Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: MegaBob le 13 Septembre 2004, 09:57:46

Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: MegaBob le 13 Septembre 2004, 09:57:46
allez voir sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2489584484

en dessous un copier coller du texte de l'annonce

Citer
1994 Rover 820SLI bodyshell no rust as is Galvanised.

AP Racing 4 pot Calipers, 300mm vented disc's,SS Braided brake hose.

50mm lowering kit, twin hydraulic handbrake(ABS still used)

Honda V6 2.7 motor with Garret T04B Turbo(as new),Shogun intercooler,17" Alloys with Semperit 215,R40 Tyres(only done 200 miles).modified auto trans(now tiptronic)

No interior except drivers seat, as was for track use but road legal.

On sorn.

Sell complete or will split.



il y a quelque photo, mais rien de bien explicite sur le montage
je passerai un  mail ce soir pour avoir plus de detail, et de photo :)

a+
Bob
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: max le 13 Septembre 2004, 09:59:36
oui comme par hasard pas de photos entieres
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: Chino le 13 Septembre 2004, 12:39:00
Oh my God l'aileron :o
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: Rover820i le 13 Septembre 2004, 13:42:05
Mais quel massacre !
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: rover827 le 13 Septembre 2004, 13:55:34
Mais il manque en plus le pare choc avant sur les photos  8O
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: BaccaraT le 13 Septembre 2004, 15:51:02
L'aileron fait un peut laideron !  :lol:
Sans blague, à mon avis c'est pas intéressant. Un Garret T04 sur un V6 2.7L ça démarre pas avant 3500 tours. Plus les plaquettes de freins spéciales et la boite  :?
Le temps que le moteur monte à 3500T, une 220 turbo elle est déja loin.
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: Chino le 13 Septembre 2004, 15:54:48
Il a 36 antennes alors que les 800 ont une antenne "invisible". C'est vraiment une caisse de manouches.
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: MegaBob le 13 Septembre 2004, 22:10:40
ouai, c vrai ke c tres moche, mais j'ai plus mis ca pour la modif turbo :)
et de la boite aussi

kelkun a deja vu ca ???

a+
Bob

PS: le mail est parti, wait and see
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: shattitoons le 13 Septembre 2004, 23:11:35
c koi ça :?: une épave :?:  8O
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: MegaBob le 14 Septembre 2004, 01:33:46
Citation de: shattitoons
c koi ça :?: une épave :?:  8O


non la modif mecanique

faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote

mais je me repette, c le cote meca qui m'intertesse, si kelkun sait comment faire, meme la theorie, je suis preneur

a+
Bob
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: IloveJapan le 14 Septembre 2004, 07:52:32
Citation de: MegaBob
Citation de: shattitoons
c koi ça :?: une épave :?:  8O


non la modif mecanique

faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote

mais je me repette, c le cote meca qui m'intertesse, si kelkun sait comment faire, meme la theorie, je suis preneur

a+
Bob


Bof, bof, moi je vois juste un turbo fixé à l'arrache et raccordé à rien du tout. C'est pour décorer ?
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: rover827 le 14 Septembre 2004, 09:08:05
Citation de: MegaBob
Citation de: shattitoons
c koi ça :?: une épave :?:  8O


non la modif mecanique

faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote

mais je me repette, c le cote meca qui m'intertesse, si kelkun sait comment faire, meme la theorie, je suis preneur

a+
Bob


Non jamais vu.
A mon avis, si tu veux des explication mécanqiues et techniques concernant la modif d'un V6 avec implatation d'un turbo, il vaudrait mieux se tourner vers le club anglais de rover. Y'en aura bien un qui aura la réponse.
Je la pose et je te tiens au courant  :wink:
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: drakar220 le 14 Septembre 2004, 15:56:16
Citation de: MegaBob
Citation de: shattitoons
c koi ça :?: une épave :?:  8O


non la modif mecanique

faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote
a+
Bob


t'es un ancien jacky bob? y'a pas de honte a AVOIR été, si maintenant tu as évolué en sobriété :D

bien rajouter un turbo sur une voiture en sois c'est pas hyper dur en théorie, ce qui l'es plus c'est que le moteur arrive a gérer ce surplus d'air (a refroidir d'où intercooler), donc il faut un surplus d'essence (pb d'injection d'essence (méca pompe, injecteurs) et élec programmation de l'ecu...) et qu'il tienne le choc, ah oui une wastegate aussi pour éviter que ça fasse boom direct
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: BaccaraT le 14 Septembre 2004, 18:54:11
Citation de: drakar220
Citation de: MegaBob
Citation de: shattitoons
c koi ça :?: une épave :?:  8O


non la modif mecanique

faire une poubelle, c'est a la porte de nimporte ki, si un jour je recroise mon ancienne vitesse avec l'apn, vous saurez ce que poubelle veux dire
et que celle c vraimentrien a cote
a+
Bob


t'es un ancien jacky bob? y'a pas de honte a AVOIR été, si maintenant tu as évolué en sobriété :D

bien rajouter un turbo sur une voiture en sois c'est pas hyper dur en théorie, ce qui l'es plus c'est que le moteur arrive a gérer ce surplus d'air (a refroidir d'où intercooler), donc il faut un surplus d'essence (pb d'injection d'essence (méca pompe, injecteurs) et élec programmation de l'ecu...) et qu'il tienne le choc, ah oui une wastegate aussi pour éviter que ça fasse boom direct


Faud aussi que le moteur encaisse le surplus de pression (c'est pour ça que les moteurs turbo ont un rapport volumétrique inférieur), ainsi que les soupapes, l'embiellage, la boite, les cardans et l'embrayage.
Monter un turbo à l'arrache (comme celui-ci) c'est relativement facile. Mais faire quelque chose de fiable et performant c'est autre chose !
J'ai oublé: en plus il faud prévoir un graissage et un refroidissement pour le turbo ! Et réussir à faire un règlage de richesse et de pression de turbo qui soit efficace.
Je pense que c'est mieux d'acheter une voiture déja équipée, à moins d'avoir les moyens de confier ça à un préparateur.  :wink:
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: drakar220 le 14 Septembre 2004, 19:16:52
evidement il faut prendre ma réponse précédente de façon satirique

turbo monté a l'arrache c'est ça, car n'est pas ingénieur motoriste qui veut
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: MegaBob le 14 Septembre 2004, 23:14:34
dans le genre mais d'origine

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18262&item=2478804889&rd=1


autre possibilite, d'apres la liste [Rover 800], il existe une Honda legend twin turbo, le moteur pourai venir de la ...
la puissance de la bete serai de 270 cv

sinon toujours pas de photo du moteur en entier :(

a+
Bob
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: BaccaraT le 15 Septembre 2004, 18:02:22
Citation de: MegaBob
dans le genre mais d'origine

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18262&item=2478804889&rd=1


autre possibilite, d'apres la liste [Rover 800], il existe une Honda legend twin turbo, le moteur pourai venir de la ...
la puissance de la bete serai de 270 cv

sinon toujours pas de photo du moteur en entier :(

a+
Bob


Même critique mécanique que pour l'autre. Par contre il a l'air d'avoir bon gout pour la carosserie.

Pour la Légend twin turbo, il me semble avoir vu ça quelque part...
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: BaccaraT le 15 Septembre 2004, 18:16:50
Honda légend turbo =>apparue en 1988 :
V6-24 soupapes turbo. 140.2 kw à 6500T, couple de 241 Nm à 3500T, vitesse maxi 210km/h

Donc celle dont tu parles n'est pas d'origine
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: MegaBob le 18 Septembre 2004, 10:39:54
Citation de: BaccaraT
Honda légend turbo =>apparue en 1988 :
V6-24 soupapes turbo. 140.2 kw à 6500T, couple de 241 Nm à 3500T, vitesse maxi 210km/h

Donc celle dont tu parles n'est pas d'origine


encore un exomontage , peur etre, ou ct une 820 ti ???

j'ai pas reussi a avoir plus d'info

a+
Bob
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: BaccaraT le 18 Septembre 2004, 20:16:15
Faud dire quéen Angleterre ils sont relativements libres à ce niveau.
Titre: La 827 du furieux (aka 827 Turbo)
Posté par: Rover820i le 18 Septembre 2004, 21:11:25
Ouaip, ils sont juste obligés de mettre des phares et des rétros. Après c'est libre cours à l'imagination :)