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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 01 Octobre 2004, 21:28:13
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D'avoir une direction réellement assistée, depuis tout ce temps :)
On a commencé à 7:15 ce matin pour finir à 17:30 ce soir, avec en tout 1h de pause et pour aller chercher une courroie.
On a pas mal miséré car la pompe de la 820Si n'est pas le même modèle que celui de la 820i, en plus d'être entrainé par une poulie qui se situe à gauche de la culasse et non à droite.
Et en plus, nécessité de changer les durites entre le réservoir de liquide de DA et la pompe, et entre la pompe et la direction. Durites en métal en plus, tordues dans tous les sens, avec des vis de support planquées à des endroits quasi-inaccessibles (malgré tout le matos qu'avait mon beau-frère, on a mis plus d'1h pour virer 4 vis de support sur la 820i et Si. Sans compter certaines vis dont le filetage est COLLE dans son emplacement !!
Et bien entendu, on a dû utiliser tous les organes de la Si, impossible de récupérer l'alternateur de la "i", qui ne passe pas sur le support des organes entrainés par courroie (pompe de DA, compresseur de clim, alternateur). Et bien entendu, impossible d'utiliser la poulie de vilbrequin de la Si (qui est plus large de 2 crans) car celle de "i" a vu ses 3 vis de fixations au piston cassées (la tête n'est plus sur les vis, il n'y a plus que le filetage), donc obligé d'utiliser une courroie 4 crans pour entrainer les 3 organes. Mais c'est du temporaire, lorsqu'on installera le reste de la clim, on fera péter les 3 vis à la perceuse, et on mettra la poulie de la Si, c'est plus prudent :)
Voila, donc une énorme galère, on ne savait même pas si ça allait fonctionner, mais au final, en démarrant le moteur, quelle fut notre joie de constater que le volant pouvait se tourner au petit doigt même moteur froid :)
Bref, du gros bonheur, et remercie encore énormément mon beau-frère sans qui tout ceci ne serait possible :)
PS : pas de photos du démontage/remontage désolé, vraiment pas le temps....
Au fait :
- coût réel de l'opération : 12€ (courroie)
- Ce que ça m'aurait normalement coûté :
- Pompe de DA : 350€
- Main d'oeuvre : 60€ x 6h : 360€
- Liquide de DA : 20€
-> Total : 730€
Bref, ça fait plaisir de ne pas avoir à sortir cette somme, de plus la Si est déjà largement ammortie :)
Donc, encore et toujours, merci mon cher beau-frère :)
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8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O Mais t"es un grand malade toi :, en tout cas Bravo :wink: :wink: :wink: :wink:
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C'était ça ou à force je bousillais ma crémaillère :(
Je passerai tes félicitations à mon beau-frère, c'est lui l'artiste, moi je n'ai fait qu'aider :D
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PS : bah depuis le temps que tu es là tu dois bien savoir que mon beau-frère et moi, on est des psychopathes sur la Rover :D
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Wao gros boulot que vous avez fait là! Simpa d'entendre des histoires de ce genre! Félicitation pour cette opération! :)
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:)
félicitations à ton bof et merci à ton toubib :wink: :lol: :lol: :lol:
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jsuis content pour toi, depuis le temps que t'attendais ça :D
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Ton beauf touche, et c'est pô la première fois que tu nous le prouve :)
Vraiment c'est du bon boulot, on attend impatiemment de voir ce que ça va donner pour la clim :D
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Bravo à vous deux bon boulot comme d'hab' :wink:
Au fait Nico, tu pourrais me garder les entourages de vitres chromés de la Si je vais peut être en avoir besoin :)
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waouw chapeau
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@tony : no problem pour les chromes. Il te faut lesquels ? Parce que j'en garde pour moi (pare-brise avant et arrière). Les autres sont dispo.
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Bon voici les photos APRES : (désolé, pas de photos PENDANT)
Obligé de bricoler un nouveau connecteur pour la pompe à eau, car le bloc d'organes de la Si arrive trop haut sur le i, donc la sonde se retrouve bloquée et on ne peut pas la brancher (et vu l'état de la vis du calorstat dans la culasse on a préféré ne pas démonter :D)
(http://roverpower.free.fr/000_0193.JPG)
Ici, le bloc complet d'organes (alternateur sur le dessus, DA au milieu et clim en bas)
(http://roverpower.free.fr/000_0194.JPG)
Remarquez que les poulies sont plus épaisses que la courroie, mais c'est normal, la poulie de vilbrequin ne voulait pas sortir :(
(http://roverpower.free.fr/000_0195.JPG)
Et là c'est une partie où on a perdu beaucoup de temps. La durite en métal qui est en diagonale. Elle se connecte entre la direction et une autre durite (qui elle va à la pompe de DA). Une misère pour l'enlever de la Si, et une énorme misère pour la mettre sur la i. Tout cas parce que la durite entre la pompe de DA et cette fameuse durite n'avait pas exactement le même connecteur que celle de la i... Il a donc fallu changer toute une partie du système de DA !
(http://roverpower.free.fr/000_0196.JPG)
Admirez la Si épurée ! (et la sonde de la pompe à eau qui est idéalement placée :)). Y'a plus rien, c'est tout vide !
(http://roverpower.free.fr/000_0197.JPG)
Bon ne vous y méprenez pas, c'est le chantier, tout le système d'entrée d'air est démonté :D
(http://roverpower.free.fr/000_0198.JPG)
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Bravo, ca me rapel kan on a monter le moteur de la 405 dans la 218 !!!
du beau travail (et pourvu que ca dure)
a+
Bob
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@tony : no problem pour les chromes. Il te faut lesquels ? Parce que j'en garde pour moi (pare-brise avant et arrière). Les autres sont dispo.
