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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: jpc406 le 24 Janvier 2009, 18:44:35

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 24 Janvier 2009, 18:44:35
Bonjour,
J'ai une rover 25 sterling de 2002,diesel et 175000 km.
Un an auparavant,sur autoroute,le moteur a subitement perdu de la puissance,le voyant orange est apparu et l'accélération nulle.
Un garage rover a supprimé le défaut et mentionné un problème de contacteur au niveau de l'accélérateur.
Le problème survint de façon récurrente depuis.Cinq fois en un an.
Hormis la première fois,l'eau(lavages,pluies ou humidité)en est,semble-t-il,la cause principale.
La voiture peut reprendre la route après quelques tentatives de redémarrage.Parfois pas.
Si quelqu'un à une idée.Merci.

Titre: [25 1.6l mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: stargueust le 24 Janvier 2009, 23:46:10
Tu a donné la réponse toi même, non  :roll:

Un garage rover a supprimé le défaut et mentionné un problème de contacteur au niveau de l'accélérateur.
Titre: [25 1.6l mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 25 Janvier 2009, 18:19:46
Bonjour,
Vous avez raison et je vais insister pour un diagnostic plus précis auprès du garage.
La panne est revenue voici quatre jours,la pluie et l'humidité...Le voyant orange reste allumé mais j'ai réussi à démarrer(suite à de nombreuses tentatives)puis à conduire jusqu'au garage(130 km) que je verrai demain.En espérant...
J'ai un peu peur sur autoroute,ou route,La perte de vitesse est immédiate sans être brutale mais immédiate.On se retrouve à 20 km/h très,très rapidement.
Bonne soirée.
Titre: [25 1.6l mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 09 Février 2009, 10:47:14
Bonjour,

Nouvelle mésaventure.
Quatre jours auparavant le garage a changé le potentiomètre d'accélérateur?J'ai conduit 20 km sans encombres et de nouveau le problème...Pas de puissance,ect,...
La voiture est retouné au garage.
Si quelqu'un a une idée.
Titre: [25 1.6l mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: stargueust le 09 Février 2009, 19:31:59
Elles en sont ou tes bougies d'allumage  :roll:   dés fois que ...
Titre: [25 1.6l mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: damien205 le 09 Février 2009, 22:38:07
Elles en sont ou tes bougies d'allumage  :roll:   dés fois que ...

C'est un diesel!!!
Il à foiré le titre...


sinon, la distribution ou les bougies de prechauffage n'on pas été remplcé des fois?
C'est un garage rover???
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: stargueust le 10 Février 2009, 00:01:12
En plus il l'a écrit dans son 1er message  :roll:
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 11 Février 2009, 09:16:58
Bonjour à tous les deux,
Pour Damien,désolé pour le titre...Et il s'agit bien d'un garage rover.Je devrai avoir une réponse plus précise aujourd'hui de la part du garage.La courroie de distribution a été changée et tout va bien semble-t-il de ce côté là.Les bougies aussi.
En vous remerciant tous les deux.

Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: damien205 le 11 Février 2009, 10:31:16
Cherche pas, ta pompe à injection n'est plus calé correctement!
J'ai déjà eu ce code de panne (potentiomètre) et comme toi, je l'ai remplacé pour rien!!!!

C'est après que le client m'à dis que la distribution venai d'être faite avec les bougies!!!!
J'ai expliqué sur le forum la procédure pour déposer et reposer la pompe correctement :wink:
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: igor le 12 Février 2009, 01:31:23
Essaye de debrancher TOUS les connecteurs electriques que tu peux voir dans le compartiment moteur. Tu nettoie au W40 tous les connecteur + coton tige etc, mais surtout gros gros nettoyage.

Tres souvent les problemes aleatoires des L serie sont d'origine electrique.

A+++++++++++++
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 12 Février 2009, 11:50:15
Bonjour,
A Damien.J'ai mentionné au garage(un responsable et son équipe très honnêtes et responsables)le problème du positionnement/calage de la pompe à injection.Après vérification,tout semble correct.
La panne est donc toujours là et je récupère la voiture c'est après-midi.J'ai mentionné un nettoyage des contacteurs électriques.Merci.

Il semblerai que la valise rover qui détecte les défauts soit très sommaire,donc moins précise dans la détection de pannes,et indique simplement le fameux potentiomètre déjà changé.Il semblerai que ce pourrait être la pompe à injection à changer ou dieu sait quoi...

