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Les sections MG/Rover => Discussions électricité autres modèles => Discussion démarrée par: yallah5 le 27 Décembre 2004, 01:56:46

Titre: [D16] - reset ECU ou pas?
Posté par: yallah5 le 27 Décembre 2004, 01:56:46
après la pose du KAD je me pose la question!

d'après JPCAR il faut le faire!

encore d'après JPCAR il s'effectue de la manière suivante :

Citer
Debrancher la batterie pendant un bon moment ou enlever le fusible 'Ecu' dans la boite à fusible.

Ensuite vous rebrancher la batterie ou le fusible et demarrer.
IL ne faut surtout pas accelerer pendant que le moteur tourne sur les 10 permieres minutes, sinon l'ecu reprends les valeurs d'avant et donc votre reinitialisation d'ecu ne sert à rien.

je fais ça ou pas?

si mon régime est plus élevé que d'habitude dues au froid sa porte à conséquence?

merci :)
Titre: Re: reset ECU ou pas?
Posté par: Rover820i le 27 Décembre 2004, 09:44:47
Citation de: yallah5
Citer
Debrancher la batterie pendant un bon moment ou enlever le fusible 'Ecu' dans la boite à fusible.

Ensuite vous rebrancher la batterie ou le fusible et demarrer.
IL ne faut surtout pas accelerer pendant que le moteur tourne sur les 10 permieres minutes, sinon l'ecu reprends les valeurs d'avant et donc votre reinitialisation d'ecu ne sert à rien.
C'est SI Lux qui en avait déjà parlé il me semble :)


Citation de: yallah5
si mon régime est plus élevé que d'habitude dues au froid sa porte à conséquence?

merci :)
GGGGGGGRRRRRRRRRRRRR FRANCK !! :D
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: SI lux le 27 Décembre 2004, 10:02:35
c'est pas moi j'en savais rien , mais ça à l'air interessant !

franck, peux-tu mettre le lien jpcar ?
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 27 Décembre 2004, 11:45:29
pour le moteur froid, c'est simple ...
tu le fais chauffer, et tu fais le RAZ après :D
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Guiio le 27 Décembre 2004, 14:09:34
Ca te sert à quoi de faire une RAZ de ton ECU?? 8O De toute façon,ton injection appauvri ou enrichi le mélange essence/air de lui même non?A confirmer mais il me semble bien que c'est le rôle de ta sonde Lambda et des sondes sur le collecteur d'admission(Pas sur).
Si il faut vraiment le faire j'aimerai qu'on m'explique,parce que là je vois pas trop :)
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: yallah5 le 27 Décembre 2004, 15:01:33
je vous met le lien ce soir :)

je pense pas que sur es FAQ honda sur jpcar ils racontent n'importe!:)
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Guiio le 27 Décembre 2004, 15:08:32
Citation de: yallah5
je vous met le lien ce soir :)

je pense pas que sur es FAQ honda sur jpcar ils racontent n'importe!:)


j'ai vu l'article sur jpcar....J'ai pas dit qu'il disaient n'imp,je m'interroge :)

le lien c'est ça->http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=13161#202987
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: SI lux le 27 Décembre 2004, 18:18:35
c'est tres interressant ...... qui se lance ?
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: yallah5 le 28 Décembre 2004, 01:00:03
Citation de: SI lux
c'est tres interressant ...... qui se lance ?
j'irai questionner un peu certains et quand toute mon installation sera terminée je ferai en fonction des réponses :)
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: SI lux le 28 Décembre 2004, 08:55:43
oui mais pour ma civic ,ça pourrait lui faire du bien , non ?
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: yallah5 le 28 Décembre 2004, 13:51:59
Citation de: SI lux
oui mais pour ma civic ,ça pourrait lui faire du bien , non ?
faudrait demander sur jpcar :) ou bien peut être bigmon il sait :)
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Guiio le 28 Décembre 2004, 14:14:45
Citation de: yallah5
Citation de: SI lux
oui mais pour ma civic ,ça pourrait lui faire du bien , non ?
faudrait demander sur jpcar :) ou bien peut être bigmon il sait :)


