Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: jm33500 le 25 Septembre 2007, 14:18:57

Titre: [420 SDI] - Durite a changer !!
Posté par: jm33500 le 25 Septembre 2007, 14:18:57
Bonjour,

Mon ignorance en mécanique me fait à nouveau venir dans le coin et je vous remercie par avance de votre aide et suggestion.

Voila, j'ai une durite de ma rover qui est fondue sur 2cm (dans le coude central sur l'arrière). C'est celle qui se trouve sur le dessus du bloc moteur et qui par a coté du radiateur (une durite d'air d'environ 7cm de diamètre) et qui m'empêche d'avoir de la puissance au moteur et ce n'est pas du scotch qui arrête les bars qui y circulent... enfin bref je mets des photos car ça parlent plus que mes explications à la neuneu lol

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3qCJo6MqS9enWjHYFoXb.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3qCJo6MqS9enWjHYFoXb.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3AAjUqnoBva66B5gC1Ux.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3AAjUqnoBva66B5gC1Ux.jpg)

v'là mes questions:
- Comment s'appelle cette durit pour pouvoir la commander ? A-t-elle une référence ?
- Peut-on la réparer ou ça en vaut pas le coup ?
- Où puis-je l'avoir d'occasion ou neuve (de préférence) ? (site Internet ou autre...)

Merci pour votre aide
Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: dietrich le 25 Septembre 2007, 14:25:29
oui moi j'ai eu une durite de turbo aussi qui a lacher mais celle qui va du ba en haut du radiateur
je lais payer 75 euros

en plus jai plein de rover 400 dans ma casse  taurais pu l'avoir
Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: jm33500 le 25 Septembre 2007, 23:15:32
oui moi j'ai eu une durite de turbo aussi qui a lacher mais celle qui va du ba en haut du radiateur
je lais payer 75 euros

en plus jai plein de rover 400 dans ma casse  taurais pu l'avoir

OK !! Mais elle s'appelle comment cette durite que je cherche ??
ou elle va de quelle pièce a quelle pièce ??
Une nouvelle photo sans le cache moteur pour mieux voir cette durite (celle avec le scotch marron):

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/9PFhyGMFchOqBkiBEdqe.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/9PFhyGMFchOqBkiBEdqe.jpg)

Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: Rover820i le 25 Septembre 2007, 23:37:32
Cette durite s'appelle :

flexible-refroidisseur intermédiaire à-tubulure admission air

Numéro X-Part : PNH101320. En 2006, ça coûtait une 50aine d'euros HT.

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/k4A8GIQK00bHOHRZlZRm.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/k4A8GIQK00bHOHRZlZRm.jpg)

Pièce numéro 3.
Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: dietrich le 25 Septembre 2007, 23:39:15
oui pas plus cher
Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: jm33500 le 26 Septembre 2007, 10:08:41
Cette durite s'appelle :

flexible-refroidisseur intermédiaire à-tubulure admission air

Numéro X-Part : PNH101320. En 2006, ça coûtait une 50aine d'euros HT.


Merci pour cette information précieuse.
J'vais pouvoir chercher ou commander en sachant de quoi je parle lol
Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: yallah5 le 26 Septembre 2007, 11:06:38
oui pas plus cher
si si justement :D
Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: jm33500 le 26 Septembre 2007, 11:47:32
si si justement :D

Plus c'est rare plus ça prend de la valeur hum hum !!

Si quelqu'un a un "tuyo" pour cette durite, je suis preneur !!  :D
Sur le net, je tombe sur des kits d'admission ou des durites de tunning  :roll:

J'suis tombé sur un site russe qui référence la pièce mais évitons "les poupées russes":
http://www.rover2.ru/epc/r/64589 (http://www.rover2.ru/epc/r/64589)

Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: Jojo214 le 26 Septembre 2007, 13:09:15
Faut trouver un magasin de fournitures automobiles :wink: ils ont pleins de trucs, et de nombreux modèles de durites en générale... tu pourrais y trouver ton bonheur :)
Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: jm33500 le 26 Septembre 2007, 15:57:15
Faut trouver un magasin de fournitures automobiles :wink: ils ont pleins de trucs, et de nombreux modèles de durites en générale... tu pourrais y trouver ton bonheur :)

J'ai trouvé la durite pour 68,26€ TTC neuve, livrable sous 48h "normalement".
Donc 7€ de plus qu'en 2006 pour celui qui dissait pas plus, j'espère que tu n'avais rien parié  :D

Merci pour vos aides toujours aussi efficaces  :wink:

 :rover: En faite, j'aurais appris par cette mésaventure que j'ai un garage Land rover non loin de chez moi qui, de plus, fait les pièces détachées...
Que demander de mieux !! Des tarifs moins chère peut-être... pas un peu casse ponpon le mec lol

Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: dietrich le 26 Septembre 2007, 18:00:20
ba moi je l'ai commander chez ad et jen avais pour 60 euros mais c'est pas la meme aussi alors a voir
Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: Rover820i le 26 Septembre 2007, 18:26:38
Forcément, moi j'ai acheté de la durite de circuit de lave-glace, c'était pas le même prix non plus :ddr:
Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: yallah5 le 26 Septembre 2007, 18:32:16
wé ça serait plutot intéressant d'éviter de parler pour ne rien dire dietrich :wink:
Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: ollogram le 27 Septembre 2007, 21:46:24
Vous avez intêret à vous accrocher, car la majorité des durites air,liquide, et huile claque au moins une fois. Ce n'est pas le fort de Rover.
Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: pierrO_o le 27 Septembre 2007, 21:59:17
Vous avez intêret à vous accrocher, car la majorité des durites air,liquide, et huile claque au moins une fois. Ce n'est pas le fort de Rover.

