Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: seb le 29 Mai 2004, 18:08:22
-
Bonjour a tous,
Il y a quelques annees j'ai acheté une 220 coupé turbo. Mais a la suite de nombreux problemes je me suis décidé à la vendre.
Seulement ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'elle me manque autant.
Alors pour remedier a ce manque, je suis sur le point d'acheter une autre 220 coupé mais le 2.0l i de 136cv et non la 200cv par craintes de retrouver des problemes.
Comme il me semble que le moteur honda est bien plus resistant que le moteur rover, j'aimerais savoir quel est le moteur de cette 2.0l i, honda ou rover ???
Merci d'avance pour vos renseignements.
-
moteur Rover :wink:
-
effectivement, le 2.0l atmo est strictement le meme que le 2.0l turbo, moteur rover série T
sauf que sur l'un on a greffé un turbo et pas sur l'autre, clair que les contraintes sont pas les memes sur l'une et l'autre, a mon avis l'atmo ne peut etre que plus fiable, vu la "faible" puissance au vu de la cylindrée, alors que le moteur turbo est forcement soumis a de plus fortes contraintes dynamiques
Quels genres de problemes a tu eu sur la turbo?
moi en ce moment je fais l'inverse, je passe d'une 2.0l atmo (dont j'ai été entierement satisfait), a une turbo
d'ailleur ma 220coupé atmo est a vendre ici
http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1247
-
salut seb!
il y a une 220 a vendre ici :wink: une superbe occaz!
http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1247
c bien un moteur rover!
ps:pense a passer par la section nouvaux arrivants :wink:
-
salut seb!
il y a une 220 a vendre ici :wink: une superbe occaz!
http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1247
merci franck on a posté presque en meme temps :wink:
-
wé presk! lol :lol:
-
merci a tous pour vos renseignements.
Dommage que la 2.0l atmo soit équipé d'un moteur rover ca me plait qu'a moitié vu ma derniere expérience. Je vais quand meme la prendre elle est pas chere et a un tres faible kilométrage (56000km).
En ce qui concerne les problemes que j ai rencontré avec la 2.0l turbo, y avait le lanceur du démarreur qui n'accrochait pas tout le temps, le pot catalytique était hs et le plus grave, le collecteur d'échappement avait été resserré de travers sur la culasse n'assurant plus une jointure correcte. Résultat : perte de puissance et surtout risque de claquer une soupape d'échappement.
Voila a la suite de tout ces problemes j ai décidé de la vendre. J espere vraiment que celle que je vais prendre ne me fera pas de mauvaises surprises.
merci et a bientot. seb
-
ah tu as déja trouvé une annonce?
a combien est elle si c pas indiscret?
-
merci a tous pour vos renseignements.
Dommage que la 2.0l atmo soit équipé d'un moteur rover ca me plait qu'a moitié vu ma derniere expérience.
J'ai un moteur Rover (2.0 atmo) et aucun problème avec, et il a 17 ans d'âge ;)
Seul soucis actuel : fuite dans le circuit de D.A. sinon le moteur est comme neuf :)
-
seb, au moins malgré tout ca tu reprends une rover ;)
-
merci a tous pour vos renseignements.
Dommage que la 2.0l atmo soit équipé d'un moteur rover ca me plait qu'a moitié vu ma derniere expérience. Je vais quand meme la prendre elle est pas chere et a un tres faible kilométrage (56000km).
En ce qui concerne les problemes que j ai rencontré avec la 2.0l turbo, y avait le lanceur du démarreur qui n'accrochait pas tout le temps, le pot catalytique était hs et le plus grave, le collecteur d'échappement avait été resserré de travers sur la culasse n'assurant plus une jointure correcte. Résultat : perte de puissance et surtout risque de claquer une soupape d'échappement.
Voila a la suite de tout ces problemes j ai décidé de la vendre. J espere vraiment que celle que je vais prendre ne me fera pas de mauvaises surprises.
merci et a bientot. seb
Franchement, ça va, je n'appel pas ça des gros pb. Si ce n'est que ça, je peux te dire que tu n'avais pas trop de pb comparé aux pb habituelles que l'on rencontre sur la turbo au nivo boite et joint de culasse :?
-
ben dis donc ludo tu dois le rassurer a un point tu peux pas t'imaginer :) lol
-
c est vrai ca le message n est pas tres rassurant. vais en arriver a maudir cette voiture
-
c est vrai ca le message n est pas tres rassurant. vais en arriver a maudir cette voiture
si tu peux avoir celle que tu ma parlé prend la :wink:
regarde drakar il l'a entretenu com il faut et pas de pépin!
ou bien si tu veux être sur de ton ha prend celle de drakar :wink: :lol:
-
Bah de toutes façons quand on prend une 2.0 Turbo on sait forcément qu'il y a tout de même beaucoup de boulot dessus, ce genre de moteur nécessite un entretien très pointilleux et une manipulation douce ;)
-
ben dis donc ludo tu dois le rassurer a un point tu peux pas t'imaginer :) lol
Ben jdis la verité :wink: