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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Dominique le 03 Avril 2009, 13:34:38

Titre: [75 CDT MK1] - Problème ouverture du capot
Posté par: Dominique le 03 Avril 2009, 13:34:38
Bonjour à Tousss,

Sur ma 75 Tourer, mon ouverture de capot ne fonctionne plus. La tirette intérieure est libre. C'est à dire que le câble est bien enclenché sur la tirette mais ne tire rien. Je pense que ce câble est débranché (ou cassé) de son logement dans le compartiment moteur. Ce câble actionne, je crois, une chape qui, elle, actionne les deux autres câbles pour l'ouverture effective du capot.

Ma question est donc celle-ci : Comment faire pour ouvrir mon capot par l'extérieur du véhicule ?

En vous remerciant.
A+++
Dominique
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: FrenchMike le 03 Avril 2009, 17:56:51
Salut,c'est classique:

Il faut être deux;un qui appuie fortement sur le capot pendant que l'autre tire sur la manette.
Ensuite, vérifier et graisser copieusement le mécanisme.
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Dominique le 03 Avril 2009, 19:24:31
La manette de l'intérieur de la voiture, ne commande plus rien car le câble est tout mou. Même à deux, ça ne marche pas !
Donc, il me faut trouver une astuce pour ouvrir ce capot par l'extérieur. Mais comment ? Là est ma question.
A+
Dominique
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Rover820i le 03 Avril 2009, 19:27:02
Salut,

As-tu beaucoup de patience ? :mrgreen:
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Dominique le 03 Avril 2009, 19:31:14
Oui, oui. Je suis patient mais ta question me fait craindre le pire :?
Dominique
Titre: [75 CDT MK1] - Problème ouverture du capot
Posté par: Rover820i le 03 Avril 2009, 19:34:57
Les seules solutions que je connaisse pour déverrouiller des verrous de capot bloqués, c'est :

- soit en passant sous la bagnole et en utilisant une tige de fer pour essayer de débloquer chacun des deux loquets, via le compartiment moteur (en sortant les éventuels caches)
- soit en essayant de passer par la calandre avec du fil de fer costaud pour faire pareil

Mais il faut être minutieux et surtout ultra patient. Je ne connais aucune autre méthode pour débloquer un capot dont le(s) câble(s) a(ont) pété au niveau des loquets...

Avec un peu de chance, c'est uniquement celui côté conducteur qui aura sauté. Ca fait que tu pourras déverrouiller celui côté passager en tirant sur le câble qui doit passer près du radiateur...

Bon courage :mrgreen:
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Dominique le 03 Avril 2009, 19:58:37
OK ! Merci pour le tuyau. Je me doutais bien qu'il me faudrait passer par le dessous de la voiture.
En revanche, il me semble que la manette intérieure commande un seul câble qui arrive dans un petit boitier (sur le côté de l'aile gauche près de la batterie). De ce boitier partent deux câbles : un pour le verrou droit et l'autre pour le verrou gauche.
Donc, si je ne suis pas trop boeuf, cet unique câble agît, via une chape, sur les deux autres pour l'ouverture des verrous. Je pense que c'est dans ce boitier que ce trouve le problème.
Moralité, il faut que j' arrive à actionner les deux câbles pour déverrouiller.
Je regarde ça ce week-end. En attendant je vais regarder dans ma pharmacie si il y a du L........ (un tranquillisant connu) :wink:

Je vous tiens au courant.

A+++

Dominique
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Rover820i le 03 Avril 2009, 20:13:09
Ah s'il y a un boitier, alors en effet tu peux essayer de déverrouiller les deux loquets par les câbles qui sortent du boitier, si tu arrives à l'atteindre (^^)
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: damien205 le 03 Avril 2009, 23:40:18
bon courage! moi, j'ai souvent été obligé de péter un peu la calandre pour avoir accès au deux crochet de capot :?

juste à les désserer 4 vis de 10 ou 13 je sais plus!