Si vous avez des idées.
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Accélération nulle et voyant orange.
Posté par: damien205 le 12 Février 2009, 12:58:09
la pompe peut être bien pigé mais vu que la poulie est conique, il ce peut que ce soi décalé.....
les soucis de connectique, pas trop sur les 25 Marc :roll: les anciennes génération étai plus touché :wink:

Le mieux maintenant, c'est de la mettre chez un diéséliste qui va de mettre la pompe au point de calage et qui va ensuite aligner la poulie corectement!!!
J'ai déjà eu exactement le même problème 
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: igor le 13 Février 2009, 02:07:26
autant pour moi j'avais pas vu qu ec'etait une 25  :oops:
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 13 Février 2009, 13:43:57
 Bonjour,
J'ai récupéré hier la voiture au garage,la panne aléatoire non trouvée,le défaut supprimé.Je suis rentré(130 km)et ce matin,neige,et 5 km environ...De nouveau la même panne.
J'ai réussi à rentrer la voiture dans mon garage.1300 tr/mn et 20 à 30 km/h.
Merci pour la nouvelle idée Damien.Ci joint la progression éventuelle du mal.

La première fois ou cette panne apparaissait,un an auparavant,sur autoroute.Après en être sorti de cette autoroute,une dépanneuse m'a permis de rejoindre un garage rover.
75 euros plus tard et une impression de fourberie ambiante,le défaut enlevé,il me fut expliqué par un employé du garage que cette panne était connue chez rover ainsi que sa cause.Un ensemble de fils passe derrière le radiateur entre celui ci et la partie avant de la voiture.On y a accès facilement en mettant la voiture sur le pont et en dévissant la plaque plastique,c'est alors situé à gauche,entre le radiateur et une sorte de"plaque",les fils,enroulés de scotch,remontent le long de l'angle et l'usure provoqué par le frottement a mis à nu,un ou des fils.Tout au moins le scotch isolant les entourant était usé.
Le garage y avait vaguement collé un bout de scotch noir.

La deuxième fois,autoroute et pluie battante.Idem pour la panne.Je dors à l'hotel,c'est un vendredi.Tout est fermé le samedi sauf speedy.
Surprise la voiture démarre le matin,je mentionne à speedy l'origine présumé de la panne.le garagiste glisse un tuyau noir flexible autour des fils,isolant le groupe de fils,d'un contact quelconque avec le métal environnant.Les ,ou le fil ne sont toujours pas isolés semble-t-il.

Deux autres garages rover,dont le dernier, ont mentionnés que cela n'affectait en rien l'apparition de la panne.
Il me semble qu'un fil électrique non isolée peut créer un court circuit....

Si quelqu'un à une idée.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: Rover820i le 13 Février 2009, 14:03:58
Salut,

Le faisceau électrique du hayon a naturellement été vérifié ?
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 13 Février 2009, 14:33:10
Bonjour,
 Il m'a été mentionné aucun problème avec le faisceau électrique,aucun fil coupé m'a-t-il été dit,hier lors de la sortie du garage.Voilà...En vous remerciant.

Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: damien205 le 13 Février 2009, 20:05:22
Il y à eu effectivement un blèm avec le faiceau avant!
Il frottai entre la traverse avant  et la plaque sous moteur....
Si les mec on réparer ça la première fois comme des gorets, il faut reprendre ça mieux que ça!!!
Le phénomène apparait surtout quand il pleut si j'ai bien suivi!!!

Ce même faiceau étant exposé à la flotte, à vérifier correctement.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 14 Février 2009, 18:09:09
Merci Damien,

Je ne pourrai m'en occuper avant une semaine.
ça n'a rien à voir mais j' ai débranché le MAF et aucun résultat,il n'a d'ailleurs jamais été changé...est ce un problème???

Je suis obligé de louer une voiture...Pour la semaine simplement j'espère...

Bon week-end.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: Clem60 le 20 Février 2009, 09:04:37
Regarde sous le capot, côté gauche, un peu avant l'accélérateur, tu as un raccord dominos. J'ai eu le même problème que toi, en fait ce raccord se trouvait dans un creux de la tôle, qui se remplissait avec la pluie, donc si tu bouges ton raccord ou que tu l'accroche un peu en hauteur par rapport au creux, ou que tu le fixe ailleurs, tu ne devrais plus avoir de problème quand il pleut :)
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 21 Février 2009, 13:38:54
Bonjour,

Je devrai voir un garage qui va s'occuper des fils "dénudés" et qui regardera donc les dominos.Merci et bon week-end.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: Stick77 le 26 Février 2009, 20:55:31
Slt j ai une MG zr j'ai aussi un problème de accélération elle et au garage ils disent que c est le boîtier de gestion et me demande 1500E .après avoir lu vos commentaires j'ai un doute car ma voiture a les mêmes symptômes et j'ai remarquer aussi souvent par temps humide. Que doit je faire a votre avis ? Merci
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: Rover820i le 26 Février 2009, 20:56:58
Slt j ai une MG zr j'ai aussi un problème de accélération elle et au garage ils disent que c est le boîtier de gestion et me demande 1500E .après avoir lu vos commentaires j'ai un doute car ma voiture a les mêmes symptômes et j'ai remarquer aussi souvent par temps humide. Que doit je faire a votre avis ? Merci
Bonjour,

Un effort sur la rédaction est exigé sur ce forum, tel indiqué dans les règles, et sur la page de réponse :

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Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 27 Février 2009, 10:23:15
Bonjour,
Pour Stick77,que faire?J'avance un peu/beaucoup dans le noir...

J'ai,hier,vu un garage qui a isolé les fils non isolés(aucun n'était dénudé) et vérifié le domino dans le creux du métal.Il n'était pas dans le creux du métal,donc rien de ce côté là...Le domino a été isolé avec du scotch.

Avant l'arrivée au garage,la voiture marchait(voyant orange toujours allumé),je ne m'en servais plus depuis une dizaine de jours.Couverte de sel,j'ai décidé de la laver et,de nouveau,plus de puissance.
Le garage(non rover)étant attenant au centre de lavage.Le sympathique et compétent mécanicien a pu constaté les dégats.La prochaine étape étant de vérifier tout le faisceau électrique,point par point,démontage de l'avant du véhicule,il y a quelque chose qui déclenche une sorte de court circuit.L'eau,l'humidité sont toujours présent lorsque le problème survient,semble-t-il...

J'ai commandé un débimètre  chez roveron qui sera aussi changé...

Voilà...

Merci pour vos idées.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: igor le 27 Février 2009, 14:36:09
Donc en fin de compte le problème semble bien provenir... du faisceau électrique  :-P

Bon courage pour la suite.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: bricar le 01 Mars 2009, 10:01:38
j ais pas tout compris!! quel faisseaux serait en cause????
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: bricar le 02 Mars 2009, 13:32:36
ça y est j ais la cause de la panne!!


enlever le pare choc avant, les 2 phares, deconecter le faisseau electrique qui patr du potentiomaitre d acceleration le defaire jusqu au phare cote chaufeur, le desabiller de sa prtection, separer les 4 fils du potentiometre et reformer 2 faisseaux au lieu d 1 isoler et remonter tout ,metre de la graisse neutre(transparente) expret pour electrecite dans les contact et rebrancher ça doit marcher !!

la  panne est une interferance entre les fils de 2 fonction differante qui avec l umidite se conecte entre eux
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 03 Mars 2009, 10:43:31
Merci Bricar!!!

Je vais tenter la réparation(pas seul)et vous tiendrai au courant de l'extraction du problème.

En espérant que...

Merci encore pour vos suggestions.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 06 Mars 2009, 08:42:38
Bonjour,
La voiture a roulée jusqu'au garage et la réparation recommandée par Brice a été tentée.

Les 4 fils partant du potentiomètre au phare gauche ont été isolés ensemble et passe maintenant dans la partie supérieure du pare-chocs avant,disons à ce niveau là.Les autres fils du faisceau électrique ont été isolés aussi et conservent leur place originelle.
Trois heures et demi de travail plus tard:la voiture était remontée,en ordre de marche.
J'ai immédiatement lavé à grandes eaux(du moins je l'espère)la voiture dans un éléphant bleu attenant.Et la rover a redémarrée sans aucun problème!!!Elle roule parfaitement!!!
Je vais cet après-midi faire un long trajet et faire enlever le défaut prochainement:la lumière orange du tableau de bord.Ensuite,rendre la voiture louée.Enfin...

En vous remerciant tous pour vos idées,suggestions.Pour tout.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution du bien cette fois ci!!!