ba de toute façon tu risque pas grand chose,c'est pas comme si tu mettais tes mains dans l'ecu :wink:
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: yallah5 le 28 Décembre 2004, 14:20:22
Citation de: guiio
Citation de: yallah5
Citation de: SI lux
oui mais pour ma civic ,ça pourrait lui faire du bien , non ?
faudrait demander sur jpcar :) ou bien peut être bigmon il sait :)


ba de toute façon tu risque pas grand chose,c'est pas comme si tu mettais tes mains dans l'ecu :wink:
wé c'est sur mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi avec ma voiture quoi  :D
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Guiio le 28 Décembre 2004, 14:22:16
c'est pas n'importe quoi de toute façon:soit ça marche et c'est tout benef pour toi,soit ça marche pas et ta caisse reste comme elle est en ce moment.Y a pas de risque vu que ton ECU ne perd pas sa prog si on le débranche.Je pense que c'est ce qu'ils te diront sur jpcar,sauf peut etre qu'ils te donneront leurs expériences perso en plus :D  :)  :wink:
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: shattitoons le 28 Décembre 2004, 23:20:37
franck tu ne dois surtout pas fr le reset de l'écu a froid, il faut que tu ais roulé au moins 15 bornes, histoire qu'elle soit bien chaude. Moi je l'ai fait plusieurs fois sur le coupé, car le cable de batterie avait tendance a se désserer. Et si je rebranchais sans fr le reset, le régime oscillait au bout de 10 min, sérieux le reset, ça lui fera du bien.
Il faut débrancher la batterie, attendre 2/3 min histoire que ça se vide bien, rebranche, faut laisser porte fermer, fenetre ouverte et démarrer a travers la vitre, n'enclencher aucune lumière ni autoradio qui pourrait jouer sur le régime, laisser pendant 10 min puis éteindre et rallumé et après PPPOOOOOOOOOOOWWWWWWWWAAAAAAA AAAAAA :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: BaccaraT le 29 Décembre 2004, 00:15:21
Tu es sùr que ça ne présente aucun risque pour la mécanique ?
Parceque laisser tourner au ralentit 10 min avec un moteur déja chaud et une pression d'huile plus basse du fait du ralentit, ça ne me rassure pas.
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: ZS life le 29 Décembre 2004, 00:20:52
Citation de: shattitoons
franck tu ne dois surtout pas fr le reset de l'écu a froid, il faut que tu ais roulé au moins 15 bornes, histoire qu'elle soit bien chaude. Moi je l'ai fait plusieurs fois sur le coupé, car le cable de batterie avait tendance a se désserer. Et si je rebranchais sans fr le reset, le régime oscillait au bout de 10 min, sérieux le reset, ça lui fera du bien.
Il faut débrancher la batterie, attendre 2/3 min histoire que ça se vide bien, rebranche, faut laisser porte fermer, fenetre ouverte et démarrer a travers la vitre, n'enclencher aucune lumière ni autoradio qui pourrait jouer sur le régime, laisser pendant 10 min puis éteindre et rallumé et après PPPOOOOOOOOOOOWWWWWWWWAAAAAAA AAAAAA :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:


tout à fait daccord, moteur chaud, sans consommateurs electrique, cela permet au moteur pas à pas de se caler et d'apprendre le nouveau débit d'air afin de stabiliser le ralenti plus vite.
Pour les differentes adaptations en charge, le calculateur va les apprendre au fur et à mesure :wink:
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Jojo214 le 29 Décembre 2004, 00:25:09
Valable pour tout modèle, ces petites choses? qu'est ce que ça apporte précisément? Débrancher quelques minutes, ça suffit pour remettre à zero?

Questions candides mais interessantes.
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: ZS life le 29 Décembre 2004, 00:32:36
seulement valable pour les modeles équipés de calculateur, suite au remplacement d'un element de la gestion moteur ou du moteur lui même :wink:
Ca lui permet soit de revenir à des valeurs dites nomimales ou de se caler suivant une entrée modifiée : air essence allumage par ex :wink:

Mais n'espérez pas de Ch supplementaires hein  :!:
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Jojo214 le 29 Décembre 2004, 00:45:21
ça fait longtemps que je ne crois plus au miracles, encore moins quend cela concerne la mécanique :D
Cependant je me disais que cela pourrait faire en sorte que le calculateur s'adapte à un mode de fonctionnement du maoteur un poil différent que quand il avait 10.000 bornes (le moteur)... mais si tu dis que ça ne vaut que dans le cas de rmplacement de certaines miéces, je ne me sens plus cooncerné

PS on m'a changé l'injecteur l'an dernier, je suppose que cette opération a necessité cette fameuse remise à zéro, dans les conditions décrites? Si ce n'est pas le cas, tant pis?