il y a un petit boitier qui referme la liaison entre les trois cable et très souvent, les cables sautent et c'est la merde :(
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: bens le 04 Avril 2009, 13:49:33
oui je pense que c'est la merde,il y a 1 cable qui commande 2 cables et par le dessous aucun accè.
dès que j'ai le temps je vais étudié capot ouvert d'une autre 75 (genre la mienne) :D pour voir en formant une tige courbé etc...
perso encore jamais de blème de capot sur 75 a par prob de réglage,mais quand cela met arrivé sur d'autre modèles,je m'invente un outil par rapport a un capot ouvert du modéle concerné :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Dominique le 06 Avril 2009, 20:27:08
Salut à Tous,

Et bien, effectivement, c'est le bazard ! Par le dessous de la voiture, il n'y a pas d'accès. Quoique en y regardant bien, on trouve sur le support du ventilateur des pains de mousse. J'ai essayé de les virer mais rien à faire. Pourquoi les retirer ? Parce que, je me suis dit, en les ôtant je devrais avoir une vue sur les crochets. Et avec une tige métallique bricolée en clef ou en tourne-vis, on pourrait dévisser ces crochets.
Malheureusement ces pains de mousse sont vraiment bien accrochés !

Par la fente située entre le capot et la calandre, on distingue bien les crochets. Bens a probablement donné la solution.Je vais bricoler une clef, pour dévisser les vis de fixation des crochets. Ou de dévisser la tige du crochet mais ça va être coton car il y a le ressort qui gêne.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

A+++
Dominique
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Dominique le 11 Avril 2009, 14:27:57
Bonjour à Tous,

Euréka !  :idea:  J'ai trouvé la combine ad-hoc pour ouvrir le capot.

La manip utilisée est la seule qui fonctionne sans rien casser, ni abîmer mais peut donner des idées aux personnes mal intentionnées.
C'est pourquoi j'en appelle aux Administrateurs du forum. Comment en faire profiter les membres du forum sans que ce soit public ?


Pour info : l'arrêtoir du câble avait sauté de son emplacement. J'en ai profité pour améliorer le système du boitier afin que pareille mésaventure ne se reproduise pas.

A très +

Dominique
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: bens le 11 Avril 2009, 16:42:39
super :)
mais moi en générale je m'inventent des outils biscornu,en éspérant qu'il marche :?,disont sur une autre 75 (d'ailleur différence de clapet de retenu ouverture de capot a partir de 2004) :D
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: arnaud28 le 30 Novembre 2010, 15:12:36
Bonjour,

Je suis preneur de la manip, en mp si nécessaire, car le capot de ma 75 Mk1 vient de se bloquer !

D'avance, merci !

Bonjour à Tous,

Euréka !  :idea:  J'ai trouvé la combine ad-hoc pour ouvrir le capot.

La manip utilisée est la seule qui fonctionne sans rien casser, ni abîmer mais peut donner des idées aux personnes mal intentionnées.
C'est pourquoi j'en appelle aux Administrateurs du forum. Comment en faire profiter les membres du forum sans que ce soit public ?


Pour info : l'arrêtoir du câble avait sauté de son emplacement. J'en ai profité pour améliorer le système du boitier afin que pareille mésaventure ne se reproduise pas.

A très +

Dominique
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: gisele le 01 Décembre 2010, 08:31:09
Bonjour.
Commence par regarder si le cable n'a pas sauté de son support.
A l'interieur, démonte le cache autour des 2 commandes de coffre et capot et verifie le cable.
Si il est en place, c'est que le cable est cassé plus loin.
Je connais aussi la manip à faire. Je peux te l'indiquer par l'intermédiaire d'un administrateur.
Cette manip permettant d'ouvrir le capot de l'exterieur de la voiture, tu comprendras qu'on ne peut pas la divulguer directement.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: arnaud28 le 01 Décembre 2010, 08:52:27
Bonjour.
Commence par regarder si le cable n'a pas sauté de son support.
A l'interieur, démonte le cache autour des 2 commandes de coffre et capot et verifie le cable.
Si il est en place, c'est que le cable est cassé plus loin.
Je connais aussi la manip à faire. Je peux te l'indiquer par l'intermédiaire d'un administrateur.
Cette manip permettant d'ouvrir le capot de l'exterieur de la voiture, tu comprendras qu'on ne peut pas la divulguer directement.
gisele