Bonne journée.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: bricar le 07 Mars 2009, 08:09:10
quelques explications en images , a garder de cote!!!(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GWAHTCxHmNq7gtzUnjFn.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GWAHTCxHmNq7gtzUnjFn.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mPa3Do5wZlXT4rCPhhk1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mPa3Do5wZlXT4rCPhhk1.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TLzprlREHsRiVkRZ51BC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TLzprlREHsRiVkRZ51BC.jpg)

et maintenant la finalitee(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8ZBayyIxW3MKrKLm2XWS.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8ZBayyIxW3MKrKLm2XWS.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Tji6FQAgTsN6v0XVD9XL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Tji6FQAgTsN6v0XVD9XL.jpg)
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 07 Mars 2009, 10:27:05
Bonjour,

Le défaut(lumière orange)a été enlevé hier au garage.Et j'ai lavé à nouveau le voiture à grandes eaux:TOUT VA BIEN.
J'ai aussi fait environ 200 km:PARFAIT.

Un grand Merci et Bravo pour Bricar.Et pour ses photos!!!Et merci à nouveau à tout le monde  sur la durée longue(et coûteuse!!!)de la panne.Un mois et demi...

Je fais passer la solution du problème(traduit :D :D en english)de l'autre côté de la Manche,chez nos sympathiques amis anglais qui semblent-avoir les mêmes soucis.

Bon week-end.

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Accélération nulle et voyant orange.
Posté par: bricar le 07 Mars 2009, 12:18:04
surtout un grand merci au garage michel plana a pont de dore qui a des mecanos competant en rovermg :)et qui mon, donne la solution
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: louffy le 18 Mars 2009, 20:21:09
Salut !
Je suis nouveau (désoler je suis pas encore passé par la case présentation car ce soir j'ai pas trop le temps )
En réaliter la voiture est à ma soeur et elle a exactement le meme probleme que toi jpc406 !!! Et les memes réponses des garagistes rover !!
Je vais essayer la technique de bricar qui j'espere ce révelera concluente !!!!
Je vous tien au courant!!
Merci d'avance !
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 18 Mars 2009, 23:23:24
Bonjour,
le problème est écarté.Aucun incident similaire après des lavages ou autres.
La technique de séparation du faisceau semble être la bonne.
Bonne continuation.
Cordialement.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: ricardoerika le 27 Mars 2009, 21:04:40
salut jpc406
je voulai s avoir quand t avai ta panne est ce que elle fumé bleu
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: jpc406 le 28 Mars 2009, 07:34:55

  Bonjour,

  Il n'y a jamais eu de fumée bleue lorsque la panne était présente.Et ce pendant toute la durée de la panne.Et je n'ai vraiment aucune idée sur la provenance de votre problème...Désolé...

  Ma voiture continue à fonctionner très bien depuis la séparation du faisceau.Triple Ouf!!!

  Bonne chance pour la suite et bon week-end.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: lolo750paso le 10 Mars 2010, 14:21:08
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (ma présentation et mon histoire ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34429 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34429)), et j'ai eu exactement le même problème sur une 25 2.0D de 2003, la méthode de séparation des faisceau a donc marché pour moi aussi, un grand merci donc.
Laurent
Bonjour,
le problème est écarté.Aucun incident similaire après des lavages ou autres.
La technique de séparation du faisceau semble être la bonne.
Bonne continuation.
Cordialement.
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: lolo750paso le 17 Août 2010, 15:37:31
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (ma présentation et mon histoire ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34429 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=34429)), et j'ai eu exactement le même problème sur une 25 2.0D de 2003, la méthode de séparation des faisceau a donc marché pour moi aussi, un grand merci donc.
Laurent
Mise à jour, 6 mois plus tard, aucun problème, voyant toujours allumé (faudra que je me décide à le faire éteindre...), la voiture marche parfaitement, la durite du turbo a "explosé", mais grâce au forum j'ai pu facilement réparer.
Encore merci aux membres de ce forum.
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Accélération nulle et voyant orange.
Posté par: tamalek le 20 Juin 2013, 00:33:41
bonjour,  je viens d'avoir le même souci que l'auteur aujourd’hui, une grosse tempête au alentour de 19h sur la national pres de chez moi, 30cm d'eau voir plus par endroits!

mon voyant moteur s’allume, le ralenti a qui monte a 1300tr/min et no accélération  :(  j'ai du taper une dizaine de km dans les bouchons comme ça  :mad:

de plus j'ai vue que je n’avais pas protection sous le carter d'huile, ce qui n'a pas du arranger les chose, bref c'est sur mon moteur a bien pris l'eau, tout était mouillé jusqu’à la mousse sous le capot.


