe de DA.
Voici dans l'ordre les étapes que j'ai effectué pour changer la pompe:
1- Retrait du cache plastique sous la voiture

Ensuite il faut faire un peu de la place dans le compartiment moteur, donc il est préférable de retirer le reservoir de liquide de Da (coulissant) puis de retirer le morceau du reservoir de lave glace qui dépasse dans le compartment moteur.

2- Retrait du tablier du passage de roue droit.
3- Si vous avez de petites mains, déclipper le tube du réservoir de lave glace ou virer les 3 vis et retirer le réservoir + le tube côté moteur.
4- Retirer la cosse du relais qui se trouve sous le réservoir de liquide de DA.
5- Retrait de la courroie d'accessoire.
6- Retrait du support de moteur bas.
Positionner un cric pour maintenir le moteur pour à terme le lever.
7- Retrait du support moteur au niveau du compartiment moteur.
Lever doucement le moteur (vérifier partout qu'il y a pas de problème lors de la levée) jusqu'à pouvoir retirer la poulie puis vous aurez accès à la pompe.
J'ai pas pris beaucoup de photo mais pour visualiser en voici deux:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/JGYdpkfZZFZUImSDvXEk.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/JGYdpkfZZFZUImSDvXEk.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Qvhqkx5yLL4qW4s4Jgul.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Qvhqkx5yLL4qW4s4Jgul.jpg)

La suite se trouve dans le doc Rover/MG que je vous scan.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/VmJuk1MY6Zbp9lGheD9L.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/VmJuk1MY6Zbp9lGheD9L.jpg)
Pour moi, il n'y a donc pas besoin de retirer l'alternateur ou la clim pour avoir les accès nécessaire et/ou comme le précise Rover/MG à la base.

Voilà j'en ai eut pour une bonne après midi pour ma part.
Bon courage pour ceux qui se lanceront. J'espère que ces quelques lignes vous aideront.
A+!

Sylv1.
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : changement pompe direction assistée. aide
Posté par: gilou1961 le 02 Novembre 2010, 10:31:12
 salut et un grand merci à toi.pour une fois ,des conseils utiles et illustrés un exemple à suivre pour tous.
Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : changement pompe direction assistée. aide
Posté par: lcameleon le 28 Août 2015, 03:58:13
Bonjour,
je voudrais vous poser une question concernant la durite de la pompe de direction (ref QEP000411ou 412) si vous vous souveniez lors du démontage pour ma part j'ai le joint torique à priori qui fuit et je l'ai changé mais au bout d'un moment il fuit de nouveau faut -t-il desserrer le contre écrou sur la pompe pour l'emboiter dans un premier temps avant de serrer celui qui coulisse sur la durite ?
Merci .
Cordialement.(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/NGtIP6eTizEyVGlz7g1Z.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/NGtIP6eTizEyVGlz7g1Z.jpg)
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Posté par: Xander le 19 Février 2017, 10:30:41
Bonjour, est ce que quelqu' un du 69 ou 38/01/42 pourrait m aider à le faire?
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : changement pompe direction assistée. aide
Posté par: Xander le 26 Février 2017, 00:29:47
quelqu'un aurait le scan en meilleure qualité?
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : changement pompe direction assistée. aide
Posté par: Xander le 05 Juin 2017, 10:09:50
Quelqu'un aurait il la doc en pdf? je viens de recevoir la piece d'ebay