Bonjour,

Merci pour les conseils mais ceux-ci nécessitent d'ouvrir le capot ..... ce que je n'ai pas encore réussi à faire !!
Donc, si un admin passe par là, et si je peux recevoir la manip via MP, cela me dépannerait.
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 01 Décembre 2010, 11:27:24
Salut,

Si tu as déjà changé une ampoule sur ta voiture tu trouvera la réponse tout seul...
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: arnaud28 le 01 Décembre 2010, 11:32:19
Salut,

Si tu as déjà changé une ampoule sur ta voiture tu trouvera la réponse tout seul...


J'avais trouvé la réponse sur le forum UK où c'est annoncé clairement  :wink:
Et ton inter me confirme l'astuce !
Merci !
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: gisele le 02 Décembre 2010, 09:20:26
Bonjour,

Merci pour les conseils mais ceux-ci nécessitent d'ouvrir le capot ..... ce que je n'ai pas encore réussi à faire !!
Donc, si un admin passe par là, et si je peux recevoir la manip via MP, cela me dépannerait.

Bonjour.

Nan, justement pas besoin d'ouvrir le capot..... Evidement.......C'est à l'interieur de l'habitacle que ça se passe. Et si je t'indique ça c'est que ça m'est arrivé 2 fois.
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - Problème ouverture du capot
Posté par: Rover-dream le 09 Décembre 2010, 21:09:19
Bonjour à tous,  :)

L’ordinateur de bord m’ayant affiché le message que mon niveau de lave-glace était bas, ce samedi 04/12, j’ai voulu tirer sur le levier intérieur d’ouverture du capot pour en rajouter.
Malheureusement, le câble d’ouverture a dû se défaire (il ne faisait pourtant que – 1 °C) car à mon grand étonnement ce levier ne commandait plus rien et ne présentait aucune résistance. Impossible d'ouvrir mon capot de cette façon :o

Ayant utilisé le système D pour pouvoir quand même ouvrir le capot, il s’est avéré que les clips du boîtier ne serraient plus assez que pour qu’il tienne suffisamment dans les 2 encoches intérieures de l’aile, et qu’il était donc impératif d'y placer une cale oblique à l’arrière :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9HJZinTCpwsUCaOHceYL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9HJZinTCpwsUCaOHceYL.jpg)

Ci-dessous une vue de l'arrière du boitier où on voit clairement les 2 câbles allant vers l'avant et le câble allant vers le levier intérieur d'ouverture :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/vhoLKEYnTMRlxBeoyd9A.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/vhoLKEYnTMRlxBeoyd9A.jpg)

Croyant devoir me lancer dans le bricolage d’une cale métallique oblique, mon père, qui récupère toujours un tas de pièces d’appareils hors d’usage en se disant que peut-être « elles pourraient servir un jour », m’a montré un ancien …bouton de cuisinière en plastique dur de forme oblique ayant exactement les dimensions et la forme que cette cale devait avoir. Quelques petits coups de lime et le tour était joué !

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/crXmoFwIK560TCQlgBVb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/crXmoFwIK560TCQlgBVb.jpg)

Bien qu’avec cette cale il était peu probable que le câble d’ouverture du capot depuis l’habitacle saute à nouveau, il fallait toutefois que cette cale puisse aussi s’enlever sans que l’on ne soit obligé de pouvoir ouvrir au préalable le capot. C’est pourquoi une longue vis a été ajoutée. Grâce à elle il est possible par en dessous, de soulever la cale et de l'enlever en la faisant coulisser vers l’arrière :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/lXRTWUzvXoCqNhzM9AKI.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/lXRTWUzvXoCqNhzM9AKI.jpg)

Il va de soi que j'en ai aussi profité pour graisser ces câbles et les verrous coulissants.

Comme apparemment d’autres membres du forum ont connu des problèmes avec leur commande intérieure d'ouverture du capot de leur 75, j’ai pensé que ce post, illustré par quelques photos, pourrait servir de piste pour résoudre, ou éviter préventivement ce désagrément.