Les 2 des custodes arrière (que tu pourras pas monter sur la Saloon de toutes manières lol ) :D
Il me faut aussi celui du pare-brise mais vu que t'en a besoin j'irais le chopé à la casse, c'est plus facile à trouver vu que c'est idem sur toutes les 800. Merci Nico :wink:
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bien joué !
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Les 2 des custodes arrière (que tu pourras pas monter sur la Saloon de toutes manières lol ) :D
Euh en découpant, si, ça passe...
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Les 2 des custodes arrière (que tu pourras pas monter sur la Saloon de toutes manières lol ) :D
Euh en découpant, si, ça passe...
Ah non ! Elles sont pour moi :D
Je sais pas si t'as déjà regardé mais je crois que c'est collées, essaye de pas les tordre en les retirant. Enfin c'est toi le bricolo 8)
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chapeau bas messires..
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Ah non ! Elles sont pour moi :D
Je sais pas si t'as déjà regardé mais je crois que c'est collées, essaye de pas les tordre en les retirant. Enfin c'est toi le bricolo 8)
Non en fait j'ai pas trop eu le temps de m'y intéresser. Mais comme mes chromes sont pourris de chez pourris faut voir.
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Ah non ! Elles sont pour moi :D
Je sais pas si t'as déjà regardé mais je crois que c'est collées, essaye de pas les tordre en les retirant. Enfin c'est toi le bricolo 8)
Non en fait j'ai pas trop eu le temps de m'y intéresser. Mais comme mes chromes sont pourris de chez pourris faut voir.
Pourris dans quel sens ? Il m'en manque carrément un alors ça pourra pas être pire je pense lol
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Bah le chrome n'est plus chromé, il est marron. Je pense que ça a pris l'eau et que le chrome a fini par partir.
Sûr s'il t'en manque un c'est peut-être pas terrible :D
Mais je crois que de toutes façons les chromes du hayon ne passeront pas, il me semblent que les plaques de support sont plus larges que sur la saloon.
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Bah le chrome n'est plus chromé, il est marron. Je pense que ça a pris l'eau et que le chrome a fini par partir.
Sûr s'il t'en manque un c'est peut-être pas terrible :D
Mais je crois que de toutes façons les chromes du hayon ne passeront pas, il me semblent que les plaques de support sont plus larges que sur la saloon.
Pourquoi tu voulais mettre du chrome t'en a pas ?
Bah écoute même marron je suis preneur, je passerai un coup de bombe au pire mais là c'est pas sérieux sans rien dutout :lol:
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Rahlala il n'a rien compris ce jeune.
Certains chromes de la 820i ont viré au marron.
Les chromes de la 820Si sont en bon état.
Alors moi je prend ceux de la Si pour les mettre sur la i.
Toi y'en a compris ? :lol!:
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Rahlala il n'a rien compris ce jeune.
Certains chromes de la 820i ont viré au marron.
Les chromes de la 820Si sont en bon état.
Alors moi je prend ceux de la Si pour les mettre sur la i.
Toi y'en a compris ? :lol!:
Ah oui oki. Au fait, commence par retirer celui du côté conducteur, comme ça si jamais tu l'abîmes en le retirant ça sera pas grave comme il me faut celui du côté passager :)
Dis, tu l'as la grosse revue Haines de la 820 ?
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J'ai 2 revues techniques (dont 1 incomplète) en version PDF.
Sinon y'a pas de chrome sur le pare-brise sur les côtés. Uniquement en haut du pare-brise.
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J'ai 2 revues techniques (dont 1 incomplète) en version PDF.
Sinon y'a pas de chrome sur le pare-brise sur les côtés. Uniquement en haut du pare-brise.
Oui je sais :)
Moi je veux les baguettes qui partent de contre les portes arrière et qui descendent jusqu'au cul de la voiture :wink:
La baguette du haut de la 3eme vitre latérale pour faire simple :)
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Ah bah voila, en expliquant correctement !
Quel côté ? Conducteur ou passager ?
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Ah bah voila, en expliquant correctement !
Quel côté ? Conducteur ou passager ?
Passager. C'est pour ça que je t'ai dis que tu n'avais qu'a commencer par démonter le chrome conducteur comme ça si tu l'abîmes (la première fois qu'on démonte quelque chose au pif ça arrive hein) c'est pas trop grave.
Bah je te filerai le gros bouquin Haines en échange si tu veux mon Nico.
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T'as le Haynes papier de la 820 mk1 ? Bah oki ça marche :)
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T'as le Haynes papier de la 820 mk1 ? Bah oki ça marche :)
Oui oui et nickel en très bon état. Je pensais te le donner à la rencontre de toutes façons :wink:
Ma copine m'a commandé celui de la 827 :)
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Bon faut que je fasse une liste des trucs à prendre moi :D
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Au fait, pour l'aileron ça avance ?
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Euh pas de nouvelles pour le moment, faut dire qu'il n'a pas beaucoup de temps donc je lui laisse le temps de le faire :)
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Euh pas de nouvelles pour le moment, faut dire qu'il n'a pas beaucoup de temps donc je lui laisse le temps de le faire :)
Oki, faut que je m'attende à voir une 800 avec ou sans aileron à la rencontre ?
Et le bouclier "Si" ?
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Pour le bécquet et le bouclier je ne sais abolument pas. A mon avis je ne les aurais pas d'ici là, car faut faire la peinture et donc faut que mon beau-frère s'arrange avec le peintre.
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Bravo, super mecano