Ah bon ? qu'entends tu par la ? concernant du moins la 420SDI puisque le topic concerne cette voiture.. J'ai une sdi aussi et je n'ai pas prévu de changer mes durites tout de suite !
Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: Rover820i le 27 Septembre 2007, 22:02:24
T'en fais pas, ça ne fait pas non plus partie de l'entretien courant les durites ;) Tu les changes quand ça pète. Surtout que visuellement, tu ne peux pas savoir dans quel état est la durite avant qu'elle ne pète :mrblue:
Titre: [420 SDI] Durite a changer !!
Posté par: pierrO_o le 27 Septembre 2007, 22:09:03
oué, j'avais la durite de turbo qui est legerement pliée, a cause du cache moteur en plastique.

Conseil d'antosdi, découper le cache moteur au niveau de la durite au dremel, comme ca tranquil !  :wink:
Titre: [420 SDI] - Durite a changer !!
Posté par: ollogram le 09 Octobre 2007, 21:28:44
Ma 420SDi à 185000 Km, j'ai casiment eu à changer toutes les durites, eau, air, huile et gasoil. Et il y en a même que je ne prends pas la peine de changer alors qu'elles fuient.

Les plus fragiles :
- la durite courte conique en sortie de turbo
- la durite inférieure du radiateur de forme en "S"
- celles des injecteurs , elles sêchent avec la chaleur du moteur puis se fissurent.

Je ne parle même pas des tuyaux en plastique, du genre celle de la pompe à dépression, qui sont aussi solide que du biscuit sec.
Les joints d'étanchéités, ce n'est guère mieux.
Joints et durites sont les points les grosses lacunes de ce modèle, de véritables  fléaux mécaniques.
Titre: [420 SDI] - Durite a changer !!
Posté par: ROVER220T16 le 09 Octobre 2007, 22:24:41
il m'est arrivé la meme chose avec ma durite y a 2 semaines !! ( fumée grave à l'échappement et 60 chx à tout casser ) 
je l'ai bien dégraissée et mis du scotch gris armé type toile américaine sur au moins 3 tours et nickel , depuis déjà une semaine d'utilisation , aucun soucis ni décollement  :wink: :)
ca dépanne  :)
Titre: [420 SDI] - Durite a changer !!
Posté par: ollogram le 17 Octobre 2007, 15:54:34
Ben voilà, qu'est-ce que je vous avais dit , hein ?
Avant hier, j'ai découvert que la durite en sortie de pompe est percée. Et une de plus à la collection.
En plus ce n'est pas la plus pratique à démonter. Faut presque déposer le moteur ou alors démonter pas mal de durites avant d'y avoir accès.
Parce qu'en plus d'avoir des durites avec des formes que même dans les moteurs d'avions il n'en existe pas, il y a une quantité impressionnante de durites pour refroidir ce foutu moteur. Sur une Peugeot 206, il n'y en que 4, placées de tel sorte qu'elles soient courtes.
Lorsque Rover avait engagé ses ingénieurs, elle avait signé d'avance sa faillite. De penser que plus il y a de durites plus sa refroidit, c'est ingénieux , :eek:
Je n'ose même pas donner ma Rover à une casse de peur qu'il me colle un procès,   :D
Bref comme pour moi il n'est plus question de dépenser un rond en durite. Je l'ai rafistolé, pour l'instant la fuite s'est arrêtée, et même si ça reprend , je ferai l'appoint avec de l'eau tant qu'il faudra et tant qu'elle pourra tenir ainsi.
Titre: [420 SDI] - Durite a changer !!
Posté par: Rover820i le 20 Octobre 2007, 16:59:41
Je te débarrasse de ta voiture si tu veux :mrblue:
Titre: [420 SDI] - Durite a changer !!
Posté par: antosdi le 20 Octobre 2007, 17:39:46
Je te débarrasse de ta voiture si tu veux :mrblue:
tu n'y connais rien en mazout :mrblue:
c'est pour moi :mrblue: lol