A bientôt  :)
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: joudru le 09 Décembre 2010, 21:46:23
c'etait quoi la marque de la cuisiniere ?? :roll:  :bag:
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Woz le 12 Décembre 2010, 21:14:34
Bonjour à tous,  :)



Comme apparemment d’autres membres du forum ont connu des problèmes avec leur commande intérieure d'ouverture du capot de leur 75, j’ai pensé que ce post, illustré par quelques photos, pourrait servir de piste pour résoudre, ou éviter préventivement ce désagrément.

A bientôt  :)



Merci  pour cette trouvaille utile. Si je comprends bien, la cale n'est pas fixée (juste bloquée ) et la vis ne sert qu'à faire levier pour l'enlever en cas de besoin. Est-ce bien cela?

Je vais essayer de bricoler quelque chose en m'inspirant de cette idée car, bien que mon capot ait été bloqué à plusieurs reprises, je n'ai pas voulu fixer définitivement le boitier où se fait la jonction des cables, pour pouvoir le dégager en utilisant la méthode de Dominique, en cas de besoin.

Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Rover-dream le 13 Décembre 2010, 21:35:48
Effectivement Woz,

Cette cale n'est pas fixée mais juste bloquée.

La hauteur réduite de cette cale lui permet d'être retirée en la soulevant et en la coulissant vers l'arrière soit par le haut (capot ouvert), soit en venant par le bas en l'agrippant par le filet de la vis, dans le cas où le capot serait bloqué.

Par mesure de précaution, je te conseille de tester plusieurs fois que tu peux effectivement aussi enlever ta cale en venant par le bas avant de refermer ton capot. On ne sait jamais.

A bientôt  :)



Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Lumbreiser le 14 Décembre 2010, 17:06:56
Confirmation qu'après son vieux 4x4, McGyver roule désormais en 75 Tourer...  :jap:
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Jaume le 04 Janvier 2011, 18:08:54
La même aventure vient de m'arriver; j'ai suivi l'excellentissime méthode de Dominique et en 30 min mon capot était ouvert.
Par contre mon boîtier en plus de ses 3 clips était sanglé sur l'aile par un collier rilsan : ça n'a pas empéché le câble de commande de sauter ! donc, désolé pour Rover-dream, mais je pense que l'efficacité de la câle doit être faible. Une câle d'appui faisant fermeture du boîtier côté aile me paraît être une meilleure solution.
Jaume
Titre: [75 CDT MK1] - Problème ouverture du capot
Posté par: blackbird455 le 05 Janvier 2011, 23:05:59
Aprés ce genre de mésaventure, il faut commencer par régler le problème à la base, à savoir réduire la résistance à l'ouverture pour éviter que

le cable ne sorte de son logement
.

Trois origines de défaut possible :

1.=> Les boitiers de vérrouillage ( photo 3 ) sont déformés suite à un serrage excessif . On les démontes habituellement aprés dépose de la façade avant.

 Les boitiers de vérrouillage étant en plastiques, un tour de trop et les pênes de vérrou restent bloquées ou coulissent mal .

 Il faut juste se contenter d' approcher les têtes de vis sur la façade avec un serrage trés léger .

Vérifier le bon fonctionnement en se servant d'une pince multi pour actionner le palonnier de cables depuis le boitier de joue d'aile ( photo 2).

2.=>  Les tiges du capot ( photo 1) sont désaxées suite à un décalage des boitiers de vérrouillage ( photo 4 ) et un réglage différent de la façade avant ( photo 2 ) .

Cas moins fréquent, suite à un choc la façade a bougée et  les tiges sont tordus. Dans tout les cas, au moins une partie de la tige frotte excessivement dans 

le boitier de vérrouillage et supprime l'éfficacité des ressorts ( photo 1 ).

Pour connaitre l'action à envisager, vérifier dans un premier temps le cône de la tige ( photo 1) et son bon centrage au contact du boitier de verrouillage.

Agir sur les différents éléments ci-dessus pour régler le problème.

