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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: damienu le 20 Juin 2006, 16:20:02

Titre: [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: damienu le 20 Juin 2006, 16:20:02
J'aurais voulu savoir quelles sont les différences entre les moteurs rover 2L turbo monté sur la 200, la 600 et la 800. merci :jap:
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: drakar220 le 20 Juin 2006, 16:57:20
si on parle que du bloc moteur précisement c'est le meme

developpe ta question, pour savoir ou tu veux en venir
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: Gregolecool le 20 Juin 2006, 16:58:42
Moi je crois savoir ce qu'il a derrière la tete :ddr:
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: drakar220 le 20 Juin 2006, 17:37:56
si il pense a un swap pour son coupé, c'est pas le moteur le probleme
mais il doit penser au faisceaux, boite, torsen, barres anti-roulis plus grosses, etx etc...avant le passage aux mines

autrement dit pour rouler de façon légale, oublie et achete direct un coupé turbo, car si tu as un carton avec une caisse pas en règle tu le paiera a vie
simple conseil :)
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: Gregolecool le 20 Juin 2006, 18:01:29
si il pense a un swap pour son coupé, c'est pas le moteur le probleme
mais il doit penser au faisceaux, boite, torsen, barres anti-roulis plus grosses, etx etc...avant le passage aux mines

autrement dit pour rouler de façon légale, oublie et achete direct un coupé turbo, car si tu as un carton avec une caisse pas en règle tu le paiera a vie
simple conseil :)
A mon avis ce n'est pas pour faire ca !! :wink:

Et au niveau des supports moteur ce sont les memes aussi pour tous les modèles ou ils sont differents???
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: Guiio le 20 Juin 2006, 18:02:07
Il n'y a rien de pareil,vu que le D16 honda est à l'envers :bah:
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: Gregolecool le 20 Juin 2006, 18:05:48
Il n'y a rien de pareil,vu que le D16 honda est à l'envers :bah:
Nen mais je parle entre la 220, la 620 et la 820  :?:
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: Rover820i le 20 Juin 2006, 18:09:19
Attention à la BV, le 220 a un embrayage hydraulique ou à câble ?
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: damienu le 20 Juin 2006, 18:12:12
Nen mais je parle entre la 220, la 620 et la 820  :?:

+1

Je veux pas faire un swap sur mon coupé
Ca vaut pas le coup.
Mais je vais peut etre remonter un coupé turbo qui a le moteur HS.

C'est juste que j'ai vu des 600 et 800 faire seuleument 180 chevaux mais 10 fiscaux! :eek:

Il y a ou des différences? la boite est différente?
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: drakar220 le 20 Juin 2006, 21:50:28

Il y a ou des différences? la boite est différente?

tu demandais moteur, c'est pour ca que j'ai précisé bloc

apres des différences mécaniques forcement la boite (pg1 mais rapports plus ou moins longs), torsen ou pas torsen, calculateur, admi, echappement....

mais bon en gros ca doit s'adapter
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: damienu le 20 Juin 2006, 22:49:24
OK merci.
donc en gros c'est le meme moteur mais les éléments autours sont différents.
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: Fantomas le 21 Juin 2006, 11:10:27
Les 600 font toutes 200 ch .

Par contre les 800 sont à 180 ch jusqu'au millésime 1996.
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: damienu le 21 Juin 2006, 13:17:57
Par contre les 800 sont à 180 ch jusqu'au millésime 1996.

comment ca se fait? :roll:
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: Rover820i le 21 Juin 2006, 13:21:11
comment ca se fait? :roll:
Life is life :bah: :ddr:
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: Fantomas le 21 Juin 2006, 13:44:25
Life is life :bah: :ddr:

Tralala lal la :aga:

180 ch c'était bien suffisant pour cette limousine :o|
Titre: [T16] différence entre le T16 et le T16 turbo
Posté par: damienu le 06 Juillet 2006, 01:35:21
J'ai pas trouvé de topic qui parlait que de ça.

Alors j'aurais voulu avoir quelques infos.

A part le turbo, il y a quoi comme différence entre le T16 de 136 chevaux et la version turbo de 200 cv?

Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: Fantomas le 06 Juillet 2006, 07:27:28
T'as pas du trop chercher :ddr:

Sujets fusionnés.
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: Rover820i le 06 Juillet 2006, 09:17:47
T'as pas du trop chercher :ddr:

Sujets fusionnés.
Surtout qu'en plus c'est ce mauvais boloss qui avait déjà ouvert un topic :ptdr:
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: damienu le 06 Juillet 2006, 13:40:41
T'as pas du trop chercher :ddr:

Sujets fusionnés.

c'est pas la meme question!!!

La je veux savoir la différence entre le T16 atmo et turbo.

Alors qu'avant c'était pour les différents t16 turbo.
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: Player7892 le 06 Juillet 2006, 13:52:13
c'est pas la meme question!!!

La je veux savoir la différence entre le T16 atmo et turbo.

Alors qu'avant c'était pour les différents t16 turbo.

Il va se facher le Damienu ...
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: damienu le 06 Juillet 2006, 13:58:54
Il va se facher le Damienu ...

non c'est pas grave :D

je me fiche d'ou est placé ma question du moment que j'ai des réponses! :ddr:
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: Guiio le 06 Juillet 2006, 18:47:08
Gestion électronique différente je crois :bah:
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: damienu le 06 Juillet 2006, 19:38:40
Gestion électronique différente je crois :bah:

le bloc moteur est pareil, pistons, soupapes... ?