Ben voilà, qu'est-ce que je vous avais dit , hein ?
Avant hier, j'ai découvert que la durite en sortie de pompe est percée. Et une de plus à la collection.
En plus ce n'est pas la plus pratique à démonter. Faut presque déposer le moteur ou alors démonter pas mal de durites avant d'y avoir accès.
Parce qu'en plus d'avoir des durites avec des formes que même dans les moteurs d'avions il n'en existe pas, il y a une quantité impressionnante de durites pour refroidir ce foutu moteur. Sur une Peugeot 206, il n'y en que 4, placées de tel sorte qu'elles soient courtes.
Lorsque Rover avait engagé ses ingénieurs, elle avait signé d'avance sa faillite. De penser que plus il y a de durites plus sa refroidit, c'est ingénieux , :eek:
Je n'ose même pas donner ma Rover à une casse de peur qu'il me colle un procès,   :D
Bref comme pour moi il n'est plus question de dépenser un rond en durite. Je l'ai rafistolé, pour l'instant la fuite s'est arrêtée, et même si ça reprend , je ferai l'appoint avec de l'eau tant qu'il faudra et tant qu'elle pourra tenir ainsi.
la durite de sortie pompe a eau  :??:
elle a cmb de 100ène de millier ta caisse ?  :roll:

a part les thermostat qui fuit jamais changer de durite, mème la 200 qui avait 200 000 tenait le coup
Titre: [420 SDI] - Durite a changer !!
Posté par: Rover820i le 20 Octobre 2007, 17:48:01
tu n'y connais rien en mazout :mrblue:
c'est pour moi :mrblue: lol
Je connais très bien les mazouts, c'est juste que je n'aime pas :mrblue:

Et je suis membre de la B.A.D. :ddr: (Brigade Anti Diesel) :ddr:

Moi c'est juste pour la foutre en l'air hein :bah: :ddr:
Titre: [420 SDI] - Durite a changer !!
Posté par: antosdi le 20 Octobre 2007, 17:49:08
Je connais très bien les mazouts, c'est juste que je n'aime pas :mrblue:

Et je suis membre de la B.A.D. :ddr: (Brigade Anti Diesel) :ddr:

Moi c'est juste pour la foutre en l'air hein :bah: :ddr:
enfoiré va  :mrgreen: lol
Titre: [420 SDI] - Durite a changer !!
Posté par: jm33500 le 24 Janvier 2008, 12:07:30
Ma 420SDi à 185000 Km, j'ai casiment eu à changer toutes les durites, eau, air, huile et gasoil. Et il y en a même que je ne prends pas la peine de changer alors qu'elles fuient.

Les plus fragiles :
- la durite courte conique en sortie de turbo
- la durite inférieure du radiateur de forme en "S"
- celles des injecteurs , elles sêchent avec la chaleur du moteur puis se fissurent.

Je ne parle même pas des tuyaux en plastique, du genre celle de la pompe à dépression, qui sont aussi solide que du biscuit sec.
Les joints d'étanchéités, ce n'est guère mieux.
Joints et durites sont les points les grosses lacunes de ce modèle, de véritables  fléaux mécaniques.

J'en suis à 135000 kms et à part la durite en question cité dans mon topic, j'en ai pas changé d'autre ni l'ancien propriètaire à me connaissance...
Maintenant, sans trop rien y connaitre, peut-être que pour ceux qui rajoutent des aditifs dans les liquides peuvent avoir des surprises d'usures prématurés de leurs durites !! A méditer...
Titre: [420 SDI] - Durite a changer !!
Posté par: jrm10 le 29 Mars 2008, 02:04:21
à 354.000 KMS, j'ai déjà changer
 - deux durites de turbo, celle en sorti de turbo derrière le moteur et celle en question dans ce topic (impressionnant quand elle lâche sur l'autoroute sur la file de gauche :-(((()
 - les durites de retour de gasoil au niveau des injecteurs sous le cache moteur (toutes sèches)

Sinon j'ai celle du filtre à gazoil qui suinte et celle du bocal à DA Idem. Au moins cette partie du compartiment ne rouillera pas....
Je croise les doigts pour les durites de refroidissement RAS.
Titre: [420 SDI] - Durite a changer !!
Posté par: ollogram le 23 Avril 2008, 18:17:00
J'ai eu des problèmes avec toutes durites que tu viens de citer + pleins pleins d'autres.
La mienne à 192.000 Kms
Titre: [420 sdi] - durite a changer !!
Posté par: Enguerrand le 17 Juillet 2015, 18:30:50
Bonjour,
Pour info, j ai paye la pnh101320 85 euros ht soit 101 ttc en juillet 2015 dans l ancienne concession Rover.
Ma rover 45 a 160000 km et est de fin 2004.
Le prix qui m avait ete donne par telephone pour la commande etait le Ht alors que je pensais qu il s agissait du ttc, si j avais su je me serais certainement laisse tente par une silicone ou origine chez rimmerbros.
Titre: [420 sdi] - durite a changer !!
Posté par: mainreek le 19 Août 2017, 10:32:45
salut moi j'ai trouver un site qui a l'air pas mal:
http://www.allcarpartsfast.co.uk/mg-rover/mg-rover-pnh101320-hose-intercooler/
je vais essayer... bon courage
vrai pour la faiblesse de cette durite que je change régulièrement voilà pourquoi je cherche la bonne affaire.
car pour l'instant je la change en gros une fois par Ans.
pour moi c'est trop régulier.
même pas normal .
bonne journée.