1
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/NB93Kh5lMDoqejJmJh9C.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/NB93Kh5lMDoqejJmJh9C.jpg)

2
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hKMCL7MEEku6MnzLLyuJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hKMCL7MEEku6MnzLLyuJ.jpg)


3.=>  Les cables et mécanismes sont mal entretenu. Si on a compris que de la graisse n'a d' interêt que si elle n'est pas trop exposée aux intempéries, on a alors

fait un grand pas. :idea:

La graisse récupère toutes les poussières qui trainent et finis par encrasser les pênes. Le mécanisme n' apprecie pas ( pas plus qu'une serrure de porte de maison,

jardin, etc.. ).

La graisse fige aussi un peu avec le froid.

Les autres produits lubrifiants comme l'huile moteur ou les burettes d' huile " 3 en 1" ( surtout pour les cables ) sont à bannir.

Pour retrouver un fonctionnement normal, aprés décrassage, seul WD 40 ...est ton ami. (^^) :aga:

3
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/uOZS1hQaju6B7GubukFl.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/uOZS1hQaju6B7GubukFl.jpg)

4
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ydCd0evppAfd7NqR7GLk.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ydCd0evppAfd7NqR7GLk.jpg)

Idem pour les gaines, une fois le boitier de la joue d'aile enlevé, une bonne rasade de WD 40, gaine bien à la verticale  saoul: et le tour et joué.


Aprés coup et à la condition que le système de fixation ( logement ) des boules des cables ne soit pas HS, le système fonctionne sans problème .( sur la mienne qui dors dehors,

une dosette de produit tout les 2-3 ans et aucun souci ) :wink:
.
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: blackbird455 le 06 Janvier 2011, 22:07:46
Voilà, avec les photos c'est plus clair .............. :)
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Capucine le 06 Mars 2012, 16:46:06
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été évoqué il y a longtemps maintenant mais si par chance l'un d'entre vous passait par là et pouvait me répondre, ça me sauverait ...Alors voilà : ma petite rover de ne démarre plus car la batterie est à plat. Du coup j'ai essayé d'ouvrir le capot mais malheureusement la commande d'ouverture du capot (que j'ai eu du mal à trouver!) ne répond pas, je tire dans le vide . Du coup ma voiture est coincée au sous-sol de mon parking et je ne sais pas qui faire. J'ai bien compris qu'il y avait une possibilité d'ouvrir le capot par l'extérieur (au niveau du phare peut -être?), mais je ne sais pas comment?
J'ai vu que certains d'entre vous ont trouvé la solution, aussi je vous remercie vivement d'avance de bien vouloir me l'envoyer par message privé, je suis nulle en mécanique et comme je ne connais personne autour de moi qui peux m'aider je voudrais éviter d'avoir à faire venir un garagiste pour ça....
Merci pour votre aide :wink:

Capucine.
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: rover 75 v6 le 18 Juillet 2013, 17:39:32
bonjour a tous moi aussi problème  impossible de fermer le capot problème avec le boitier droit et gauche je ne sais plus comment ont remet le mécanisme dedans et de plus la tirette d ouverture du capot a l intérieure de la voiture et tous mou ce qui n actionne pas les boitier j ai suivi ce que les topique ont mis mais rien ni fait impossible de fermer mon capot  tout suite a un changement de radiateur 
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: platinium le 18 Juillet 2013, 21:11:28
Moi lorsque j'ai eu mon capot de bloquer j'ai essayer les deux solutions proposer sur le forum sans résultat (petit bras)lol, j'ai soulevé le coté conducteur enlever la roue et la je vois une trappe d'accès dans le garde boue, cette trappe une fois démonté donne accès au 2 câbles qui ont sauté...ma voiture est une rover 75 break mk2 de fin 2004...
à voir sur les votres si cette trappe existe...lol
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Jojo214 le 18 Juillet 2013, 21:45:48
Moi lorsque j'ai eu mon capot de bloquer j'ai essayer les deux solutions proposer sur le forum sans résultat (petit bras)lol, j'ai soulevé le coté conducteur enlever la roue et la je vois une trappe d'accès dans le garde boue, cette trappe une fois démonté donne accès au 2 câbles qui ont sauté...ma voiture est une rover 75 break mk2 de fin 2004...
à voir sur les votres si cette trappe existe...lol

