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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: gege62 le 25 Juillet 2004, 00:56:03

Titre: probleme circuit de refroidissement
Posté par: gege62 le 25 Juillet 2004, 00:56:03
encore un coucis ,pas grave mais bon..
voila j'ai remarque que mon vase d'expension etait toujours en pression meme momteur a l'arret depuis 24 h ,j'ai pense au bouchon que j'ai change mais rien n'y fait
un ami ma dis que le calorstat pouvais etre en cause mais j'aimerais avoir votre avis sur la question...

merci d'avance
Titre: probleme circuit de refroidissement
Posté par: nono64 le 25 Juillet 2004, 09:37:15
quel type d'auto?
Titre: probleme circuit de refroidissement
Posté par: gege62 le 25 Juillet 2004, 09:48:01
Citation de: nono64
quel type d'auto?


825 sd turdo deluxe -2l5 de type vm a culasse separées-année 1993-moteur 120 000 kms-118 cv
Titre: probleme circuit de refroidissement
Posté par: nono64 le 25 Juillet 2004, 10:44:01
ok, peut etre probleme de culasse, les moteurs VM sont fragiles au niveau des culasses.
tu peux avoir une culasse qui laisse passer la compession, de toute facon il n y a pas plusieur solution.
si tu as bcp de pression et bien il faut que tu fasses les culasses.
Titre: probleme circuit de refroidissement
Posté par: instinct06 le 25 Juillet 2004, 15:14:54
jai une rover 111 et constamment le vase dexpension monter en pression pui il se fendait je lai changer 3 foi et finalement les 2 foi cetait un defaut de fabrication et la 3eme foi ca venait du termosthat, le ventillateur se declancher plus donc verifie ca. c la sonde de ventillateur qui est pe etre defaillante.
voila bon courage
Titre: probleme circuit de refroidissement
Posté par: gege62 le 25 Juillet 2004, 21:04:58
j'y avais pense ,c'est pour ca que j'ai branche mon ventilateur en direct ,mais que pensez vous de la piste du calorstat ?est ce possible ?
Titre: probleme circuit de refroidissement
Posté par: grosmoux le 03 Août 2004, 02:49:21
http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1875