je tenterai de démonter mon parechoc demain ( s'il fait plus sec  ) ou ce week end, pour vérifier les câbles et je vous tien au jus si ça fonctionne !

merci a tous en tout cas
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: tamalek le 21 Juin 2013, 00:36:37
j'ai redémarré la voiture aujourd’hui , le voyant étai toujours la mais l’accélération fonctionne sans souci!

je pence l’eau qui faisait cour-circuit a du séché dans la nuit! je revérifierais les câbles électrique quand même quand j'aurai le temps...

merci en tout cas, ce topique m'a permis de repérer la panne très rapidement; c'est un problème assé fréquent sur ce model, donc j’espère que ça aidera d'autre personnes dans le même cas!
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - accélération nulle et voyant orange.
Posté par: rick652 le 29 Janvier 2017, 14:28:16
Bonjour,

Je viens déterrer ce sujet pour plusieurs raisons, la principale étant ce que je viens d’apprendre : désormais le voyant moteur allumé est une cause de refus au contrôle technique. Or cela doit faire environ 3 ans que je roule avec ce voyant allumé…

La première fois qu’il s’est allumé, et avec mise au ralenti forcée comme décrit ici, la voiture a été confiée à un garage dont je tairai le nom qui me diagnostique un calculateur HS, comme cela a été le cas pour un autre forumeur donc. Heureusement, alors que j’étais dos au mur (et à 80 km de chez moi), je suis allé au garage au lieu de continuer les discussions par téléphone. Est-ce ma présence qui avait fait alors dire à la personne qui m’a reçu : « en fait c’est bon, ce matin elle a démarré ! ». J’étais tellement soulagé que je n’ai pas pensé à lui dire : « Heu, et vous ne m’avez pas appelé ?? Que se serait-il passé si je n’étais pas venu ... ?? ». Bref je pense avoir paré une tentative d’arnaque … et pas d’infos sur le problème. Le voyant moteur n’était plus là mais je ne sais pas si c’est le garage qui l’avait retiré, j’imagine que oui.

Quelques jours plus tard je suis sur une deux voies, de nuit, sous la pluie et en train de doubler quand le problème survient ! Petite frayeur, il ne fallait pas paniquer pour réussir à se dépêtrer de cette situation, en revenant ensuite à mon domicile en utilisant le ralenti. Pour info j’ai pu atteindre presque 60km/h en utilisant donc uniquement le ralenti. Le lendemain le problème avait disparu. Ensuite je ne me rappelle plus s’il y a eu encore une fois, mais j’étais donc tombé sur ce sujet et j’envisageais alors de faire la réparation proposée. J’attendais probablement d’avoir à nouveau le problème pour me donner l’envie de m’y mettre … je sais ce n’est pas sérieux ! Mais je n’ai plus eu du tout ce problème en trois ans …
En tout cas c’est quand même incroyable qu’un souci relativement bénin (car ne concernant que le faisceau électrique des phares) mette la voiture au ralenti au lieu de simplement allumer un autre voyant … je me dis qu’il a dû y avoir des accidents à cause de ça !

Plusieurs questions : - est-ce normal que le voyant moteur ne s’éteigne pas si le défaut qui l’avait déclenché disparaît ?

- Le voyant étant encore allumé, et le défaut ré apparaissant, la voiture se mettra-t-elle alors au ralenti, ou alors ne se passera-t-il rien ? Je penche, dans mon cas, pour la deuxième solution car je pense qu’en trois ans le problème a dû ré apparaitre plusieurs fois, voire une fois puis n’aura jamais disparu …

Autre chose, peut-être en rapport justement : il y a trois mois j’ai eu un problème électrique rapporté dans le post http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50639.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50639.0) . Le problème ne s’est pas reproduit depuis (courant de fuite qui avait déchargé ma batterie en une nuit), ou alors en passant inaperçu. Je n’ai pas pensé qu’une cause possible était donc le problème supposé de faisceau électrique. Pensez-vous que ce soit le cas ?

Une dernière question : y a-t-il une manipulation permettant d’éteindre ce voyant moteur soi-même ??

En tout état de cause je ferai la réparation proposée au plus tôt, je n’ai pas le choix puisque je dois faire le contrôle technique dans deux mois.
Merci de m’avoir lu et pour vos réponses éventuelles.