C'est destiné au changement d'ampoule :bah: donc plutôt courant sur les 75 :aga:

Cela dit, pas franchement responsable de donner ce genre d'infos en public :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: rover 75 v6 le 19 Juillet 2013, 16:16:51
personne pour répondre dite moi pour les boitier comment faire pour les régler surtout que moi il sont démonter svp répondre merci
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: blackbird455 le 26 Juillet 2013, 14:26:32
Je ne suis pas devant ton véhicule, mais commance par centrer les cônes du capot sur les boitiers que tu serreras à ce moment là !
Si tu es sûr que tes cables ne sont pas cassés, vérifie le bon passage des gaines ( pas écrasées ) ainsi que la mise en place des boules d'extrémitées de cables,
dans chaque boitiers . Pour le boitier de joue d'aile, regarde les photos pour la position des cables.
Tant que tu n'as pas raccordé le boitier de l'aile, tes cables doivent pouvoir être tirés sans difficulté avec une pince en prenant les boules
( il n'y a juste que la contrainte du ressort dans chaque boitier, qui doit exercer une opposition)
Si ça bloque ou ne revient pas, => serrage exessif des boitiers de la face avant ou gaine ecrasée, cables HS.....
.
Je pense que les infos que je donne en page précédente, doivent te donner l'essentiel pour régler le problème.  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: FL le 11 Août 2014, 10:11:34
Bonjour à Tous,

Euréka !  :idea:  J'ai trouvé la combine ad-hoc pour ouvrir le capot.

La manip utilisée est la seule qui fonctionne sans rien casser, ni abîmer mais peut donner des idées aux personnes mal intentionnées.
C'est pourquoi j'en appelle aux Administrateurs du forum. Comment en faire profiter les membres du forum sans que ce soit public ?


Pour info : l'arrêtoir du câble avait sauté de son emplacement. J'en ai profité pour améliorer le système du boitier afin que pareille mésaventure ne se reproduise pas.

A très +

Dominique

Bonjour,
Je rencontre la même difficulté concernant l'ouverture du capot :roll2:.
Je souhaiterais connaître la manip en MP
Merci d'avance !
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: roveriste75 le 13 Octobre 2014, 09:02:18
Bonjour,
Mon Kenlowe installé en mai 2013, j'ai fait installer le Revotec. Rentré chez moi, impossible d'ouvrir le capot. La manette d'ouverture ne répond pas. Une idée?
Merci d'avance
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: Orgiswing le 13 Octobre 2014, 12:02:36
Bonjour,
Mon Kenlowe installé en mai 2013, j'ai fait installer le Revotec. Rentré chez moi, impossible d'ouvrir le capot. La manette d'ouverture ne répond pas. Une idée?
Merci d'avance

Tu as changé ton ventilo?
Si la façade a été déposée, elle n'a surement pas été reposée exactement comme à l'origine, et tes cônes de verrouillage ne sont certainement plus centrés par rapport aux verrous.
Vois les astuces plus haut dans ce post pour essayer d'ouvrir, et une fois ouvert, règle tes serrures (ou ta traverse de façade).
Titre: [75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
Posté par: SANGREVLA le 27 Janvier 2020, 21:45:04
Bonjour, C'est mon tour! capot bloqué! moi aussi, je très intéressé par la manip permettant de l'ouvrir de l'intérieur. Si vous pouvez me renseigner, c'est merci d'avance.
Titre: Re : [75 CDT MK1] - Problème ouverture du capot
Posté par: Phil33 le 01 Mars 2021, 08:58:47
Bonjour
Je viens d'avoir ce problème d'impossibilité d'ouvrir le capot sur une Rover 75 tourer, est ce possible d'obtenir la manip qui ne casse rien ? sur mon mail peur être "Philcyber@aliceadsl.fr"
Merci