PS désolé Franck, le sujet m'interesse aussi :wink: (et peut en interesser d'autres).
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: yallah5 le 29 Décembre 2004, 01:30:01
Citation de: ZS life
seulement valable pour les modeles équipés de calculateur, suite au remplacement d'un element de la gestion moteur ou du moteur lui même :wink:
Ca lui permet soit de revenir à des valeurs dites nomimales ou de se caler suivant une entrée modifiée : air essence allumage par ex :wink:

Mais n'espérez pas de Ch supplementaires hein  :!:
ça j'aurai pu le dire! lol  :wink:

eh oui j'ai pris des cours hier soir avec zsounet  :D

merci ludo :) j'avai eu un commentaire de la sorte par un mec de jpcar :)

jojo pas de soucis tkt :)
par contre pour le série K il faut le passer au T4 si j'ai bonne mémoire! mémoire d'il y a quelques heures quand même  :lol:  :lol:
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: SI lux le 29 Décembre 2004, 09:26:00
moi ça m'interesse , je m'y collerai, merci shatti pour ton experience !
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Guiio le 29 Décembre 2004, 23:07:41
@jojo:pour ta 214 laisse tomber,ça marche pas :wink:

Je crois que je vais le faire aussi,sur la 216 le régime a tendance à osciller ,je pensais que c'était normal(la batterie a été remplacée).A voir si ça marche vraiment bien!De plus avec le kad,ça lui fera pas de mal :)
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Guiio le 24 Janvier 2005, 16:42:58
ayé francky,je l'ai fais aujourd'hui :) Le régime est pile poil là où il faut,stable et tout et tout :lol:
Je t'ai fais une petite vidéo(désolé APN merdique->image merdique->pas de son lol)

(http://14acc010.free.fr/divers/reset.JPG) (http://14acc010.free.fr/divers/resetecu.AVI)
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: SI lux le 24 Janvier 2005, 18:47:57
oui tu en es content alors ?
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Guiio le 24 Janvier 2005, 19:00:59
Citation de: SI lux
oui tu en es content alors ?
ui!mon ralenti n'était pas très stable (il variait de 100tours environ)J'ai fais la technique de ludo(débrancher la batterie,fermer les portes et demarrer en passant le bras par la vitre,10min au ralenti) et c'est nickel.Par contre j'ai pas encore roulé,je sais pas si il y a des différences à l'utilisation :)
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: yallah5 le 25 Janvier 2005, 12:16:54
merci guiio de donner tes impressions!

je le ferai dans les jours à venir :)
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: jisui le 25 Janvier 2005, 12:47:37
Citation de: Jojo214

PS on m'a changé l'injecteur l'an dernier, je suppose que cette opération a necessité cette fameuse remise à zéro, dans les conditions décrites? Si ce n'est pas le cas, tant pis?

.

DE TOUTE FA9ON LE CALCULATEUR MODIFI C REGLAGE DE BASE CONSTAMENT  EN FONCTION DE L USURE DU M0TEUR
EN CONCESSION AVEC LE T4 ON PEUT FAIRE UN RAZ
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: max le 25 Janvier 2005, 12:48:19
oula les majuscules  8O
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: protonos le 25 Janvier 2005, 19:52:01
Citation de: yallah5
merci guiio de donner tes impressions!

je le ferai dans les jours à venir :)


Je vais le faire aussi le reset ECU samedi, j'ai des problèmes, régime élevé de temps en temps (oscille au ralenti de 1000 à 1500 tours), moteur chaud.
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: ZS life le 25 Janvier 2005, 21:40:45
Citation de: jisui
Citation de: Jojo214

PS on m'a changé l'injecteur l'an dernier, je suppose que cette opération a necessité cette fameuse remise à zéro, dans les conditions décrites? Si ce n'est pas le cas, tant pis?

.

