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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: BeruRier le 14 Octobre 2009, 18:40:59
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Bonsoir à tous.
Je suis possesseur d'une Rover 25 VI de 2000 qui comptabilise 79000km que j'ai eu d'occasion en juin dernier. J'ai regarder des centaines de pages concernant le bruit des moteurs VVC, et je n'ai jamais pu en tirer une véritable conclusion sur ce soucis. On entend la plupart du temps, "les moteurs vvc claque naturellement", mais la question est:
- Y-a-t-il des bruits parfaitement similaire entre moteur vvc bruyant ? et y a t'il des moteur vvc qui n'émette aucun bruit de claquement ?
Pour cela j'aimerai si vous pouvez enregistrer et diffuser le son de votre moteur sur ce topic, ou simplement contribuer au topic sur votre expérience.
Mon moteur : il claque à tout les régimes mais au delà de 3.000tr/min le bruit est casiment inaudible
http://www.youtube.com/watch?v=VEuEFH_QU0w
BeruRier
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Salut!
Le mien claque aussi fort, mais uniquement au ralenti :wink:
Aucune idée pour son kilométrage :roll: et je n'ai pas de vidéo sous la main...
C'est vraiment relou ce bruit de mazout :x cependant, dans mon cas, selon Bens il est possible que ce soit un poussoir...
Va savoir si ce bloc n'a pas une faiblesse au niveau des poussoirs :roll: :bah:
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Merci pour ta réponse sebrover31.
Je compte justement changé les 16poussoirs (en commande d'ailleurs :) ) et changer mon Joint de culasse qui commence à faiblir (légère mayo et baisse de liquide)
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Merci pour ta réponse sebrover31.
Je compte justement changé les 16poussoirs (en commande d'ailleurs :) ) et changer mon Joint de culasse qui commence à faiblir (légère mayo et baisse de liquide)
Je suis impatient de connaitre le résultat :D
Pour le joint de culasse, prends le modèle renforcé avec "l'échelle" pour les vis de culasse :wink:
edit: Voilà une vidéo de mon tactacvvc :ddr: http://www.youtube.com/watch?v=yIzu_r9FwUM
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T'inquiète j'ai pris le renforcé (MLS) avec le kit de joint pour moteur vvc. Je suis impatient mais en même temps je vais un peu dans l'inconnu, je suis mécano de métier mais pas sur des moteurs à explosion moi :sifl: .
Bien sur je donnerai mes résultats et des photos des travaux.
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Personne d'autre ne veut partager son expérience sur le bruit de son moteur VVC, je sais qu'il y en a un certain nombre sur ce forum.
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à la dernière rencontre a Senlis je me rappel d'une zr 160
je discuté avec Yallah et quand la z a démarré j'ai réellement crue que c'était un mazout 8O
impressionnant :D te dire a qui était cette zr, je m'en souvient plus :roll:
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Je ferais une vidéo de la mienne qui malheureusement commence à faire se bruit de mazout qui m'agasse énormément.. :x
A priori, se sont boien les poussoirs qui sont faiblarres..!!
Mon remède.. changement des poussoirs avec au passage un changement d'arbres à cames.. :lol:
Par contre, je pense que j'étais à Senlis mais je ne pas souvenir de cette fameuse Zr.. peut être la mienne..?? :roll:
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Ouais ça peut aussi être les roulement des arbres à cames du vvc qui sont usés, mais voila changer cet arbre à came ça a un tout autre coup.
J'ai lu aussi qu'un serrage trop important de la courroies de distribution peut entrainer une usure prématuré des arbes à cames du système vvc.
De mon côté j'ai reçu mes poussoirs et mon kit de joint complet, me reste le rail et l'outil pour bloquer les poulies.
edit : oui ce bruit est chiant, je conduit des essences pour ne pas avoir ce bruit bruyant de moteur au mazout et voila que mon moteur fait le même bruit qu'un mazout :( .
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la vache le bruit !!! :o
vous avez pas mis du gazoil par hasard dans vos berlingots !!! :-P :lol:
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bonsoir tout le monde ,
le bruit typique du claquement sur VVC n'est pas due la plupart du temps aux poussoirs mais aux
MECANISMES vvc présent des deux cotés . ces mécanismes sont sensible et fonctionne avec de petit
galets carré /arrondie sur 2 surfaces présent dans chaque mécanisme . l'usure prématuré de ces petites
pièces qui servent au réglage d'avance variable cause souvent ce bruit de tracteur très fort en créant un déséquilibre
du réglages automatique des cam ....
--> ceci dit le système même tout neuf émet tout de même un léger bruit due au leger jeu nécessaire entre ces pièces de
réglage variable .
le moteur VVC a 5 ARBRES A CAM dont 2 sont emboité l'un dans l'autre : tout ce système compliqué a donc un jeu
naturel qui apporte un bruit . :wink:
---> une autre cause du bruit est le réglage de ces 2 mécanismes sur le coté :) et oui !! ils se règle !! ... mais de l'intérieur
de la culasse via 2 petit trou bien placé qui permettent d'aligner un repère du mécanisme :) ce réglage général
des mécanismes vvc nécessite la dépose du piston pression d'huile en haut de la culasse , on retire la crémaillère
et l'on pousse sur les dents de l'arbre principal pour le ramener a fond en butée et pouvoir ainsi vérifier le bon
réglage du vvc interne .
si avec cette procédure les repères ne sont pas aligner alors il faut retirer la crémaillère du piston et refaire une poussé
sur l'arbre jusqu'au blocage et on repose le piston vvc de pression .
(la procédure complète n'est pas décrite dans mes explications )
ne jamais oublié que ce système fonctionne par pression d'huile et que donc la qualité de votre huile et
votre filtre ainsi que de tout le circuit de lubrification doit être nickel sans lésiné dessus ...
souvent sur certains vvc que je démonte les trous d'entrée d'huile des poussoirs et les gorges de passage d'huile
sont quasi bouché et pas tres propre car les personnes ne soigne pas cette partie sensible du bon
fonctionnement vvc :wink:
petite photo d'un arbre vvc complet avec son mecanisme :
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/vvc-1.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/VVC0.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/VVC3.jpg)
séb
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ha ouais paye ton bruit :? :D
ça m'étonnais pour les poussoirs car le 2,7 honda des 800, est connu pour ça, mais les poussoirs donnent un coté bien plus métallique :)
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Merci beaucoup pour tes précisions et tes conseils sèb. :)
As-tu la possibilité d'enregistrer le bruit de ton moteur ?
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Ce bordel :eek: :ddr:
Bon bah le mien continuera de claquer au ralenti :o| :francais:
Ça fait plus sleeper :cagoule:
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Bon voila j'ai reçu toute mes pièces pour faire mon joint de culasse, je vais attaquer la semaine prochaine si tout va bien :)