Donc il peut aussi prendre 200 chevaux? :D
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: Guiio le 06 Juillet 2006, 19:39:48
Je pense,mais je ne vois pas pourquoi ça te fait marrer :ddr:
Titre: Re : [2L turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: damienu le 06 Juillet 2006, 19:41:21
Je pense,mais je ne vois pas pourquoi ça te fait marrer :ddr:

les 220 gsi sont sympas, et je pourrais aussi faire mon projet dessus. :)
Titre: [2l turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: fannrover le 03 Décembre 2010, 20:10:58
bonsoir ses le calculateur qui différencie le 180 au 200

1993 a 1994  ses le calculateur 180

1995 a 1998 ses le calculateur 200

  tout simplement  :)
Titre: [2l turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: l3d du 86 le 03 Décembre 2010, 22:13:05
bonsoir ses le calculateur qui différencie le 180 au 200

1993 a 1994  ses le calculateur 180

1995 a 1998 ses le calculateur 200

  tout simplement  :)

encore raté! :ddr:

en plus du calculateur:

l'AAC coté échappement et différent selon les version 180 ou 200ch  :wink:

tout comme différence entre T16 et T16T au niveau de la compression etc..  :)

après 220 "CT" 200ch embrayage a câble et boite "courte"

620 Ti 200ch embrayage hydraulique et boite "entre courte et longue"  :D

820 Ti 180ch de 1993 à 1996 et 200ch a partir de 1996 embrayage hydraulique et boite "longue"

c'est pourquoi, en tout cas en "UK", les propriétaires de 220 "CT" préfère les boites de 620 Ti  

voila ma science pomper a droite et a gauche sur le forum  :-P

AAC échappement 180ch :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eE1GpupxusPuWOw5FEuz.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eE1GpupxusPuWOw5FEuz.jpg)

AAC écappement 200ch :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/LWPgoyHOtsDumpOEvXP7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LWPgoyHOtsDumpOEvXP7.jpg)

 :wink:
Titre: [2l turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: rover11370 le 04 Décembre 2010, 08:39:47
encore raté! :ddr:

en plus du calculateur:

l'AAC coté échappement et différent selon les version 180 ou 200ch  :wink:

tout comme différence entre T16 et T16T au niveau de la compression etc..  :)

après 220 "CT" 200ch embrayage a câble et boite "courte"

620 Ti 200ch embrayage hydraulique et boite "entre courte et longue"  :D

820 Ti 180ch de 1993 à 1996 et 200ch a partir de 1996 embrayage hydraulique et boite "longue"

c'est pourquoi, en tout cas en "UK", les propriétaires de 220 "CT" préfère les boites de 620 Ti  

voila ma science pomper a droite et a gauche sur le forum  :-P

AAC échappement 180ch :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eE1GpupxusPuWOw5FEuz.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eE1GpupxusPuWOw5FEuz.jpg)

AAC écappement 200ch :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/LWPgoyHOtsDumpOEvXP7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LWPgoyHOtsDumpOEvXP7.jpg)

 :wink:

:jap:
pistons différents aussi entre atmosphérique et turbo !
Titre: [2l turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: godzilla le 05 Décembre 2010, 00:43:14
encore raté! :ddr:

en plus du calculateur:

l'AAC coté échappement et différent selon les version 180 ou 200ch  :wink:

tout comme différence entre T16 et T16T au niveau de la compression etc..  :)

après 220 "CT" 200ch embrayage a câble et boite "courte"

620 Ti 200ch embrayage hydraulique et boite "entre courte et longue"  :D

820 Ti 180ch de 1993 à 1996 et 200ch a partir de 1996 embrayage hydraulique et boite "longue"

c'est pourquoi, en tout cas en "UK", les propriétaires de 220 "CT" préfère les boites de 620 Ti  

voila ma science pomper a droite et a gauche sur le forum  :-P

AAC échappement 180ch :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eE1GpupxusPuWOw5FEuz.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eE1GpupxusPuWOw5FEuz.jpg)

AAC écappement 200ch :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/LWPgoyHOtsDumpOEvXP7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LWPgoyHOtsDumpOEvXP7.jpg)

 :wink:


Les pignons d'aàc ne sont pas les mêmes non plus, le croisement des soupapes diffère entre 180 et 200 
A noter aussi que seul le 220 turbo est équipé d'un radiateur d'huile.

:jap:
pistons différents aussi entre atmosphérique et turbo !

Tu n'as pas vraiment le choix si tu veux faire chuter le taux de compression de 10.5 à 8.5 :bah:
D'ailleurs, vu que nos amis anglais se plaignent de percer les pistons lors du passage des 300 chevaux, je me demandais si les pistons "turbo" n'étaient pas des pistons "aspiration naturelle" taillés plus profondément  :roll:

Titre: [2l turbo] différences entre les 200, 600 et 800
Posté par: roverthib le 10 Mai 2011, 09:13:51
et sur le 800 la bobine d allumage n est pas le meme entre les premier 180cv et les 200cv et le faisceau moteur aussi pas le même système de gestion du ventilateur de radiateur moteur