DE TOUTE FA9ON LE CALCULATEUR MODIFI C REGLAGE DE BASE CONSTAMENT  EN FONCTION DE L USURE DU M0TEUR
EN CONCESSION AVEC LE T4 ON PEUT FAIRE UN RAZ


Bonne année :D
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Skanzo Forover le 27 Janvier 2005, 13:02:35
Je me demandais s'il était possible de vérifier si le Raz a bien fonctionné, par exemple avec le clignotement de la diode du calculateur :roll:
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: matt le 27 Janvier 2005, 13:38:20
Est-ce que cela marche aussi avec ma 214 Si 16s monopoint et ses problemes de retour au ralenti? :o
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Guiio le 27 Janvier 2005, 13:52:13
sur la 214 tu peux pas :)
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: matt le 28 Janvier 2005, 13:31:07
POUQUOI JE PEUX PAS !!!!!!!!!!!!! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  8O
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Guiio le 28 Janvier 2005, 13:36:56
Citation de: matt
POUQUOI JE PEUX PAS !!!!!!!!!!!!! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  8O
parce que!
lol,quand je me suis renseigné pour ma 114 qui avait des rpoblèmes de ralenti,tous les mécanos m'ont dit que c'était impossible à faire sur ce modèle d'ecu,uniquement diagnostique(et pas très très précis sur la source de la panne).donc quand l'ecu a besoin d'une raz,tu le change :lol:
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Guiio le 28 Janvier 2008, 17:37:28
Si à l'époque on avait su que ça ne servait à rien.... :lol:
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: 220tbo le 28 Janvier 2008, 23:25:28
une pelle d'or pour monsieur :lol:
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Guiio le 29 Janvier 2008, 05:54:45
3 ans ça va encore,on a vu pire :aga:
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: dinarop le 02 Février 2008, 20:19:25
Salut à Tous,
j'aimerais savoir  comment faire le reset sans que l'alarme se declenche aprés avoir rebranché la batterie

Merci pour vos conseils
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: shattitoons le 02 Février 2008, 21:14:04
Salut à Tous,
j'aimerais savoir  comment faire le reset sans que l'alarme se declenche aprés avoir rebranché la batterie

Merci pour vos conseils
ben tu débranches, t'attends 2/3min, tu rebranches, tu fais marcher ta télecommande ou ta clé dans la serrure, pour désactiver l'alarme et ensuite, tu peux démarrer la voiture et attendre 10min. T'as quoi comme bagnole?
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: dinarop le 03 Février 2008, 08:08:04
Salut,
merci pour la reponse, ma bagnole c'est une rover 414gsi, pour couper l'alarme c'est avec la clef, et d'aprés le conseil sur le reset il ne faut rien activer
electriquement aprés avoir rebranché la batterie ou le fusible pour que le calculateur calcul un nouveau regime.
alors j'aimerais bien savoir comment faire pour être sur que le reset soit fait correctement, sans être obliger d'eteindre l'alarme pour demarrer afin que  l'ecu reprogramme le regime du ralenti.
Merci à tous de vos judicieux conseils.
 
Titre: reset ECU ou pas?
Posté par: Rover820i le 03 Février 2008, 10:23:52
Pas de reset sur les 414, la méthode décrite est pour les D16...
Titre: Reset ECU ou pas?
Posté par: Kozeii le 31 Juillet 2008, 10:12:52
de temps en temps j'ai le compte tours qui descends au ralenti de 800 trs a 300 trs environ, ça dure a peine 1 seconde et il revient a la normal a 800 trs/min.

Un reset ecu pourrait corriger le probleme ? (ça doit faire un peu comme ça faisait a Guiio)

Je crois que je vais le faire aussi,sur la 216 le régime a tendance à osciller ,je pensais que c'était normal(la batterie a été remplacée).A voir si ça marche vraiment bien!De plus avec le kad,ça lui fera pas de mal :)
Titre: [d16] - reset ecu ou pas?
Posté par: olivier59230 le 15 Octobre 2017, 10:30:40
bonjours à tous, je suis intéressé par le sujet du reset de l'ECU et j'aurais voulut savoir si votre méthode fonctionne sur les mg tf 135 car j'ai essayé la méthode dites conventionnelle : clef sur II 5 coups d'accélérateur puis couper et  redémarrer , mais cela ne fonctionne pas . Je voudrais réaliser un reset après changement catalyseur , sonde lamba et nettoyage IAVC merci pour vos réponses et bon dimanche  :saletetedeconquiditaurevoir: