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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: madof114gti le 03 Janvier 2008, 14:45:35

Titre: [25 1.4 16v] - Calage de la distribution
Posté par: madof114gti le 03 Janvier 2008, 14:45:35
bonjour
je suis en train de changer mon joint de culasse sur la rover 25 1.4 ess de 2000 j'ai comme qui dirai fait une bourde
j'ai fais des repére sur les deux abres a cames mais pas sur le vilebrequin (penssant que celui ci ne bougerait pas) maitenant je me retrouve avec 3 dents faussé au niveau de la poulie d'arbres a cames
n'ayant aucun document a ce sujet je m'en remet aux pros rover qui on, je  pense, les documents de calages de distribution.
d'avance merci
Titre: information calage de distribution rover 25 1.4 ess
Posté par: yallah5 le 03 Janvier 2008, 14:47:04
Salut,

Faut éditer le titre là, comme dans les règles de la section mécanique !

Merci :)
Titre: [25 1.4 16v]information calage de distribution
Posté par: madof114gti le 03 Janvier 2008, 15:06:06
ce site est vraiment bien fait je m'excuse d'avoir poster inutilement apres quelques minutes de recherche j'ai trouvé mon bonheur je retourne monter tous sa
merci
bonne journée
Titre: [25 1.4 16v]information calage de distribution
Posté par: yallah5 le 03 Janvier 2008, 15:11:28
Il y a pas de problèmes, bon remontage :)
Titre: [25 1.4 16v] - Calage de la distribution
Posté par: rover le 03 Janvier 2008, 17:29:23
j'ai des poulie d'abrecanne et le chema de calage si tu en a besouing :rover:
Titre: [25 1.4 16v] - Calage de la distribution
Posté par: Jojo214 le 03 Janvier 2008, 17:38:58
j'ai des poulie d'abrecanne et le chema de calage si tu en a besouing :rover:

Pas la peine de poster quand:
1. la personne a trouvé la solution
2. elle n'a pas demandé de pièces.

Dernier avertissement: la prochaine fois, il ne faudra pas t'étonner si ton message disparait.
Titre: [25 1.4 16v] - calage de la distribution
Posté par: leboulanger82 le 30 Août 2019, 21:37:45
bonjour Antodistri et tous ceux qui ont posté des réponses de précisions

je voulais juste vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté
 - de mon coté j'ai réusiné la clé mixte de 24 pour pouvoir changer le galet enrouleur mais le top serait d'avoir une douille de 24 sur laquelle on peut placer une clé plate dessus (clé à tube et barre de cliquet trop épais) ma Rover 220 sdi a 320 000 il m'a fallu faire les joints spy aac et vilebrequin, un peu de maladresse et le week end  aidant ,pour démonter j'ai mis 4 heures et 6 pour remonter. c'est vrai  il a fallu se fabriquer l'outil pour tendre la petite courroie (clé à vidange  trop petite d'un coté, trop grosse de l'autre.
uant à l'outil du tendeur automatique un boulon de 6x80 et un écrou^^ doit pouvoir faire, car la tige filetée m'a traversée le tendeur quand j'ai serré l'écrou .
encore Merci :saletetedeconquiditaurevoir: