Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ao mahoru le 17 Septembre 2004, 12:12:02

Titre: Chauffage compartiment moteur (à l'arrêt) sur 75
Posté par: ao mahoru le 17 Septembre 2004, 12:12:02
Bonjour,

Pourriez-vous me donner des explications sur ce système. Comment fonctionne t-il. Peut-il vider la batterie. Es-ce utile.
Voici une photo est-ce bien cet appareil car je ne sais à quoi sert ce dispositif dans le moteur ?

(http://img37.exs.cx/img37/5526/DSC00845.jpg)

Cédric
Titre: Chauffage compartiment moteur (à l'arrêt) sur 75
Posté par: FREDERIC le 17 Septembre 2004, 13:32:16
Le blasto n'est pas plutôt un rechauffeur de gasoil.
Quant au panne de batterie, a priori ce serait plutôt courant avec cet appareil
Titre: Chauffage compartiment moteur (à l'arrêt) sur 75
Posté par: ao mahoru le 17 Septembre 2004, 13:35:07
Peut-être un réchauffeur de gazole. mais à quoi peut-il servir dans notre pays.
Vos mieux le faire déconnecter pour premunir la batterie.
Tu dois aussi l'avoir sur ta 75.
Titre: Chauffage compartiment moteur (à l'arrêt) sur 75
Posté par: ZS life le 17 Septembre 2004, 21:55:41
c'est le FBH, fuel burning heater, un webasto quoi !
ce n'est pas un réchaufeur de gasoil, mais un réchauffeur de liquide de refroidissement, il équipe la R75, en diesel uniquement afin d'accélerer la montée en température du moteur lorsque il fait froid, de façon entièrement autonomne, le moteur ayant un bon rendement sa monté en température est plus longue qu'un moteur essence.
Le FBH peux être complété en option de la programmation chauffage cabine, ce qui permet d'avoir un habitacle ventilé et chaud lorsque tu prends ta voiture le matin et qu'il n'est pas encore démarré, si cette option est présente, en plus de ta clé, tu as une télécommande avec 2 boutons rouge.
Titre: Chauffage compartiment moteur (à l'arrêt) sur 75
Posté par: ao mahoru le 17 Septembre 2004, 22:01:10
Je n'ai pas la prog pour le chauffage de l'habitacle. pour le reste cela ne risque pas de vider rapidement ma batterie.
L'ancien proprio à fait que 3 ans avec la première batterie. Celle que j'ai va avoir 1 an en octobre.
Cédric
Titre: Chauffage compartiment moteur (à l'arrêt) sur 75
Posté par: drakar220 le 17 Septembre 2004, 22:06:10
Citation de: ZS life
c'est le FBH, fuel burning heater, un webasto quoi !
8O

Citation de: ZS life
...ce qui permet d'avoir un habitacle ventilé et chaud lorsque tu prends ta voiture le matin et qu'il n'est pas encore démarré...
8O

et comment qu'il fonctionne le bidule, c'est éléctrique?, il pompe directement l'énergie sur la batterie?

merci MONSIEUR ZS :wink:
Titre: Chauffage compartiment moteur (à l'arrêt) sur 75
Posté par: ZS life le 17 Septembre 2004, 22:07:12
Le FBH ne te videras pas ta batterie, il ne marche que moteur tournant si tu n'as pas l'option chauffage de cabine.
Cela n'empêche pas qu'il peux être défectueux comme n'importe quel élement de ta voiture.A tu contrôlé la conso électrique justement ?
Titre: Chauffage compartiment moteur (à l'arrêt) sur 75
Posté par: ZS life le 17 Septembre 2004, 22:10:45
Comme tout webasto, il marche au gasoil; il a sa propre pompe connectée au reservoir à carburant, à l"interieur c'est un brûleur, autour circule le liquide de refroidissement .
Titre: Chauffage compartiment moteur (à l'arrêt) sur 75
Posté par: drakar220 le 17 Septembre 2004, 22:21:49
Citation de: ZS life
Comme tout webasto, il marche au gasoil; il a sa propre pompe connectée au reservoir à carburant, à l"interieur c'est un brûleur, autour circule le liquide de refroidissement .


ah ok merci c'est cette précision ultime qui me fait comprendre finalement :wink:
excellent ce systeme, il me faudrait bien ça moi, car quand je prends la tuture pour aller bosser le matin a 5h30 a glagla, c'est pas compliqué, y'a seulement 2 jours dans l'été où j'ai pas mis le chauffage, sinon c'est tous les matins impératif, donc 363jours/365 cette année, suis un tentinet frileux moi, brrrrr.......
Titre: Chauffage compartiment moteur (à l'arrêt) sur 75
Posté par: ao mahoru le 17 Septembre 2004, 22:21:55
J'ai aucun souci avec ce truc. c'était juste une question pr connaitre son fonctionnement. Donc il pompe pas sur la batterie.

Merci

Cédric
Titre: Webasto suite
Posté par: hibou le 19 Septembre 2004, 23:29:34
Ce système est un réchauffeur du liquide de refroidissement. Il provient lui aussi de BMW.

Il ne se met en marche que quelques secondes aprés le démarrage du moteur du véhicule, si la température est inférieur à 3° ou  0 je ne sais plus.

Il permet d'accélerer la montée en température du moteur et également de réchauffer plus vite l'habitacle.
Une option commande à distance et ou horloge de programmation est disponible. (comme ça, dés qu'on démarre, la voiture souffle du chaud)

Hormis sa mini-pompe, il ne consomme pas du tout de courant mais du gas oil.

Son principe est exactement le même qu'un poël à mazout type zyp. La combustion est à catalyse, donc sans flamme.
 
Les fumées sont éliminées par un tube qui descend à la verticale, coté conducteur. Donc pas de panique si par trés grand froid, un peu de fumée provient de derrière la roue avant. C'est normal.
Titre: Chauffage compartiment moteur (à l'arrêt) sur 75
Posté par: drakar220 le 19 Septembre 2004, 23:45:37
merci hibou, ça rejoint l'explication de zs life

et vous, vous avez ce systeme sur vos 75, avec les 2 fonctions?, car c'est vraiment top comme system
Titre: Chauffage compartiment moteur (à l'arrêt) sur 75
Posté par: ao mahoru le 20 Septembre 2004, 07:27:03
Moi uniquement la fonction de rechauffage du liquide de refroidissement.
Sur les nouvelles 75 mm haut de gamme c'est une option.

Cédric
Titre: webasto
Posté par: nonchy le 23 Septembre 2004, 18:37:20
Attention... Mef à ce réchauffeur..j'en ai fait les frais l'année dernière.
Il se déclenchait tout seul quand la t° descendait en dessous de 5°c.
Le matin en arrivant à la voiture j'ai entendu un bruit de ventilateur. Je démarre et je m'aperçois que le moteur est déja chaud....bizarre.Même chose le lendemain sauf que cette fois là,  batterie HS, démarrage impossible ....
Rover est incapable de réparer, donc j'ai débranché le système(cela fait 2 ans) et je me demande à quoi ça sert. La montée en t° est un peu plus lente...mais bon!!